Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric_r

Perte de puissance

Messages recommandés

Oui je sais, le 300 est 111cv, le td5 122cv d'origine.

En fait le problème était mon impression que j'avais en le conduisant comparé a quand je l'avais acheté. Il m'avait surpris par sa puissance alors qu’après changement de la distri et un paquet d'autres travaux il m'apparaissait beaucoup plus mou (au point de ne pas pouvoir accélérer dans des cotes assez faibles).

Je ne sais pas s'il est de retour a la normale. Je suppose qu'il y a encore quelque chose étant donné que maintenant la membrane a été tournée pour gagner de la puissance comparé a avant. Mais comme il est maintenant est acceptable pour moi et comme personne ne peut me montrer ce qui ne va pas, je vais vivre avec.

Rory, "de base" .....

me dis pas que tu ignores les possibilités de booster un 2.5 l Tdi ??? pale

pig Dad

Invité
Bruce a écrit:

Si tu croises Damien, fais le lui essayer, il te dira avec precision s'il marche bien !!
(meme si son ex 300 marchait particulierement bien.... en plus d'avoir un beau bruit Rolling Eyes il aura fallut qu'il le vende pour que je l'essai d'ailleurs What a Face ..... ) .

Yess Sad c'etait surtout l'echappement qui y avait fait. Sinon il avait juste une Rory Gillou.
Et encore il était tjs catalysé.
Pour avoir reconduit recement un 300, c'est vrai que c'est pas du tout les mêmes sensations qu'un TD5

DAM-NC4X4 a écrit:

Yess Sad c'etait surtout l'echappement qui y avait fait. Sinon il avait juste une Rory Gillou.
Et encore il était tjs catalysé.
Pour avoir reconduit recement un 300, c'est vrai que c'est pas du tout les mêmes sensations qu'un TD5

Ah bon ? tongue

Invité
Je pense à un truc, tu ne penses pas que le changement de pneumatiques peut avoir jouer sur le comportement ? Je ne sais plus ce que tu as monté, mais moi je vois bien qu'en ayant changé les miens, j'ai senti la différence.

Même la simple pression des pneus impacte pas mal la puissance ressentie Wink

J'y ai pensé et je me suis demandé. Les nouveaux pneus ont la même taille (265/75R16), mais sont des Insa Turbo Dakar (rechapés et plutôt durs) alors que les anciens étaient des BFG mud bien usés (plutôt mous et bien lisses pour des mud). Mais c'est impossible de mesurer la différence étant donné que j'ai plus les originaux et que je de toute façon je pourrais pas les remonter sur les jantes. Je me suis aussi dit que la différence ne serait pas énorme, mais j'ai peut-être tort.

Les Insa sont des rechapés, donc beaucoup plus lourds et beaucoup plus gros que les BF. Je me souviens de la grosse différence sur mon disco 200 entre les BF Muds et les Guyanes, pourtant dans la même taille (235/85-16)...

C'est donc peut-être la source de mon problème. C'est vrai qu'ils étaient plus hauts que les BFG, mais j'ai supposé que c’était parce que les BFG étaient lisses. Donc toutes ces recherches étaient peut-être inutiles. Par contre j'ai beaucoup appris sur le 300 et les différences avec le td5, donc toujours positif pour moi.

Invité

Le cas échéant, quand le mien roule à nouveau, on essaie de se retrouver quelque part que tu vois la différence entre nos 300 (s'il y en a).... Wink

pas très représentatif à mon avis, la différence de développement entre les BT de Def et de Disco rend les deux très différents ...

Dad pig

• Créer...