Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mobitz

1er service à 12000 kms !!!

Messages recommandés

Salut
Je suis un peu en soucis, car ce matin en prenant titine (golf 5 gti edition 30), le tableau m'a marqué : " service a effectuer maintenant".
hors je l'ai depuis juste un 1 an ( a qq jours pres), et je n'ai que 12000 kms.

Puis je attendre au moins 15000 voire 20000 mks ? sachant que le niveau d'huile est nikel et que sa couleur est orange.
Je précise que je roule globalement tranquille

merci

PS : ca coute combien en france un 1er service ?

salut
je pense tu as un bon style de conduite lol
j'ai fait le service dès que l'odb me l'a demandé, c'était à 19000km
prix dans les 250 euros je pense, entretien long life

et c'était au bout de combien de temps par rapport a la premiere mise en circulation??
Car moi ca fait un an et je me demande si elle est pas réglée sur cette date.

Pour ce qui est de la conduite, ben oui c'est une GTI , donc des fois elle profite, mais globalement chui un gentil. Cool

mobitz a écrit:
et c'était au bout de combien de temps par rapport a la premiere mise en circulation??
Car moi ca fait un an et je me demande si elle est pas réglée sur cette date.

Pour ce qui est de la conduite, ben oui c'est une GTI , donc des fois elle profite, mais globalement chui un gentil. Cool

Environ 1 an pour la mienne aussi.
Mais moi aussi je suis en gentil lol

Moi c'était un an ou 15 000kms, elle a eu les 2 en meme temps donc c'est bien tombé ! par contre l'huile était pas orange quand meme lol! et je crois que ça m'a couté 155 euros environ en long life mais là ça doit dépendre des concessions...

Eh bien moi, je commence seulement à avoir le message au démarrage du véhicule, m'indiquant: "Service dans 18 jours ou 5000 Km" et ma GTI à 27.206 km et... bientôt 2 ans le 12 avril! Shocked

Je fais rarement de longs trajets, mais ma voiture est bien préparée et j'aime la faire chanter de temsp en temps! Cool

W0B-µn!t€d a écrit:
Eh bien moi, je commence seulement à avoir le message au démarrage du véhicule, m'indiquant: "Service dans 18 jours ou 5000 Km" et ma GTI à 27.206 km et... bientôt 2 ans le 12 avril! Shocked

Je fais rarement de longs trajets, mais ma voiture est bien préparée et j'aime la faire chanter de temsp en temps! Cool

oui c'est vraiment de temps en temps alors qu'elle chante, la dude mobile elle chantonne chaque jour Laughing

lol

sinon le premier service varie vraiment d'après vos posts ce qui est intéressant, alors qu'on a les mêmes voitures Rolling Eyes

ma facture était de 350.- CHF environ 210 euros Wink

Salut
DOnc j'ai fais hier le premier service.
Cout 155 euros.

Il ne m'a pas mis en log life en me disant : " vous faites pas bcp de km (moins de 10000 pas an), donc ca sert a rien"

Mais sachant qu'il faut de temps en temps verifier voire rajouter de l'huile moteur, je voudrais bien acheter un bidon de 2l d'avance. Mais laquelle prendre.
Sur la facture c'est juste ecrit : huile synthèse N° ZH VX 1000 : chui bien avancé avec ca ???

Qq'un connait l'huile a rajouter dans nos 2l TFSI si on n'est PAS en long life ??
Merci d'avance

mobitz a écrit:
Salut
DOnc j'ai fais hier le premier service.
Cout 155 euros.

Il ne m'a pas mis en log life en me disant : " vous faites pas bcp de km (moins de 10000 pas an), donc ca sert a rien"

Mais sachant qu'il faut de temps en temps verifier voire rajouter de l'huile moteur, je voudrais bien acheter un bidon de 2l d'avance. Mais laquelle prendre.
Sur la facture c'est juste ecrit : huile synthèse N° ZH VX 1000 : chui bien avancé avec ca ???

Qq'un connait l'huile a rajouter dans nos 2l TFSI si on n'est PAS en long life ??
Merci d'avance

Salut mobitz

Je vois que tu es sur Roanne,tu fais faire l'entretien chez Rocle au Coteau?

ben oui je l'ai fais la bas, car j'ai peur que la garantie saute sinon.
Je dois la ramener la semaine prochaine car ils doivent me mettre a jour le calculateur. Ils la gardent 3 heures.

mobitz a écrit:
ben oui je l'ai fais la bas, car j'ai peur que la garantie saute sinon.
Je dois la ramener la semaine prochaine car ils doivent me mettre a jour le calculateur. Ils la gardent 3 heures.

En fait moi aussi je vais chez eux mais je ne suis pas franchement emballé par leur service après vente . Je ne suis pas d'ailleurs le seul à m'en plaindre et j'envisage vraiment d'aller voir ailleurs ,c'est dommage car c'est la concession la plus près de chez moi

AU fait : qu'un connait l'huile utilisée pour le 2l TFSI quand on est pas en long life ???
merci

mobitz a écrit:
AU fait : qu'un connait l'huile utilisée pour le 2l TFSI quand on est pas en long life ???
merci

tu vas chez ton concessionnaire, tu lui demandes et lui achète 2 litres... Very Happy

le probleme est qu'ils vendent le litre 29 euros.
Donc je prefere ne pas l'acheter chez eux

WHOUAAAAA, c'est des voleurs dans votre coin.....

moi, chez VW, j'ai payé 86.39€ au bout d'un an et 15000km à peu près (c'est tombé aussi pratiquement en même temps).

Je précise ce n'est pas de la long life car même pour une viscosité différente permettant de la garder plus longtemps, le moulin tourne fort assez souvent (pas vite mais fort!!, je précise, attention les radars... Cool ). Donc c'est de l'excellium en 5W40.

Pour ma 1 ère révision (sans les essuies glace), et filtre clim 209€ à 19005 Km.

gtiled a écrit:
Pour ma 1 ère révision (sans les essuies glace), et filtre clim 209€ à 19005 Km.
a croire que c'est des prix standard j'ai payer la même chose Smile

et pour info j'ai payer la même chose pour le service des 60 000km ahhh ces GTI coûte vraiment rien a l'entretien Smile

Par contre, faut faire relativement attention, car perso, mon garage n'est pas très sérieux sur ce point... A la vente ou après le service, ils doivent remettre à 0 le compteur... Et pour ma part, 2x, ils ne l'ont pas fait... Evil or Very MadEvil or Very Mad

La première fois, elle avait peut-etre tout juste 1 an, et 10-15k km... Je suis passé au garage, ils ont regardé, et m'ont dit que c'était le compteur qui n'avait pas été remis à 0... drunkenSuspect

Et après mon 1er service, 2 semaines après, j'ai à nouveau eu le message... ^^ Vite réglé à nouveau, mais ennervant de devoir repasser au garage pour des C******

Plaignez vous pas.
Mon OBD m'a demande il y a 15 jours de faire l'inspection dans 17000 kms ou 6 jours.

Je suis en long life , ma voiture date de septembre 2008 et ne totalise que 8100 Kms !!!!!!!

Du coup , inspection en LL faite la semaine derniere chez mon CC avec changement essui glace ---> 262 roros.

• Créer...