Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max181

antenne cibi

Messages recommandés

Salut je vais monter ma cibi et j'aimerais changer mon antenne. Qu'elle marque dois je prendre? J'ai vu qu'il y avait des 5/8 1/2 ondes à quoi cela correspond. Pour la puissance? Une autre question pour les proprios de disco où avez vous mis votre antenne. Merci

ps: mon poste est un président billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top du top la K40!!!

je sais pas si elle se trouve encore en neuf mais j'ai pas trouvé mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une K40 a fixé mais je ne sais pas où et comment en plus plus le brin est long donc je ne pense pas la mettre sur le toit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixé sur pc ar cotés gauche , ne géne pas l ouverture de la porte et pas géner en TT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, plus le brin est long plus c est encombrant (branches...)
si c est juste pour info ou dialogue en convoi ou sur site de rassemblement, une petite de 30 cm suffit.
j ai une wa27 c est le top pour les perfo en mobile (voiture) mais... je me sers plus souvent d une minimag 33

et rien ne sers d avoir une antenne "longue" si c est pour la fixé sur un "pare choc bas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je l ai monter sur une platine inox pour la souplesse et étant placer sur le pc ar
l antenne est protéger par la cabine donc ne bouge pas en roulant est capte trés bien , pour les intérrésser il me reste trois antenne dont deux avec aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte beaucoup c'est d'avoir un bon plan de masse (fixation de l'antenne sur une partie métallique reliée à la masse (-)) sinon vous aurez un TOS ( Taux d'onde stationnaire) excécrable et boum le transistor de sortie du poste, en théorie même avec un bon plan de masse, il faudrait ajuster la longueur de l'antenne avec un TOSMETRE mais là...... La longueur effectivement en TT on peut la négliger vu que l'on est pas là pour faire des longues portées, par contre évitez qu'elle ne touche la carrosserie (un ptit manchon thermorétractable ou scotch fera l'affaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite antenne aimantée sur roue de secours ou pare choc avant ou en antenne fixe sur l aile avant droite a la place de l antenne radio MAIS avec une tresse de masse reliant au chassis (l alu n est pas le top pour faire masse cb)

la valeur de l onde cb est de 11m
...si tu prend une 1/4 d onde tu auras une antenne qui mesure 2.75m (certaines ayant une sorte de self, appeler aussi bobinage, cela la racourcis un peu mais pas beaucoup)
...si tu prend une 1/2 tu auras une antenne qui fais 5.5m reserver au station fixe style habitation
...et ainsi de suite


Pour exemple, il y a tres longtemps, j ai fabriqué moi meme une antenne qui etait destiné a ma maison, j avais pris simplement une tige de metal qui faisait 2.75m, tres facile a trouvé et pas trop sujet au perturbation climatique (style vent violent), tres bon rendement.

Je dirais en resumé (enfin moi c est ce que je fais) prend une petite antenne (genre de 30 a 50 cm) pour faire du "convoi" ou rassemblement (genre landmania, landauvergne...), la mettre en fixe avec tresse de masse reliant au chassis et prend une plus longue si tu veux faire des "performances" en distance.

LE TOP DU TOP c est de mettre une antenne 1/4 d onde (donc environ 2.75m) en plein milieu d un toit de vehicule (le toit etant en acier)

Et bien sur controle et reglage du tos avec un ptit appareil tout bete et super pas cher...tu te souviens Flo...a notre premiere rencontre...que de souvenir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui me souvient. Very Happy
Tu avait un engin qui fonctionné faut dire qu'il sortait de réparation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Oui Oui me souvient. Very Happy
Tu avait un engin qui fonctionné faut dire qu'il sortait de réparation. Wink

'culé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable d'avoir un poste moyen mais surtout une très bonne antenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89 a écrit:
il est préférable d'avoir un poste moyen mais surtout une très bonne antenne

je dirai meme plus...il est preferable d avoir une tres bonne antenne ET un tres bon poste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui vont au bojo. Quelqu'un pourrait il rapporter un tosmère.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Pour ceux qui vont au bojo. Quelqu'un pourrait il rapporter un tosmère.
Merci.


une maman portugaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux ramener ça (mais faudra me le rappeler).

Ne pas privilégier les petites portées, les convois en TT ça dure un certain temps, mais en general quand la CB manque, c'est quand un "collegue" se perd ou prend trop d'avance OU qu'on l'attend pour boire un coup.

Sur un Disco pas trop de choix de positionnement, c'est devant ou derriere, le camion est déja bien assez haut. Le capot etant en alu, c'est pas la pein d'y poser quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
je peux ramener ça (mais faudra me le rappeler).

Ne pas privilégier les petites portées, les convois en TT ça dure un certain temps, mais en general quand la CB manque, c'est quand un "collegue" se perd ou prend trop d'avance OU qu'on l'attend pour boire un coup.

Sur un Disco pas trop de choix de positionnement, c'est devant ou derriere, le camion est déja bien assez haut. Le capot etant en alu, c'est pas la pein d'y poser quoi que ce soit.


je pensais faire une patte qui se fixe au support de roue de secours, qui irait au dessus de la roue pour y mettre l'antenne et un phare de travail!
quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question
Je conte déplacer l'antenne du Jeep, certain seront pourquoi!!! Very Happy

Le seul problème c"est que je voudrais l'installer sur le coffre qui est en résine. Evil or Very Mad

Donc pour avoir un plant de masse correcte et donc un bon TOS, il faut que je relie la masse de l'antenne à la masse du tracteur. Rolling Eyes

Si je le fait avec du fil type 1,5 MM2 classique sa doit marcher non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas la fixer sur ton pare-choc arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait preferable de mettre une tresse de masse comme sur certaines voitures pour relier le moteur au chassis.
COOL pour le passager avant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...