rich1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche. Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 DAM-NC4X4 a écrit:C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300Je l'ai vu, il me plait bien, mais il faut que j'attende de vendre le def.Dam tu passe quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 rich a écrit:Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche. Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé.Et un échange pourrait il t'intérresser ? Même avec ecart de €€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Discool a écrit:rich a écrit:Comme vous avez pu le suivre, la réparation du defender est proche. Dès qu"il à son nouvel ECU je vais le vendre.Je voudrais me tourner vers un disco 300 tdi, je demande donc l'avis et les conseils des spécialistes de ce véhicule.Mis à part le freelander, c'est le seul véhicule land rover que je n'est pas possedé.Et un échange pourrait il t'intérresser ? Même avec ecart de €€€€Eventuellement, pourquoi pas. Je te laisse mes coordonnées en mp et on en discute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 rich a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:C'est pas pour faire de la pub, mais Beslau vend son Disco 300Je l'ai vu, il me plait bien, mais il faut que j'attende de vendre le def.Dam tu passe quand ?échange + soulte possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime.A savoir la mécanique du def 300 (moteur boites ponts) avec le confort d'une caisse sur silent blocks, un intérieur cosy, lumineux et robuste.Le soucis? Comme tous les lands: fuites multiples (sans réelles conséquence finalement), boitier de DA joueur, fuites au TO quand présent (quoique j'en ai eu un parfaitement étanche), phénomène du dashboard curl (le tableau de bord frise au soleil). Sinon parfait pour le raid, la balade, la famille, se plie au franchissement sans souci malgré ses 1T920, PTAC à 6,250T !!! Moi je suis fan, même si un td5 me chatouille.. mais mon 300 est toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Nicodisco a écrit:Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime..../...Note : si c'est pour s'épargner l'électronique (à ce que j'ai compris).. BVA à proscrire, ces modèles sont dotés d'un calculo .. :pig Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Nicodisco a écrit:Le soucis? Comme tous les lands: fuites multiples (sans réelles conséquence finalement), boitier de DA joueur, fuites au TO quand présent (quoique j'en ai eu un parfaitement étanche), phénomène du dashboard curl (le tableau de bord frise au soleil). Pas de souci sur ces points sur mon disco... mef à la corrosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Le tien est neuf Laurent, en général ils ont plus de 200Mkm, le tien titre la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Nicodisco a écrit:Le disco 300, surtout pour les version 98, c'est ultime.A savoir la mécanique du def 300 (moteur boites ponts) avec le confort d'une caisse sur silent blocks, un intérieur cosy, lumineux et robuste.Sinon parfait pour le raid, la balade, la famille, se plie au franchissement sans souci malgré ses 1T920, PTAC à 6,250T !!! Moi je suis fan, même si un td5 me chatouille.. mais mon 300 est toujours là Parfait, c'est niquel pour l'utilisation que je vais en faire. Trés trés peu de TT, ballade, famille, de temps en temps tracter.Merci pour ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Celui de Laurent est dans un état plutot rare en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 roomone40 a écrit:Celui de Laurent est dans un état plutot rare en plus+1.Rare et exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Nicodisco a écrit:roomone40 a écrit:Celui de Laurent est dans un état plutot rare en plus+1.Rare et exceptionnel.je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je reviens vers vous, j'ai été voir un disco td5 ce matin et j'aimerais avoir vos avis.Il a 198000km, c'est un 2000, il est en bon état, pas de trace de corrosion, il a le contrôle de roulis, il y a des macarons rectangulaires sur les ailes avants "limited edition", il a 4 vitres électriques, fermeture centralisé à telecommande, retro a réglage électrique. Le propriétaire est soigneux, toute les vidanges en temps et en heure (factures) avec