roomone40 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Aux possesseurs de new DEF TD4 ( ) il semblerais qu'il soit possible de désactiver l'EGR facilement sur les 2,4 Fordhttp://abnice.free.fr/article.php?sid=32à essayer je pense que ça s'applique à vos cubes d'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Dans la mesure ou c'est, en plus, parfaitement réversible (donc pas de risque pour la garantie) ça me dit bien de tenter la manip, juste pour tester la différence.. En terme de performance, cela ne m'intéresse pas plus que ça, mais sur la consommation, je me demande ?? Merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bon beeeeeen, j'ignore d'où tu tires tes sources, ni même si elle sont été vérifiées, mais ce n'est pas possible Si sur les Transit, la commande d'EGR se fait par une capsule à dépression, classique, un peu comme une commande de Waste-gate de Turbo (mais à l'envers ) sur la configuration LandRover, tout est géré par l'ECM (Engine Control Module) et la commande est donc ..................... (roulement de tambour tadadadadadadam.....) Électro-nique ! Ceci dit, le système tient compte des causes de défaillance les plus communes, notamment un grippage de la vanne du fait des dépôts de calamine... à chaque arrêt du moteur, un cycle COMPLET d'ouverture/fermeture totale est effectué, afin de garantir la mobilité complète de la vanne...D'accord ça ne règle pas le problème de la crasse injectée dans le système d'alimentation, ni des conséquences sur les performances/consommations.. Je pense que la solution, s'il devait y en avoir une qui soit nécessaire, passe par un "détrompeur" à connecter sur la prise de commande de la vanne... @ suivre !@ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bon ben bravo dadou d'avoir essayé comme tu le dit la procédure est pour un transit et donc j'ai extrapolé.c'est pas possible donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Question con: Y'a pas moyen de tromper l'ecu par une bidouille via le nano évo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est une question récurrente, dont on trouvera la réponse sur le forum anglais spécifique au New Def, je pense.. car sur LM ...La nouvelle mouture du Nanocom permet l'accès à l'ECM, je ne sais s'il existe une "option" de désactivation pure et simple de l'EGR ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le sujet est rapidement évoqué dans Land Mag dans les "questions réponses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Dadou17 a écrit:La nouvelle mouture du Nanocom permet l'accès à l'ECM,C'était bien une des raisons de ma question. Si tu trouve les infos, je peux faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Velar a écrit:Le sujet est rapidement évoqué dans Land Mag dans les "questions réponses"Quel N° ??? j'ai pas vu ça dans le 92... peut-être le 93 est il sorti ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Oui, reçu le 93.C'est page 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 m'en va l'acheter des demain ! @ plus vieux barbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il y a une pièces comme celle ci sur le td4??info prise la:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=3859 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Exact c'est le modèle de la vanne EGR commandée électriquement par l' ECM...Ce que tu nous sors de ton chapeau, c'est juste une des raisons techniques des défaillances à répétitions qu'il y a eu sur les 1ères générations de Def Td4..Rien à voir avec la neutralisation de celle ci..Pour info, toutes les solutions imaginées jusqu'ici se sont soldées par un diagnostique de défaillance par l'ECM et par une mise en sécurité (40 km/h, moteur en mode dégradé.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Dadou17 a écrit:Exact c'est le modèle de la vanne EGR commandée électriquement par l' ECM...Ce que tu nous sors de ton chapeau, c'est juste une des raisons techniques des défaillances à répétitions qu'il y a eu sur les 1ères générations de Def Td4..Rien à voir avec la neutralisation de celle ci..Pour info, toutes les solutions imaginées jusqu'ici se sont soldées par un diagnostique de défaillance par l'ECM et par une mise en sécurité (40 km/h, moteur en mode dégradé.. )ok, j'y connais rien en egr, j'en ai jamais eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Dadou17 a écrit:Ceci dit, le système tient compte des causes de défaillance les plus communes, notamment un grippage de la vanne du fait des dépôts de calamine... à chaque arrêt du moteur, un cycle COMPLET d'ouverture/fermeture totale est effectué, afin de garantir la mobilité complète de la vanne... ça doit pas être le cas sur le transit, dixit un spécialiste il doit régulièrement passé à la valise pour faire cette manip pour bébloquer la vanneJe pense que la solution, s'il devait y en avoir une qui soit nécessaire, passe par un "détrompeur" à connecter sur la prise de commande de la vanne... résistance à la place du potard qui indique l'ouverture de vanne + modif soft dans l'ECU pour supprimer le cycle ouverture/fermeture... Outre manche ça patauge encore, pas de solutions pour l'instant @ suivre !@ plusss Dad Par contre on vient de voir un truc sympa, à essayer, avec le Nano évo on doit pouvoir modifier la limite de vitesse dans l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 tu veux arler du bridage à 130 ?? c'est vrai que parfois... ça fait bizarre, quand ça "coupe" Net alors qu'on est en accélération.... voui, passke un def à 130 Réel (140 compteur) c'est pas encore au taquet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui, on pense. A essayerComme valeur par défaut, il y a 140 dans le nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graphix-Picshare 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour à tousComme beaucoup de personne je me retrouve avec une sonde EGR qui me stress à chaque fois que je coupe le moteur.Ne trouvant aucune solution à mon problème, je me suis demander si pour détourner le problème « électronique » on ne pouvait pas tout retirer et laisser dans un coin notre sonde avec son branchement, de cette façon elle serait toujours la mais pas à ça place !Qu’en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 août 2014 Hello !Le problème est que le moteur est géré electroniquement et qu'un débimètre se situe à l'emplacement du raccordement de l'EGR.. il met l'ensemble en défaut s'il constat que le volume de gaz brulés qui devrait être réintroduit dans le collecteur n'est pas le bon ...Fait iech' ...Pas vu une seule VRAIE solution à ce jour, pour ma part, chaque révision s'accompagne par un démontage de la vanne avec nettoyage complet et graissage cuivre pour 20 MKm de fonctionnement...ça ajoute une bonne heure à la séquence d'entretien...Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 7 août 2014 une heure pour 20000 kms!!! c'est de la rigolade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites