Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric_r

Perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour les copains,

Nouveau petit problème avec Oliver: quand je l'ai récupéré de chez Gilles après changement de distribution il était devenu poussif. Quand je l'ai acheté il montait les cotes sans problème et accélérait toujours, mais la il a du mal en 5eme sur la N10 dans les cotes, même après bidouillage de la membrane (qui n'a fait aucune réelle différence). Ce que j'ai remarqué c'est que quand je l'ai conduit la première fois, a 2/3 d'enfoncement de l’accélérateur, il y avait une franche montée en puissance (pression des gaz qui feraient tourner le turbo plus dur? Plein de GO pompé dans le moteur?). Maintenant elle se trouve tout a fait au bout de la course de l’accélérateur, genre dans le dernier cm. L'impression que ça me donne c'est que le câble accélérateur serait détendu et maintenant je n'ai plus accès a la fin de la course de l’accélérateur ou se trouve la puissance. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça sur un 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un décalage de la distribution...

Surtout si c'est juste après.. J'ai eu ça sur mon atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc calage de la distribution a refaire. Gilles va pas être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:
Ok, donc calage de la distribution a refaire. Gilles va pas être content.


Ben si c'est lui qui l'a fait, il devrait même s'excuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple est peut être de lui ramener avant de supposer quoi que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si ce n'est pas fait dans les régles de l'art!! ça le fait pas!!!
c'est ma quatrième distri sur le 200 et je fais toujours trés attention quand j'en fais une, et respecte à la lettre la revue technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un modèle 95/96 je crois, on est en plein dans les dates de différence de Kit distri non?
Je connais un peu le fonctionnement du garage etant "client" moi même depuis longtemps. donc avant de dire que le boulot est mal fait, qu'il faut des excuses...
Tu ramenes ton Def, et ils feront le neccessaire c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dam, aucun souci avec Gillou, juste Cedric semblait dire qu'il n'allait pas être content, d'ou ma réponse Wink

tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le garagiste ... oui ramene le simplement pis c est tout... je vois le meme souci que les autres ... apres personne est a l abri d une erreur si tel est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est pas que je suis pas content. Au contraire j'aime plutôt passer chez Gillou, on papote un moment et j'apprends des choses. Je disais que Gillou allait pas être content de devoir tout redémontrer pour vérifier si c'est la cause. Je lui ai déjà signalé quand ils avaient changé un truc après la distribution et il a dit qu'ils avaient rien trouvé. Mais ils avaient pas démonté que je sache. Oliver y sera mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un soucis tout connu au début avec le disco, le câble d'accélérateur était tout simplement détendu et du coup la course n'était pas complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que ça me donne. Je proposerai les 2 explications a Gillou la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est que Gillou y jette un oeil effectivement..... si ça se trouve son travail est nikel (comme souvent) et peut etre juste une coincidence d'une durite d'interco percée ou autre......


Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait des durites pourries, c'est sur. Je vais aussi jeter un œil a la course de l’accélérateur ce weekend pour voir si la pompe a injection est activée jusqu'au bout ou pas. Plus par curiosité qu'autre chose mais ça me confirmera que c'est un truc tout bête genre câble détendu ou butée de la pédale mal ajustée. Et puis je verrai avec Gillou en début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tourne t'il au ralenti? TR/mn par rapport à avant?
fume t'il au ralenti?
demarre t'il comme avant?
ta wastegate de turbo?
propreté de ton filtre à gazole? à air? de tes durites et ton échangeur?
pompe de gavage sur le bloc moteur?
vlà des idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ca fait beaucoup. J'ai déjà vérifié certains:
- Ralenti ok, mais pas de compte tour donc pas de mesure exacte. Pas de fumée. Pas de fumée non plus en conduite.
- Démarre impec.
- Tous les filtres sont neufs.
- Durites sont neuves.
- Peu d'huile dans les anciennes durites turbo, mais pas démonté l'intercooler pour nettoyer (avec le treuil ça rend les choses plus compliquées). Normalement (sur le td5) je démonte par l'avant.
- Pas encore réussi a atteindre la wastegate turbo. Mal foutu sur le 300; bien mieux sur le td5. Par en haut? Par en bas? Faut des bras de singe.

Je mettrai Gillou sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la pompe de gavage se verifie facilement!!
elle est derrière la pompe à injection!!!
ça vaut le coup que tu verrifies!!!
sur mon 200 le moteur tournait au ralenti mais dés que j'accèlèrais, et bien on sentait comme un manque de gazole! j'ai changé la pompe et hop c'est reparti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il est où le fameux Gillou ?
Sur mon disco 200, j'ai également une perte de puissance, il fume au ralentit à froid. Je pensais aussi à un décalage de la distri mais aussi au turbo qui est fatigué, de l'huile dans l'intercooler peut il faire cette perte de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu d'huile dans la durite d'interco mais rien de grave!!!
au mano de pression j'ai toujours la méme pression de turbale!!!
moteur 337000 kms!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour tenir les copains au courant: j'ai jeté un œil au câble d'accélérateur et il était détendu. Beaucoup de jeu avec la pompe fermée, et l’accélérateur au plancher il restait peut-être 1/5 de la course du bras a la pompe. Je l'ai ajusté (en suivant les instructions Haynes) pour avoir toute la course de l’accélérateur. Pas encore essayé sur la route (je suis malade alors je sors peu) mais je suis convaincu que c’était le problème. Je demanderai a Gilles de vérifier mon réglage de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aha: ben!!! alors!!! t'es un sacré mécano toi!!!! mdr
le cable d'accélerateur détendu!!! j'y crois pas!!! na
vivement que l'on se voit à une sortie!!! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il cherchait le potentiomètre de l'accélérateur électronique....

et comme il a pas trouvé ou brancher le Nano .... il l'a pas trouvé !!!

