Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winny640001

Reprogrammation LR Performance

Messages recommandés

www.lr-performance.net
Voici le lien du garage qui va me faire la reprog demain par le port BDM puisque j'ai envoyé mon calculateur là bas cet apres midi.
Ce préparateur est situé à Albi. Il s'appelle Marc et est un pionnier du site ctr-team, le forum de la civic type-R.
Il connait très bien le moteur honda mais aussi les moteur mitsubishi evo qu'il prépare souvent.
La reprog niveau performance ce rapproche de celle oettinger puisque le gain est de seulement 35cv et 60nm, mais comme il me dit ''c'est un gain REEL" et surtout dans les normes constructeurs. Il est affilié avec Sport system et utilise les mêmes programmes pour le TFSI.
En effet beaucoup de préparateurs proposent des prepas plus puissante, au detriement de la fiabilité. Mais surtout certains bancs de puissance ne disent pas toujours la vérité (par exemple certains preparateurs mettent jusqu'a 3 ventilos geants devant la calandre, apres pas difficile de gagner des chevaux!!!) Bref à bons entendeurs...

Je pense avec cette prépa atteindre 240ch et 340 350 NM ce qui serait pas mal, surtout pour le pirx!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes sensations apres la reprog chez LR performance

j'ai recu le calculateur et je l'ai installé..J'ai ensuite allumé le contact.
1er appui sur l'accélérateur sur place et deja les montées en régime sont plus franches.
Ensuite je suis parti sur la route et deja j'ai senti, en accelerant comme avant, une forte poussée à 2200-2500tours.
Apres avoir chauffé le moteur, j'ai essayé un pied au plancher en 2nd à 2000tours:
- coup de pied au cul a 2200
- grosses turbulences au niveau du volant
- j'ai patiné enormement et j'ai du doser l'acceleration
- montée en zone rouge sans faiblir (j'ai fait un rupteur sans m'en faire expres)

Meme protocole en 3ème:
- pareil sauf que patinage leger a 2500tours

Impressions generales:
- impossible d'exploiter toute la puissance en 1 et 2, le train avant ne suit pas
- siflement du turbo des 2200tours (comme un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip continu...style Opel ASTRA OPC)
- decharge de la dump valve plus bruyante (la dump d'origine va-t-elle tenir?)
- arrivée de la puissance ON/OFF, tres brutale, puis apres continue sans faiblir jusqu'à zone rouge

C'est vraiment difficile d'imaginer que j'ai gagner que 30ch et 60NM tellement la voiture à carrement changée...Ca été pareil pour vous?
Pour avoir essayé la 30èeme edition, la mienne doit beaucoup mieux marcher maintenant Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winny64000 a écrit:
Voici mes sensations apres la reprog chez LR performance

j'ai recu le calculateur et je l'ai installé..J'ai ensuite allumé le contact.
1er appui sur l'accélérateur sur place et deja les montées en régime sont plus franches.
Ensuite je suis parti sur la route et deja j'ai senti, en accelerant comme avant, une forte poussée à 2200-2500tours.
Apres avoir chauffé le moteur, j'ai essayé un pied au plancher en 2nd à 2000tours:
- coup de pied au cul a 2200
- grosses turbulences au niveau du volant
- j'ai patiné enormement et j'ai du doser l'acceleration
- montée en zone rouge sans faiblir (j'ai fait un rupteur sans m'en faire expres)

Meme protocole en 3ème:
- pareil sauf que patinage leger a 2500tours

Impressions generales:
- impossible d'exploiter toute la puissance en 1 et 2, le train avant ne suit pas
- siflement du turbo des 2200tours (comme un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip continu...style Opel ASTRA OPC)
- decharge de la dump valve plus bruyante (la dump d'origine va-t-elle tenir?)
- arrivée de la puissance ON/OFF, tres brutale, puis apres continue sans faiblir jusqu'à zone rouge
- phénomene bizarre lorsque je lache les gaz, le moteur continu à accelerer un dixieme de seconde avant de reagir et s'arreter

C'est vraiment difficile d'imaginer que j'ai gagner que 30ch et 60NM tellement la voiture à carrement changée...Ca été pareil pour vous?
Pour avoir essayé la 30èeme edition, la mienne doit beaucoup mieux marcher maintenant Very Happycheers


Si je comprends bien, la prepa n'est pas bien dosée et çà modifie beaucoup le comportement de la GTI. Négatif ou positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un préparateur de renom.
Je commence à m'y faire a cette nouvelle puissance. Faut dire que pendant 1 semaine j'ai roulé en vieille R19 60chevaux donc ca joue aussi sur les sensations.
Il faut aussi dire qu'ici il pleut depuis 2jours donc la chaussée etait glissante.
Mais vraiment je pense que dépassé 240chevaux je pense que le train avant est dépassé par la cavalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le phenomene au laché des gaz il m'a dit que ma pop off d'origine doit avoir du mal à evacuer la pression...situation assez banale avec une reprogrammation
J'ai 1.2 bars en crete et 1 en stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winny64000 a écrit:
Pour le phenoment au laché des gaz il m'a dit que ma pop off d'origine doit avoir du mal à evacuer la pression...
J'ai 1.2 bars en crete et 1 en stable...
Je vais attendre quelle pete pour mettre une renforcée
la pression est normal moi j'ai 1,4 en oveboost et 1,1 stable Wink sinon il a l'air pas mal ton préparateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
winny64000 a écrit:
Pour le phenoment au laché des gaz il m'a dit que ma pop off d'origine doit avoir du mal à evacuer la pression...
J'ai 1.2 bars en crete et 1 en stable...
Je vais attendre quelle pete pour mettre une renforcée
la pression est normal moi j'ai 1,4 en oveboost et 1,1 stable Wink sinon il a l'air pas mal ton préparateur Wink


affraid

J'ai fais un tour sur leur site :

Voici quelques exemples de nos projets :

Adaptation d'un compresseur volumétrique sur HONDA S2000 ainsi qu' HONDA CIVIC TYPE R.
Adaptation, étude moteur d'une suralimentation par turbochargeur sur HONDA CIVIC TYPE R
Transformation du bloc moteur HONDA "K20A" de 2 litres de cylindrée en 2.5 litres en version atmosphérique et compressé.
Adaptation d'un compresseur sur ARIEL ATOM et augmentation de cylindrée.
Préparation moteur complète (+500cv) sur MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 8.
Transformation du bloc moteur 3.6 litres de PORSCHE 996 GT3 RS en 3.8 litres.
Adaptation d'un compresseur sur LOTUS EXIGE.
Etude électronique complète sur FERRARI 360 CS.
Préparation moteur complète sur AUDI RS4 2.7 litres V6 Bi Turbo (+700cv).
Transplantation d'un moteur HONDA 2.0 litres "K20A" dans une LOTUS EXIGE.


Sympa tous ça Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le préparateur est de plus tres gentil!!
En ce moment il etudie une carto pour E85 qui ferait augmenter la puissance de 30chv aussi environ.
Il propose aussi un appareil pour sauvegarder jusqu'a 3 carto differentes le powergate.
Renseignez vous au pres de lui
Au pire je peux le faire venir ici si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:


affraid

J'ai fais un tour sur leur site :

Voici quelques exemples de nos projets :

Adaptation d'un compresseur volumétrique sur HONDA S2000 ainsi qu' HONDA CIVIC TYPE R.
Adaptation, étude moteur d'une suralimentation par turbochargeur sur HONDA CIVIC TYPE R
Transformation du bloc moteur HONDA "K20A" de 2 litres de cylindrée en 2.5 litres en version atmosphérique et compressé.



Sympa tous ça Twisted EvilTwisted Evil
mamamiaaaaaaaaa ShockedShockedShocked je sent que c'est du lourd chez eux une type-R compresseur ça doit arracher méchamment Twisted Evil je vais de suite mettre son lien internet dans la rubrique préparateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a préparé un paquet de truc et en plus il est jeune...Ca promet de beau proget pour l'avenir.
Sur CTR Team il a fait un projet de moteur de type-R passé a 2500cm3 pour une puissance toujours atmo de 306ch et 326NM de couple. Le mec, Ben, crame toutes les M3.
Sur son site on peut acheter de l'huile royal purple qui est extra d'apres tous les utilisateurs.
Idéale pour les moteurs reprogrammés. Certains disent que meme apres 10000km leur huile est toujours aussi claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme il a une bonne reputation chez les possesseurs de honda en general ainsi que sur s2ooo.fr j avais meme failli acheter sa s2000 bleue qui etait un peu trop modifié a mon gout afro

sinon demande lui si il peu trouver une carto pour une colt mtz 1.5 TURBO 150CH pour mon pote qui galere merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...