Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuyagua

Discovery 200 tdi diesel année 1991 - connexion auto radio

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis Charles de l'île de la Réunion (photographe de visite virtuelle 360° des îles de l'océan indien) et je vient de m'offrir une Discovery 200 tdi diesel 1991.

Mon problème est de pouvoir connecter un poste auto radio usb avec fiche norme iso 9002 sur la vielle fiche qui habite encore la Miss. L'ancien propriétaire avait coupé les fils et je m'en sort plus - si je vous poste une photo quelqu'un pourrait m'aider ?

Petite question car je suis tout neuf dans votre super forum et j'ai peur de faire une bêtise:

j'ai deux autres questions qui sont outre que le poste radio: 1 - la disco vibre + j'ai pas de feux de recul (j'ai vérifié les fusibles tout est ok, j'ai vu sur internet qu'il parlait d'un sensor qui va dans la boîte de vitesse - où puis-je le voir et comment vérifié qu'il marche )

Merci beaucoup et merci d'existé

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charles.

N'hésites pas à nous donner des liens de photos ou autre pour nous faire rever Wink

Le disco vibre..? ben ouais.... c'est un disco Very Happyclown Dis nous en plus.

Pour le feu de recul, il y a un contacteur sur la boite, près du levier, accessible en démontant la console centrale, puis le soufflet. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu l ile de la réunion cheers
( c est parce que trop de vibration que le feu ne marche plus :aha::aha: )



gfélconsearch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!!! cheers

certe le 200 vibre mais pas plus qu'un autre moteur!
vibration à l' arrêt ou en roulant?
il vibre encore plus en roulant quand tu as le croisillon d'arbre de transmission AV côté BT qui s'envoie en l'air!!!!

et puis pour les feux de recul, regardes simplement si les fils qui vont au contacteur ne sont pas coupés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à toutes,

Merci beaucoup pour vos nombreux mail ... je suis vraiment touché. Si je peux me permettre, je vous propose de visiter non seulement l'île de la Réunion sur une carte virtuelle interactive à grande échelle mais aussi Les Seychelles, Le Nord de Madagascar et bien sûr Maurice.

Le lien est le suivant http://clicreunion.fr.nf
ou tapez tout simplement clicreunion directement sur votre moteur de recherche comme par ex Google.

Ok je vais démonté : console centrale, puis le soufflet.

La vibration est en roulant dès que je tourne légèrement sur la droite. J'ai resserré un gros boulon sur l'arbre de transmission car il y avait un jeu très important sur la direction. Est-il possible que se soit les silent blocks ? comment détecté si c'est effectivement un silent block qui pose problème (il est vrai qu'il y a des bruits de claquement a vitesse réduite)

si c'est le croisillon d'arbre de transmission AV côté BT qui s'envoie en l'air, désolé de vous poser encore et encore des questions (merci de me dire si j'abuse s'il vous plaît) mais comment je peux le voir ... c'est possible a l'oeil nu.

Les fenêtres sont très "usés" voile blanchâtre sur le triplex ... y a t'il un produit miracle pour les "réparer" ?

encore merci merci merci pour votre précieuse aide ... je vous envoi un photo des fils pour pouvoir branché le poste auto radio.

Amitiés et encore une fois merci d'exister

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuyagua a écrit:

Les fenêtres sont très "usés" voile blanchâtre sur le triplex ... y a t'il un produit miracle pour les "réparer" ?



Un marteau clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuyagua a écrit:


si c'est le croisillon d'arbre de transmission AV côté BT qui s'envoie en l'air, désolé de vous poser encore et encore des questions (merci de me dire si j'abuse s'il vous plaît) mais comment je peux le voir ... c'est possible a l'oeil nu.




En tenant fermement l'arbre à la main et en le secouant vivement, tu peux détecter si il a du jeu. Sur les 200, le jeu peux se situer aux croisillons (fréquemment en sortie de boite de transfert) soit aux cannelures (en milieu d'arbre).

Ca fait rever tes photos.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
cuyagua a écrit:

Les fenêtres sont très "usés" voile blanchâtre sur le triplex ... y a t'il un produit miracle pour les "réparer" ?



