Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Comme les voitures de course...

Messages recommandés

Voila, je m'explique.

J'ai un problème récurent sur mon Disco 200Tdi.
A chaque fois que je débranche/rebranche la batterie, je ne peux plus démarrer.
Il y a quelque part dans le Disco un système qui coupe le circuit électrique du Neiman au solénoïde du démarreur, puisque lorsque je branche en direct un câble, dudit solénoïde au + de la batterie, ça démarre sans soucis.

Après avoir démonté un bon 1/3 du Disco et sans avoir trouvé le moindre boitier "alarme", j'envisage de monter un câblage en parallèle de celui d'origine.
Je voudrai donc relier le + de la batterie à un interrupteur à l'intérieur de l'habitacle qui repartirait vers le démarreur.

Quelle section de câble et quel interrupteur pour ce type d'installation me conseillez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiman farceur ???
Essaye en débranchant le fil qui va du neiman au solénoïde , et en le connectant sur le + qui alimente le neiman... si ça démarre, ça peut être ça..
et il te restera la solution du basic bouton poussoir (cf disco200 Nico)

pigWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux ce disco P38 Suspect


jamais entendu parler d'un tel système mais le tien est anglais ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel connaissance tu a en élec mais je commencerais à voir si tu a bien du 12V sur le fils qui alimente ton solénoïde de démarreur qui sort du neiman quand la clef est tourné en position démarage
Car si tu à un anti démarrage il ne doit pas coupé que sa.
Sur l'indien il coupe le contacte, le démarreur et l'électrovanne de gasoil.
Tu dit si tu besoin d'un cout de main
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fils rouge et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé avec "VANRAY" du problème cet aprés midi!!
sur le mien!!! j'ai voulu démonté ce p....n d'anti-démarrage et systéme d'alarme!!!
ben aprés y démarrer plus!!! alors j'ai tout remonté et y démarre, vas savoir pourquoi!!!
au niveau du neiman j'ai le gros fil rouge qui rentre dans un boitier avec une DIODE dessus! si je le démonte et rebranche le fil en direct!!!
que nenni demarre pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.

disco dady, fais le démonter par un électricien auto. car mon anti D était vachement vicieux... 3heures pour le virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:


ben aprés y démarrer plus!!! alors j'ai tout remonté et y démarre, vas savoir pourquoi!!!



Normal je dirais. Ton boitier d'anti démarrage ou alarme il doit y avoir plein de fil qui arrive dessus? Il on presque tous une fonction. En fais ton anti démarrage il vient à couper ou rétablir une continuité à l'intérieure via des petits relais a l'intérieur. Pour pouvoir retiré ce boitier il faut repérer les quel tu doit shunter. (j'ai mis 4 heure pour retirer le mien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben !!! y va rester dessus!! la clé du boitier d'alarme est en permanence dessus sous le capot moteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Neiman farceur ???
Essaye en débranchant le fil qui va du neiman au solénoïde , et en le connectant sur le + qui alimente le neiman... si ça démarre, ça peut être ça..
et il te restera la solution du basic bouton poussoir (cf disco200 Nico)

pigWink


Testé aussi, mais ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Je sais pas quel connaissance tu a en élec mais je commencerais à voir si tu a bien du 12V sur le fils qui alimente ton solénoïde de démarreur qui sort du neiman quand la clef est tourné en position démarage
Car si tu à un anti démarrage il ne doit pas coupé que sa.
Sur l'indien il coupe le contacte, le démarreur et l'électrovanne de gasoil.
Tu dit si tu besoin d'un cout de main
Very Happy


Je n'ai plus de jus au solénoïde quand la clé est en position démarrage, mais j'entends bien l'électrovanne se déclencher...

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup. Après une periode plus ou moins longue, il redémarre normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi?



C'est koi tesse Dam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Kess c'est par rapport au post de DD comme quoi il laisse la clé alarme dans son véhicule, je pense à la télécommande d'ou mon interrogation par rapport au 200Tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?


Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?


Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils


Ok. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ta panne.
Si je comprend tout bien la seul chose que ne fonctionne pas s'est le démarrage tout les reste fonctionne. Donc une fois démarré en mode manuel avec ton câble de la batterie au solénoïde il démarre et tourne bien?????????
Si oui je dirais bien que ton anti démarrage est désactivé. Donc sa proviendrais soit d'un fils qui fais mauvais contact (peut probable) soit de ton anti démarrage qui merde juste pour le contact de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un schéma électrique ? c'est bien plus pratique pour faire un diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi?



ben! oui!
j'ai une télécommande plus une clé sur le boitier d'alarme sous le capot moteur pour la désactiver!!! cheers
dans l'habitacle j'ai un boitier sous le volant avec un led dessus et un sur le tableau de bord!

je pense aussi au cul du neiman qui m'est resté une fois dans les mains et qui aprés te fait des faux contacts!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
un schéma électrique ? c'est bien plus pratique pour faire un diag


photos: (dsl pas de scanner.)




j'espère que cela pourra t'aider.

par conte, c'est normal que la photo soit manger sur le coté droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta panne se produit que quand tu débranche et rebranche ta batterie pour mi cela provient bien de l'anti démarrage qui déconne. Un des relais interne dois avoir du mal a se coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?


Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils


Ok. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?


Où tu as vu que je t'ai dit que c'était ça la cause de ta panne?
Si quand tu alimentes ton solenoide en direct ça démarre, te fait pas chier, fait comme tu as dit tire un cable. C'est de la petite section donc prend du 1,5 ou 2,5.

Merci DD, je ne savais pas que les 200 avaient une télécommande aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?


Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils


Ok. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?


Où tu as vu que je t'ai dit que c'était ça la cause de ta panne?




Dam, je n'ai pas dit cela. J'ai dit : comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent.

DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
vanray a écrit:
kifran a écrit:
vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.



C'est quoi cette cartouche ?


Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils


Ok. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?



Si quand tu alimentes ton solenoide en direct ça démarre, te fait pas chier, fait comme tu as dit tire un cable. C'est de la petite section donc prend du 1,5 ou 2,5.



Voila. Ca c'était ma question au départ. Donc du 2,5². Et pour interrupteur ? Un bouton poussoir style tuning ou un simple interrupteur de chez castomerlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
J'avais tout squeezé sur le 200. Un midi chez le pig on en cause si tu veux. Wink


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une épissure comme dans les films de gang.

Pour épater Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Fais une épissure comme dans les films de gang.

Pour épater Steph.


T'es assuré contre le feu?

Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Velar a écrit:
Fais une épissure comme dans les films de gang.

Pour épater Steph.


T'es assuré contre le feu?

Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12V


Ok. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le bouton que tu mets doit être un "Mom" et non pas un inter ...
le style dubouton poussoir étanche semble pour moi la meilleur solution, facile à trouver à La Rochelle et pô cher ! Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...

pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...

pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine.


Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
En tous cas, le bouton que tu mets doit être un "Mom" et non pas un inter ...
le style dubouton poussoir étanche semble pour moi la meilleur solution, facile à trouver à La Rochelle et pô cher ! Wink

Dad pig


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Velar a écrit:
Fais une épissure comme dans les films de gang.

Pour épater Steph.


T'es assuré contre le feu?

Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12V


Bin en fait, non.

J'ai mon ami, avec qui je fais des étincelles dans la nuit profonde d'Aubrac, qui me rappelle, à l'instant, que j'avais déjà mis en contact le + du Neiman avec le cable qui repart au solénoïde. Ca marchait déjà pas à l'époque.
Ce qui doit vouloir dire que l'antidémarrage se trouve entre le Neiman et le solénoïde.
Je dois donc monter un cable en // de celui d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:


Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...


Très bonne philosophie. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
vanray a écrit:


Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...


Très bonne philosophie. cheers


Et puis j'ai un ami qui brille par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème va se reproduire car si ton anti démarrage se mais complétement en branle complétement ton truc il va démarré mais pas pour longtemps renseigne toi car il doit couper d'autre truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas c'est sur si tu n'as trouvé le boitier t'es bon pour recabler.
L'electrovanne est alimentée comment sur les 200?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
en 12 V !
clown


j'ai bon ??? Embarassed

pig


Ou en 0V ...........put... de boitier clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
kifran a écrit:
perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...

pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine.


Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...


je suis dans la même phylo que toi, mais parfois, vaut mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alim en 12 V l' electrovanne, si plus de batterie, le moteur coupe.... vécu ça suite a un alternateur cramé, et un retour de sortie un peu long.....

Pour ton souçis de demarrage, c'est pas le neiman, par contre un anti demarrage en premiere monte, je ne me souviens plus à quoi il ressemble, une photo pourrait te permettre de l'identifier..... en deuxieme monte, il est presque toujours au meme endroit prés de la colonne de dir'.mais il me semble que l'on avait regardé lorsque tu etais sur Pompom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ptit boitier en question est noir, il fait environ 4cm sur 7cm, 1 cm d'épaisseur et une diode rouge dessus, pour le mien il est 20cm aprés le neiman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème sur la BM résultat
j'ai vire l'antidemarrage 1h de prise de tète
trouvé le boîtier suivre les fils le plus loin possible rebrancher fils par fils
et maintenant plus de problème démarre au 1/4 de tour


le boîtier est facile repéré il est noire avec des fils noirs sans repère dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...