:aie: pig

mdr Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Un décalage de la distribution...

Surtout si c'est juste après.. J'ai eu ça sur mon atmo.


+ 1 rien a voir avec le câble accélérateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'on se moque. J'ai jamais prétendu être un mecano mais j'essaie d'apprendre. En regardant la pompe, je vois que le câble a beaucoup de jeu au repos. Bien plus que les 1,57mm du manuel. Je vois aussi qu'en poussant la pédale a fond, il y a bien 1/5 de la course du bras de la pompe qui n'est pas atteint alors que le manuel dit que le bras devrait être a fond:
THROTTLE CABLE
Adjust
1. Slacken throttle cable adjustment ferrule.
2. Hold throttle lever in fully closed position.
3. Adjust outer cable, by rotating ferrule, to give
1,57 mm (1/16 in) of deflection in the inner cable.
4. Check that throttle opens fully when the throttle
is depressed.


Il me semble donc logique qu'il y a un problème avec le câble et qu'il a besoin d’être ajusté pour être conforme au manuel, d'autant qu'intuitivement ça colle avec l’expérience de conduite. Étant donne que c'est simple a vérifier et ajuster, j'ai commencé par la. Mon raisonnement est mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on se moque un peu, mais gentiment, c'est dans l'esprit d'ici Smile

Ton raisonnement est bon, mais 1/5 d'ouverture n'engendrais pas une si forte perte, à moins que tu ne roules tout le temps "full throttle" .... ce dont je doute sur un 300...


Il y a une pièce noire de réglage de tension non sur ton 300? (sur le cable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une bague de réglage de tension a la pompe. C'est ce que j'ai utilisé en conjonction avec la vis sur la pédale pour régler. Je vais l'essayer cet après-midi pour voir si ça fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais toutefois comprendre, sans operation sur la pompe, comment cela peux se produire "d'un coup"... ça m'est arrivé sur le 200, mais j'avais ouvert la pompe à injection et mal remis la came d'accélerateur... grosse frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je sais pas non plus comment ça peut arriver d'un coup. Je me dis que c'est peut-être après la Vanray Classic ou tout a été sérieusement secoué (je m'en suis rendu compte sur le chemin du retour dans les cotes sur la N141 et N10). C’était 4 jours après que la distribution a été refaite et a l'aller c’était plus plat et des routes plus lentes. J'aurai un test de conduite après déjeuner pour confirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhh ce n'est pas juste après la distri!!!!

Juste après tu l'aurais senti de suite, ça rame vraiment.

Tu as vérifier ton filtre à air? Tu as un tuba (j'ai retrouvé un oiseau dans celui de mon 200...)? Filtre à gasoil? Pompe de gavage?

Tiens mon premier Bus VW me faisait ça de temps à autre.. une merde dans le réservoir venait obstruer la crépine. Je débranchais la durite, soufflais dedans, et zou... (salut Dam). Sinon une prise d'air au circuit de gasoil... un filtre à gasoil desseré.. bref plein de causeS.. Bon courage Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu peux regarder ton filtre à air et le conduit d'admission, l'an dernier pour l'anniversaire du forum, je pensais à une grosse panne, mais en fait, c'était juste le filtre bouché par la poussière à l'issue d'une promenade bien sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, retendre le câble a fait une différence, il y a plus de puissance sur la fin. Maintenant la question de savoir si c'est comme ça devrait être, je sais pas. C'est difficile a dire sans comparaison directe.

Le problème est devenu évident quand je suis revenu de la sortie, mais c’était la première fois que je roulais sur une 2x2 voies depuis le changement de distri. Je me suis retrouvé derrière un camion à un moment a 90 sans pouvoir accélérer pour doubler en 5eme. Avant ça j'avais fait que des routes de campagne assez lentes sans vraies cotes et sans me presser alors je sais pas quand ça a pu vraiment commencer. Mais je sais que c’était normal une semaine plus tôt quand je suis revenu avec après avoir acheté la voiture.

