vanray 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Voila, je m'explique.J'ai un problème récurent sur mon Disco 200Tdi.A chaque fois que je débranche/rebranche la batterie, je ne peux plus démarrer.Il y a quelque part dans le Disco un système qui coupe le circuit électrique du Neiman au solénoïde du démarreur, puisque lorsque je branche en direct un câble, dudit solénoïde au + de la batterie, ça démarre sans soucis.Après avoir démonté un bon 1/3 du Disco et sans avoir trouvé le moindre boitier "alarme", j'envisage de monter un câblage en parallèle de celui d'origine.Je voudrai donc relier le + de la batterie à un interrupteur à l'intérieur de l'habitacle qui repartirait vers le démarreur.Quelle section de câble et quel interrupteur pour ce type d'installation me conseillez-vous ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Neiman farceur ??? Essaye en débranchant le fil qui va du neiman au solénoïde , et en le connectant sur le + qui alimente le neiman... si ça démarre, ça peut être ça..et il te restera la solution du basic bouton poussoir (cf disco200 Nico) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Curieux ce disco P38 jamais entendu parler d'un tel système mais le tien est anglais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je sais pas quel connaissance tu a en élec mais je commencerais à voir si tu a bien du 12V sur le fils qui alimente ton solénoïde de démarreur qui sort du neiman quand la clef est tourné en position démarage Car si tu à un anti démarrage il ne doit pas coupé que sa.Sur l'indien il coupe le contacte, le démarreur et l'électrovanne de gasoil.Tu dit si tu besoin d'un cout de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Fils rouge et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 j'ai parlé avec "VANRAY" du problème cet aprés midi!!sur le mien!!! j'ai voulu démonté ce p....n d'anti-démarrage et systéme d'alarme!!! ben aprés y démarrer plus!!! alors j'ai tout remonté et y démarre, vas savoir pourquoi!!!au niveau du neiman j'ai le gros fil rouge qui rentre dans un boitier avec une DIODE dessus! si je le démonte et rebranche le fil en direct!!!que nenni demarre pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.disco dady, fais le démonter par un électricien auto. car mon anti D était vachement vicieux... 3heures pour le virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 disco daidy a écrit: ben aprés y démarrer plus!!! alors j'ai tout remonté et y démarre, vas savoir pourquoi!!!Normal je dirais. Ton boitier d'anti démarrage ou alarme il doit y avoir plein de fil qui arrive dessus? Il on presque tous une fonction. En fais ton anti démarrage il vient à couper ou rétablir une continuité à l'intérieure via des petits relais a l'intérieur. Pour pouvoir retiré ce boitier il faut repérer les quel tu doit shunter. (j'ai mis 4 heure pour retirer le mien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ben !!! y va rester dessus!! la clé du boitier d'alarme est en permanence dessus sous le capot moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Dadou17 a écrit:Neiman farceur ??? Essaye en débranchant le fil qui va du neiman au solénoïde , et en le connectant sur le + qui alimente le neiman... si ça démarre, ça peut être ça..et il te restera la solution du basic bouton poussoir (cf disco200 Nico)Testé aussi, mais ne marche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Flotflot a écrit:Je sais pas quel connaissance tu a en élec mais je commencerais à voir si tu a bien du 12V sur le fils qui alimente ton solénoïde de démarreur qui sort du neiman quand la clef est tourné en position démarage Car si tu à un anti démarrage il ne doit pas coupé que sa.Sur l'indien il coupe le contacte, le démarreur et l'électrovanne de gasoil.Tu dit si tu besoin d'un cout de mainJe n'ai plus de jus au solénoïde quand la clé est en position démarrage, mais j'entends bien l'électrovanne se déclencher...Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup. Après une periode plus ou moins longue, il redémarre normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi?C'est koi tesse Dam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Ma Kess c'est par rapport au post de DD comme quoi il laisse la clé alarme dans son véhicule, je pense à la télécommande d'ou mon interrogation par rapport au 200Tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 vanray a écrit:kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ?Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 es-que les piles de la télécommande sont bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ?Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les filsOk. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Pas facile ta panne. Si je comprend tout bien la seul chose que ne fonctionne pas s'est le démarrage tout les reste fonctionne. Donc une fois démarré en mode manuel avec ton câble de la batterie au solénoïde il démarre et tourne bien?????????Si oui je dirais bien que ton anti démarrage est désactivé. Donc sa proviendrais soit d'un fils qui fais mauvais contact (peut probable) soit de ton anti démarrage qui merde juste pour le contact de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 un schéma électrique ? c'est bien plus pratique pour faire un diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:il y a une clé boitier d'alarme sur les 200 Tdi?ben! oui!j'ai une télécommande plus une clé sur le boitier d'alarme sous le capot moteur pour la désactiver!!! dans l'habitacle j'ai un boitier sous le volant avec un led dessus et un sur le tableau de bord!je pense aussi au cul du neiman qui m'est resté une fois dans les mains et qui aprés te fait des faux contacts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'avais tout squeezé sur le 200. Un midi chez le on en cause si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 beslau a écrit:un schéma électrique ? c'est bien plus pratique pour faire un diagphotos: (dsl pas de scanner.)j'espère que cela pourra t'aider.par conte, c'est normal que la photo soit manger sur le coté droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Si ta panne se produit que quand tu débranche et rebranche ta batterie pour mi cela provient bien de l'anti démarrage qui déconne. Un des relais interne dois avoir du mal a se coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 vanray a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ?Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les filsOk. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?Où tu as vu que je t'ai dit que c'était ça la cause de ta panne? Si quand tu alimentes ton solenoide en direct ça démarre, te fait pas chier, fait comme tu as dit tire un cable. C'est de la petite section donc prend du 1,5 ou 2,5. Merci DD, je ne savais pas que les 200 avaient une télécommande aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ?Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les filsOk. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?Où tu as vu que je t'ai dit que c'était ça la cause de ta panne? Dam, je n'ai pas dit cela. J'ai dit : comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent.DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:vanray a écrit:kifran a écrit:vanray, change la cartouche derrière de Neumann. sur le mien, j'avais ce problème.C'est quoi cette cartouche ?Contacteur de Neiman, au cul de ton Neiman ou sont reliés les filsOk. Mais, comme Kifran le pense, si c'est cette pièce qui est défectueuse ne devrait-elle pas tomber en panne plus souvent, alors que cette panne se produit seulement que lorsque je débranche/rebranche ma batterie ?Si quand tu alimentes ton solenoide en direct ça démarre, te fait pas chier, fait comme tu as dit tire un cable. C'est de la petite section donc prend du 1,5 ou 2,5. Voila. Ca c'était ma question au départ. Donc du 2,5². Et pour interrupteur ? Un bouton poussoir style tuning ou un simple interrupteur de chez castomerlin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Nicodisco a écrit:J'avais tout squeezé sur le 200. Un midi chez le on en cause si tu veux. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Fais une épissure comme dans les films de gang.Pour épater Steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Velar a écrit:Fais une épissure comme dans les films de gang.Pour épater Steph.T'es assuré contre le feu?Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Velar a écrit:Fais une épissure comme dans les films de gang.Pour épater Steph.T'es assuré contre le feu?Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12VOk. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 En tous cas, le bouton que tu mets doit être un "Mom" et non pas un inter ...le style dubouton poussoir étanche semble pour moi la meilleur solution, facile à trouver à La Rochelle et pô cher ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 kifran a écrit:perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine.Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Dadou17 a écrit:En tous cas, le bouton que tu mets doit être un "Mom" et non pas un inter ...le style dubouton poussoir étanche semble pour moi la meilleur solution, facile à trouver à La Rochelle et pô cher ! Dad Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Velar a écrit:Fais une épissure comme dans les films de gang.Pour épater Steph.T'es assuré contre le feu?Cherche le fils (normalement rouge et blanc ) au niveau de ton démarreur, après il doit arriver pas loin de ton Neiman..., ça t'evitera de repasser un cable et tu l'envoi a partir de là ton 12VBin en fait, non.J'ai mon ami, avec qui je fais des étincelles dans la nuit profonde d'Aubrac, qui me rappelle, à l'instant, que j'avais déjà mis en contact le + du Neiman avec le cable qui repart au solénoïde. Ca marchait déjà pas à l'époque.Ce qui doit vouloir dire que l'antidémarrage se trouve entre le Neiman et le solénoïde.Je dois donc monter un cable en // de celui d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 vanray a écrit:Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...Très bonne philosophie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 vanray a écrit:Je dois donc monter un cable en // de celui d'origine !Exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Flotflot a écrit:vanray a écrit:Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...Très bonne philosophie. Et puis j'ai un ami qui brille par ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Mais le problème va se reproduire car si ton anti démarrage se mais complétement en branle complétement ton truc il va démarré mais pas pour longtemps renseigne toi car il doit couper d'autre truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Dans ce cas c'est sur si tu n'as trouvé le boitier t'es bon pour recabler.L'electrovanne est alimentée comment sur les 200? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 en 12 V !j'ai bon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Dadou17 a écrit:en 12 V !j'ai bon ??? Ou en 0V ...........put... de boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Y'a un truc , c'est du majax , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 vanray a écrit:kifran a écrit:perso, je me prendrais pas le choux, j'irais chez l'electricien auto du coin pour faire virer alarme et anti dem...pour ce qui est de la cartouche, je l'ai changé a 320000km, elle était d'origine.Avec le Disco, j'ai une certaine philosophie qui m'empêche de l'emmener dans un garage...je suis dans la même phylo que toi, mais parfois, vaut mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Alim en 12 V l' electrovanne, si plus de batterie, le moteur coupe.... vécu ça suite a un alternateur cramé, et un retour de sortie un peu long..... Pour ton souçis de demarrage, c'est pas le neiman, par contre un anti demarrage en premiere monte, je ne me souviens plus à quoi il ressemble, une photo pourrait te permettre de l'identifier..... en deuxieme monte, il est presque toujours au meme endroit prés de la colonne de dir'.mais il me semble que l'on avait regardé lorsque tu etais sur Pompom.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 le ptit boitier en question est noir, il fait environ 4cm sur 7cm, 1 cm d'épaisseur et une diode rouge dessus, pour le mien il est 20cm aprés le neiman!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 même problème sur la BM résultat j'ai vire l'antidemarrage 1h de prise de tètetrouvé le boîtier suivre les fils le plus loin possible rebrancher fils par fils et maintenant plus de problème démarre au 1/4 de tourle boîtier est facile repéré il est noire avec des fils noirs sans repère dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites