valentin03 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bon je retrouve pas le post qui parle de l'optimisation de la pompe Bosch, j'ouvre donc un nouveau sujet.Sur les bons conseils de flotflot, je me suis décidé à ouvrir ma LDA... et je me suis rendu compte que le cône du doigt palpeur n'est pas excentrique ! bizarre.... du coup je peut pas optimiser grand chose de ce côté là.Puis j'ai essayer tourner un peu l'écrou crennelé pour descendre le ressort, ben j'ai pu tourner d'à peine 1/4 de tour, il est déjà au max!!groumpf... suis déjà au taqué.. mais c'est pas normal, il devrait être excentrique mon cône. vous en pensez quoi?A vi, c'est sur un Cherokee moteur VM 2.5L TD de 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 août 2011 Peut être peux tu monter un cone excentrique Je peux t'en prêter un de Bosch VE si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 août 2011 Tu peux aussi jouer sur le débit général. Et voir ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 10 août 2011 Les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 10 août 2011 Nicodisco a écrit:Peut être peux tu monter un cone excentrique Je peux t'en prêter un de Bosch VE si tu veux.Ben pourtant c bien une bosch VE la mienne Pourquoi pas pour le cone, je descends dans le 17 voir flotflot un de ces 4, yaurai ptêtre moyen de moyenner à ce moment là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 10 août 2011 Nicodisco a écrit:Tu peux aussi jouer sur le débit général. Et voir ICIOuai c'est le tuto dont je me suis servi, merci quand même. ils n'y parlent pas de cône pas excentrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 août 2011 vbrehier a écrit:Nicodisco a écrit:Tu peux aussi jouer sur le débit général. Et voir ICIOuai c'est le tuto dont je me suis servi, merci quand même. ils n'y parlent pas de cône pas excentrique..."Membrane sortie de la pompe, on remarque l’excentricité du cône." .. si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui c'est bien ça, ils disent que le cône EST excentrique, alors que le mien ne l'est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 août 2011 ben si il est au vu de ta photo .. il est aussi trés crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 août 2011 T'es sur qu'il était dans ta pompe ce cône ! Tu dois avoir un numéro sous l'embase du cône, tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 août 2011 Nicodisco a écrit:Tu peux aussi jouer sur le débit général. bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 11 août 2011 ben! dit donc!!! si le reste de la pompe est aussi crade!!! un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!normalement ça reste propre! tu verrais celle de mon 200 TDI qui a 330000 kms!!sur certains modéles de pompe l'écrou crenellé se dévisse! vaincu sur le 200 TDI de mon père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Manu17 a écrit:ben si il est au vu de ta photo .. il est aussi trés crade crade c'est sur par contre il est pas excentrique, en principe il doit avoir cette gueule là, c'est sans appel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 disco daidy a écrit:ben! dit donc!!! si le reste de la pompe est aussi crade!!! un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!normalement ça reste propre! tu verrais celle de mon 200 TDI qui a 330000 kms!!sur certains modéles de pompe l'écrou crenellé se dévisse! vaincu sur le 200 TDI de mon père! Pour éviter qu'il se dévisse il y aune une petite palette de retenue qui s'appuie sur les crans.Effectivement elle est vraiment dégueu, pareil au dessus de la membrane, le turbo pousse son lot de crasse dans les conduites d'air... merci le reniflard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 beslau a écrit:T'es sur qu'il était dans ta pompe ce cône ! Ben ouai, malheureusement... beslau a écrit:Tu dois avoir un numéro sous l'embase du cône, tu l'as ?pas vu, je redémonte ce soir pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 beslau a écrit:Nicodisco a écrit:Tu peux aussi jouer sur le débit général. bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxiTu gagnes beaucoup en bas, testé et approuvé sur 200 et 300 by myself Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 disco daidy a écrit:un bon coup de produit dans le réservoir voir en curatif directement dans le filtre à gazole!!!!Sans interet, le gasoil ne passe pas par là .. Juste la graisse qui s'est salie, probablement à cause d'une membrane un peu fuyarde qui laisse rentrer un peu de merde en provenance du turbo (vapeur d'huile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 [quote="Nicodisco"]disco daidy a écrit:Sans interet, le gasoil ne passe pas par là .. Juste la graisse qui s'est salie, probablement à cause d'une membrane un peu fuyarde qui laisse rentrer un peu de merde en provenance du turbo (vapeur d'huile)C'est aussi ce que je pense, et c'est confirmé quand on voie le dessus de la membrane couverte de suie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 août 2011 mais ...il te faut des lunettes .. exentrique il est ton biniou .. pour le reniflard ... fait le renifler dans le vide .. ton air d'admission sera plus clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Manu17 a écrit:mais ...il te faut des lunettes .. exentrique il est ton biniou .. pour le reniflard ... fait le renifler dans le vide .. ton air d'admission sera plus clean Je l'ai mesurer sous toutes les coutures au pied à coulisse, l'est pas excentrique, c'est juste que sur la photo la marque du doigt n'est pas bien centré, je suis pas pile en face en prenant la photo.Pour le reniflard dans le vide, je roule pas en land, j'ai pas besoin de graisser le chassis ... sans blague, je suis pas écolo mais je suis pas fan, ya pas longtemps je le mettai dans une bouteille, avec un filtre sur le goulot, mais le filtyre s'encrasse beaucoup trop vite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 août 2011 mais l'autre heu .. il cherche les noises ... c'est pire même nan seulement t'a pas un land .. jaloux ... mais en plus tu as un vm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Manu17 a écrit:mais l'autre heu .. il cherche les noises ... c'est pire même nan seulement t'a pas un land .. jaloux ... mais en plus tu as un vm ... Merde hein, déjà que j'me tape la honte chez Jeep pacque j'ai pas un Vouit, ni un 4.0L, si en plus je me fait racasser par les landeux qui eux aussi (peuvent) rouler en VM... MERDE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 août 2011 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:Nicodisco a écrit:Tu peux aussi jouer sur le débit général. bof bof ! car débit général joue sur les régimes mini-maxiTu gagnes beaucoup en bas, testé et approuvé sur 200 et 300 by myself Tu peux justement juste avec le réglage du cône gagner en bas et tu touches pas aux régalges de butée mini-maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 beslau a écrit:Tu peux justement juste avec le réglage du cône gagner en bas et tu touches pas aux régalges de butée mini-maxiVi c'est ce que je recherche, même si en bas il donne déjà pas mal, c'est pour emmener des plus grosses roue sans trop en chier, et sans changer les couples coniques (qui coutent un bras) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 En augmentant le debit général, j'ai gagné plus qu'avec le cone, puisque l'on envoie plus de gasoil à chaque coup de pompe (pffiou, j'suis crevé moi... )** J'ai pu passer sur le ralentoche là où j'avais besoin d'un peu de gaz car pas de calage.. mais bien sur, ce n'est que mon expérience perso, et vu les connaissances de Beslau largement étendues, il doit avoir raison (sans mauvais esprit)Si tu as de la suie, c'est donc que des gaz d’échappement passe par là... curieux, c'est pas la bonne route. Tu ne devrais avoir que du gras (huile et vapeurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Nicodisco a écrit:Si tu as de la suie, c'est donc que des gaz d’échappement passe par là... curieux, c'est pas la bonne route. Tu ne devrais avoir que du gras (huile et vapeurs)Je n'ai condamné ma vanne EGR que recemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 D'ac, ça explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 Cela dit, il y a au moins un truc excentrique là dedans... un jeep avec un diesel, VM en plus (à charge de revanche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 août 2011 l 'excentricité du cone est differente d'une pompe a l'autre suivant sur quel vehicule elle est montée, en fonction des cv fiscaux, finitions, etc etc, le cone peut etre different donc d'un cherokee a un autre et d'un land a l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ou alors , c'est déjà un cône kité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bruce a écrit:l 'excentricité du cone est differente d'une pompe a l'autre suivant sur quel vehicule elle est montée, en fonction des cv fiscaux, finitions, etc etc, le cone peut etre different donc d'un cherokee a un autre et d'un land a l'autre.Ben a priori flotflot qui a un cherokee, même nombre de CV, même moteur, même année (pour la finition je sais pas), a bien un cône excentrique. je me demande donc si il n'a pas été changé par l'un des anciens proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 rover17 a écrit:Ou alors , c'est déjà un cône kité !Peut-être, est-ce que quelqu'un, à la vue du cône, à une idée de si c'est un "optimisé" ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 Tu peux aussi chercher une LDA 75H (Alfa Romeo TD ... non non pas sur mon JTD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bon, plus ça va plus je me dis que le mien c'est un optimisé, parce que :- en regardant les photos sur les forum, il est quand même bien large en bas ce cône- de mémoire, ya pas de numéro gravé en dessous- je le trouve trés usé au niveau du doigt, je suppose qu'il a été usiné dans un métal trop tendre...je trouve que le mien ressemble plus à celui du bas, qu'à celui du haut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 août 2011 tu limes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Manu17 a écrit:tu limes .... Ouah c'est pas du travail ça.. allez un petit coup de meuleuse par ci, un par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 On m'appelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 11 août 2011 Ba un rien sa doit être le record pour un post déjà trois pages en 1 journée. Bon Valentin je me demande si ta pompe a injection et bien d'origine car le mienne na pas du tout le même conne en plus je suis déjà a deux tours sur l'écrou sans problème. Une question quand tu met en place la membrane elle et beaucoup en tension avec le ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 août 2011 si tu appuie sur le bouton ... est ce qu'elle vibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 11 août 2011 Flotflot a écrit:Ba un rien sa doit être le record pour un post déjà trois pages en 1 journée. he he, c'est parce que je le vaut bien! Flotflot a écrit:Une question quand tu met en place la membrane elle est beaucoup en tension avec le ressort? plutôt oui, j'ai même eu du mal à revisser le capot tellement le ressort appui dur, et l'écrou qui tient la membrane est bien en appui contre la vis de réglage du haut. J'ai l'impression qu''il faut une sacré pression pour faire descendre le cône!! mais bon, vu la marque sur le cône, je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement du système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2011 A noter que la plupart des "kitteurs" enlèvent l'écrou et propose un ressort spécifique près taré pour aller avec la came.Peut être un défaut de montage si c'est une LDA deja kitée. (ne me kit pas..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 août 2011 Sur mon def , lui ai collé un ressort beaucoup plus souple prout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 15 août 2011 idem, j'ai un ressort plus souple qui vient d'un kit, il est tout jolie, il est bleu anodisé ce ressort ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 15 août 2011 Alors le cul de la LDA:Pi là on voie bien qu'en même qu'elle est pas excentrique:PS : vous la laissez la bague en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 15 août 2011 Et puis vite fait un petit schéma du cône avec les cotes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 15 août 2011 vbrehier a écrit:PS : vous la laissez la bague en plastique?Oui il faut la laisser, c'est une butée qui joue sur la course de descente de la came. Si tu l'enlève ca va abimer à la longue le palpeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 15 août 2011 ben avec les photos de ce soir......pour moi sa ressemble à du fait maison mais de qualitée tout de meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4611 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 valentin a écrit:Alors le cul de la LDA:Pi là on voie bien qu'en même qu'elle est pas excentrique:PS : vous la laissez la bague en plastique?salutà première vue cette lda est une optimisée amhaen enlevant la bague plastique ta lda descendra plus bas et tu auras un surenchérissement plus net fais un test et dis nousbises lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites