Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Déjà 4,7 millions à dire non !

Messages recommandés

Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :
« Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.
Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site www.afftac.fr.

Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté.




L’Equipe Coyote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez dire que je suis cynique, mais belle presentation d'interets commerciaux en defense du consommateur. Je ne vois pas comment une boite qui vend des infos sur les radars "represente une communaute" quelle qu'elle soit. C'est comme dire qu'EDF represente la communaute de ses clients et defend votre droit a l'electricite generee du charbon. Si elle le faisait gratuitement, peut-etre, mais la non.

Sans parler de la facon d'introduire des concepts non justifies comme la "securite" et "serenite" qu'un detecteur de radar apporterait pour soutenir l'argument. Savoir ou est un radar ne rend pas la route plus sure, des etudes ont ete faites en Angleterre (et c'est pour ca qu'ils parlent la-bas de les enlever completement). La serenite peut-etre pour ceux qui veulent conduire trop vite, mais c'est difficile a excuser. Avoir quelque chose qui vous rappelle la vitesse maximum ou vous avertit quand vous etes au-dessus, oui ca aide surement la "securite" et la "serenite" de conduite. Pas de savoir ou ralentir pour eviter un PV.

L'interdiction des detecteurs de radars et de la vente d'information sur leur position est peut-etre une bonne ou mauvaise chose. Je n'ai pas vraiment d'opinion n'en ayant pas. Mais ceci est purement une action commerciale qui espere recuperer une partie de la population gratuitement a des fins egoistes, et c'est malhonnete. Pensez-y avant de vous engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement seb , connaissant ton esprit critique (prout) je m'étonne que tu ais présenté le problème par ce bout de lorgnette (pête)

Sans les panneaux , on va être mal en déplacements , pas fini de payer des douilles

Concernant l'interdiction des positionneurs , c'est inaplicable sur les GPS , faudra effacer la fonction ?.... certain que chez infograd et autres ça va niquer leur job d'où ...

allez , une maj du tomtom s'impose


et reprout clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait de commentaire sur ce texte que j'ai copier-coller. Le fait d'informer reste une démarche objective de ma part, et ne montre pas d'approbation ou de refus sur le sujet.
Précision. Aujourd'hui le terme de communauté désigne tout ensemble de personnes, d'individus, ayant un, ou des intérêts communs. On est dedans.

Sinon, il me semblait intéressant d'aborder le sujet par ce point de vue étriqué qui fait réaction à une décision étatique pour le moins inappropriée.

Comment lire les statistiques autrement :
"Selon les chiffres provisoires 2010 de la sécurité routière, 3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010. C'est la première fois que l'on passe sous la barre symbolique des 4000 morts. Cela représente près de 300 vies épargnées par rapport à 2009, soit une baisse de 6,5% de la mortalité routière.
La baisse du nombre de blessés est encore plus importante : -13,1%, soit 79 056 blessés.
La mortalité des usagers de deux-roues motorisés a fortement baissé en 2010, passant de 1 144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motocyclettes et de -12% pour les cyclomoteurs. Cet infléchissement représente d'ailleurs à lui seul la quasi totalité de la baisse du nombre de tués en 2010."

Et puis ça aussi :
"Ces six dernières années, la baisse du nombre de tués en 2 roues atteint 22 %, alors que le parc 2 roues a augmenté selon les estimations, de 30 à 60 % durant la même période"

Et encore ça, lu sur le site de la compagnie d’assurances Generali :"Plus de 3/4 des conducteurs qui téléphonent oublient de s'arrêter à un passage piéton et presque 1/3 oublient les panneaux de signalisation.(...) En cas de sonnerie, le réflexe le plus répandu est de décrocher dans l'urgence. Il s'en suit une déconcentration qui souvent se traduit par un coup de volant. » Mais le kit mains libres reste autorisé, il ne faudrait pas fâcher les opérateurs de téléphonie mobile.

Sur l'interdiction des avertisseurs de radars. 99% des GPS en sont maintenant pourvus. D'ailleurs ce système donne à la fois la position et la vitesse maxi autorisée, ce qui est parfois bien pratique. Par ailleurs la plupart des smartphones ont une telle fonction intégrée.
En l'absence d'infraction caractérisée, un policier/gendarme n' a pas le droit de fouiller votre voiture et encore moins votre tel portable. Il faut obligatoirement un officier de police judiciaire muni d'une commission rogatoire pour fouiller une voiture qui est considérée comme un domicile.
Par ailleurs, l'avertisseur de radars est en soit indétectable. Autrement dit la mesure est purement et simplement inapplicable. Après bien évidemment, le gouvernement peut ne pas donner la position des radars, mais l'essentiel des radars est fixe, donc personne ne pourra empêcher qui que ce soit d'en faire une carte.

Pour conclure : à chaque fois on se dit "là, ils touchent le fond de la bêtise !" eh bien non ! ils sont capables de creuser toujours plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas m ecarter du sujet (si il faut j ouvre un new theme) mais quelqu un sait de quoi en retourne l histoire du gilet jaune pour 2 roues ?
(je n ai pas les infos, radio ou tv, et sur le net ben j comprend pas grand chose a ce que peuvent dire les journaleux)

Je ne trouve rien sur le site de la securité routiere (a part pour les velos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Je ne veux pas m ecarter du sujet (si il faut j ouvre un new theme) mais quelqu un sait de quoi en retourne l histoire du gilet jaune pour 2 roues ?
(je n ai pas les infos, radio ou tv, et sur le net ben j comprend pas grand chose a ce que peuvent dire les journaleux)

Je ne trouve rien sur le site de la securité routiere (a part pour les velos)


attends la dernière de ces messieurs et mesdames de la prévention routière:

Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi
d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir
assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui
précèdent la reprise de la conduite


ptain ils ne savent plus quoi faire pour faire chier les gens!!!!
vraiment raz le bol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginez donc comment me rende malade se genre de lois a la c................on !!! entre la moto , voiture et camion je peu tout perdre trés vite ras le bol Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:



Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.


Je trouve pas ça idiot môa ... idem pour un 4 roues d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:



Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.


Je trouve pas ça idiot môa ... idem pour un 4 roues d'ailleurs


Pareil, Nico.

Quand on voit certains vieux au volant, c'est un retrait définitif qu'il faudrait.

Et interdiction de se racheter une bagnole en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:



Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.


Je trouve pas ça idiot môa ... idem pour un 4 roues d'ailleurs


Pareil, Nico.

Quand on voit certains vieux au volant, c'est un retrait définitif qu'il faudrait.

Et interdiction de se racheter une bagnole en alu .

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Velar"][quote="Nicodisco"]

disco daidy a écrit:



Pareil, Nico.

Quand on voit certains vieux au volant, c'est un retrait définitif qu'il faudrait.

Et interdiction de se racheter une bagnole en plastique.







Eh bien t'y va fort mon ami contre les vieux affraid


va pas m'achter un vélo moâ, et c'est pas un ptit jeune qui me dira ce que je dois faire, Laughing

vin diou..... le ptit jaune est toujours là boing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'agaces pas Michel c'est pas bon à ton age clown
Tu sais bien que c'est plus de ton age de jouet avec le petit jaune... après tu bats de l'aile

Un recyclage de temps en temps ne ferait pas de mal jeune ou vieux. Mais fait intelligement. Mais là c'est pas gagner et surtout $$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que l'on ma reproche de vouloir faire une battue aux v...t je n'est plus postè histoire de laisser les biens pensant faire le forum entendu que les petits nouveaux on moins de poids que d'autres
mais voila que les mêmes biens pensant se donne le droit d'interdire aux vieux de conduire il y a Les femmes et les jeunes aussi et je vous souhaite
d'etre vieux un jour pas si lointain pour quelques un et ont verras si vous allez rendre votre permis avec plaisir pensez que l'on fait tous des conneries aux volant il faut arreter de jeter la pierre a d'autres categories
Pour se dedouanner soit même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment un pb d'age. J'ai vu un reportage avec une mamy de 85 ans qui conduit sa 911 sans souci... et je croise dans ma campagne d'aunis des papy en super5 qui me foutent les pétoches...

Une petite visite médicale gratos tous les 5 ans, quelque soit l'age, ne me paraitrait pas superflu.. de même qu'une lettre d'info aux titulaires du permis pour les informer des nouveautés, tous les 3/5 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco 64 a écrit:
Depuis que l'on ma reproche de vouloir faire une battue aux v...t je n'est plus postè histoire de laisser les biens pensant faire le forum entendu que les petits nouveaux on moins de poids que d'autres
mais voila que les mêmes biens pensant se donne le droit d'interdire aux vieux de conduire il y a Les femmes et les jeunes aussi et je vous souhaite
d'etre vieux un jour pas si lointain pour quelques un et ont verras si vous allez rendre votre permis avec plaisir pensez que l'on fait tous des conneries aux volant il faut arreter de jeter la pierre a d'autres categories
Pour se dedouanner soit même


Mon grand père a fait marche arrière sur la 4 voies de Bdx...

Par contre je trouve ton jugement un peu acide, plein d'amertume et de rancoeur... Embarassed

Tout le monde a le droit d'avoir son avis, mais il faut parfois mettre les formes pour les exprimer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
T'agaces pas Michel c'est pas bon à ton age clown
Tu sais bien que c'est plus de ton age de jouet avec le petit jaune... après tu bats de l'aile

Un recyclage de temps en temps ne ferait pas de mal jeune ou vieux. Mais fait intelligement. Mais là c'est pas gagner et surtout $$$$$$





Salut DAM



Très bien le jeu de mots....... Laughing

Tu sais pour le recyclage le vieux en fait de temps en temps, c'est sur, beaucoup moins
qu'avant les temps changent 40ans de TT, t'arrive à t'en lasser....c'est sur j'ai mangé mon pain blanc.....les époques changes......... Rolling Eyes

Mais le vieux est encore là, il pourra encore donner des leçons à certains Wink


Profitez en les petits jeunes...... Winkboing



tchin




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous dans le poids lourd ont nous la fait passer cette visite tout les 5 ans pourquoi ne pas l étendre a tout les permis et peut importe l age Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
nous dans le poids lourd ont nous la fait passer cette visite tout les 5 ans pourquoi ne pas l étendre a tout les permis et peut importe l age Question

et d ailleur elle consiste en quoi cette "visite" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une visite " d agrément " sa dur 10mn et surtout ne pas oublié le paiement : controle de la vision , de l ouie , si tu fume ou pas , le passage sur la balance et 2 ou 3 question sur ta vie quotidiéne et hop tu repart pour 5 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itou pour le EB...
C'est pas plus contraignant que ça, ça coute le prix d'une consultation, et le seul désagrément c'est que tu es privé de ton permis officiel durant un mois..... (ou plus Rolling Eyes ) durant lequel tu ne peux pas conduire à l'étranger..
Après, c'est comme pour la médecine du travail, t'as de bons toubibs et des rebuts de la medecine qui font ça parce qu'incapable de faire autre-chose..Suspect

Mais pour moi ce devrait être un minimum, ainsi qu'un recyclage périodique en auto-école, actuellement les anciens peuvent le faire, sur la base du volontariat, et ils en sont tous satisfaits, plus surs sur la route pour eux et pour les autres..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco 64 a écrit:
Depuis que l'on ma reproche de vouloir faire une battue aux v...t je n'est plus postè histoire de laisser les biens pensant faire le forum entendu que les petits nouveaux on moins de poids que d'autres
mais voila que les mêmes biens pensant se donne le droit d'interdire aux vieux de conduire il y a Les femmes et les jeunes aussi et je vous souhaite
d'etre vieux un jour pas si lointain pour quelques un et ont verras si vous allez rendre votre permis avec plaisir pensez que l'on fait tous des conneries aux volant il faut arreter de jeter la pierre a d'autres categories
Pour se dedouanner soit même


et c'est quoi les v....t.


??? Question

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="michelV8"][quote="Velar"]

Nicodisco a écrit:
disco daidy a écrit:



Pareil, Nico.

Quand on voit certains vieux au volant, c'est un retrait définitif qu'il faudrait.

Et interdiction de se racheter une bagnole en plastique.





Eh bien t'y va fort mon ami contre les vieux affraid


va pas m'achter un vélo moâ, et c'est pas un ptit jeune qui me dira ce que je dois faire, Laughing

vin diou..... le ptit jaune est toujours là boing





Ce n'est pas la premiere fois que tu m'allumes mais je ne connais pas donc je m'en fous.

Je reste sur mes positions, les autres ont compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, l'ami Velar tu es susceptible, si tu relis mon post tu verras que c'était pour rigoler.......... :ban4:
une boutade........... Laughing


Regarde le smiley....... Wink


Je n'ai rien contre toi et sur aucunes personnes du forum, je ne comprends pas ta réaction........ clown

Allez tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
c est une visite " d agrément " sa dur 10mn et surtout ne pas oublié le paiement : controle de la vision , de l ouie , si tu fume ou pas , le passage sur la balance et 2 ou 3 question sur ta vie quotidiéne et hop tu repart pour 5 ans .

En fait c est ce que tout le monde fait tous les ans lors de la visite medical de la medecine du travail...ben moi ils me disent que j ai 10/10 au yeux eh ben j y vois rien a 50 m !
Alors pas franchement convainquant....si ils faisaient une visite medical comme lors d une demande de licence sportive (tu dois faire des flexions / extensions...et apres prise tension, pouls...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
samy a écrit:
c est une visite " d agrément " sa dur 10mn et surtout ne pas oublié le paiement : controle de la vision , de l ouie , si tu fume ou pas , le passage sur la balance et 2 ou 3 question sur ta vie quotidiéne et hop tu repart pour 5 ans .

En fait c est ce que tout le monde fait tous les ans lors de la visite medical de la medecine du travail...ben moi ils me disent que j ai 10/10 au yeux eh ben j y vois rien a 50 m !
Alors pas franchement convainquant....si ils faisaient une visite medical comme lors d une demande de licence sportive (tu dois faire des flexions / extensions...et apres prise tension, pouls...)


J'en ai parlé un peu plus haut...

Certains sont compétents, ....d'autres Rolling Eyes

Quand je pense qu'il insistait pour donner un arrêt de travail de "complaisance" à Mym qui ne demandait rien.. :taz:
et qu'il fallait lui lire les chiffres affichés sur la balance, tellement il était miro ! ShockedShocked l'avait même besoin d'une loupe pour pouvoir composer un N° sur son téléphone de bureau !! Evil or Very Mad ... autant dire qu'un médecin de ce calibre est incapable d'exercer en médecine "civile"...pire , il représente un danger !..... pourtant la visite était à plus de 50.00 € à l'époque No

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
samy a écrit:
c est une visite " d agrément " sa dur 10mn et surtout ne pas oublié le paiement : controle de la vision , de l ouie , si tu fume ou pas , le passage sur la balance et 2 ou 3 question sur ta vie quotidiéne et hop tu repart pour 5 ans .

En fait c est ce que tout le monde fait tous les ans lors de la visite medical de la medecine du travail...ben moi ils me disent que j ai 10/10 au yeux eh ben j y vois rien a 50 m !
Alors pas franchement convainquant....si ils faisaient une visite medical comme lors d une demande de licence sportive (tu dois faire des flexions / extensions...et apres prise tension, pouls...)



il y a 20 ans maintenant que je suis sur la route et au tout départ quand tu passais ta visite PL cela se faisait a l hopital de niort et tu passais devant 4 médécins différent maintenant 1 seul sa dure peu de temps par contre interdit de prendre ton médecin traitant ( tension , pouls ont n y a le droit aussi ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medecine du travail..... tiens y'avait depuis 2006 que je ne l'avais pas faite la visite...... j'y ai eu droit cette année, vision, audio et auscultation..... durée de 20 minutes, et 2 medecins..... mon collegue a eu droit cette année à la spiro (souffle)..... J ' ai l'impression que c'est pris un peu plus au serieux maintenant, mais bon quand on voit le prix que ça coute...... Pour 6 personnes 1000 €......... Alors avant d'etendre ça à tous les titulaires d'un permis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...