Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilroy

Echappement Oettinger

Messages recommandés

Une question pour les spécialistes:

Chez Oettinger il y a deux références d'échappement :

Une INOX HIGH QUALITY

et

Une INOX

Quel doit etre la différence et qui fabrique pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non avis une la super quality ne rouille pas .Elle doit etre en inox alimentaire .

L auto et en inox classique qui celon l entretien de la ligne peut avoir queque point de rouille comme la plupart des echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi posé la question sur les échappements oettinger le pourquoi et j'ai pas encore compris mais en suisse la version la moins chére est plus dispo depuis un bon moment No

pour la version la plus chére il s'agirait d'un échappement APR qui sont des échappements d'une qualité exceptionnelle comme les milletek

après il faut savoir que le 90% des échappement sont en inox véritable sauf pour sebring (c'est eux qui font les pot ABT) ches eu il font les tuyau en acier en tout cas pour le moment j'en ai d'ailleurs parler avec m.roth de ches ABT qui ma dit que ABT aller corriger le tir Wink

moi perso j'ai une ligne Remus qui me donne beaucoup de plaisir et j'ai eu un rabais exceptionnelle sur ce pot Wink et depuis juin 2007 leur échappements est en 100% inox la commission européen sur les droits du consommateur leur on tapé sur les doigts car il disait sur leur Pub que c'etais du full inox alors que ça l'étais a 90% pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont changé le silencieux d'origine :

Est ce que c'est normal qu'entre 2500 et 3500t/mn le bruit soit NETTEMENT plus grave et sourd qu'à l'origine ?
C'est tout juste tolérable


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Est ce que vous pensez qu'en changeant l'intermédiaire çà va accentuer ou diminuer la résonance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont changé le silencieux d'origine :

Est ce que c'est normal qu'entre 2500 et 3500t/mn le bruit soit NETTEMENT plus grave et sourd qu'à l'origine ?
C'est tout juste tolérable


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Est ce que vous pensez qu'en changeant l'intermédiaire çà va accentuer ou diminuer la résonance ?
quand j'ai fait monter ma ligne remus non-resonated j'ai changer l'intermédiaire au bout de 4 jours le bruit sourd fessait carrément vibrée toute la voiture au lâcher des gaz avec l'intermédiaire avec la marmite le bruit est beaucoup moins sourd et c'est nettement plus agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vous donner mes impressions dès que mon silencieux Remus sera installé ... encore 3 semaines pour la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybernico a écrit:
Je pourrai vous donner mes impressions dès que mon silencieux Remus sera installé ... encore 3 semaines pour la livraison


C'est le meme que celui de Wolfman ?

silencieux Remus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras dimanche Kilroy mais moi je trouve pas qu'il fasse trop de bruit et ç'est pour ça que je pense rajouter l'intermédiaire...

Elle fait pas mal de bruit sur l'autoroute quand tu es vers les 130 et que tu appuie bien ou quand il y a une bonne cote style "col du grand boeuf" sur l'A7 pour ceux qui connaissent... Sinon le reste du temps je trouve que c'est vraiment correct... On verra dimanche comme ça on pourra comparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Suite au MP de notre ami Kilroy (que je félicite encore au passage pour sa video réalisée ) je voudrai donner mon avis concernant le silencieux Oettinger (4 sorties) et effectivement je suis assez content du résultat esthétique et du bruit en accélération mais c'est vrai qu'en décélération en mode D et encore pire en mode S entre 2500 et 3500 tr/mn environ le bruit est très important dans l'habitacle voire trop important ; moi perso ça ne me dérange pas de trop mais quand j'emmène quelqu'un qui n'a pas l'habitude la personne est assez surprise........Si c'était à refaire je réfléchirai davantage quant au choix de mon échappement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP de ta réponse DOC cheers

çà me rassure et m'inquiète à la fois.
Je vais voir à l'usure mais si çà me saoule trop, je passerais à la concurrence si çà fait moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
Salut à tous,
Suite au MP de notre ami Kilroy (que je félicite encore au passage pour sa video réalisée ) je voudrai donner mon avis concernant le silencieux Oettinger (4 sorties) et effectivement je suis assez content du résultat esthétique et du bruit en accélération mais c'est vrai qu'en décélération en mode D et encore pire en mode S entre 2500 et 3500 tr/mn environ le bruit est très important dans l'habitacle voire trop important ; moi perso ça ne me dérange pas de trop mais quand j'emmène quelqu'un qui n'a pas l'habitude la personne est assez surprise........Si c'était à refaire je réfléchirai davantage quant au choix de mon échappement......


Tu n'as pourtant que la sortie Oettinger , je ne pense pas que tu as modifié une autre partie de la ligne ou bien ?

Ca fait tellement de bruit juste la sortie Oettinger, ou vous avez aussi modifié le silencieux intermédiaire Question

Question à DOC242 , Kilroy et Golfy.


Sinon on te sent déçu de ton choix DOC242 Neutral .

J'ai du mal à comprendre vos "soucis ou regret" sur vos échappement.

Je louchais aussi "peut être" sur un changement du silencieux arrière par un Oettinger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas déçu au niveau du look mais déçu de cette résonance assourdissante.
Je pense que de la part d'Oettinger c'est pas trés sérieux. Je reste persuadé que le changement complet de la ligne risque d'améliorer çà.
Mais là plus question de se lancer avant d'avoir entendu ou lu quelqu'un qui a monté ces éléments.
Pour ma part, j'ai juste le silencieux arriere. Je comptais mettre l'intermédiaire mais on me dit que çà risque d'etre pire...
Bref je sais plus quoi faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Pas déçu au niveau du look mais déçu de cette résonance assourdissante.
Je pense que de la part d'Oettinger c'est pas trés sérieux. Je reste persuadé que le changement complet de la ligne risque d'améliorer çà.
Mais là plus question de se lancer avant d'avoir entendu ou lu quelqu'un qui a monté ces éléments.
Pour ma part, j'ai juste le silencieux arriere. Je comptais mettre l'intermédiaire mais on me dit que çà risque d'etre pire...
Bref je sais plus quoi faire scratch


C'est à ce point Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Kilroy a écrit:
Pas déçu au niveau du look mais déçu de cette résonance assourdissante.
Je pense que de la part d'Oettinger c'est pas trés sérieux. Je reste persuadé que le changement complet de la ligne risque d'améliorer çà.
Mais là plus question de se lancer avant d'avoir entendu ou lu quelqu'un qui a monté ces éléments.
Pour ma part, j'ai juste le silencieux arriere. Je comptais mettre l'intermédiaire mais on me dit que çà risque d'etre pire...
Bref je sais plus quoi faire scratch


C'est à ce point Shocked .


je te dirais ce week end après 6 heures de route dans la journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
gtiled a écrit:
Kilroy a écrit:
Pas déçu au niveau du look mais déçu de cette résonance assourdissante.
Je pense que de la part d'Oettinger c'est pas trés sérieux. Je reste persuadé que le changement complet de la ligne risque d'améliorer çà.
Mais là plus question de se lancer avant d'avoir entendu ou lu quelqu'un qui a monté ces éléments.
Pour ma part, j'ai juste le silencieux arriere. Je comptais mettre l'intermédiaire mais on me dit que çà risque d'etre pire...
Bref je sais plus quoi faire scratch


C'est à ce point Shocked .


je te dirais ce week end après 6 heures de route dans la journée. Very Happy


Ok j'ai hâte de connaitre tes impressions sur un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kilroy je ne suis pas déçu niveau esthétique c'est juste la résonnance qui craint si tu veux GTILED on pourra se rencontrer un de ces jours pour faire connaissance et tu pourra te faire une idée par toi même . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
Comme Kilroy je ne suis pas déçu niveau esthétique c'est juste la résonnance qui craint si tu veux GTILED on pourra se rencontrer un de ces jours pour faire connaissance et tu pourra te faire une idée par toi même . Wink


C'est réalisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer l'email suivant à l'importateur mc-concept :

Bonjour,
J'ai commandé chez vous par mon garagiste (Garage Galea à Fabregues) un silencieux 4 sorties INOX High Quality.
Je suis ravi du résultat esthétique mais beaucoup moins du bruit dans l'habitacle de la voiture.
Une résonance à la limite du supportable envahit le vehicule entre 2500 et 3500t/mn. J'ai demandé à un autre acheteur de ce même silencieux et il rencontre le même problème.
Mes questions sont : Est ce normal ? Est ce que cela provient du fait que je n'ai pas changé le silencieux intermédiaire ? Est ce si je le changeais çà améliorerait les choses ?
Merci de votre réponse


Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un chez MC-Concept, je vais voir si je peux trouver des infos.

Ps: J'ai -15% sur tout le catalogue chez eux. Si cela intéresse du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deekey a écrit:
Je connais quelqu'un chez MC-Concept, je vais voir si je peux trouver des infos.

Ps: J'ai -15% sur tout le catalogue chez eux. Si cela intéresse du monde.


Merci ! sinon la réduction est géniale !!! faut que tu m'en parle ce week end, on pourrait faire des commandes groupées Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les commandes groupées j'aimerais mettre l'intermédiaire oettinger Wink
Pour répondre à la question plus haut moi j'ai juste le silencieux mais simple sortie et Kilroy a double sortie + la prépa alors ça peut peut-etre varier pour le bruit Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mais faudrai être sur que le bruit ne sera pas encore plus important et je pourrai voir du côté d'oettinger allemagne pour une bonne remise (suivant le nombre de participants). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir une description plus précise de votre problème?

J'ai moi aussi rencontré pas mal de galères avec un intermédiaire de marque Eisenmann. J'en ai eu quatre à la suite en remplacement... tous défectueux! Rolling Eyes

Le bruit en question était un son métallique de "tringlerie" qui se faisait entendre à la décéleration vers les 2000 tr/min. C'était un problème de chicanes internes de l'intermédiaire qui se désoudaient après quelques kilomètres à peine! Et cerise sur le gâteau: ça allait en s'amplifiant au fil des kilomètres. affraid

J'espère pour vous que ce n'est pas ça... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau et merci à Mc-Concept pour leur réponse la voici :

Nous avons effectivement constaté sur certains véhicules que le montage du silencieux arrière OETTINGER seul pouvait engendrer des nuisances à certains régimes. Ceci s’explique par l’absence de silencieux intermédiaire d’origine, celui étant remplacé par un tube. Nous avons depuis eu l’occasion de monter deux lignes complètes sur Audi TT, et ce phénomène a totalement disparu. Idem sur la Golf 5 Edition 30 d’OETTINGER que nous avons eu l’occasion d’essayer pas plus tard que hier  !

Le montage de l’intermédiaire OETTINGER permettra ainsi de « civiliser » la sonorité.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Du nouveau et merci à Mc-Concept pour leur réponse la voici :

Nous avons effectivement constaté sur certains véhicules que le montage du silencieux arrière OETTINGER seul pouvait engendrer des nuisances à certains régimes. Ceci s’explique par l’absence de silencieux intermédiaire d’origine, celui étant remplacé par un tube. Nous avons depuis eu l’occasion de monter deux lignes complètes sur Audi TT, et ce phénomène a totalement disparu. Idem sur la Golf 5 Edition 30 d’OETTINGER que nous avons eu l’occasion d’essayer pas plus tard que hier  !

Le montage de l’intermédiaire OETTINGER permettra ainsi de « civiliser » la sonorité.

Cordialement,


Bon bin tu sais ce qui te reste à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une ligne complete milltek, c'est vrais que de 2500 a 3500 ca ronrone plus quand on a un peu le pied lourd. mais ca me gene pas, si je roule tranquille on entend pratiquement rien.


et le bruit du milltek est vraiment top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deekey a écrit:
Bon ba voilà Very Happy

J'ai envoyé un petit message mercredi en lui demandant de te répondre rapidement sur ce problème. Mais là, il a été rapide Wink

J'ai demandé 2-3 autres choses mais on en reparlera dimanche.

Bonne journée et tu sais ce qui te reste à faire Laughing

Ps: Petit bonus ici /preparations-performance-f13/preparation-by-oettinger-t95-60.htm#11449


Je lui ai demandé si je changeais l'intermediaire par celui d'oettinger et que le bruit augmentait si il reprendrait à mon garage la pièce.
J'attend sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mc-concept :

Bonjour M. .....,

Nous nous sommes arrangés avec OETTINGER, vous pouvez donc commander le silencieux intermédiaire (OE 111 257 00 + adaptateur OE 111 260 00) et nous vous le reprendrons si toutefois celui-ci ne résous pas votre problème de sonorité.

Cordialement,

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Cool

Si tu veux, quand on fera une commande groupée, on précisera cela pour tes pièces. Si la commande est importante, je pourrais voir si je peux avoir plus de remise que mes 15%...

Je vais le travailler au corps Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je dit chapeau bas a MC-concept

il assure vraiment !! le représentant ABT en suisse fait aussi partie de ces préparateur super arrangent et qui fait passer le client et sa renommer avant tout !!

bien sur c'est plus chére mais le service après vente c'est très important il faut penser a ça avant de faire une reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deekey a écrit:
Parfait Cool

Si tu veux, quand on fera une commande groupée, on précisera cela pour tes pièces. Si la commande est importante, je pourrais voir si je peux avoir plus de remise que mes 15%...

Je vais le travailler au corps Twisted Evil


Cette remise n'est valable que pour les échappement (Si tu fais une commande groupé) ou aussi pour par exemple une boite carbone ou un kit carrosserie Question

Tiens-nous au courant si tu fais une commande groupé en tous cas.

Je tiens aussi à pressier que les vendeurs de MC Concept sont vraiment top en tous points.

Faudrait que je passe une fois chez eux car ils sont situé à même pas 25 Km de moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé hier chez MC-Concept, et les vendeurs sont vraiment sympas, j'ai pu poser toutes mes questions, il m'ont d'ailleur montré un silencieux arrière, pour voir la qualité. Mon regret c'est que le turbo outlet kit n'est pas disponible pour la pirelli, ils m'ont dis c'est le moteur de la S3 donc pas compatible, mais apparement Oettinger serait entrain de faire les essais de cette pièces specialement conçu pour la ed30/Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer commande chez Oettinger en Allemagne pour le silencieux intermédiaire donc si quelqu'un est interessé pour le silencieux ou autre chose n'hésitez pas je pense pouvoir obtenir un bon prix sachant qu'ils sont moins cher que Mc Concept. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
Je suis passé hier chez MC-Concept, et les vendeurs sont vraiment sympas, j'ai pu poser toutes mes questions, il m'ont d'ailleur montré un silencieux arrière, pour voir la qualité. Mon regret c'est que le turbo outlet kit n'est pas disponible pour la pirelli, ils m'ont dis c'est le moteur de la S3 donc pas compatible, mais apparement Oettinger serait entrain de faire les essais de cette pièces specialement conçu pour la ed30/Pirelli.
tu est sur que il est pas compatible pour la pirelli scratch j'ai vue que neuspeed qui fait la même pièce le vende aussi pour le turbo K04 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Je suis passé hier chez MC-Concept, et les vendeurs sont vraiment sympas, j'ai pu poser toutes mes questions, il m'ont d'ailleur montré un silencieux arrière, pour voir la qualité. Mon regret c'est que le turbo outlet kit n'est pas disponible pour la pirelli, ils m'ont dis c'est le moteur de la S3 donc pas compatible, mais apparement Oettinger serait entrain de faire les essais de cette pièces specialement conçu pour la ed30/Pirelli.
tu est sur que il est pas compatible pour la pirelli scratch j'ai vue que neuspeed qui fait la même pièce le vende aussi pour le turbo K04 Shocked


Oui il c'est ce qu'il m'a dit, sinon je l'aurais acheté Wink. Ils ont une Ed30 maintenant, et ils font les essais avec la pièce modifiée d'après ce que j'ai compris.

Pour Neuspeed il me semble qu'il y a 2 references differentes pour la même pièce donc ça confirmerait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca vous dit je peux poser la question à Oettinger allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleurs pû comme notre ami Kilroy négocier qu'Oettinger m'envoie un silencieux intermédiaire , je le teste et si ca ne va pas je renvoie bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
si ca vous dit je peux poser la question à Oettinger allemagne


Oui merci, ça m'arrangerais de savoir quand cette pièce sera dispo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que c'est Bastuck qui fait les échappements pour Oettinger qui les rebadge ensuite, est-ce vrai? Car Bastuck n'est pas une très bonne marque à ce qu'il paraît, ca vaut pas du Milltek ou Eisenmann. Il ya tellement de fabricants d'échappement que c'est dur de s'y retrouver.

Au fait j'ai une question tout conne mais l'échappement d'origine est en inox ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman m'avait déjà renseigné sur cette question. Il s'agirait d'échappements APR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu apprendre par un forum toute marque que les échappements oettinger classique sont a la base des pot remus rebadgé oettinger Wink




photos by golfiste d​u 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cela un peu "too much" il aurait au moins pu enlever le Remus car j'imagine qu'oettinger ce met une com. en poche.

Il vaut mieux prendre un Remus tous de suite alors (Attention j'ai rien contre cette marque).
Ca ne me derange pas qu'il font sous-traitée mais il on juste rajouté leurs propre sorties badgé Oettinger.

Ca me fait penser à l'ancienne Fiat panda et la Seat marbella.
y'avait juste le logo qui changeait lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ABT font exactement la même chose avec leur échappement qui sont a la base de sebring Wink

c'est une question de "pognon" comme a chaque fois Rolling Eyes et une fois le pot posé la seul chose que tu voit c'est le logo sur les embout c'est juste l'effet psychologique

après il y'a aussi Sportec qui vende leur échappement a prix d'or alors que c'est du milltek rebadgé sportec Suspect

bon après les oettinger "high quality" sont pas des vraie oettinger mais des APR ce qui est a mon avis un échappement de très haute qualité Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...