Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Bon...... ben nouvelle grenouille.....

Messages recommandés

jéjé16 a écrit:
et dans tes sièges tu arrive a bouger pour regarder ou tu met tes roues par exemple ?

Il n'a pas le temps.

Bruce a écrit:
...Quand au 2 autres, le ptit et le grand ......allez donc courrir tongue

Courir ... nannnnnnn...mais un p'tit tour en VTT je dis pas !!! mais bon...-7° ce matin...un peu fisquet !!!... pale

oui j'arrive a bouger, c'est des semi baquets donc on peut bien regarder par la fenetre Wink

Bruce a écrit:
Merci Pascal Very Happy

pour les liaisons ABS, j'ai trouvé les kits sur des sites, me reste a decider si je rallonge aussi les durites de freins....

Pour l'instant j'ai recuperé quelques cm en déclipsant les aggraffes.

Salut Bruce, comment ça va? Tu as des adresses? Car, moi, je n'avais trouvé que des kits aux states. Merci. Pas trop galère le montage des baquets? A+
tchin

MARIANI Pascal a écrit:
Bruce a écrit:
Merci Pascal Very Happy

pour les liaisons ABS, j'ai trouvé les kits sur des sites, me reste a decider si je rallonge aussi les durites de freins....

Pour l'instant j'ai recuperé quelques cm en déclipsant les aggraffes.

Salut Bruce, comment ça va? Tu as des adresses? Car, moi, je n'avais trouvé que des kits aux states. Merci. Pas trop galère le montage des baquets? A+
tchin

Pour les liaisons ABS, je me demande si je vais pas tout simplement commander des liaisons d'origine, et les amener a un "fin" electricien pour les faire rallonger......
Pour les sieges, si une bonne galere...

Durites de freins rallongées rendu a la maison, + 4 pouces marque goodridge, provenance Paddock. A monter......

Vivement les vacances......

Tu es sur que il y a pas assez de longue de cable ABS car sur mon Disco 300 y avait assez de longue avec la réhausse de 10cm et de gros débattement.

Salut, apparemment même avec la réhausse ça passe en dégraffant les attaches (un pote m'avait donné ce précieux conseil quand j'ai changé les suspensions) et je n'ai jamais eu de souci. En revanche, quand le disco est sur un pont et que les ponts "tombent", ça tire pas mal...

Oui on peut recuperer un peu de longueur en declipsant les cables, mais dasn le cas ou un jour ça ne suffise plus......

Toujours pas monté ces pneus que l'on voie ce que sa donne???????

Flotflot a écrit:
Toujours pas monté ces pneus que l'on voie ce que sa donne???????

toujours pas non, je ferais ça la semaine avant la VC, je devrais avoir quelques jours de congés......

Bruce a écrit:

Pour les liaisons ABS, je me demande si je vais pas tout simplement commander des liaisons d'origine, et les amener a un "fin" electricien pour les faire rallonger......
Pour les sieges, si une bonne galere...

Durites de freins rallongées rendu a la maison, + 4 pouces marque goodridge, provenance Paddock. A monter......

Vivement les vacances......

Je sais que c'est faisable. C'est ce qu'a fait un gars croisé au landrauvergne l'année dernière (nico td5 sur landmania). Pour les durites aviations, j'ai du +2''

J'ai perdu le fil ces derniers temps (travaux maison, déménagement), donc pas trop suivi. Tu en es où de ta prépa?

MARIANI Pascal a écrit:
Tu en es où de ta prépa?

Rien de plus que ce qu'il y a sur dans les pages precedente, a part la CB et une lampe interieur pour les RB. Si le temps le permet dans les prochains jours, ce sera pneus, tubes lateraux, durites avia, cablage du trip' qui est en place aussi, (mais là faut que j'arrive a demonter ce foutu TDB pour acceder au fil du compteur), decataliseur a monter et coquille de pont a monter aussi......

Le support de roue de secrours va etre modifié aussi pour accueillir les "gros" pneus.

vivement les vacances, j'ai plus de place dans le garage.... No

Invité
Tu peux pas le récupérer au niveau du boitier ton fil de compteur ?

Porte roue modifié sinon, les gros pneus frotte sur le PC arriere.

Coquilles de pont avant et arriere recoupées et soudées.

Bruce a écrit:
Porte roue modifié sinon, les gros pneus frotte sur le PC arriere.

Je pique l'idée Wink

Nicodisco a écrit:
J 'achete l'idée Wink
##edit admin, privilège tongue

Twisted Eviltchin

Bruce a écrit:

Me semblait t'avoir entendu dire que cette technique t'avait valu une corrosion sévère de la boule de pont sur ton 200 ???
tu répètes l'erreur ??
disons que l'erreur est surtout de laisser stagner entre la coquille et le pont une masse de boue qui n'arrange rien ...

Sui je devais le faire, je réalèserai le trou à un diamètre au moins équivalent à l'espace entre coquille et corps de pont ... afin d'être sur de pouvoir évacuer tout ce qui peut entrer Wink

Dad pig

Dadou17 a écrit:
Bruce a écrit:

Me semblait t'avoir entendu dire que cette technique t'avait valu une corrosion sévère de la boule de pont sur ton 200 ???
tu répètes l'erreur ??
disons que l'erreur est surtout de laisser stagner entre la coquille et le pont une masse de boue qui n'arrange rien ...

Sui je devais le faire, je réalèserai le trou à un diamètre au moins équivalent à l'espace entre coquille et corps de pont ... afin d'être sur de pouvoir évacuer tout ce qui peut entrer Wink

Dad pig

à remplir de mousse expansive ou de sikaflex et là plus de problème!!!!

M'fait penser que je devrais démonter les miennes pour un pti lavage/antirouille té

Sinon faut un "pt'it chinois" dans son coffre qui desc end voir si ça passe

Pas meilleur la mousse PU, Dan ..
la structure n'est pas différente de celle d'une éponge ... et quelque soit la solution, il faut que le métal du corps de pont reste SEC ...

Donc soit étanchéité totale, soit espace suffisant pour que l'évaporation se fasse, que ça sèche, quoi ! Wink
Dad pig

perso jamais soudé les coquilles bien que je voulais le faire à un moment.
l'important c'est de bien préparé les 2 parties avant.
après il y a plein de possibilitées,j'ai cité ces 2 là car c'est ce que je vois le plus,surtout la mousse expen car moins chère que le sika.....après la mousse PU ou tres bien aussi et ya surrement autre chose..

Dadou17 a écrit:
tu répètes l'erreur ??

Alors :

La fuite du pont sur le 200 ne vient pas de la rouille, elle vient d'un diff explosé qui m'a percé le corps du pont derriere la coquille.....

Celles du 200 sont remplies de silicone, et celles du TD5 auront droit au meme traitement lorsque j'aurais rembauché lundi. (j'ai des cartons entier de silicone et de sica au taf).

Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que ce type de coquille de pont (provenance anglaise a une 15aine d € piece ) ne se monte pas sur un Disco TD5 (surtout derriere) puisque le diametre de "la boule" de pont est superieur a celui de la coquille. La decoupe est donc necessaire ainsi qu'un meulage de l'interieur sur quelques millimetres pour pouvoir les y poser. La modif n'ayant pris que quelques minutes pour l'arriere, j'ai décidé de faire l'avant de la meme façon.

La soudure permet de ne plus y revenir. La peinture seche a l'interieur en ce moment, j'ai mis un coup de bombe de laque antirouille.

Voila pour la petite histoire !

Merci c'est plus clair. (j'ai un "tapis" de console pour toi, j'ai fouillé, et miracle je l'ai retrouvé!)

Ah tiens aujourd 'hui j'ai fait ça aussi....

remplacer les coupelles inferieures des ressorts arrieres par des coupelles de 200 (ou equivalent)

Outre le fait de gagner 15 mm de rehausse, je suis revenu a un systeme de maintien du ressort plus sur. (sur un TD5 les coupelles etant plus haute le ressort n'est pas maintenu par aucune bride.

Au moins on va pas le perdre en croisement......

Bruce a écrit:

Au moins on va pas le perdre en croisement......

Pas de risque ca croise pas un Disco TD5 tongue

beslau a écrit:
Pas de risque ca croise pas pour le moment un Disco TD5 tongue

Twisted EvilTwisted Evil

Semaine derniere remplacement de ....

La vis de pompe a huile......Fallait le faire, pas de loctite dessus.

Puis montage des durites de freins aviation rallongées.

On commence a y voir un peu plus clair, mais y' a encore du taf......

Interieur : une premiere version d'essai pour la fin du mois .......

alors melange bois et metal pour le plus de legereté possible.

CP en 10 mm et rail galva (rail placo) en guise de renfort.
Un coté pour table/ chaises, et un autre avec une etagere de 70 CM de long (coulisse a sortie totale) avec des boites plastoc sanglées dessus.

Derriere les sieges, emplacement du frigo pour pouvoir etre accesible en roulant

Matelas Bultex en 6 cm en cours de "houssage".
Couchage de 120X190 en rabattant les sieges (d ou l'interet des semi baquets rabattable.

Bruce a écrit:
Interieur : une premiere version d'essai pour la fin du mois .......

alors melange bois et metal pour le plus de legereté possible.

CP en 10 mm et rail galva (rail placo) en guise de renfort.
Un coté pour table/ chaises, et un autre avec une etagere de 70 CM de long (coulisse a sortie totale) avec des boites plastoc sanglées dessus.

Derriere les sieges, emplacement du frigo pour pouvoir etre accesible en roulant

Matelas Bultex en 6 cm en cours de "houssage".
Couchage de 120X190 en rabattant les sieges (d ou l'interet des semi baquets rabattable.

cool tu vas pouvoir dormir à plusieurs What a Face

Invité
ça change la vie un 5 portes

jolie travail sa me rappel quand j ai fait le disco il y a bien longtemps bon courage pour la suite @ + yoyo16

DAM-NC4X4 a écrit:
ça change la vie un 5 portes

+1, c'est mon problème....

Par contre l'aménagement permanent, faut pas avoir d'enfant....

Dans les premiers mois, il doit pouvoir tenir dans une caisse.

oui mais il faut bien choisir la caisse pas trop petite et pas trop grande non plus allez @ + yoyo16

Ces derniers temps.....
30 minutes de taf, et un regulateur de vitesse en place !!

Puis sous le capot, je commence a changer les durites vieillissante.....
D'abord l'air.....

La flotte on verra aprés la prochaine sortie, les durites sont dans le garage, y'a plus qu'a .....

-----------------------------------
Micro bilan :
Ca commence a ressembler a un disco, et avec une petite repro du boitier c'est vraiment sympa a utiliser Very Happy
6 mois d'utilisation, 12000 kms passés, bilan mitigé au depart, et bien plus positif maintenant. La liste des modifs a venir est encore trés longue, mais c'est bien plus motivant a ce jour.

to be continued.......

Bruce a écrit:

-----------------------------------
Micro bilan :
Ca commence a ressembler a un disco, et avec une petite repro du boitier c'est vraiment sympa a utiliser Very Happy
6 mois d'utilisation, 12000 kms passés, bilan mitigé au depart, et bien plus positif maintenant. La liste des modifs a venir est encore trés longue, mais c'est bien plus motivant a ce jour.

to be continued.......

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Oui je peux... Au départ, sur la route c est une très bonne bagnole, en TT, bof puis les premières modif sont vite arrivées et c est la que je trouve l affaire mitigée, tout est à repenser pour une utilisation comme la notre, c est tout le temps Emm....rdant à faire, une petite modif entraîne toujours une autre modif! Il faut dire qu il y a beaucoup plus de choses sur un td5 que sur un vieux 200. J avoue aussi que maintenant que j ai pas mal démonté et remonte des trucs je le connais mieux c est peut être pour ça que je trouve que c est plus simple maintenant. En fait, les bases de préparation sont identique à un tdi, mais on ne peut pas les réaliser aussi vite de par la conception de l auto. C est parfois démotivant, mais c est juste une vision personnel .

Invité
Tiens, un truc que je pense idiot c'est le positionnement de 'ECU. Tu as mis le schnorkel, mais l'ecu lui est tjs exposé... A voir si c'est faisable de le ramener dans l'habitacle
C'est le même pb sur les Defs

je pense que tu peux le délocaliser! le problème c'est où le mettre: dans l'habitacle?
derrière la boite à gants!!! ben pas de place!!! si peut être sous le volant! et encore!!!
et le laisser dans le compartiment moteur dans une boite étanche!!! cheers

Je voyais plus l idee du boîtier étanche sous le capot, mais j ai pas encore non plus solutionné le problème de la seconde batterie....

Boite étanche ..... avec mise à l'air ! le capteur de pression atmo est DANS l'ECU, à ce que j'ai compris ... et c'est même ça qui justifie le petit trou dans le super boitier monté avec un joint collé, bien torqué et tout et tout ....

Y'a des fois ..... Suspect

Chez BM, sont nuls question TT ...

Rolling Eyes

Dad pig

ah mince tiens j'etais pas au courant de ça !!

faut que je le depose a l'occasion ce boitier .

Bruce a écrit:
mais j ai pas encore non plus solutionné le problème de la seconde batterie....

Salut Bruce...

Tu as cette solution (voir là : http://www.aedofab.com/archives/19)

Sur un disco RHD, le gars l'avait posée côté gauche, sous le tablier. Voir là : http://www.discovery2.co.uk/twinbattery.html

En ce qui me concerne, je l'ai mise dans le coffre, à gauche, à la place du coffre en plastique

Salut Pascal,

pour le moment pas d'avancement sur ce poste là...... je me pose la question de la mettre a l'exter, il y a un support (d'ailleurs je sais pas a quoi ça sert) sur le coté gauche du chassis, en dessous du conducteur, peut etre de quoi y loger une batterie...... mais je prefere quand meme la solution du doublage des batteries cote a cote pour avoir moins de fil partout le long de la voiture .....

• Créer...