Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo16

help

Messages recommandés



voila apres 1 an sans rien faire sur le disco je me lance dans les reparation

dite moi le disco et sur cale dans le salon (pas de carrelage ) je vien de le faire tournee sur cale
il n y a que les roue de derrieres qui tourne pour moi se n est pas normal et pour vous vous en pensez quoi
je pense qu il va y avoir de le grosse mecanique a faire merci d avance yoyo16


que la boue soit avec vous :lr::lr::lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire avec un rapport enclenché? C'est assez possible sans, car le simple frottement de l'embrayage ne suffit pas à entrainer les deux ponts, le plus direct (pas de renvoi) étant l'arrière, c'est lui qui tourne (dans le vide), le diff central faisant son "office" ... si tu as un rapport (clown protéges toi avec un disco ) serre légèrement le frein à main, voir si ça transfère sur l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci apres un deuxieme essaie les roues de devant tourne mais je peut te dire que dans la boite sa claque tant que sa peut donc a deposer dabors boite de transfert puis boite de vitesse
tu as une facon de faire ou bien c comme tu le sens je vais deja la nettoyer et on va voire encore merci je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capot ouvert, buse (plastoc) de radiateur déposé, tu enlèves les arbres de trans, tu aspèrges bien du dégrippant sur la traverse à la jonction avec le chassis, puis tu dévisses la traverse. Faut aussi enlever les soufflets et la console centrale à l'intérieur. Une fois la traverse dévissée, la boite toujours fixée dessus, tu la fais basculer vers le bas. L'avant du moteur lui remonte (d'où l'interet de virer la buse du ventilo). Tu defais tous les boulons en tour de liaison BV/Moteur. Rallonge de cliquet indispensable.

Je me servais d'une sangle à l'interieur de la voiture pour sécuriser.

Un fois tout défait, sans oublier le cable de compteur sur le transfert (foutu écrou de 10) tu fais reculer l'ensemble BV/BT. Des bastaings peuvent assurer l'atterissage.

C'est l'occaz de faire l'embrayage et le spi derrière le volant moteur Wink

C'est plus simple, même si c'est lourd, de sortir l'ensemble que séparément (3 fois fait sur le disco, deux fois sur un RR)

J'ai du oublier des détails, amuses toi bien clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo16 a écrit:
merci apres un deuxieme essaie les roues de devant tourne mais je peut te dire que dans la boite sa claque tant que sa peut donc a deposer dabors boite de transfert puis boite de vitesse
tu as une facon de faire ou bien c comme tu le sens je vais deja la nettoyer et on va voire encore merci je vous tien au jus

Tu n'as pas forcément de problèmes , frein à main serré mais roues en l'air , il n'y a aucune résistance qui permette de coller les jeux et amha ça semble normal que ça joue des castagnettes

perso je l'essaierai sur le dur avant d'ouvrir .... un whisky coke avec deux glaçons si je t'économise ce boulot clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même refait ça claque... mais une révision du diff central (nouvelles coupelles en bronze) ne coute presque rien.

Sur mon 200, l'une d'entre elles avait ..... disparue affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme sur le dur sa claque comme je disais a nico au nc comme si sa se lancer et que sa racrocher en cour de route donc gros bruit de toute facon je la depose et on verra bien





que la boue sopit avec vous :lr::lr::lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'etait tout simplement la BV et surtout son arbre qui transmet la rotation à la BV..... En general, les canelures se bouffent, et ça finit par "à moitié" transmettre la puissance....

Depose et fait le tour de tout, pour le bloc central, revise le, et n'hesites pas à l'ouvrir comme le dit Nico, les coupelles en bronze, ça vaut peanuts, et ça enleve beaucoup de bruit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon c decide je demonte et on verra bien j ai vidange la boite de transfert et oh surprise de la limaille sur le bouchon aimante donc .





que la boue soit avec vous :lr::lr::lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est systematique sur les bouchons aimantés,attend d'ouvrir pouren savoir plus, et tiens nous au courant Wink

si t'as besoin, t'hesites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ces boites elles sont remontées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je viens juste de la ramener il faut que je change l embrayage a ce propo est ce que quelqu un aurait
le dimension pour le centreur d embrayage justement .
en ce qui concerne la boite se fut une grande aventure enfin bref maintenant elle et la et a moi de jouer
aller bonne nuit tous le monde @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une douille dont je ne me souvient plus la taille...

c'est ce que j'avais fais quant j'ai changé le mien.

il y a aussi la bague en bronze a changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais si tu n a pas la dimension de la douille ca na va pas m avancer aller @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es ou en charente? si tu as besoin d'un coup de main, demande...(ca m'occupera mes journées...)

tien, mon ancienne bague:




c'est a 1 ou 2mm prés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si ça peut t'aider ?

J'y connais pas grand chose en diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Je sais pas si ça peut t'aider ?

J'y connais pas grand chose en diesel.



tien, elle me dis quelques chose la clef de roue sur la photo de LOLO... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde bon sa y est la boite et remonter mais bon je suis en trin de purger l embrayage et ne marche pas comme je voudrais la pedale et toujour molle de chez molle un conseil une astuce sympas merci d avance aller @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je connais une astuce de vieux mécanos!!!
c'est quand j'étais arpette!!!
il vaut mieux la faire à deux!!!
et les gars je veux pas donner d'explication supplèmentaire comme la fois du calage à la goutte d'une PI!!! hein

alors tu prends une durite de bonne la dimension et bon diamètre qui va aller du purgeur de l'étrier de frein à l'avant gauche jusqu'au purgeur du recepteur d'embrayage!
là tu ouvres les deux purges!
il te faut quelqu'un qui tienne la durite sur les deux purges!
là tu remplile bocal de frein au maxi!
tu mets le niveau du bocal d'embrayage au mini!
tu monte dans l'auto et tu appuie sur la pédale d'embrayage à fond tout doucement et tu restes appuyer!
ensuite tu pompes avec la pédale de frein en vérifiant le niveau du bocal de frein!
quand tu n'as plus de bulle qui sort du bocal d'embrayage et que le niveau monte! c'est bon!
tu fermes tes deux purges!!
ensuite tu repurges normalement l'étrier de frein et l'embrayage!!!

je l'ai fait sur le mien quand j'ai fait l'embrayage et bien sur le changement de l'émeteur et récepteur d'embrayage! cheers
tu devrais ne plus avoir de bulle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy


tu veux dire du bas vers le haut, Non ???

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy


le problème sur le disco 200tdi, c'est l'amortisseur d'embrayage... qui te fais galérer...

après, il y a une solution pour s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut m esplique l amortisseur d embrayage car la je seche aller @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo16 a écrit:
tu peut m esplique l amortisseur d embrayage car la je seche aller @ +


l'amortisseur d'embrayage a une membrane a l'intérieur qui lâche souvent, j'en ai fait 2 en un an...

donc je l'ai supprimé. pour cela, il faut une durit d'embrayage de def (rtc 4425) ainsi que le le spaghetti en fer de def.

le mieux est une photo:



voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Jensen a écrit:
C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy


tu veux dire du bas vers le haut, Non ???

!hello! Dad pig


YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour moi je voie mieux de quoi tu parle mais une question me tarode encore

pourquoi doit ton se connecter sur le circuit de frein pour pour faire le circuit d embrayage et pomper sur la pedale de frein aulieux de la pedale d embrayage merci aller @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo16 a écrit:
ok pour moi je voie mieux de quoi tu parle mais une question me tarode encore

pourquoi doit ton se connecter sur le circuit de frein pour pour faire le circuit d embrayage et pomper sur la pedale de frein aulieux de la pedale d embrayage merci aller @ +


par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors si c est 2 circuit different pourquoi les connecter ensemble pour purger le circuit aller @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kifran a écrit:


par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.


sont con les ingé de LR, y ont mis un émetteur d'embrayage sur le TD5 qui sert à rien alors

pas con ta méthode DD, par contre, pourquoi tu repurge après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sur !! d'ailleurs, BM leur a tout piqué pour faire des X5 !!! clown

Euh... pour la méthode à DD ......




ce serait pas pour remettre les poils dans le bon sens ??? clown

pig


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
kifran a écrit:


par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.


sont con les ingé de LR, y ont mis un émetteur d'embrayage sur le TD5 qui sert à rien alors

pas con ta méthode DD, par contre, pourquoi tu repurge après?


dam, sur le disco td5, ils ne sont pas couplé ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a bien un vase commun, mais c'est pour l' ACE, si je me souviens bien...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le reservoir ou vase est commun c'est tout, apres circuit classique emetteur/recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tout le monde c'est une méthode employée par peugeot sur les 505 diesel!
à l'époque, quand on arrivait pas à purger l'embrayage on se servait de l'étrier et bien sur du maitre cylindre de frein pour pousser le lookeed certe à l'envers dans le recepteur qui ensuite remontait dans le maitre cylindre d'embrayage!!! la poussée du lookeed est bien plus régulière qu'avec une seringue!!!
je disais de refaire une purge normale aprés par sécurité car quelquefois en resserrant les purges! ben le tuyau glisse un peu et l'air rentre!!!
si la pédale est dure, ben pas besoin!!
moi j'ai appris cela et je l'ai fait sur ma 504 et 505!!!et mème sur les mercos 200, 220 et 240D de mon père! et faisable sur tous les véhicules avec commande d'embrayage hydraulique!
ce qui est remplacé à l'heure actuelle par les appareils de purge automatique!!!

PS: rien à voir avec le reservoir unique pour les freins et l'embrayage du disco TD5!! là c'est le top tu n'as qu'un reservoir à surveiller!!!
l'ace a un bocal spécifique accollé au bocal de liquide de direction!

PS: pour KIFRAN, moi l'amortisseur d'embrayage appelé "poumon" je ne l'ai jamais retiré et je le laisserai pour la simple et bonne raison c'est qu'il compense les accoups de l'embrayage et t'économise la fameuse fourchette qui a tendance à se percer!!!
tu vas me dire que malgrés cela il y en a qui les ont percé! en plus ce n'est pas cela qui t'empêche la purge!!!

c'est une méthode d'ancien tout comme je le disais au début pour le calage d'une PI !!! vlà
c'est toujours interessant de connaître des astuces faites par les anciens!!!!
personne en mécanique n'a la science infuse!!!! c'est ce que me disait mon prof d'atelier quand j'ai passé mon CAP!!! y a quand mème plus de 31 ans! affraid
bon j'arrête là!!! scratch je radote!!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK DD, j'aime bien ce genre d'infos bravo
(Tjs hors sujet: DD tu me corrigeras, mais il me semble que sur les discos TD5, l'amortisseur est sur l'emetteur)

Sinon pour Yoyo, tu as déjà plusieurs méthodes citées là:

/t1769p30-vizibleed-maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
OK DD, j'aime bien ce genre d'infos bravo
(Tjs hors sujet: DD tu me corrigeras, mais il me semble que sur les discos TD5, l'amortisseur est sur l'emetteur)

Sinon pour Yoyo, tu as déjà plusieurs méthodes citées là:

/t1769p30-vizibleed-maison


ben là tu me pose une cole!!! c'est vrai il ya un dispositif comme une grosse soupape sur l'émeteur! est ce ça??? je sais pas!!!
et puis sur la canalisation, sur la joue d'aile droite il y a la mème chose avec une sonde mais idem je sais plus comment cela s'appelle, c'est pour que quand tu débrailles le moteur ne s'emballe pas!! c'est l'anti je sais pas!!! cheers

ben! j'aime aussi ce genre d'info et cela est dommage que tu sois si loin!! ouai! j'ai entendu parlé de toi au niveau "NANOCOM" et là j'aimerai bien avoir le dizième de tes connaissances!!!
et par le net ce n'est pas évident!!!
bientôt je serais sur POITIERS!! j'essaierais de faire un saut avec la bête!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une sonde comme ça aussi sur le Td4.. Débayé, pas plus de 3000/3500 Rpm...

bofbof... Suspect

certains la shuntent

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand meme le fait de se servir des freins pour purger l'embreyage, peut faire retourner les coupelles du recepteur, car le likide passe donc en sens inverse..... Vécu pour moi ....... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!! d'accord! BRUCE! il faut débrayer!!! quand tu le fais!!
autrement oui tu risques de retourner les coupelles!! c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Y'a une sonde comme ça aussi sur le Td4.. Débayé, pas plus de 3000/3500 Rpm...

bofbof... Suspect

certains la shuntent

pig

ben j'ai essayé! le moteur ne redescend pas et reste à 2500 voir 3000 TR/mn!!!
ben je l'ai vite rebranché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
oui!! d'accord! BRUCE! il faut débrayer!!! quand tu le fais!!


evidemment oui, malgrés ça, les joints de chez LR ne sont pas forcement coopératif.....

Maintenant, je fais avec un vieux bouchon percé sur lequel j'ai adapté une valve de chambre a air, et "zou" je branche sur le compresseur a pression convenable et ça purge nikel sans galère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sur les TD5 il y a ce capteur sur l'emetteur d'embrayage pour "couper" le régime quand tu débrayes pour changer de vitesse.
Sur le Def il suffit de débrancher le connecteur, sur le disco je ne sais pas si il suffit de le débrancher ou shunter.
C'est assez efficace, surtout en montagne pour les reprises. (Nous avons fait les essais en Andorre avec Velar,Lou85 et Ludo33 c'est flagrant)
Par contre il faut le rebrancher pour utiliser le régulateur de vitesse.

Comme le dit Dad, le TD4 a le même principe, mais je ne suis pas sur que le débrancher ou le shunter apporte qque chose avec la mise à jour de l'ECU. Le TD4 reprend assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de le shunter pour voir!
car si je le débranche le moteur reste à un régime trop haut et ce n'est pas agréable!!!
mais si je le shunte!! je ne risque pas que le moteur se limite en régine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ca y est le disco et sortie du salon ert a fait c premier tour de roue depuis 2 ans et sa marche jai fini par changer le recepteur d embrayage avec le purge qui va bien sa marche nickel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...