Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Mes prochains pneus pour mon 110

Messages recommandés

Alu

Je fais pêter les frais généraux avant la fin d'année donc vais rechausser mon 110 pour cet été en bon 5 mixtes

J'étais plutôt satisfait des BFG AT en 235/85/16 sauf que j'ai toujours trouvé qu'il leur manquait un bon cm de plus en largeur pour voyager loin et lourd

Je ne suis plus trop les discussions techniques sur les pneux d'ericdeftruc & autres pros , qu'y a-t-il d'intéressant actuellement ?

Le rechappé ne me rebute pas

@+

rover17 a écrit:
http://www.black-star.fr/black_star.htm

Qui en utilise ?

En ce qui concerne le guyane , très satisfait

J'en ai eu. Des Mud Max, et 2 jeux de Guyanes. Très satisfait.

Mais je suis passé au Toyo (pneu japonais, très prisé aux US) acheté via Paddock, et pour le prix d'un rechapé, j'ai un vrai pneu neuf.

Et franchement, c'est le jour et la nuit. Pas de bruit, excellente tenue (pour un mud) sur le mouillé, solide (aussi lourd qu'un guyane remould, c'est dire!).

Bref, un mud tendance mixte que je conseille vivement.

Ah oui tiens , j'avais pas pensé à paddock , par contre faut les faire monter

Concernant black star , je parlais du mixte globe trotter , ressemblant au AT BFG

Je vais mesurer cet am la BDR BFG , le globe étant donné pour 180cm , si c'est plus large comme je l'espère , me laisserai probablement tenter

Invité

Tu peux regarder ici c'est l'équivalent de ce que tu recherches. Délais de livraison rapide et environ 400 € les 4 livrés. Pour la pose, tu peux le faire faire dans n'importe quel garage, ils prennent juste un peu plus cher si ça vient pas de chez eux. Wink

Effectivement Seb , sont bien placés mais leur caractéristiques sont bien cachées ....

Sur quelle marque de carcasse c'est monté ? chez black star c'est michelin et sérieux , là ?

La monte je la fais.... Wink ... sauf l'équilibrage.

Mais en respectant les repères de monte, etc, les miens ne vibrent pas un chouia sans plombs d'équilibrage.

Et franchement, par expérience (j'ai eu un set d'Insa copie de BF AT aussi), rien ne vaut un neuf face à un rechap'.

rover17 a écrit:
Rechapé insa yes , je ne trouve pas sa largeur de BDR

Les Insa Ranger, je peux te les mesurer en 235/70-16. Les miens venaient de chez Paddock.

rover17 a écrit:
Effectivement Seb , sont bien placés mais leur caractéristiques sont bien cachées ....

Sur quelle marque de carcasse c'est monté ? chez black star c'est michelin et sérieux , là ?

c'est vrai qu'ils manquent de transparence, mais niveau prix ils sont violents, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire aussi. :tool:

Pour le montage des pneux je connait surper bien quelqu'un sur la Palmire qui te les montes et équilibre sans problème. D'ailleurs il ne vent pas de pneu il ne fait que les monter. C'est la station Elan à coté du zoo. En plus il bosse super bien. clown (Pour le Prix je les connait pas il faut l'appeler)

Moi aussi j'en connais un.
Et en plus, il a un super démonte-pneu...

et pourquoi tu ne cherches pas de 265 75 16, c'est polyvalent, à l'aise dans le sable et pas trop mauvais dans la boue Wink , et quasiment le même diamètre que le 235 à quelques mm près Very Happy

Reviens de salugom , 5 fedima fronteira (AT style) en 235 85 16 , montés = 497.55 € !!!

1054 en BFG ....

rendeer

En mixte, mes Grabber t'intéresseraient ??? ça me permettrait de changer pour des Toyo comme Nico ....

et pis comme ça, on peut attendre que ton def roule Wink

pig

Qui bande , qui bande ... clown

Si c'était perso ça m'intéresserait mais c'est pro et puis monté à ce prix , vais pas m'en priver

Marchi quand même mon cochon rendeer

En ce moment sur le Paj' j'ai les Fulken LA/AT, ben vraiment, j'en suis content, testé sur la neige et en montagne ce weekend, dans le sable précédemment et dans la boue aussi (bon, c'est pas un mud, loin de là).

Super polyvalent, sécurisant sur route, solide même dégonflé, un bonheur dans le sable, et tout très correct sur chemin gras.

Si ca peut aider dans tes choix. :spin:

je te conseille vraiment pas les fedima,

petite histoire maroccaines,

2 potes,

un, Disco 300, 4 fedima neufs,

l'autre kdj 120, retour de Libye avec ces bf AT

mêmes pistes,

le premiers 2 crevaisons,

l'autre pas une et les à changés après 2 autres voyages

si c'est pour repartir monte du pneu de fabricant ça reste plus leger et plus solide même les Black Star tu ne connais pas l'age de la carcasse (bien que ce soit les meilleurs des réchappés)

ug a écrit:
Tu peux regarder ici c'est l'équivalent de ce que tu recherches. Délais de livraison rapide et environ 400 € les 4 livrés. Pour la pose, tu peux le faire faire dans n'importe quel garage, ils prennent juste un peu plus cher si ça vient pas de chez eux. Wink

et bien vous recommendez les "INSA TURBO RANGER" je les ai en 235/70-16 sur le 200 et je peux vous dire que ce n'est pas terrible, merdique mème!!
les prochains je prendrais soit:
http://www.paddockspares.com/sp/cat/WHEELS_AND_TYRES/sub/General_Tyres/sid/168/sb2/4++AT2.html
j'en suis trés satisfait sur le TD5!!!
ou ça:
http://www.paddockspares.com/scp/WHEELS_AND_TYRES/Toyo_Tyres.html comme msieur NICO!

pour le montage: pneu pure dans lae de BEAULIEUE, montés équikilibrés 80€!!!!

salut, j'ai des black star globe trotter en 215/85 sur le VM. ils ne sont pas bruyant, 80Mkm à ce jour (!), en TT je n'ai eu que ça et c'est pas pourri en dégonflant bien mais j'ai des chambres...
franchement, je reprendrai les même...530€ monté équilibré chez eur....aster au bout de ma rue...
A plousche

Moui les Insa Turbo Ranger, j'ai fais un AR jusqu'à Barcelone et de la piste avec, pas eu de souci. Mais un ton en dessous des Toyo, moins polyvalents et moins confortables.

Nicodisco a écrit:
205 mesuré Wink

Intéressant ; c'est vraiment la largeur en contact avec la route nico ? certain en 235 85 16 ?

J'aimerais bien trouver confirmation sur le web

disco daidy a écrit:
ug a écrit:

et bien vous recommendez les "INSA TURBO RANGER" je les ai en 235/70-16 sur le 200 et je peux vous dire que ce n'est pas terrible, merdique mème!!
les prochains je prendrais soit:
http://www.paddockspares.com/sp/cat/WHEELS_AND_TYRES/sub/General_Tyres/sid/168/sb2/4++AT2.html
j'en suis trés satisfait sur le TD5!!!
ou ça:
http://www.paddockspares.com/scp/WHEELS_AND_TYRES/Toyo_Tyres.html comme msieur NICO!

pour le montage: pneu pure dans lae de BEAULIEUE, montés équikilibrés 80€!!!!

Le grabber a l'air sympa effectivement

rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
205 mesuré Wink

Intéressant ; c'est vraiment la largeur en contact avec la route nico ? certain en 235 85 16 ?

J'aimerais bien trouver confirmation sur le web

Cela dépends évidemment de la pression et de la charge, car le Toyo (comme le BF KM Mud) possède des flancs à déformation programmée.

Je reviens de dehors.

195 de crampons à crampons, mais empreinte au sol (le sol est meuble, donc je laisse des traces devant ches moi) de 205. A 1 bar, on doit être beaucoup plus large (les crampons des flancs viennent en contact avec le sol)

Tu vois les crampons situés latéralement?

Au dégonflage, ils viennent peu à peu au contact Wink

yes nico mais je vais prendre plus mixte puisque hors voyage au sud je bosserais avec toute l'année

rover17 a écrit:
yes nico mais je vais prendre plus mixte puisque hors voyage au sud je bosserais avec toute l'année

Dans cette optique, AMHA je prendrais les Grabber de Dad, même si je roule tous les jours en Toyo sans aucun souci.

Je bosse sans vat pig

fais-moi une proposition malhonnête + la mesure de la BDR , MP , sans préjuger de rien , cogitum maximum clown

Je récapépète , pour 5 pneux montés équilibrés on me propose :
fedima frontera 497€ !!!imbattable !
black star globe trotter 722€ 1cm plus large en BDR que le AT
general grabber AT2 979€ j'aime bien leurs dessins
BFG AT 1054 mais pour idem j'ai les jantes grises incluses chez paddy...solides , mais courts sur pattes

sais plus cointreau cyclops

rover17 a écrit:

106 ht , jantes incluses

c'est quoi ce truc?? enfin cette marque???

Enduro, UK Made de mémoire. Pas de mauvaise réputation de ce que j'en ai lu, mais gomme un peu "hard" qui zippe sur le mouillé (j'ai pas mal cherché avant de prendre les Toyo)

j'ai eu les bf all terrain, une grosse m*rde ces gommard, la je pense que je vais me prendre des grabber at2. 100€ ht le boudin soit 598 les 5... j'en entends que du bien...

kifran a écrit:
j'ai eu les bf all terrain, une grosse m*rde ces gommard, la je pense que je vais me prendre des grabber at2. 100€ ht le boudin soit 598 les 5... j'en entends que du bien...

On doit pouvoir se fier à ta grande expérience.....

pig

Dadou17 a écrit:
kifran a écrit:

pig

ben ils ont même pas fais 5000km pour l'avant... alors que j'en suis a 40000km avec mes guyanes...

les miens on fait 60000 et je les ai vendu avec 60 % d'usure seulement..

doit y avoir autrechose que la qualité du pneu...

c'est quand même pas un hazard si c'est la monte de 80 % des raiders....

pig

je ne parle pas de la tenu de route sur pluie...

pourquoi c'est une ref, je ne sais pas, mais bf c'est fini pour moi.

perso, je me tate vraiment entre du grabber et le globe trotter...

mais bon, je suis aussi super difficile avec mes pneus...

kifran a écrit:
Dadou17 a écrit:
kifran a écrit:

pig

ben ils ont même pas fais 5000km pour l'avant... alors que j'en suis a 40000km avec mes guyanes...

Curieux , les miens ont un bon 100 000km , 1/3 route , 1/3 afrique , 1/3 balade
Tu n'avais pas un parrallélisme dalida ?!? clown

kifran a écrit:

Euh.... où les trouves-tu à 100€ ht stp ???

Il est vrai que sur le mouillé , les BFGAT sont glissants , me suis souvent fait peur avec ... et justement suis bien attiré par les AT2

• Créer...