Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flector HS

Messages recommandés

Invité

Mon flector changé il y a deux mois est HS, est ce que c'est dû à un défaut de fabrication ou à un mauvais montage ? Merci de vos idées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur eBay, mais il me semble que c'était un Bearmach, il faudrait que je retrouve la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis ça! mais je n'en suis pas sur!
il y a des marques qui ont eu des problèmes avec la qualité de leur produit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être, mais comment voir l'endroit de l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pas pensé! mais "NICO" n'a peut être pas tord!! y a pas une inscription dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait .
si tu respectes pas le sens de montage c'est ce qui arrive......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quelqu'un a un lien pour savoir comment bien le monter, je suis preneur. Il n'y a qu'une flèche et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que maintenant ça pourrait m’intéresser Razz ! sinon quelqu'un a t il déjà fait la transformation : changer la tulipe de différentiel de 300 par une de 200 tdi ainsi fini le flector?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau vend la tulipe pour faire la conversion,reste plus qu'à trouver un arbre de 200TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, et finalement je préfère garder le flector. Quand je pars, j'ai un arbre avec flector tout pret dans le coffre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
J'y ai pensé, et finalement je préfère garder le flector. Quand je pars, j'ai un arbre avec flector tout pret dans le coffre.....


pourquoi tu t'encombre avec un arbre?????
prend seulement le flector,les vis à la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien Dan, je suis en train de le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arbre c'est toujours utile....surtout pour treuiller !


search

clown Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
Nicodisco a écrit:
J'y ai pensé, et finalement je préfère garder le flector. Quand je pars, j'ai un arbre avec flector tout pret dans le coffre.....


pourquoi tu t'encombre avec un arbre?????
prend seulement le flector,les vis à la limite.


Comme ça je règle le problème du flector, mais aussi du croisillon.. je prends aussi un arbre avant tout pret... c'est pas la place que ça prends plaqué contre la banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je vais squatter un peu le post.......
j'ai voulu changer le flector en preventif sur le TD5 (la premiere fois que je me retrouve avec ça à changer), aprés quelques lectures içi et là, on se dit pas de souçis majeur, certains annonce 20 minutes a changer, et prefere meme le garder a cause de ça, soit disant ça va plus vite a changer qu'un croisillon.....

Bien, pourquoi pas..... le caoutchouc, entierement d'accord...... par contre la bague de centrage qui est emboitée dans l'arbre, là, c'est une autre histoire...... j'ai donc pour aujourd' hui seulement changé le caoutchouc, mais pour ce qui est de la bague, va falloir deposer l'arbre au complet et faire le reste.....

comment procédez vous donc ???

Quand au sens de montage (par rapport au trou oblong), et les differents posts vus sur LRFAQ, discoweb et autre, je m'en tiens au montage que j'avais déja sur le disco, c'est a dire l'inverse de ce que l'on peut souvent lire sur les forums...... On verra bien, je viens de faire 10000 bornes en 6 mois et le flector était déja sur l'auto a a l'achat...... il est craquelé, mais trés loin de l'etat de celui de UG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es le bienvenu sur mon post, s'il peut aider d'autres personnes. Wink

J'ai suivi ce lien qui me semblait le plus compréhensible...

Par contre, comme tu dis pour la bague de centrage, effectivement, il faut déposer l'arbre et c'est un peu chiant quand elle est dans l'état où était la mienne au premier coup. Il a fallu y aller à coup de burin pour la sortir.

Pour l'état du flector, celui que j'ai démonté était juste craquelé lui aussi, c'est le neuf qui a explosé comme ça en 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu plusieurs éclatés comme le tiens Ug chez Gillou et certains pas longtemps après avoir étés changés. Je ne me souviens plus des marques, mais à chaque fois ce n'était pas de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post m'interesse aussi! je vais en changer un bientot en préventif!
il y a des sacrés differences de tarif:


TVF100010
PR2 ALLMAKES OE
Accouplement caoutchouc d arbre de trnsmission
€10.74
TVF100010G
HARDY SPICER
Kit d’accouplement caoutchouc d’arbre de propulsion arrière
€34.69
TVF100010GEN
LAND ROVER
Kit d’accouplement caoutchouc d’arbre de propulsion arrière
€66.20




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour me dépanner, j'ai pris le GKN chez Annette dans les 35 € c'est le prix que j'avais payé pour le kit complet sur eBay mais je ne me souviens plus de la marque, un Bearmach peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer le miens ,tout juste 3 semaines.
pour en avoir éssayés de tout horizons..........
maintenant je les hachetent chez land car tout est fournis,vis et bague.
je sais pas le même prix mais il dur,dur,dur dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bête, toi qui as l'air de toucher un peu de ta bille dans la fabrication de pièces diverses, pourquoi personne n'en a fabriqué un en alu ?
Ça permettrait de monter en rigide sans changer l'arbre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que le flector se deforme pour accepter certaines contraintes mécanique.moins que le croisillon certes!!!
garder les flector jusqu'a 5cm sa va au dela faut passer sur un arbre de 200tdi ou bien monter un grand angle et garder son flector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le mot : FLECtor, ça te fait pas penser à quelquechose ?? du genre FLEXible ?? alors, pour l'alu... je pense pas que ce soit une des caractéristiques majeures de ce matériau ..

Wink Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de monter un flector bearmach, livré avec vis/ecrou/rondelles, et bague de centrage. Pourvu qu'il tienne la prochaine sortie c'est tout ce que je lui demande. Par contre une fois de plus pour de la piece d'origine, j'aimerais bien en monter, mais c'est jamais en stock, ni sur Bordeaux, ni sur Padd.... et comme j'attendais des pieces en urgence j'ai pris ce qui etait dispo.

Va falloir que je fouille donc dans mon garage j'ai peut etre un arbre arriere de 200......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fouille donc dans mon garage j'ai peut etre un arbre arriere de 200......


[/quote


beslau a la tulipe qui va bien!!! avec un arbre de 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le flector des lands sert à encaisser le choc au lever de pied, pas en accéleration... c'est cette croyance qui génère souvent un montage "à l'envers" .... personnellement je garderais le flector, car un:j'en ai un d'avance, deux: ça va plus vite à changer qu'un croisillon, trois: en cas d'avarie, l'arbre reste à sa place, quatre: pas besoin de le graisser, cinq:... euh ... ben j'ai que 4 raisons Smileclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pour info, le flector des lands sert à encaisser le choc au lever de pied, pas en accéleration... c'est cette croyance qui génère souvent un montage "à l'envers" .... personnellement je garderais le flector, car un:j'en ai un d'avance, deux: ça va plus vite à changer qu'un croisillon, trois: en cas d'avarie, l'arbre reste à sa place, quatre: pas besoin de le graisser, cinq:... euh ... ben j'ai que 4 raisons Smileclown


Pas toujours celui Discool quand il a cassé au NC il était à terre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dan; j'ai aussi tulipe et tout le necessaire.......

@Flo, je pense que Nico voulait dire que si le flector explose, tu peux le changer sans deposer completement l'arbre.....

Dans tout ça, pas d'astuce particuliere pour la bague de centrage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien Dad, je devrais pas etre concerné sur ce coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...