changement de filtres a chaque fois, par contre il n'a pas fait l'embrayage est ce un problème a ce kilométrage ? (utilisation route uniquement). C'est un boite manuelle, Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu au niveau du levier de vitesse, est ce reglable ?La personne me propose un echange avec soulte, mais il ne veut pas des accessoires. Donc a priori j'aurais pas mal de chose a vendre par la suite (treuil, galerie, terratrip, etc...).Sinon je le trouve agréable a conduire, rien ne m'a vraiment choqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 tu as un tarif a annoncer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 Perso, soit la soulte est grosse, soit je garderais mon Def.Sinon, je mets une option sur ton schnorkel et les wafles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Embrayage entre 200 et 250Mkm si je ne m'abuse.Le jeu du levier curieux... R380 comme ton def normalement, mais sans le renvoi (le levier plonge direct dans la boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 volant bi-masse !Sur Disco TD5 pas de bloc diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 beslau a écrit:volant bi-masse !Et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 beslau a écrit:volant bi-masse !+1 et ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 beslau a écrit:volant bi-masse !Sur Disco TD5 pas de bloc diffsur tout les td5, tu as un bi-masse...pour le diff central, c'est sur le mark2 ou il n'y en avait pas il me semble... le 2000 étant un premier génération, il doit l'avoir.seul hic pour moi, ecu "msb" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Il n'a pas de blocage central.C'est quoi ecu "msb" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 rich a écrit:Il n'a pas de blocage central.C'est quoi ecu "msb" ?si c'est un 2000, il y a un diff central.pour l'ecu, le msb est non reprogrammable hormis en changeant la puce, mais je pense que dam sera plus apte que moi pour t'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ok pour l'ecu, mais je ne recherche pas forcement une reprogrammation, au pire je ferais comme Disco Daisy, je mettrais un boitier "diablobox", il a l'air d'en être satisfait.Par contre je n'est pas vu la carte grise, mais je confirme il n'a pas de blocage central. Est ce que ça a quelque chose a voir avec ce fameux "limited edition", malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé concernant cette édition limitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 le bloc-diff est monté sur la BT de fin 98 à juin 2002 mais pas le levier!sur mon BVA de 07/2002 il n'y en a pas!il faut soit: mettre une commande de 200 ou 300 ou faire ce que j'ai copié à boubou sur LM, voir là:/t2438p15-blocage-differentiel-central-sur-disco-td5-de-2000?highlight=blocage+de+diff%E9rencielle plus maintenant par rapport aux photos, j'ai un levier dessus en permanence!et puis pour le bi-masse, je ne vois pas où est le problème! je dois changer l'embrayage sur le mien 185000, je changerai le volant bi-masse en méme temps!si les €uros de 300 à suivant où on le prend! MSB = j'arrive pas à rentrer dedans!!! je pense que "DAM" te donnera plus d'infos parce qu'il est trés calé sur le sujet!pour le boitier "DIABLOBOX" si tu étais dans le coin tu pourrais éssayer mon véhicule, ce serait avec plaisir!depuis il se conduit comme un TDI, reprend trés bas!!!!une chose que je veux faire sur mon BVA, je le surnomme "la mobylette": supprimer L'EGR, la descent d'échappement avec ce ptain de cata, mettre un filtre K/N et un boitier comme sur mon 2000! avec le boitier je devrait avoir les vitesses sur la BVA passaient entre 200 et 300 TR/mn plus bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 DD Gourvillette c'est dans le 17, vous êtes presque voisins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je croyais que c'était dans le sud du 16! autant pour moi! je viens de regarder, en plus j'y passais quand je travaillais sur LA ROCHELLE, ça faisait parti de mon secteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Tu penses peut être à Gourville mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 j'en reviens au boitier "diablobox"!je l'ai acheté pour essais au départ, je n'y croyait pas!surtout un appareil dit: pour avoir +de couple et + de puissance à 111€! la conduite du disco TD5 ne me satisfaisait pas, aucun rapport avec le TDi!et je voulais qu'il se comporte comme un TDi!j'avais essayé celui de "boitaclou" disco td5 de 2002 avec un boitier, je crois "power systéme" payé une fortune et rien à voir, toujours creux en bas!donc quand j'ai reçu le boitier, aussitôt monter avec les réglages de base, ptain je prenais les rond-points en 3 et il reprenait à 1200-1300 tr/mn sans accoups,alors qu'avant en 2 avec accoups! j'ai ouvert le boitier est j'ai tourné la vis pour avoir plus de patate jusqu'à temps pour qu'il ne fume pas! soit 2 tours par rapport au réglage origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 ug a écrit:Tu penses peut être à Gourville mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus. Pareil, pourtant je passes souvent pas loin. En plus il y a un moutardier là bas.Pour L'ecu MSB. En fait la mémoire le composant électronique utilisé pour stocker les divers infos dont la carto est une mémoire qui n'est pas flashable. donc on ne peut pas lui injecter ou re écrire une carto dedans. Voilà pour faire simple.La solution qui existe est de déssouder ce composant et le remplacer par un support qui peut recevoir une mémoire (référence différente) flashable. Perso je ne suis pas équipé pour faire cette manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 disco daidy a écrit:j'en reviens au boitier "diablobox"!je l'ai acheté pour essais au départ, je n'y croyait pas!surtout un appareil dit: pour avoir +de couple et + de puissance à 111€! la conduite du disco TD5 ne me satisfaisait pas, aucun rapport avec le TDi!et je voulais qu'il se comporte comme un TDi!j'avais essayé celui de "boitaclou" disco td5 de 2002 avec un boitier, je crois "power systéme" payé une fortune et rien à voir, toujours creux en bas!donc quand j'ai reçu le boitier, aussitôt monter avec les réglages de base, ptain je prenais les rond-points en 3 et il reprenait à 1200-1300 tr/mn sans accoups,alors qu'avant en 2 avec accoups! j'ai ouvert le boitier est j'ai tourné la vis pour avoir plus de patate jusqu'à temps pour qu'il ne fume pas! soit 2 tours par rapport au réglage origine!Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais faire qques photos du boitier. Pour voir ce qu'il y a dedans. Et aussi un schema de cablage. A mon avis c'est juste des ponts de résistances qui modifient les infos capteurs. Pour tromper l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 DAM-NC4X4 a écrit:ug a écrit:Tu penses peut être à Gourville mais avant de savoir que ça existait, j'en avais aucune idée non plus. Pareil, pourtant je passes souvent pas loin. En plus il y a un moutardier là bas.Pour L'ecu MSB. En fait la mémoire le composant électronique utilisé pour stocker les divers infos dont la carto est une mémoire qui n'est pas flashable. donc on ne peut pas lui injecter ou re écrire une carto dedans. Voilà pour faire simple.La solution qui existe est de déssouder ce composant et le remplacer par un support qui peut recevoir une mémoire (référence différente) flashable. Perso je ne suis pas équipé pour faire cette manip.tu as powerships qui fait ce genre de manip, mais c'est quitte ou double...enfin, quant je descends, je passerais te voir pour un petite info, ou je te passe un coup de tel avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je peux faire des photos oui! mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum!j'ai les boules!par contre tu as raison, ça doit tromper l'ECU puisque le boitier au niveau cablage fait un T entre l'ECU et le régulateur de pression!tiens:http://www.diablobox-shop.santu.com/index1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 rich a écrit:Ok pour l'ecu, mais je ne recherche pas forcement une reprogrammation, au pire je ferais comme Disco Daisy, je mettrais un boitier "diablobox", il a l'air d'en être satisfait.Par contre je n'est pas vu la carte grise, mais je confirme il n'a pas de blocage central. Est ce que ça a quelque chose a voir avec ce fameux "limited edition", malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé concernant cette édition limitée.Les frères Duke, c'est ce qu'ils ont mis dans leur Dodge Charger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bon ça y est la personne m'a rappeler, il est ok pour l'échange avec soulte.J'aurais un scan de la carte grise demain, on y verra plus clair.Désolé Dam le snorkel reste sur le def, il veut le conserver.En gros j'aurais a vendre la galerie avec l'echelle et la rampe de feux, les supports et les plaques composite, un treuil warm neuf que je n'est pas encore vu (echange avec le mien), 2 hi lift (un neuf et un pas neuf) + extension defender, un terratrip 202 + support alu, j'en oublie certainement, je doit avoir des plaquettes de range classic, un compresseur volcano avec alim modifié (grosse section de cable) et après il faudra que je trie. Ha si jaurais aussi un pare buffle avec longues portés quand je l'aurais démonté du discoToujours pas d'infos sur ce disco "limited edition" je vous met quelques photos de la bête.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. le couvre roue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 DAM-NC4X4 a écrit:il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. le couvre roue.....Quand j'ai été l'essayer il n'avez plus de couvre roue.Une petite explication peut être, je suis novice du forum, et novice dans la région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Canyon's 4X4 c'est une casse-auto spécialisée dans le 4x4, qui est juste en arrivant à Royan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Canyons, Alias Marco.... Renseignes toi si le disco viens de chez lui, et si oui depuis combien de temps il l'a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Plus d'un an, si la carte grise est à son nom, elle est encore en ancienne immatriculation. Pour le badge qui est sur l'aile, si c'est là qu'il y a marqué "limited edition" c'est un badge qui vient de chez Sudauto ou Feu Rouge, pas de chez Land Rover. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai eu la personne au telephone, le disco ne viens pas de chez canyons. Mais il lui a fait reconditionné le pont avant qui avait du jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ug a écrit:Plus d'un an, si la carte grise est à son nom, elle est encore en ancienne immatriculation. Pour le badge qui est sur l'aile, si c'est là qu'il y a marqué "limited edition" c'est un badge qui vient de chez Sudauto ou Feu Rouge, pas de chez Land Rover. C'est ce que je pensais aussi, de toute façon aucune trace de "limited edition" pour le disco td5 chez land rover. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 rich a écrit:Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude). Un 110 TD5 SW à 200.000km pour 11.700€, ça commence à être intéressant...Même sans les accessoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 vanray a écrit:rich a écrit:Pour le tarif, je me base sur la côte la centrale pour le disco 6700€ + soulte 5000€ sans accessoires. D'ailleurs je cherche un pare chocs origine.Pour le levier, les vitesses passent trés bien quand tu les trouves mais je trouve le levier pas précis (beaucoup d'amplitude). Un 110 TD5 SW à 200.000km pour 11.700€, ça commence à être intéressant...Même sans les accessoires !C'est la côte la centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour le Def ou le Disco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 vanray a écrit:Pour le Def ou le Disco ?Pour le defhttp://www.lacentrale.fr/cote-auto-land+rover-defender-110+td5+station+wagon-2000.htmlEn faisant la côte personnalisée avec 191600 km on arrive a 11700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 tu l'as regardé sous tous les plans?regardes bien le pare choc AV sous les anti-brouillards, le pare choc est une grosse m...e, tu touches avec il casse!!! fais attention aussi aux vitres électriques AV!!combien de KIL?ACE?suspensions AR pneus ou ressorts?je suppose que tu vas le réessayer! l'embrayage, écoutes le bien surtout à froid!un ptit conseil: tu roules à 80-90 et tu montes sur les freins de quoi déclancher l'ABS plusieurs fois!!!si il est nickel, aucun voyant au tableau bord ne doit s'allumer, si tu as les voyants TC, ABS, et ACE voir SLS qui s'allume, ben, soi capteur de roue, voir plus grave modulateur!un modulateur vaut 2000 roros, le mien avait ça à l'achat, réparé pour un peu moins de 70€ et quatre soudures à l'étain! plus un coup de nanocom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites