Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

amélioration TURBO

Messages recommandés

Invité
A mon avis, aucun intérêt sur un moteur td à part le "pschitt" au changement de rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée de l'utilité sur un diésel, si quelqu'un a déjà fait??

j'ai conduit qu'une caisse équipé de ca. soub impreza gt de 2000. juste énorme le pschitt... mais je n'ai pas conduit une stock voir s'il y avait une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela améliore seulement le temps de réponse au changement de rapport, valable surtout lors de hauts régimes.... bof bof sur un land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Cela améliore seulement le temps de réponse au changement de rapport, valable surtout lors de hauts régimes.... bof bof sur un land

Euh je vois pas trop comment nico , ça m'a l'air d'une électrovanne sur durite d'admission d'air ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Cela améliore seulement le temps de réponse au changement de rapport, valable surtout lors de hauts régimes.... bof bof sur un land

Euh je vois pas trop comment nico , ça m'a l'air d'une électrovanne sur durite d'admission d'air ! scratch


Une fois débrayé, le régime moteur tombe, et le turbo, en roue libre, comprime plus d'air qu'il ne faut... L'air comprimé en aval du turbo crée en conséquence un frein à l'aube du turbo... et son régime chute... et il lui faut ensuite le temps de remonter...
L'électrovanne se positionne en aval du turbo et sert à évacuer ce "trop plein" pour laisser le turbo dans les tours..

Ce sera valable quand on fera des compétitions de Dragster dans la grande allée de La Bastière... (chépô si JP sera d'accord affraid)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Cela améliore seulement le temps de réponse au changement de rapport, valable surtout lors de hauts régimes.... bof bof sur un land

Euh je vois pas trop comment nico , ça m'a l'air d'une électrovanne sur durite d'admission d'air ! scratch


Une fois débrayé, le régime moteur tombe, et le turbo, en roue libre, comprime plus d'air qu'il ne faut... L'air comprimé en aval du turbo crée en conséquence un frein à l'aube du turbo... et son régime chute... et il lui faut ensuite le temps de remonter...
L'électrovanne se positionne en aval du turbo et sert à évacuer ce "trop plein" pour laisser le turbo dans les tours..

Ce sera valable quand on fera des compétitions de Dragster dans la grande allée de La Bastière... (chépô si JP sera d'accord affraid)

pig

Tu es sûr que ça fonctionne ainsi ? ça doit siffler fort à la décharge !

Première fois que je découvre cheu truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! ptain! c'est pas terrible!!!!
quand tu vois le prix du truc et que tu te fais chier à le monter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur essence, ça sert..



A noter que certaines auto ont une dump valve d'origine (moins bruyante) Audi TT 1,8T par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tout cela pour faire pchitttt ...en plus en VILLE...
il n y a plus de gosses en ville ? On peut rouler comme des fous, la loi est passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
On peut rouler comme des fous, la loi est passée ?




article 22:roule comme tu veus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dump valve, miam miam, sur une caisse a boite rapide, sinon, rien a faire sur un Land....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...