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valentin03

LDA sur pompe Bosch non excentrique

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Bon je retrouve pas le post qui parle de l'optimisation de la pompe Bosch, j'ouvre donc un nouveau sujet.

Sur les bons conseils de flotflot, je me suis décidé à ouvrir ma LDA... et je me suis rendu compte que le cône du doigt palpeur n'est pas excentrique ! Mad bizarre.... du coup je peut pas optimiser grand chose de ce côté là.

Puis j'ai essayer tourner un peu l'écrou crennelé pour descendre le ressort, ben j'ai pu tourner d'à peine 1/4 de tour, il est déjà au max!!

groumpf... suis déjà au taqué.. mais c'est pas normal, il devrait être excentrique mon cône. vous en pensez quoi?

A vi, c'est sur un Cherokee moteur VM 2.5L TD de 96 Wink

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Peut être peux tu monter un cone excentrique geek

Je peux t'en prêter un de Bosch VE si tu veux.

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Nicodisco a écrit:
Peut être peux tu monter un cone excentrique geek

Je peux t'en prêter un de Bosch VE si tu veux.


Ben pourtant c bien une bosch VE la mienne scratch Pourquoi pas pour le cone, je descends dans le 17 voir flotflot un de ces 4, yaurai ptêtre moyen de moyenner à ce moment là...

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Nicodisco a écrit:
Tu peux aussi jouer sur le débit général.

Et voir ICI


Ouai c'est le tuto dont je me suis servi, merci quand même. ils n'y parlent pas de cône pas excentrique...

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vbrehier a écrit:
Nicodisco a écrit:
Tu peux aussi jouer sur le débit général.

Et voir ICI


Ouai c'est le tuto dont je me suis servi, merci quand même. ils n'y parlent pas de cône pas excentrique...


"Membrane sortie de la pompe, on remarque l’excentricité du cône." .. si si

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Oui c'est bien ça, ils disent que le cône EST excentrique, alors que le mien ne l'est pas...

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T'es sur qu'il était dans ta pompe ce cône ! clown

Tu dois avoir un numéro sous l'embase du cône, tu l'as ?

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Nicodisco a écrit:
Tu peux aussi jouer sur le débit général.


bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxi

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ben! dit donc!!! si le reste de la pompe est aussi crade!!! affraid
un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!
normalement ça reste propre! tu verrais celle de mon 200 TDI qui a 330000 kms!!

sur certains modéles de pompe l'écrou crenellé se dévisse! vaincu sur le 200 TDI de mon père!

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Manu17 a écrit:
ben si il est au vu de ta photo .. il est aussi trés crade


crade c'est sur affraid

par contre il est pas excentrique, en principe il doit avoir cette gueule là, c'est sans appel:

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disco daidy a écrit:
ben! dit donc!!! si le reste de la pompe est aussi crade!!! affraid
un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!
normalement ça reste propre! tu verrais celle de mon 200 TDI qui a 330000 kms!!

sur certains modéles de pompe l'écrou crenellé se dévisse! vaincu sur le 200 TDI de mon père!


Pour éviter qu'il se dévisse il y aune une petite palette de retenue qui s'appuie sur les crans.

Effectivement elle est vraiment dégueu, pareil au dessus de la membrane, le turbo pousse son lot de crasse dans les conduites d'air... merci le reniflard! Evil or Very Mad

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beslau a écrit:
T'es sur qu'il était dans ta pompe ce cône ! clown


Ben ouai, malheureusement... No

beslau a écrit:

Tu dois avoir un numéro sous l'embase du cône, tu l'as ?


pas vu, je redémonte ce soir pour vérifier.

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
Tu peux aussi jouer sur le débit général.


bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxi


Tu gagnes beaucoup en bas, testé et approuvé sur 200 et 300 by myself Smile

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disco daidy a écrit:

un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!


Sans interet, le gasoil ne passe pas par là Wink .. Juste la graisse qui s'est salie, probablement à cause d'une membrane un peu fuyarde qui laisse rentrer un peu de merde en provenance du turbo (vapeur d'huile)

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[quote="Nicodisco"]

disco daidy a écrit:

Sans interet, le gasoil ne passe pas par là Wink .. Juste la graisse qui s'est salie, probablement à cause d'une membrane un peu fuyarde qui laisse rentrer un peu de merde en provenance du turbo (vapeur d'huile)


C'est aussi ce que je pense, et c'est confirmé quand on voie le dessus de la membrane couverte de suie.

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mais ...il te faut des lunettes .. exentrique il est ton biniou ..

pour le reniflard ... fait le renifler dans le vide .. ton air d'admission sera plus clean

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Manu17 a écrit:
mais ...il te faut des lunettes .. exentrique il est ton biniou ..

pour le reniflard ... fait le renifler dans le vide .. ton air d'admission sera plus clean


Je l'ai mesurer sous toutes les coutures au pied à coulisse, l'est pas excentrique, c'est juste que sur la photo la marque du doigt n'est pas bien centré, je suis pas pile en face en prenant la photo.

Pour le reniflard dans le vide, je roule pas en land, j'ai pas besoin de graisser le chassis tonguetongue ... sans blague, je suis pas écolo mais je suis pas fan, ya pas longtemps je le mettai dans une bouteille, avec un filtre sur le goulot, mais le filtyre s'encrasse beaucoup trop vite:




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mais l'autre heu .. il cherche les noises ... c'est pire même nan seulement t'a pas un land .. jaloux ... mais en plus tu as un vm ... clown

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Manu17 a écrit:
mais l'autre heu .. il cherche les noises ... c'est pire même nan seulement t'a pas un land .. jaloux ... mais en plus tu as un vm ... clown


Merde hein, déjà que j'me tape la honte chez Jeep pacque j'ai pas un Vouit, ni un 4.0L, si en plus je me fait racasser par les landeux qui eux aussi (peuvent) rouler en VM... MERDE!

clownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclown

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
Tu peux aussi jouer sur le débit général.


bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxi


Tu gagnes beaucoup en bas, testé et approuvé sur 200 et 300 by myself Smile


Tu peux justement juste avec le réglage du cône gagner en bas et tu touches pas aux régalges de butée mini-maxi

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beslau a écrit:

Tu peux justement juste avec le réglage du cône gagner en bas et tu touches pas aux régalges de butée mini-maxi


Vi c'est ce que je recherche, même si en bas il donne déjà pas mal, c'est pour emmener des plus grosses roue sans trop en chier, et sans changer les couples coniques (qui coutent un bras)

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En augmentant le debit général, j'ai gagné plus qu'avec le cone, puisque l'on envoie plus de gasoil à chaque coup de pompe (pffiou, j'suis crevé moi... )**


J'ai pu passer sur le ralentoche là où j'avais besoin d'un peu de gaz car pas de calage.. mais bien sur, ce n'est que mon expérience perso, et vu les connaissances de Beslau largement étendues, il doit avoir raison (sans mauvais esprit)

Si tu as de la suie, c'est donc que des gaz d’échappement passe par là... curieux, c'est pas la bonne route. Tu ne devrais avoir que du gras (huile et vapeurs)

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Nicodisco a écrit:

Si tu as de la suie, c'est donc que des gaz d’échappement passe par là... curieux, c'est pas la bonne route. Tu ne devrais avoir que du gras (huile et vapeurs)


Je n'ai condamné ma vanne EGR que recemment...

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Cela dit, il y a au moins un truc excentrique là dedans... un jeep avec un diesel, VM en plus clown (à charge de revanche Wink )

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l 'excentricité du cone est differente d'une pompe a l'autre suivant sur quel vehicule elle est montée, en fonction des cv fiscaux, finitions, etc etc, le cone peut etre different donc d'un cherokee a un autre et d'un land a l'autre.

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Bruce a écrit:
l 'excentricité du cone est differente d'une pompe a l'autre suivant sur quel vehicule elle est montée, en fonction des cv fiscaux, finitions, etc etc, le cone peut etre different donc d'un cherokee a un autre et d'un land a l'autre.


Ben a priori flotflot qui a un cherokee, même nombre de CV, même moteur, même année (pour la finition je sais pas), a bien un cône excentrique. je me demande donc si il n'a pas été changé par l'un des anciens proprio... scratch

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rover17 a écrit:
Ou alors , c'est déjà un cône kité !


Peut-être, est-ce que quelqu'un, à la vue du cône, à une idée de si c'est un "optimisé" ou non?

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Tu peux aussi chercher une LDA 75H (Alfa Romeo TD ... non non pas sur mon JTD Smile )

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Bon, plus ça va plus je me dis que le mien c'est un optimisé, parce que :

- en regardant les photos sur les forum, il est quand même bien large en bas ce cône
- de mémoire, ya pas de numéro gravé en dessous
- je le trouve trés usé au niveau du doigt, je suppose qu'il a été usiné dans un métal trop tendre...

je trouve que le mien ressemble plus à celui du bas, qu'à celui du haut:

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Manu17 a écrit:
tu limes .... banzaï


Ouah c'est pas du travail ça.. allez un petit coup de meuleuse par ci, un par là clownclown

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Ba un rien sa doit être le record pour un post déjà trois pages en 1 journée.

Bon Valentin je me demande si ta pompe a injection et bien d'origine car le mienne na pas du tout le même conne en plus je suis déjà a deux tours sur l'écrou sans problème.

Une question quand tu met en place la membrane elle et beaucoup en tension avec le ressort?

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Flotflot a écrit:
Ba un rien sa doit être le record pour un post déjà trois pages en 1 journée.


he he, c'est parce que je le vaut bien! clownSuspect

Flotflot a écrit:

Une question quand tu met en place la membrane elle est beaucoup en tension avec le ressort?


plutôt oui, j'ai même eu du mal à revisser le capot tellement le ressort appui dur, et l'écrou qui tient la membrane est bien en appui contre la vis de réglage du haut. J'ai l'impression qu''il faut une sacré pression pour faire descendre le cône!! mais bon, vu la marque sur le cône, je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement du système.

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A noter que la plupart des "kitteurs" enlèvent l'écrou et propose un ressort spécifique près taré pour aller avec la came.

Peut être un défaut de montage si c'est une LDA deja kitée. (ne me kit pas..... tongue )

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Sur mon def , lui ai collé un ressort beaucoup plus souple

prout

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idem, j'ai un ressort plus souple qui vient d'un kit, il est tout jolie, il est bleu anodisé ce ressort .......

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Alors le cul de la LDA:



Pi là on voie bien qu'en même qu'elle est pas excentrique:



PS : vous la laissez la bague en plastique?

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vbrehier a écrit:

PS : vous la laissez la bague en plastique?


Oui il faut la laisser, c'est une butée qui joue sur la course de descente de la came. Si tu l'enlève ca va abimer à la longue le palpeur

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ben avec les photos de ce soir......pour moi sa ressemble à du fait maison mais de qualitée tout de meme!!!

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valentin a écrit:
Alors le cul de la LDA:



Pi là on voie bien qu'en même qu'elle est pas excentrique:



PS : vous la laissez la bague en plastique?


salut

à première vue cette lda est une optimisée amha

en enlevant la bague plastique ta lda descendra plus bas et tu auras un surenchérissement plus net Wink

fais un test et dis nous

bises lili

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