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cedric_r

Proteger le No serie du chassis

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Pour passer le CT cette année, j'ai du découvrir le numéro de série du châssis (qui n'avait pas été trouve la dernière fois). Pour ça, j'ai du virer 1 couche de boue sèche, 1 couche de crasse de la route, 2 couches de waxoyl, 1 couche de peinture/anti-rouille d'origine. Le problème c'est qu’après quelques mois, le châssis rouille sur le numéro de série (ben évidemment, maintenant). Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce que je peux mettre dessus pour qu'on puisse toujours le lire, et qui empêcherait la rouille? J'ai pensé a une sorte de vernis, mais aucune idée de quoi exactement et ou le trouver. Qu'est-ce que vous faites pour protéger le votre?

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Je dirais du Rustol, vernis antirouille translucide.. Long à sécher, mais efficace.

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Nicodisco a écrit:
Je dirais du Rustol, vernis antirouille translucide.. Long à sécher, mais efficace.


Attend l'été. Wink

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Vi... ou un coup d'acide phosphorique pour bien neutraliser la rouille et un p'tit psshhhiiiiiiiiiiiit de vernis ou de peinture pour stabiliser ça ...

Dad pig

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Je crois que c'est obligatoire soit depuis cette année, soit depuis l’année dernière seulement.

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cedric_r a écrit:
Je crois que c'est obligatoire soit depuis cette année, soit depuis l’année dernière seulement.


Oui j'ai passé le CT en 2011 et il devait regarder la similitude entre la plaque et le gravage sur le longeron.....il a même donné un coup de fil pour savoir où il se trouvait. Cela évite le trafic des cartes grises....? moi il faut que je change ma plaque VIN car elle est coupée en deux....mais je ne sais pas comment faire! mais c'est pas le sujet>>>>

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midget.16 a écrit:
cedric_r a écrit:
Je crois que c'est obligatoire soit depuis cette année, soit depuis l’année dernière seulement.


Oui j'ai passé le CT en 2011 et il devait regarder la similitude entre la plaque et le gravage sur le longeron.....il a même donné un coup de fil pour savoir où il se trouvait. Cela évite le trafic des cartes grises....? moi il faut que je change ma plaque VIN car elle est coupée en deux....mais je ne sais pas comment faire! mais c'est pas le sujet>>>>


Uniquement en concession de la marque.

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midget.16 a écrit:
cedric_r a écrit:
Je crois que c'est obligatoire soit depuis cette année, soit depuis l’année dernière seulement.


Oui j'ai passé le CT en 2011 et il devait regarder la similitude entre la plaque et le gravage sur le longeron.....il a même donné un coup de fil pour savoir où il se trouvait. Cela évite le trafic des cartes grises....? moi il faut que je change ma plaque VIN car elle est coupée en deux....mais je ne sais pas comment faire! mais c'est pas le sujet>>>>


ouai! et bien là ! y a rien de fait
entre le trafic de carte grise et les numéros refrappés!!! c'est pas un contrôleur technique qui verra la différence!!!
dernierement deux roumains, BMW avec carte grise, plaque constructeur, caisse refrappée, trés bien fait! seul problème ils avaient gardé les documents d'origine à côté du bac à batterie!!! donc!!!!

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disco daidy a écrit:
midget.16 a écrit:
cedric_r a écrit:
Je crois que c'est obligatoire soit depuis cette année, soit depuis l’année dernière seulement.


Oui j'ai passé le CT en 2011 et il devait regarder la similitude entre la plaque et le gravage sur le longeron.....il a même donné un coup de fil pour savoir où il se trouvait. Cela évite le trafic des cartes grises....? moi il faut que je change ma plaque VIN car elle est coupée en deux....mais je ne sais pas comment faire! mais c'est pas le sujet>>>>


ouai! et bien là ! y a rien de fait
entre le trafic de carte grise et les numéros refrappés!!! c'est pas un contrôleur technique qui verra la différence!!!
dernierement deux roumains, BMW avec carte grise, plaque constructeur, caisse refrappée, trés bien fait! seul problème ils avaient gardé les documents d'origine à côté du bac à batterie!!! donc!!!!


Non tu te trompes, ce ne sont pas des Roumains.

Ce sont des Belges. Ou bien les Roumains n'ont pas la bonne nationalité. :aha:

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