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roomone40

Désactiver EGR TD4

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Dans la mesure ou c'est, en plus, parfaitement réversible (donc pas de risque pour la garantie) ça me dit bien de tenter la manip, juste pour tester la différence..
En terme de performance, cela ne m'intéresse pas plus que ça, mais sur la consommation, je me demande ??
Merci du tuyau ! Wink

pig

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Bon beeeeeen, j'ignore d'où tu tires tes sources, ni même si elle sont été vérifiées, mais ce n'est pas possible No


Si sur les Transit, la commande d'EGR se fait par une capsule à dépression, classique, un peu comme une commande de Waste-gate de Turbo (mais à l'envers ) sur la configuration LandRover, tout est géré par l'ECM (Engine Control Module) et la commande est donc ..................... (roulement de tambour tadadadadadadam.....) Électro-nique ! :taz:

Ceci dit, le système tient compte des causes de défaillance les plus communes, notamment un grippage de la vanne du fait des dépôts de calamine... à chaque arrêt du moteur, un cycle COMPLET d'ouverture/fermeture totale est effectué, afin de garantir la mobilité complète de la vanne...

D'accord ça ne règle pas le problème de la crasse injectée dans le système d'alimentation, ni des conséquences sur les performances/consommations..

Je pense que la solution, s'il devait y en avoir une qui soit nécessaire, passe par un "détrompeur" à connecter sur la prise de commande de la vanne...

Arrow @ suivre !

@ plusss Dad pig

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bon ben bravo dadou d'avoir essayé

comme tu le dit la procédure est pour un transit et donc j'ai extrapolé.

c'est pas possible donc.

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Invité
Question con: Y'a pas moyen de tromper l'ecu par une bidouille via le nano évo?

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C'est une question récurrente, dont on trouvera la réponse sur le forum anglais spécifique au New Def, je pense.. car sur LM Rolling Eyes ...

La nouvelle mouture du Nanocom permet l'accès à l'ECM, je ne sais s'il existe une "option" de désactivation pure et simple de l'EGR ???

Arrowpig

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Le sujet est rapidement évoqué dans Land Mag dans les "questions réponses"

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Invité
Dadou17 a écrit:

La nouvelle mouture du Nanocom permet l'accès à l'ECM,
Arrowpig


C'était bien une des raisons de ma question.
Si tu trouve les infos, je peux faire le reste

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Velar a écrit:
Le sujet est rapidement évoqué dans Land Mag dans les "questions réponses"


Quel N° ??? Question j'ai pas vu ça dans le 92... peut-être le 93 est il sorti ??

pig

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Exact rabbit
c'est le modèle de la vanne EGR commandée électriquement par l' ECM...

Ce que tu nous sors de ton chapeau, c'est juste une des raisons techniques des défaillances à répétitions qu'il y a eu sur les 1ères générations de Def Td4..
Rien à voir avec la neutralisation de celle ci..

Pour info, toutes les solutions imaginées jusqu'ici se sont soldées par un diagnostique de défaillance par l'ECM et par une mise en sécurité (40 km/h, moteur en mode dégradé.. :taz: )


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pig

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Dadou17 a écrit:
Exact rabbit
c'est le modèle de la vanne EGR commandée électriquement par l' ECM...

Ce que tu nous sors de ton chapeau, c'est juste une des raisons techniques des défaillances à répétitions qu'il y a eu sur les 1ères générations de Def Td4..
Rien à voir avec la neutralisation de celle ci..

Pour info, toutes les solutions imaginées jusqu'ici se sont soldées par un diagnostique de défaillance par l'ECM et par une mise en sécurité (40 km/h, moteur en mode dégradé.. :taz: )


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pig


ok, j'y connais rien en egr, j'en ai jamais eu... Very Happy

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Invité
Dadou17 a écrit:


Ceci dit, le système tient compte des causes de défaillance les plus communes, notamment un grippage de la vanne du fait des dépôts de calamine... à chaque arrêt du moteur, un cycle COMPLET d'ouverture/fermeture totale est effectué, afin de garantir la mobilité complète de la vanne... ça doit pas être le cas sur le transit, dixit un spécialiste il doit régulièrement passé à la valise pour faire cette manip pour bébloquer la vanne

Je pense que la solution, s'il devait y en avoir une qui soit nécessaire, passe par un "détrompeur" à connecter sur la prise de commande de la vanne... résistance à la place du potard qui indique l'ouverture de vanne + modif soft dans l'ECU pour supprimer le cycle ouverture/fermeture... Outre manche ça patauge encore, pas de solutions pour l'instantArrow @ suivre !

@ plusss Dad pig


Par contre on vient de voir un truc sympa, à essayer, avec le Nano évo on doit pouvoir modifier la limite de vitesse dans l'ECU

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tu veux arler du bridage à 130 ??

c'est vrai que parfois... ça fait bizarre, quand ça "coupe" Net alors qu'on est en accélération....
voui, passke un def à 130 Réel (140 compteur) c'est pas encore au taquet !! tongue

pig

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Invité
Oui, on pense. A essayer

Comme valeur par défaut, il y a 140 dans le nano

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Bonjour à tous
Comme beaucoup de personne je me retrouve avec une sonde EGR qui me stress à chaque fois que je coupe le moteur.
Ne trouvant aucune solution à mon problème, je me suis demander si pour détourner le problème « électronique » on ne pouvait pas tout retirer et laisser dans un coin notre sonde avec son branchement, de cette façon elle serait toujours la mais pas à ça place !
Qu’en pensez-vous ?

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Hello !

Le problème est que le moteur est géré electroniquement et qu'un débimètre se situe à l'emplacement du raccordement de l'EGR.. il met l'ensemble en défaut s'il constat que le volume de gaz brulés qui devrait être réintroduit dans le collecteur n'est pas le bon ...

Fait iech' ...

Pas vu une seule VRAIE solution à ce jour, pour ma part, chaque révision s'accompagne par un démontage de la vanne avec nettoyage complet et graissage cuivre pour 20 MKm de fonctionnement...
ça ajoute une bonne heure à la séquence d'entretien...

Dad pig

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