Un marteau clown



un peu trop radicale affraid mais éfficace :aha::aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Je vais secouer la Miss dans tout les sens demain pour (En tenant fermement l'arbre à la main et en le secouant vivement, tu peux détecter si il a du jeu. Sur les 200, le jeu peux se situer aux croisillons (fréquemment en sortie de boite de transfert) soit aux cannelures (en milieu d'arbre). C'est facile de remplacer les croisillons ?

Ces belles voitures sont elles munies de erg ? si oui ou est-il placé pour enlevé la durite ?

Pour les fenêtre reste à trouver d'occaz ici et ca va être super dur et cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! bienvenue sur la façade atlantique.... l'océan indien est bien loin d'ici Sad ...

Y'a pas de Carglouch' ni de Franche Pare-Bise chez vous ??? passque si ton assurance prend le bris de glace en charge..... gfélcon

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ... merci.

Y a t'il des choses à savoir avant de me mettre à démonter la console centrale ? est-elle facile à démontée avec le souffleur pour vérifié si les câbles du contacteur sont ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La console part sans trop d'encombre, juste le passage du levier de frein à main est un peu tendu à négocier. Pour le soufflet, prévoir une vingtaine de rivets tetes larges pour le remettre en place (il est fixé ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens de l'aéroport, bruit sec et puis ma Disco n'avance plus ... j'ai du rentrée en mode 4x4

Quelqu'un peut me dire ce qu'elle a ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON disco, c'est un male...

Alors deja, tu es toujours en mode 4x4, c'est un land rover...

On veut bien t'aider, mais tu donnes très peu d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nico,

Oui c'est vrai, merci pour la précision c'est un discovery.

Tu te rappelles que j'avais un jeu, j'avais resserrer le boulon de l'arbre de direction (je pense avoir trop serré), puis j'ai noté que si bien que le jeu au volant avait disparu, les vibration coté droit avaient augmenté ... bref j'ai bien roulé pour chercher la famille à l'aéroport (180 kms) puis en arrivant chez moi un gros claquement sec sous la voiture en tournant puis plus de vitesses ... mais heureusement j'avais lu un de tes commentaires et conseils: qu'on pouvait rouler sur le pont arrière et c'est que j'ai fait .. encore mille mercis.

Là il fait très noir et il pleut, demain je jette un coup d'oeil pour voir si c'est l'un des croisillons (en secouant l'arbre du Disco) ... c'est possible que ce soir le carter ? je n'ai pas vu d'huile partir.

Symptôme avant le crash .... de temps à autre un petit blocage de la direction (comme si une roue était à plat) se faisait ressentir, de temps à autre une vibration importante était présente (coté droit: dès que je tourne légèrement sur la route); claquements sous le chasis.


A tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute pour moi : joint homocinétique ....

il te faut démonter le moyeu et en changer..

En cassant, le joint homo n'entraine plus la roue, tout le couple est donc dispersé sur cet arbre (AvD) et l'auto n'avance plus.... à moins de bloquer le différentiel central ce qui oblige à minima le train arrière à motricer.. ( néologisme mécanico-landiste).

Donc, je pense que tu as quelques notions à acquérir sur les différentes configurations de chaine cinématiques qui existent selon les véhicules...

tiens, un petit article de vulgarisation :

http://jeeppassion.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=12

Pour complèter, sur nos Land, nous sommes en 4x4 permanent, avec un différentiel central qui dispose d'un blocage et des différentiels de pont qui (en série) n'en n'ont pas..

Donc :
=> en situation "normale" (diff central libre) : une seule roue perd l'adhérence , (ou bien un arbre de trans qui casse)et le véhicule est immobilisé.
=> une fois le diff central bloqué, il faut au moins une roue Av ET une roue Ar qui perdent l'adhérence pour être immobilisé..

C'est simple, mais faut le savoir ! Wink

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dad,

Merci pour ces précieux conseils ... pouvez-vous m'aider ? comment puis-je accéder au fameux joint homocinétique ? a quoi ressemble t-il ? quel outil me faut il pour l'extraire ? avec très peu de connaissance mécanique est -il faisable pour moi de la remplacer?

banzaï

Visitez virtuellement les îles vanilles de l'océan indien sur http://clicreunion.fr.nf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est à la portée d'un mécano "de quartier" : pas d'outillage spécifique nécessaire..juste les couples de serrage à respecter.. on les trouve dans les RT dispo "ici et là" ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon je viens de soulever droite et après gauche le Discovery et les roues tournent. Coté conducteur petit bruit au moment de levage puis quand on tourne la roue en entend bien un gros frottement métallique ... j'ai trouver deux plans pour accéder comprendre le démontage du fameux joint homocinétique ... c'est bien du coté conducteur ?

A bientôt

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joints homo, c'est un de chaque coté, dans la "boule brillante" en bout de pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Nicodisco,

Merci encore une fois. Quel est la procédure; je change celui qui est pété ou les deux ? j'imagine qu'il a les même choses sur le pont arrière ?

Petite question, le "pétage" de mon homo gauche ne serait pas du aussi au serrage du boulon de l'arbre de direction (trop serré) ... j'ai besoin de savoir pour pouvoir déserrer ce fameux boulon afin d'éviter une autre casse de homo ou autre.

Amitié

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas dans le pont arrière, car c'est comme une sorte de cardan, donc ça ne sers que sur les roues directrices Wink

Tu peux ne changer qu'un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes super,

Désolé mais vraiment désolé je suis trop bête en mécanique ... avec ton image c'est super clair.

Primo: Comme nous sommes sur la réunion, la première chose que je dois faire c'est de m'assurer que le joint homocinétique est disponible.

Secondo: faut il que je prévoie une graisse en particulier ?

Encore merci d'exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin, je pense nécessaire d'effectuer les BON tests :

=> tu stationnes ton disco à plat, frain à main serré et une vitesse enclenchée
=> tu lèves la roue qui te semble suspecte.
=> tu tournes la roue en question....

Normalement, son mouvement doit se limiter à moins d'1/4 de tour (et encore en cas d'usure déja avancée du diff de pont)

Si la roue tourne "librement" et à fortiori avec des craquements bizarres, alors, c'est sur cette partie de la chaine cinématique :
quelque part entre l'arbre avant (qui sort de la BT) et la roue : diff av, arbre, joint homo, arbre secondaire solidaire de la main-meneuse sur le disco200.

Vérifie et identifie bien l'élément défectueux avant de te lancer dans le démontage tête baissée... les symptomes que tu as décrit m'on fait penser au joint homocinétique, mais la mécanique révèle souvent des surprises et la description que tu as faite peut avoir été interprétée à tort.. Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : la photo de Nico correspond à un montage de Def ou de disco 300, si je ne m'abuse ..

Pour le disco 200, normalement, les cannelures du 1/2 arbre final sont au centre du joint homo et à l'autre bout, la main meneuse est solidaire du 1/2 arbre (montage dit "half-floating")

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ... merci merci merci .. je suis désolé je suis un peu perdu mais je suis très attentif à tous vos conseils, grâce à vous je me sens épaulé.

Pour :

Avant d'aller plus loin, je pense nécessaire d'effectuer les BON tests :

=> tu stationnes ton disco à plat, frain à main serré et une vitesse enclenchée
=> tu lèves la roue qui te semble suspecte.
=> tu tournes la roue en question....

Normalement, son mouvement doit se limiter à moins d'1/4 de tour (et encore en cas d'usure déja avancée du diff de pont)

J'ai fait sur les deux roues et elles tournent.

************************************************************
la roue tourne "librement" et à fortiori avec des craquements bizarres, alors, c'est sur cette partie de la chaine cinématique :
quelque part entre l'arbre avant (qui sort de la BT) et la roue : diff av, arbre, joint homo, arbre secondaire solidaire de la main-meneuse sur le disco200.

OUI ELLES TOURNENT LIBREMENT MAIS IL FAUT QUE JE LES POUSSENT AVEC LA MAIN (ELLE SONT FREINEES)

Please c'est quoi la BT ? c'est la boule ?

si je poste une photo vous pouvez m'aider



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dite BT c est la boite de transfert Wink ben c est gras la dessous confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ah ok merci Boite de Transfert ... Un nettoyage avec du PAIC+ Tuyau d'arrosage pour enlever le gras ? donc vu ta remarque ce n'est pas très normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un land sa fuit mais la sa fait beaucoup et du paic pas sur que tu dégraisse correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as levé les deux roues, c'est normal que ça tourne...

Si tu respectes ce que je t'ai dit : frein à main, une vitesse enclenchée et une roue levée, ça ne doit pas tourner.....
ah, j'oubliais, le petit levier ne doit PAS être au neutre !... , .

en gros, si tu tournes une roue, l'arbre avant doit tourner aussi ..

Fais les essais et dis nous !

(si ce que tu as fait est OK, alors ce sont les 2 homocinétiques affraid mais matériellement impossible ou presque, sauf hasard exceptionnel)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dadou,

J'avais déjà lever les roues une par une, en les testant individeullement ... mais ce que je n'ai pas fait c'est effectivement mettre le petit levier vitesse pour la traction et bien sûr enclenché une vitesse. Petite présision, le petit levier doit être sur une vitesse avec le voyant allumé sur le tableau de bord ?

Merci Nico pour le tuyeau pour d"graisser avec le nettoya,y frein

A tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEST coté conducteur :

frein à main sérré
contact de la discovery étteind
une vitesse enclenchée (seconde)
le petit levier ne doit PAS être au neutre (voyant allumé sur le tableau de bord)
et une roue levée, ça ne doit pas tourner..... LA ROUE TOURNE LIBREMENT

TEST 2 coté passager :

frein à main serré
contact éteind
une vitesse enclenchée (seconde)
le petit levier ne doit PAS être au neutre (voyant allumé sur le tableau de bord)
et une roue levée, ça ne doit pas tourner..... LA ROUE TOURNE AUSSI LIBREMENTL'ARBRE NE TOURNE PAS 'c'est celui qui a un croisillon à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton message.

Grâce à vous je commence à aimer la mécanique. J'ai démonté les deux joints homocinétique et ils sont en parfait état.

Donc tu me di le différentiel avant ... je démonte quelque chose ? et encore plus bête (tu meurt) ca ressemble à quoi ? c'est à l'intérieur du pont avant ? si oui faut il que je mette le pont avant à terre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super .... je vais tout mettre à terre ... très bon site très très bien expliqué.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars,

Petite question avant de m'enterré un peu plus .... si je reviens en arrière, au début de tous les problèmes ... suite au contrôle technique et conseil du technicien (jeu important dans la direction donc boulon a resserrer), j'ai emmener le Discovery chez un garagiste qui bien entendu la resserrer mais avec son marteau pneumatique (pour enlever et mettre les pneus) et je me demande si ce n'est pas les serrage trop fort qui a pu causer le problème.

Maintenant je viens de remonter les roues, mis le petit levier sur H puis fait quelques manœuvres simple (marche arrière, tour serrer à droite, à gauche) ... bruit fort de claquement sous roue conducteur puis blocage de la direction coté conducteur ... je peux braquer à droite mais à gauche la roue reste parallèle au chasis...

Quelqu'un à une autre vision avant de me mettre à démonté différentiel avant

merci merci merci pour votre coopération

Amitiés Charles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus en mémoire les lettrages du levier, mais tu ne dois faire ce genre de manœuvre que si le diff central est débloqué, c a d, voyant ÉTEINT!

La seule chose qui peux empêcher une roue de tourner, et que l'autre tourne (si j'ai bien compris), c'est le bris ou déformation de la barre d'accouplement qui relie les roues entre elles, en arrière du pont.

Cela dit, taper au pneumatique dans le boitier de direction, je trouve cela très moyen (et ça ne règle en aucun cas le jeu du dit boitier Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je n'ai plus en mémoire les lettrages du levier, mais tu ne dois faire ce genre de manœuvre que si le diff central est débloqué, c a d, voyant ÉTEINT!

Le levier :

Si je me souviens bien, sans le difflock, le disco n'avance plus ! Wink ... c'est pour ça que je me penche sur les problèmes d'arbres..
cela dit, les emmerdes volent souvent en escadrille rien ne dit que le boitier de dir n'ait pas souffert du traitment à la clé à choc No

La seule chose qui peux empêcher une roue de tourner, et que l'autre tourne (si j'ai bien compris), c'est le bris ou déformation de la barre d'accouplement qui relie les roues entre elles, en arrière du pont.

Cela dit, taper au pneumatique dans le boitier de direction, je trouve cela très moyen (et ça ne règle en aucun cas le jeu du dit boitier Rolling Eyes )


Tourner ??? "direction" ?? ou tourner comme si elle avançait ??? le français et ses richesses !! Twisted Evil ... je propose d'utiliser le terme "braquer" pour ce qui concerne la direction, ce sera plus clair pour tous... Wink

pour la direction, le fait d'avoir resserré la bielle pendante (c'est ce que tu montres dans le cercle jaune) ne peut pas avoir crée la perte de motricité que tu décris (obligé de bloquer le diff pour avancer)

Autre piste : si les joints homo sont OK, alors, c'est peut être un demi arbre entre le diff et le moyeu ?? si l'un des deux à cédé, l'autre, en corollaire , tourne librement via le diff....
Normalement, la sensation est différente lorsque tu fais tourner (pas braquer !! What a Face ) la roue dont l'arbre a cédé : tu n'as pas le diff à entrainer et elle sera plus "libre"...

Si, en revanche, la casse est au niveau du diff, en tournant une des deux roues, tu dois avoir de sales bruits, voire des contraintes au niveau de la boule de pont pale

@ suivre ! Arrow
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui désolé pour la mauvaise utilisation du terme, j'adopte "braquer" pour la direction.

Je disais que quand je braque il y a un très gros "clack" métallique. J'ai noté que elle ne braquait plus coté conducteur.

Je déssererai demain un peu la bielle pendante ...

comment je fait pour vérifier le fameux: demi arbre entre le diff et le moyeu car quand je tourne les roues je n'ai pas de "sale" bruit.

Encore merci pour votre patience



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beeeeen, Tant que l'homo était déposé, c'était simplissime : c'est l'arbre qui vient du diff (boule de pont) et qui se "branche dans l'homocinétique.. si tu n'as pas remonté, y'a juste à tirer dessus... il doit y avoir des cannelures à chaque bout, souvent, quand ça casse, c'est au raz des cannelures

:pig;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip et avec une lampe de poche tu regardes dans le fond voir si le planétaire est à sa place..... s'il n'y est pas, fort probable que l'axe de maintien ai finit son oeuvre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dadou Ok Bruce ... merci encore et encore

Je redémonte les joints homocinétiques ... question : ils sont sortie sans faire aucune résistance mais comment je fait pour faire sortir l'arbre ou se branche les joints homocinétiques car elle est quand même un peu enfoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cannelures ne sont pas si fragiles que ça, avec une pince multi ça devrait le faire...
Sur le demi arbre ext, sur les Def (full-floating), le bout de l'arbre est percé et taraudé : on peut le tirer en y insérant une des vis des mains meneuses ; maintenant, je ne sais pas si c'est le cas sur l'autre demi-arbre ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars encore une fois merci ... j'ai finalement réussi à trouver le PROBLÈME ...

cette pièce que je crois selon les shémats "mont homocinétique" est explosé


J'ai vu qu'il a des fragments du mont homocinétique partout dans la "boule", j'ai essayé avec un puissant aimant mais ca marche pas bien, avec la main je me suis vachement coupé, c'est fragments sont super aiguisés. Donc me voila parti pour le démontage de la boule .... nettoyer et commander les pièces. En fait c'était coté passager et pas coté conducteur comme je le croyais ... bon bref à vos conseil, patience, patience, patience vous avez réussi à faire traverser un océan à quelqun qui ne savait pas nager.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...