Le filtre a air est neuf (changé il y a quelques semaines). Je suppose que ça pourrait être ça, je pourrais le remplacer. Pas de fumée du tout. Tous les autres filtres neufs. Et oui, tuba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les symptômes étaient les mêmes sur le Disco, obligé de rétrograder pour grimper les côtes entre Saintes et Angoulême, et arrivé à la maison, le filtre était complétement blanc, recouvert de fine poussière qui empêchait le passage de l'air, je l'ai bien nettoyé et c'est reparti aussitôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même symptôme :

le diamètre du schnorkel peut-être réduit après avoir tapé un arbre

une durite d'air de pincée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes tout ce que l'on t'as dit avant:
ta wastegate de turbo?
propreté de ton filtre à gazole? à air? de tes durites et ton échangeur?
pompe de gavage sur le bloc moteur?
mais aussi penses à ce que dit NICO et BANDIT12R! ton tuba!!! débranche le! et à chaque fois que tu verifies une chose, tu procèdes à un essai!!!
regardes aussi si ta membrane de pompe à injection si elle n'est pas coupé!!! tu enlèves les 4 vis du chapeau et tu verras ta membrane!!!
il faut que tu y ailles par élimination et du plus simple au plus compliqué!!! sans te vexer, c'est ce que fait tout bon mécano qui se respecte et c'est ce que me disait mon patron quand j'étais arpette!!!!!!
une autre chose ne réagit surtout pas TD5!!! c'est un TDI rien à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça. Mais pour raisonnement histoire d'en apprendre un peu plus:
- Si c’était un problème d'air (filtre, tuba, durite pincée), est-ce que ça ne fumerait pas noir a cause d'un mauvais mélange GO/air? Le tdi ne doit pas ajuster l'apport de GO en fonction du flot d'air comme le td5 avec le MAF (la encore il y a débat entre l'utilisation du MAF entre td5 mk1 et mk2).
- La membrane a l'air ok, j'ai jeté un œil le weekend dernier. C'est la première que je vois, mais rien qui ressemble a une coupure. Et si c’était la membrane, elle serait moins sensible et donc la perte de puissance serait aussi évidente en bas régime et sur tous les rapports aussi, non?
- Les filtres sont tous neufs, j'aurais tendance a penser qu'ils sont propres. Mais je peux en commander des nouveaux et les remplacer au cas ou. Mais ça va prendre un certain temps pour les recevoir.

Pour le reste va falloir tester et essayer pour voir si ça fait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu te fais preter un mano de pression de turbo, tu fais un tour, et tu vois ta pression......

Une perte de puissance sur un TDi ça doit se resoudre en quelques instants. C'est de la mecanique hyper simple..... Dommage que tu sois loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter! Embarassed
tu as regardé la pompe de gavage!!!
dis le si tu ne sais pas faire!!! on t'explique!!! y a pas de honte!!! cheers
comme dit "BRUCE" dommage que tu es si loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien qu'on m'explique comment vérifier la pompe de gavage. Je sors pas beaucoup en ce moment a cause d'un méchant rhume mais je trouverai bien le temps un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben!! Very Happy
tu débranches le tuyau qui va au filtre à gazole!
tu as un levier qui te sert à amorcer le gazole! tu l'actionne de bas en haut!
là! ça doit couler franchement!
aprés tu demandes à quelqu'un de tourner la clé de contact et là idem ça doit couler aussi franchement!!!
vlà!
c'est tout simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
ben!! Very Happy
tu débranches le tuyau qui va au filtre à gazole!
tu as un levier qui te sert à amorcer le gazole! tu l'actionne de bas en haut!
là! ça doit couler franchement!
aprés tu demandes à quelqu'un de tourner la clé de contact et là idem ça doit couler aussi franchement!!!
vlà!
c'est tout simple!

même pas besoin, tu désserres la vis de purge sur le dessus du filtre à GO, si ça pisse en actionnant la PG, alors elle est OK ...

Wink
Néanmoins, il faut parfois décaler l'arbre à came d'un petit coup de démarreur, si par malheur le moteur s'est arrèté dans la mauvaise position ..

j'avais fait un sujet là dessus, recherche avec "pompe de gavage 300 Tdi"...

!hello! dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! moi je préfère dévisser le tuyau! on voit mieux qu'au boulon de purge! surtout avec un coup de démarreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, résumé des derniers jours:
- La pompe de gavage marche.
- Gilles ne croit pas a un problème de calage a cause de l'absence de fumée.
- Il a conduit Oliver et trouve qu'il se comporte correctement pour un 300.
Je dois dire qu'avec le tripatouillage de la membrane, et les dernières modifications il est ok. Donc je vais supposer que tout est bon maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! tu veux dire qu'il n'avait rien! drunken

un ptit truc!! tu savais quand méme qu'il n'avait que 112 ou 113 ch!!!!

que ce n'est pas un TD5!!!! ange

t'es un :win: de la mécanique!!! mdr:aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:
Bon, résumé des derniers jours:
- La pompe de gavage marche.
- Gilles ne croit pas a un problème de calage a cause de l'absence de fumée.
- Il a conduit Oliver et trouve qu'il se comporte correctement pour un 300.
Je dois dire qu'avec le tripatouillage de la membrane, et les dernières modifications il est ok. Donc je vais supposer que tout est bon maintenant.


Si tu croises Damien, fais le lui essayer, il te dira avec precision s'il marche bien !!
(meme si son ex 300 marchait particulierement bien.... en plus d'avoir un beau bruit Rolling Eyes il aura fallut qu'il le vende pour que je l'essai d'ailleurs What a Face ..... ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...