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vanray

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avant toute chose, vérifie si tu es à même de bien renifler ! Wink
Dad pig

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Boulon de mise à l'air nettoyé à la soufflette et tuyau changé il y a 6 mois.
J'ai plus de pression dans le pont, mais ça continue de suinter sur le nez de pont arrière.
J'ai perdu 3cm du niveau d'huile.

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a verifier si c'est chaud bouillant au niveau des roulements de roue, si oui, pitetre que l'un d'eux est en train de gripper et fait "bouillir" l'huile de pont....

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Bruce a écrit:
Un FRC8220 devrait ameliorer les choses....


C'est le joint spy de la tulipe ?
J'ai pas de fuite de ce côté...

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vanray a écrit:
Bruce a écrit:
Un FRC8220 devrait ameliorer les choses....


C'est le joint spy de la tulipe ?
J'ai pas de fuite de ce côté...


oui c'est lui..... a voir donc coté roulements (soit fuite donc visible soit comme dit plus haut)

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Bruce a écrit:
a verifier si c'est chaud bouillant au niveau des roulements de roue, si oui, pitetre que l'un d'eux est en train de gripper et fait "bouillir" l'huile de pont....


Le Disco n'a pas roulé depuis 8 mois. Et ça fuit quand même.
Les roulements de roue ont été changés il y a 1 an.

Quand j'ai nettoyé la mise à l'air la première fois il y a quelque temps, une forte pression est sortie du trou du pont.
Je pensasi avoir réglé le problème en la nettoyant et en renouvelant le tuyau.

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si pas de TT en ce moment debranches le tuyau et essai comme ça.....

ce n'est pas parce que les roulements ont été fait il y a un an, que les joints ne peuvent pas fuir......

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beslau a écrit:
une photo de la fuite en question ?


Ok. Dans la journée.

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vanray a écrit:
Boulon de mise à l'air nettoyé à la soufflette et tuyau changé il y a 6 mois.
J'ai plus de pression dans le pont, mais ça continue de suinter sur le nez de pont arrière.
J'ai perdu 3cm du niveau d'huile.



Sinon y'a le ferrailleur qui te le reprend, pour une poignée d'euros... clown

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Mais ça fuit où? J'comprends pas...

De la 75w80 qui tombe par terre à froid, c'est une grosse fuite!

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vanray a écrit:
Boulon de mise à l'air nettoyé à la soufflette et tuyau changé il y a 6 mois.
J'ai plus de pression dans le pont, mais ça continue de suinter sur le nez de pont arrière.
J'ai perdu 3cm du niveau d'huile.


vanray a écrit:
Bruce a écrit:
Un FRC8220 devrait ameliorer les choses....


C'est le joint spy de la tulipe ?
J'ai pas de fuite de ce côté...


J'arrive pas bien à suivre ??? ça fuit où ???

Question Dad pig

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sinon un 200 tdi va être à vendre!!!!
avec 2 t'en fait un!!! clown
serieusement le joint je dois en avoir un!!! je rentre à NIEUL vendredi!! si tu as besoin!! tu dis!

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disco daidy a écrit:
sinon un 200 tdi va être à vendre!!!!
avec 2 t'en fait un!!! clown
serieusement le joint je dois en avoir un!!! je rentre à NIEUL vendredi!! si tu as besoin!! tu dis!


Merci DD. Mais je pense pouvoir attendre une commande.

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En faisant le tour, on s'aperçoit que la fuite doit venir du joint spi !


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ça viendrais pas du joint de tour de nez de pont?

le roulement d'entrée de pont à t'il du jeu?

edit: trop rapide speedberg

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Si je m'attaque au changement du joint spi, je commence par quoi ?
Faut descendre le nez de pont ou le joint est-il accessible par la tulipe et l'arbre de transmission ?

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roomone40 a écrit:

le roulement d'entrée de pont à t'il du jeu?



Pas de jeu en remuant l'arbre de transmission.

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de mémoire il peux se changer sans tomber le nez de pont,

à confirmer par les artistes de la cle de 9/16

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roomone40 a écrit:
de mémoire il peux se changer sans tomber le nez de pont,

à confirmer par les artistes de la cle de 9/16


Je confirme.

Dépose de l'arbre (du coté pont), douille de 30 de mémoire, on retire la tulipe, on change le joint (à l'aide d'un tournevis pour la dépose, et d'une cannette de coca pour le remontage), on passe un coup d'emeri puis de graisse sur la tulipe, on oublie pas l'arbre, on en profite pour faire les graissages de croisillons, le niveau du pont, et une bière.. et zou ©️Dam

Seb, tu sais où me trouver, ainsi qu'un grand garage... et un frigo tchin

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Pour le remontage, le vieux joint a l'envers de l'autre fait aussi l'affaire.

Le desserage de la tulipe est parfois fastidieux, mais c'est le plus fatiguant a faire. le reste c'est du facile, meme pour un réalisateur de cinéma .....

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Bruce a écrit:


Le desserage de la tulipe est parfois fastidieux, mais c'est le plus fatiguant a faire. le reste c'est du facile, meme pour un réalisateur de cinéma .....


