disco daidy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 pas sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 mars 2012 disco daidy a écrit:pas sur!!! mais le risque existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je l'ai fait avec des mercedés serie 123!mon père était fan de cette auto!avec un moteur neuf on a fait trois caisses sans jamais passé à la drire!ma mére a eu un accident avec la dernière et l'expert a vu que le moteur ne correspondait pas à la caisse, cependant la cylindrée était la mème à l'origine de l'auto, et l'expert ni a vu aucun problème!il nous a dit à l'époque le principal c'est qu'il n'y est pas d'augmentation de cylindrée!je connais pas mal le problème pour avoir passer des véhicules à la drire comme des motos de cross et les faire homologuer!!! mais aussi des véhicule venant de l'étranger!vous avez le méme problème avec des "range" VM remotoriser en 200 ou 300 TDi! aucun problème puisque le range 200 ou 300 TDi existe!et c'est idem pour le DEF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 disco daidy a écrit:il nous a dit à l'époque le principal c'est qu'il n'y est pas d'augmentation de cylindrée!C'est une réponse que j'ai eu de la DRIRE (à l'époque) en Charente quand j'avais mon 90 remotorisé 2,5VM (ex 2,5TD) 10ans déjà, PffffffPar contre en Dordogne je n'ai pas eu cette réponse.Perso, plus trop envi de jouer avec ça en plus c'est la galère quand tu doit commander des pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 disco daidy a écrit:tant que la cylindré reste 2.5 litres pas de problème!!! ce qui compte c'est la cylindrée et l'energie!2.5TD, 2.5Tdi 200 ou 300, 2.5 VM, 2.5 indénor XD2S et XD3T!aprés c'est la carosserie, le nombre de places!!!par contre tu mets un international 2.8 là ce n'est plus homologué!!!à l'inverse un indénor XD2S qui fait 2.3 de cylindrée restera homologué!!en plus qui peut reconnaitre un TD d'un 200TDI à part des connaisseurs et des passionnés de la marque!!!et encore quand on lit certaines conneries comme un VM sur les premiers discos!!!par contre changer un pont AR sur un def TD freins à tambours par un pont de disco freins à disques! "verboten" malgrés que c'est plus performant!!!sur les homologuations ont peut pousser le bouchon: pare-choc maison, elargisseurs de voies, volant, éclairage, etc etc!!! si on prend tout à la lettre on roule plus avec des engins homologués!!! vaste débat!!!bon "SAMY" tu le dégotes ce 4X4!!!!! et aprés tu me titilles avec des histoires de pneus pas aux tailles constructeurs...... J'suis d'acc' avec Nico (pour une fois ) un expert va differencier un TD d'un TDi..... ne serait ce que le n° du moteur qui va lui indiquer une année differente..... Et je suis d'acc' avec Damien, une galere pour commander les pieces aprés, j'ai déja un hybride de Stuttgart dans le garage, c'est la misere quand il faut commander une piece vu les montages fait sur cette auto........ Partir d'un engin complet et d'origine a la base, reste la meilleure solution, au moins on sait ce qu'on fait, ce qu'on modifie, et ce à quoi on arrive..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Donc on pourrait "théoriquement" monter un 2,5 tdi Audi de près de 200cv dans un atmo puisque la cylindrée est identique? je suis sceptique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Nicodisco a écrit:Donc on pourrait "théoriquement" monter un 2,5 tdi Audi de près de 200cv dans un atmo puisque la cylindrée est identique? je suis sceptique...dans un atmo non, puisqu'il n'est pas turboté.... mais dans un Disco TDi...... tu viens de me donner une idée là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 mars 2012 vanray a écrit:Je crois que Discool veut dire au regard de la réglementation et non d'un point de vue mécanique.Ou alors, faut faire un tour du coté de la DRIRE...Voui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 mars 2012 disco daidy a écrit:je l'ai fait avec des mercedés serie 123!mon père était fan de cette auto!avec un moteur neuf on a fait trois caisses sans jamais passé à la drire!ma mére a eu un accident avec la dernière et l'expert a vu que le moteur ne correspondait pas à la caisse, cependant la cylindrée était la mème à l'origine de l'auto, et l'expert ni a vu aucun problème!Tu vois, il a contrôlé l'expert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oui mais l'expert ne nous en a pas tenu rigueur puisqu'il était de cylindrée égale à l'origine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 mars 2012 et aprés tu me titilles avec des histoires de pneus pas aux tailles constructeurs...... non je ne te titille pas tu fais ce que tu veux mes un expert comme les cruchots! c'est ce qu'il regarde en premier les pneus lors d'un accident!!aprés ça peut entrainer une expertise approfondie!!!et puis je vais vous dire chacun fait ce qu'il veut!!! hein!!!perso aujoud'hui je ne me lancerai plus dans un changement de type de motorisation! c'est trop la merde et comme vous le dite! pour les piéces un hybride c'est galére!!!si je devais remonter un véhicule je ferai comme "DAM", c'est peut être long à faire mais au moins le résultat est là et sans emmerde au niveau réglementation!!!tiens! une question quand on passe au CT les contrôleurs connaissent tous les moteurs qui sont montés sur nos véhicules????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Je dirais non, et limite ils s'en battent, tant qu'ils n'ont pas d'obligations de vérification dessus. Tant que tu respectes le type de carburant noté sur la carte grise. Chez Land Rover c'est déjà pas très simple, mais chez Honda il faut savoir où chercher pour savoir s'il s'agit d'un 1.4, 1.5 ou 1.6 par exemple sur les moteurs SOHC, après, il faut faire de même entre les 1.6, 1.8 et 2.0 l pour les DOHC...Sur les anciennes Mini, c'est pareil pour les 850, 1.0, 1.1, 1.3 etc.... Après les autres je connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Sur les bus vw, c'est pratique.... on monte n'importe quoi de n'importe où.. et ça marche... un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Nicodisco a écrit:Sur les bus vw, c'est pratique.... on monte n'importe quoi de n'importe où.. et ça marche... un peu je pense que sur les vieux! il n'y a pas trop de problèmes!!! revenons à nos moutons!! alors "SAMY" ces annonces???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 disco daidy a écrit:Nicodisco a écrit:Sur les bus vw, c'est pratique.... on monte n'importe quoi de n'importe où.. et ça marche... un peu je pense que sur les vieux! il n'y a pas trop de problèmes!!! revenons à nos moutons!! alors "SAMY" ces annonces???? ben celui la a l air pas mal je doit avoir des news demain : http://www.leboncoin.fr/voitures/294735562.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16301073.html Un peu moins loin, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 vu aussi celui la méme diléme les€€€€€€€€€€€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Ok, mais les 100 € d'écart doivent se rattraper sur les km à faire pour aller voir l'autre non ? En plus il est sur Mios l'autre, peut être qu'un girondin est pas trop loin pour aller le voir pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 l autre je dois avoir des news demain pour une baisse de prix pas plus de 5000 envisagé pour le prochain "dudulle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ah OK!!! on sait ta fourchette de prix!!! super!!!si je vois quelque chose pendant que je bosse, je te phone ou mp!!!donc si j'ai bien compris: disco 300, -de 200000 kms et - de 5000 roros! DEF? DISCO TD5? dis nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Dommage, je ne souhaite pas vendre mon disco, et j'en aurais demandé +/-6000 .. j'ai longtemps hésité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 disco daidy a écrit:ah OK!!! on sait ta fourchette de prix!!! super!!!si je vois quelque chose pendant que je bosse, je te phone ou mp!!!donc si j'ai bien compris: disco 300, -de 200000 kms et - de 5000 roros! DEF? DISCO TD5? dis nous tout300 tdi en priorité , def bienvenu mais a se tarif ??????? et td5 non trop long pour le TT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Obligatoirement un Land Rover ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 beslau a écrit:Obligatoirement un Land Rover ? oui ( pourquoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2012 samy a écrit:beslau a écrit:Obligatoirement un Land Rover ? oui ( pourquoi )Oui pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 comment peut ont penser autrement qu a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tient encore un qui vient d arrivé : http://www.leboncoin.fr/voitures/295386658.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 mars 2012 samy a écrit:comment peut ont penser autrement qu a un c'est que tu n'as pas encore gouté à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 beslau a écrit:samy a écrit:comment peut ont penser autrement qu a un c'est que tu n'as pas encore gouté à autre chose y a pleins de choses auquels je n ai pas encore gouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 9 mars 2012 samy a écrit:beslau a écrit:samy a écrit:comment peut ont penser autrement qu a un c'est que tu n'as pas encore gouté à autre chose y a pleins de choses auquels je n ai pas encore gouté développe pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Oui tiens on te voit plus aux soirées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 10 mars 2012 cedric16 a écrit: j'ai comprisdeveloppe pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 as tu vu celui là!!!http://www.leboncoin.fr/voitures/297151074.htm?ca=20_set celui là:http://www.leboncoin.fr/voitures/297872973.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 mars 2012 vu DD et le deuxiéme a l air bien et pas trés loin y a celui ci qui est pas mal aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/297911770.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2012 samy a écrit:vu DD et le deuxiéme a l air bien et pas trés loin y a celui ci qui est pas mal aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/297911770.htm?ca=20_sOui pas mal... juste je me demande pourquoi le tableau de bord n'est pas raccord avec le reste de l'interieur.Sinon pas cher et semble propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 16 mars 2012 disco daidy a écrit:et celui là:http://www.leboncoin.fr/voitures/297872973.htm?ca=20_spratique le A-bar pour les radars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:vu DD et le deuxiéme a l air bien et pas trés loin y a celui ci qui est pas mal aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/297911770.htm?ca=20_sOui pas mal... juste je me demande pourquoi le tableau de bord n'est pas raccord avec le reste de l'interieur.Sinon pas cher et semble propre... je me pose la méme question y a t il eu une série "spécial" ou tableau de bord changé et peut étre les kilométres avec du coup sinon propre et prix correct , j éssais de l appeler mais pas de réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 mars 2012 donc je viens de l avoir au tel en frais il y a rotule de pont ar et silenbloc barre stab ar a changé le tableau de bord est celui d un td5 avec le compteur du 300 et l aile av droite un peu abimé et il en fournis une en plus , prix pour l instant a 4000 euro avec CT. il m envoie d autre photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:vu DD et le deuxiéme a l air bien et pas trés loin y a celui ci qui est pas mal aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/297911770.htm?ca=20_sOui pas mal... juste je me demande pourquoi le tableau de bord n'est pas raccord avec le reste de l'interieur.Sinon pas cher et semble propre... ben! NICO!!! un pro comme toi tu n'as rien vu???tableau de bord de TD5 et le volant aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tableau de bord beige vs intérieur gris il a l'air propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Si tu regardes le tableau de bord d'un 300 "late", c'est le même qu'un TD5 "early" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 mars 2012 un gars veux le pare brise du disco , comment sa se demonte et quel poids sa fait ( pour les frais d envoie ) et combien sa peut se vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mars 2012 samy a écrit:un gars veux le pare brise du disco , comment sa se demonte et quel poids sa fait ( pour les frais d envoie ) et combien sa peut se vendre Sur un 200, ça se démonte à l'ancienne.Tu retires le jonc de parebrise, sur le joint à l'exterieur, puis tu fais un pti levier par l'interieur pour pousser le joint dehors.WD40 et patence, pour ne pas "vriller" le parebrise.Par contre pour l'envoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:un gars veux le pare brise du disco , comment sa se demonte et quel poids sa fait ( pour les frais d envoie ) et combien sa peut se vendre Sur un 200, ça se démonte à l'ancienne.Tu retires le jonc de parebrise, sur le joint à l'exterieur, puis tu fais un pti levier par l'interieur pour pousser le joint dehors.WD40 et patence, pour ne pas "vriller" le parebrise.Par contre pour l'envoi... ok pour le démontage pour l envoie oui c est risqué ( orléans ) et pour le prix tu as une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mars 2012 samy a écrit:et pour le prix tu as une idée Demande à Bruce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Attention lors du démontage du joint de ne pas le déchirer dans les coins quand tu vas tirer dessus!Si tu as besoin de conseil pour le démontage n’hésite pas à m'appeler 06 85 ## ##, je bosse dans le pare brise!Pour le transport ,essais de récupérer des cartons à pare brise dans un centre France Pare Brise ou Carglass vers chez toi! Moi je peux t'en fournir un mais je suis sur Châtellerault!Pour ton prix de vente, dans les 80,100e!##edit nicodisco: tel par MP, pour ta tranquillité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 mars 2012 nicorange a écrit:Attention lors du démontage du joint de ne pas le déchirer dans les coins quand tu vas tirer dessus!Si tu as besoin de conseil pour le démontage n’hésite pas à m'appeler 06 85 ## ##, je bosse dans le pare brise!Pour le transport ,essais de récupérer des cartons à pare brise dans un centre France Pare Brise ou Carglass vers chez toi! Moi je peux t'en fournir un mais je suis sur Châtellerault!Pour ton prix de vente, dans les 80,100e!##edit nicodisco: tel par MP, pour ta tranquillité ok a voir , le prix du transport tu as une idée puisque tu bosse dans le pare brise et par qui l envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mars 2012 samy a écrit:ok a voir , le prix du transport tu as une idée puisque tu bosse dans le pare brise et par qui l envoyé Tu veux pas qu'on te le démonte et qu'on te l'emballe aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Nicodisco a écrit:samy a écrit:ok a voir , le prix du transport tu as une idée puisque tu bosse dans le pare brise et par qui l envoyé Tu veux pas qu'on te le démonte et qu'on te l'emballe aussi non? si si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites