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rich1111

avis des spécialistes disco 300 tdi

Messages recommandés

Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche.
Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.
Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.
Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé.

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Invité
C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300

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DAM-NC4X4 a écrit:
C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300


Je l'ai vu, il me plait bien, mais il faut que j'attende de vendre le def.

Dam tu passe quand ?

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rich a écrit:
Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche.
Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.
Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.
Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé.


Et un échange pourrait il t'intérresser ? Même avec ecart de €€€€

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Discool a écrit:
rich a écrit:
Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche.
Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.
Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.
Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé.


Et un échange pourrait il t'intérresser ? Même avec ecart de €€€€


Eventuellement, pourquoi pas. Je te laisse mes coordonnées en mp et on en discute.

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rich a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300


Je l'ai vu, il me plait bien, mais il faut que j'attende de vendre le def.

Dam tu passe quand ?


échange + soulte possible

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Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime.

A savoir la mécanique du def 300 (moteur boites ponts) avec le confort d'une caisse sur silent blocks, un intérieur cosy, lumineux et robuste.

Le soucis? Comme tous les lands: fuites multiples (sans réelles conséquence finalement), boitier de DA joueur, fuites au TO quand présent (quoique j'en ai eu un parfaitement étanche), phénomène du dashboard curl (le tableau de bord frise au soleil).

Sinon parfait pour le raid, la balade, la famille, se plie au franchissement sans souci malgré ses 1T920, PTAC à 6,250T !!!

Moi je suis fan, même si un td5 me chatouille.. mais mon 300 est toujours là Smile

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Nicodisco a écrit:
Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime..../...
Note : si c'est pour s'épargner l'électronique (à ce que j'ai compris).. BVA à proscrire, ces modèles sont dotés d'un calculo ..

Wink :pig Dad

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Nicodisco a écrit:
Le soucis? Comme tous les lands: fuites multiples (sans réelles conséquence finalement), boitier de DA joueur, fuites au TO quand présent (quoique j'en ai eu un parfaitement étanche), phénomène du dashboard curl (le tableau de bord frise au soleil).


Pas de souci sur ces points sur mon disco...

mef à la corrosion

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Le tien est neuf Laurent, en général ils ont plus de 200Mkm, le tien titre la moitié Wink

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Nicodisco a écrit:
Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime.

A savoir la mécanique du def 300 (moteur boites ponts) avec le confort d'une caisse sur silent blocks, un intérieur cosy, lumineux et robuste.

Sinon parfait pour le raid, la balade, la famille, se plie au franchissement sans souci malgré ses 1T920, PTAC à 6,250T !!!

Moi je suis fan, même si un td5 me chatouille.. mais mon 300 est toujours là Smile


Parfait, c'est niquel pour l'utilisation que je vais en faire. Trés trés peu de TT, ballade, famille, de temps en temps tracter.

Merci pour ces infos.

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roomone40 a écrit:
Celui de Laurent est dans un état plutot rare en plus


+1.

Rare et exceptionnel.

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Nicodisco a écrit:
roomone40 a écrit:
Celui de Laurent est dans un état plutot rare en plus


+1.

Rare et exceptionnel.


je confirme.

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Je reviens vers vous, j'ai été voir un disco td5 ce matin et j'aimerais avoir vos avis.
Il a 198000km, c'est un 2000, il est en bon état, pas de trace de corrosion, il a le contrôle de roulis, il y a des macarons rectangulaires sur les ailes avants "limited edition", il a 4 vitres électriques, fermeture centralisé à telecommande, retro a réglage électrique. Le propriétaire est soigneux, toute les vidanges en temps et en heure (factures) avec changement de filtres a chaque fois, par contre il n'a pas fait l'embrayage est ce un problème a ce kilométrage ? (utilisation route uniquement). C'est un boite manuelle, Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du levier de vitesse, est ce reglable ?
La personne me propose un echange avec soulte, mais il ne veut pas des accessoires. Donc a priori j'aurais pas mal de chose a vendre par la suite (treuil, galerie, terratrip, etc...).
Sinon je le trouve agréable a conduire, rien ne m'a vraiment choqué.

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Invité

Perso, soit la soulte est grosse, soit je garderais mon Def.

Sinon, je mets une option sur ton schnorkel Laughing et les wafles

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Embrayage entre 200 et 250Mkm si je ne m'abuse.

Le jeu du levier curieux... R380 comme ton def normalement, mais sans le renvoi (le levier plonge direct dans la boite)

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Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.
Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude).

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beslau a écrit:
volant bi-masse !
Sur Disco TD5 pas de bloc diff


sur tout les td5, tu as un bi-masse...

pour le diff central, c'est sur le mark2 ou il n'y en avait pas il me semble... le 2000 étant un premier génération, il doit l'avoir.

seul hic pour moi, ecu "msb"

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rich a écrit:
Il n'a pas de blocage central.
C'est quoi ecu "msb" ?


si c'est un 2000, il y a un diff central.

pour l'ecu, le msb est non reprogrammable hormis en changeant la puce, mais je pense que dam sera plus apte que moi pour t'expliquer.

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Ok pour l'ecu, mais je ne recherche pas forcement une reprogrammation, au pire je ferais comme Disco Daisy, je mettrais un boitier "diablobox", il a l'air d'en être satisfait.

Par contre je n'est pas vu la carte grise, mais je confirme il n'a pas de blocage central. Est ce que ça a quelque chose a voir avec ce fameux "limited edition", malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé concernant cette édition limitée.

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le bloc-diff est monté sur la BT de fin 98 à juin 2002 mais pas le levier!
sur mon BVA de 07/2002 il n'y en a pas!
il faut soit: mettre une commande de 200 ou 300 ou faire ce que j'ai copié à boubou sur LM, voir là:
/t2438p15-blocage-differentiel-central-sur-disco-td5-de-2000?highlight=blocage+de+diff%E9renciel
le plus maintenant par rapport aux photos, j'ai un levier dessus en permanence!

et puis pour le bi-masse, je ne vois pas où est le problème! Shocked
je dois changer l'embrayage sur le mien 185000, je changerai le volant bi-masse en méme temps!
si les €uros de 300 à Question suivant où on le prend! cheers

MSB = j'arrive pas à rentrer dedans!!! je pense que "DAM" te donnera plus d'infos parce qu'il est trés calé sur le sujet!
pour le boitier "DIABLOBOX" si tu étais dans le coin tu pourrais éssayer mon véhicule, ce serait avec plaisir!
depuis il se conduit comme un TDI, reprend trés bas!!!!
une chose que je veux faire sur mon BVA, je le surnomme "la mobylette": supprimer L'EGR, la descent d'échappement avec ce ptain de cata, mettre un filtre K/N et un boitier comme sur mon 2000! avec le boitier je devrait avoir les vitesses sur la BVA passaient entre 200 et 300 TR/mn plus bas!

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Invité

DD Gourvillette c'est dans le 17, vous êtes presque voisins... Wink

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je croyais que c'était dans le sud du 16! autant pour moi! study
je viens de regarder, en plus j'y passais quand je travaillais sur LA ROCHELLE, ça faisait parti de mon secteur!!! elephant

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Invité

Tu penses peut être à Gourville Wink mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus.

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j'en reviens au boitier "diablobox"!
je l'ai acheté pour essais au départ, je n'y croyait pas!
surtout un appareil dit: pour avoir +de couple et + de puissance à 111€! Rolling Eyes
la conduite du disco TD5 ne me satisfaisait pas, aucun rapport avec le TDi!
et je voulais qu'il se comporte comme un TDi!
j'avais essayé celui de "boitaclou" disco td5 de 2002 avec un boitier, je crois "power systéme" payé une fortune et rien à voir, toujours creux en bas!
donc quand j'ai reçu le boitier, aussitôt monter avec les réglages de base, ptain je prenais les rond-points en 3 et il reprenait à 1200-1300 tr/mn sans accoups,
alors qu'avant en 2 avec accoups!
j'ai ouvert le boitier est j'ai tourné la vis pour avoir plus de patate jusqu'à temps pour qu'il ne fume pas! soit 2 tours par rapport au réglage origine!

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Invité
ug a écrit:
Tu penses peut être à Gourville Wink mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus.


Pareil, pourtant je passes souvent pas loin. En plus il y a un moutardier là bas.

Pour L'ecu MSB. En fait la mémoire le composant électronique utilisé pour stocker les divers infos dont la carto est une mémoire qui n'est pas flashable. donc on ne peut pas lui injecter ou re écrire une carto dedans. Voilà pour faire simple.
La solution qui existe est de déssouder ce composant et le remplacer par un support qui peut recevoir une mémoire (référence différente) flashable. Perso je ne suis pas équipé pour faire cette manip.

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Invité
disco daidy a écrit:
j'en reviens au boitier "diablobox"!
je l'ai acheté pour essais au départ, je n'y croyait pas!
surtout un appareil dit: pour avoir +de couple et + de puissance à 111€! Rolling Eyes
la conduite du disco TD5 ne me satisfaisait pas, aucun rapport avec le TDi!
et je voulais qu'il se comporte comme un TDi!
j'avais essayé celui de "boitaclou" disco td5 de 2002 avec un boitier, je crois "power systéme" payé une fortune et rien à voir, toujours creux en bas!
donc quand j'ai reçu le boitier, aussitôt monter avec les réglages de base, ptain je prenais les rond-points en 3 et il reprenait à 1200-1300 tr/mn sans accoups,
alors qu'avant en 2 avec accoups!
j'ai ouvert le boitier est j'ai tourné la vis pour avoir plus de patate jusqu'à temps pour qu'il ne fume pas! soit 2 tours par rapport au réglage origine!


Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais faire qques photos du boitier. Pour voir ce qu'il y a dedans. Et aussi un schema de cablage. A mon avis c'est juste des ponts de résistances qui modifient les infos capteurs. Pour tromper l'ECU

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DAM-NC4X4 a écrit:
ug a écrit:
Tu penses peut être à Gourville Wink mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus.


Pareil, pourtant je passes souvent pas loin. En plus il y a un moutardier là bas.

Pour L'ecu MSB. En fait la mémoire le composant électronique utilisé pour stocker les divers infos dont la carto est une mémoire qui n'est pas flashable. donc on ne peut pas lui injecter ou re écrire une carto dedans. Voilà pour faire simple.
La solution qui existe est de déssouder ce composant et le remplacer par un support qui peut recevoir une mémoire (référence différente) flashable. Perso je ne suis pas équipé pour faire cette manip.



tu as powerships qui fait ce genre de manip, mais c'est quitte ou double...

enfin, quant je descends, je passerais te voir pour un petite info, ou je te passe un coup de tel avant...

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rich a écrit:
Ok pour l'ecu, mais je ne recherche pas forcement une reprogrammation, au pire je ferais comme Disco Daisy, je mettrais un boitier "diablobox", il a l'air d'en être satisfait.

Par contre je n'est pas vu la carte grise, mais je confirme il n'a pas de blocage central. Est ce que ça a quelque chose a voir avec ce fameux "limited edition", malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé concernant cette édition limitée.


Les frères Duke, c'est ce qu'ils ont mis dans leur Dodge Charger ?

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Bon ça y est la personne m'a rappeler, il est ok pour l'échange avec soulte.
J'aurais un scan de la carte grise demain, on y verra plus clair.
Désolé Dam le snorkel reste sur le def, il veut le conserver.
En gros j'aurais a vendre la galerie avec l'echelle et la rampe de feux, les supports et les plaques composite, un treuil warm neuf que je n'est pas encore vu (echange avec le mien), 2 hi lift (un neuf et un pas neuf) + extension defender, un terratrip 202 + support alu, j'en oublie certainement, je doit avoir des plaquettes de range classic, un compresseur volcano avec alim modifié (grosse section de cable) et après il faudra que je trie. Ha si jaurais aussi un pare buffle avec longues portés quand je l'aurais démonté du disco

Toujours pas d'infos sur ce disco "limited edition" je vous met quelques photos de la bête.
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Invité
il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. le couvre roue.....

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DAM-NC4X4 a écrit:
il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. le couvre roue.....


Quand j'ai été l'essayer il n'avez plus de couvre roue.
Une petite explication peut être, je suis novice du forum, et novice dans la région.

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Canyon's 4X4 c'est une casse-auto spécialisée dans le 4x4, qui est juste en arrivant à Royan.

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Canyons, Alias Marco.... Renseignes toi si le disco viens de chez lui, et si oui depuis combien de temps il l'a.... Wink

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Invité

Plus d'un an, si la carte grise est à son nom, elle est encore en ancienne immatriculation.

Pour le badge qui est sur l'aile, si c'est là qu'il y a marqué "limited edition" c'est un badge qui vient de chez Sudauto ou Feu Rouge, pas de chez Land Rover. Wink

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J'ai eu la personne au telephone, le disco ne viens pas de chez canyons. Mais il lui a fait reconditionné le pont avant qui avait du jeu.

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ug a écrit:
Plus d'un an, si la carte grise est à son nom, elle est encore en ancienne immatriculation.

Pour le badge qui est sur l'aile, si c'est là qu'il y a marqué "limited edition" c'est un badge qui vient de chez Sudauto ou Feu Rouge, pas de chez Land Rover. Wink


C'est ce que je pensais aussi, de toute façon aucune trace de "limited edition" pour le disco td5 chez land rover.

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rich a écrit:
Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.
Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude).


Un 110 TD5 SW à 200.000km pour 11.700€, ça commence à être intéressant...
Même sans les accessoires !

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vanray a écrit:
rich a écrit:
Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.
Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude).


Un 110 TD5 SW à 200.000km pour 11.700€, ça commence à être intéressant...
Même sans les accessoires !


C'est la côte la centrale

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tu l'as regardé sous tous les plans?
regardes bien le pare choc AV sous les anti-brouillards, le pare choc est une grosse m...e, tu touches avec il casse!!!
fais attention aussi aux vitres électriques AV!!
combien de KIL?
ACE?
suspensions AR pneus ou ressorts?
je suppose que tu vas le réessayer!
l'embrayage, écoutes le bien surtout à froid!
un ptit conseil: tu roules à 80-90 et tu montes sur les freins de quoi déclancher l'ABS plusieurs fois!!!
si il est nickel, aucun voyant au tableau bord ne doit s'allumer, si tu as les voyants TC, ABS, et ACE voir SLS qui s'allume, ben, soi capteur de roue, voir plus grave modulateur!
un modulateur vaut 2000 roros, le mien avait ça à l'achat, réparé pour un peu moins de 70€ et quatre soudures à l'étain! plus un coup de nanocom!!

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