Clé bloquée au sol, un coup de marche avant, central bloqué Wink

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Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:


Le desserage de la tulipe est parfois fastidieux, mais c'est le plus fatiguant a faire. le reste c'est du facile, meme pour un réalisateur de cinéma .....


Clé bloquée au sol, un coup de marche avant, central bloqué Wink


J'ai jamais aimé ce genre de technique, c'est un peu comme le boulon du damper au démarreur..... j'aime pas...... je prefere un grand levier et forcer un peu... meme si avec mes 65 kg c'est pas toujours evident....

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reste la même technique en faisant avancer le véhicule en tournant (toujours avec ses 65 kg ou plus tongue !! ) la roue à la main ..
Dad pig!

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Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:


Le desserage de la tulipe est parfois fastidieux, mais c'est le plus fatiguant a faire. le reste c'est du facile, meme pour un réalisateur de cinéma .....


Clé bloquée au sol, un coup de marche avant, central bloqué Wink


J'ai jamais aimé ce genre de technique, c'est un peu comme le boulon du damper au démarreur..... j'aime pas...... je prefere un grand levier et forcer un peu... meme si avec mes 65 kg c'est pas toujours evident....


Le problème, c'est l'élasticité de l'ensemble..

Cela dit, avec la clé choc, je m'emmerde moins.

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Rien de mechant seb .... Idem .... suis pas indispo au besoin

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Merci les gars pour les réponses.
Je vais m'y attaquer.
Vous me confirmer, faut pas oublier de vidanger le pont ?

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Invité
Un cliquet poids lourd ça va très bien.
Il n'y a pas un joint feutre a changer aussi?

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vanray a écrit:
Merci les gars pour les réponses.
Je vais m'y attaquer.
Vous me confirmer, faut pas oublier de vidanger le pont ?


Pas forcé de vidanger, d'autant que tu en as perdu... Wink

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Nicodisco a écrit:
vanray a écrit:
Merci les gars pour les réponses.
Je vais m'y attaquer.
Vous me confirmer, faut pas oublier de vidanger le pont ?


Pas forcé de vidanger, d'autant que tu en as perdu... Wink


Oui, mais comme je fais les choses toujours à l'endroit, j'ai fait le niveau mercredi dernier...

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A propos, c'est pas terrible de les laisser sans rouler... normalement tu es bon pour TOUTES les vidanges...

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pas de vidange necessaire tu en perdras pas ou peu en otant le joint.

Pour le joint feutre t'emmerde pas, c'est pas de lui que vient la fuite.

Par contre prends toi une boite de "nuts" pour ton arbre de transmission, ça permet de remonter sans se faire ch... avec des ecrous pourris.

Degraisse bien ton pont avant de faire le taff ça te permettra de voir de suite aprés la réparation si la fuite vient de là ou d'ailleurs.....

Perso mon pont ar sur le 200 est "troué" derriere la coquille qui est soudé, j'ai souvent cru a des fuites de joint.......

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à contrôler aussi portée de la tulipe là ou le joint est en contact.

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beslau a écrit:
à contrôler aussi portée de la tulipe là ou le joint est en contact.


Ca c'est le genre de truc qu il ne faut "plus" s'amuser à controler sur un bouzin comme celui de Seb, c'est des coups a tout foutre a la poubelle clown

Laurent tu est en train de trop t' habituer a de la mécanique neuve Rolling Eyes va falloir revenir a des choses plus rustiques...( tu veux un aro mdr )

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Invité
C'est sur, c'est pas du joint feutre que vient la fuite, mais quand on démonte la tulipe, c'est mieux de le changer.

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est ce que quelqu'un a le couple de serrage de l'écrou qui sert la tulipe??? !hello!
j'ai légerement repoli la portée du spy sur la tulipe mais elle est quand méme marquée!!!

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Un pti coup de toile emeri, et un chti coup de graisse épaisse sur la portée, ça aide. Wink

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c'est ce que j'ai fait avec de la patte à rôder et du papier de verre 600 mais elle reste bien marquer, des ptits sillons!

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disco daidy a écrit:
c'est ce que j'ai fait avec de la patte à rôder et du papier de verre 600 mais elle reste bien marquer, des ptits sillons!


Ben la tulipe est morte...Paddock's your friend Smile

Un peu hors sujet, mais moi j'ai une curieuse fuite à la BT... Pas de fuite par les spi, mais par "plus haut" sur la BT, pas facile à localiser.. je suis bon pour des appoints réguliers, plein de gouttes sur la lunette AR, et un démontage prochain (Samy tu as tjs ta BT? Finalement.... )

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avant de changer mes boites sur le 200 j'avais une fuite qui venait du haut!
la fuite venait de l'axe intermédiaire à l'avant de la boite! c'est un joint torique de merde!

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disco daidy a écrit:
avant de changer mes boites sur le 200 j'avais une fuite qui venait du haut!
la fuite venait de l'axe intermédiaire à l'avant de la boite! c'est un joint torique de merde!


Ok je vois comment c'est fait, me souviens de ma BT de 200... Faut tomber la boite.. pff .... encore clown

Merci DD

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Ballot ... t'aurais pu fière d'une paire de...... faire d'une pierre deux coups ... ..

tant que j'y pense .... j'ai pas souvenir d'avoir remis le bouchon après remplissage !!! SuspectSuspect

pig

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