Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michou79

Help! besoin d'aide pour lames AR Baroud

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre; j'ai besoin au plus vite d'avis éclairés sur mon problème suivant.

Je viens de rçevoir les nouveaux paquets de lames AR (neufs) en + 35 mm à l'origine de marque Dobinson afin de remplacer les anciens plus que lessivés!!!!!!!
Après démontage d'un paquet, je viens de le mettre à coté d'un des neufs pour vérification et voilà ce qui en résulte.
Qlqes photos pour aperçu.











Différences des cotes des neuves par rapport aux anciennes.
- Hauteur du galbe - 1,5 cm.
- Longueur au niveau des entraxes + 3,5 cm.
- Différence du positionnement du boulon de maintien des lames (et par la même positionnement du paquet sur le pont), 2,5 cm plus près de l'axe opposé aux jumelles.

Donc pour résumer plus longues, moins hautes et positonnement différent des neuves.


Je me pose comme vous devez vous en doutez quelques questions sur la compatibilité de ces lames ...........et SURTOUT sur les + 35 mm donnés aux vues des cotes

Etant loiiiiiiin d'être un expert en ce domaine , j'ai réellement besoin d'avis éclairés sur mes doutes avant de contacter le revendeur pour poser telle ou telle réclamation!!! De plus comme vous devez immaginer...........bin! c'est plutôt urgent ......et ce pour plusieurs raisons!!

Le plus simple serait que je monte un nouveau paquet pour voir la différence réelle mais comme c'est un peu long et pas bien façile tout seul sans fosse.............De + peut-être pas façile si besoin à faire reprendre par le fournisseur

Merci d'avance pour vos avis!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:


Différences des cotes des neuves par rapport aux anciennes.
- Hauteur du galbe - 1,5 cm.
- Longueur au niveau des entraxes + 3,5 cm.
- Différence du positionnement du boulon de maintien des lames (et par la même positionnement du paquet sur le pont), 2,5 cm plus près de l'axe opposé aux jumelles.




Dis-moi, quel est ton montage. Lames en dessous ou au dessus des ponts ?

Une hypothèse : comme tes neuves sont plus longues, tu dois les ceintrer pour retrouver l'entraxe d'origine et les fixer sur les jumelles. Du coup ce que tu perds en longueur, tu le récupères en hauteur (+35mm)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal , il va falloir les monter en compression , ce qui va faire remonter le baroud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Dis-moi, quel est ton montage. Lames en dessous ou au dessus des ponts ?

Une hypothèse : comme tes neuves sont plus longues, tu dois les ceintrer pour retrouver l'entraxe d'origine et les fixer sur les jumelles. Du coup ce que tu perds en longueur, tu le récupères en hauteur (+35mm)...


Le montage est d'origine donc les lames en dessous du pont.
Après lecture de vos réponses et un peu d'activation de mes neurones (pour une fois!), je pense que vous avez raison quant au fait d'être obligé de plus les ceintrer étant donner quelles sont plus longues et de par ce fait gagner en hauteur!

Merci en tous les cas pour votre réactivité cheers

A+ et vous tiens au courant dès que j'ai remonté les neuves d'un coté pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Je vais venir te les ceintrer tes lames, pufff


T'as mangé quoi ces derniers temps toi ?!?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage en compression ,,, des lames, ha oui et comment travaillent elles

Ou yeti est-y le petit degré de liberté necessaire à l'allongement des lames lorsqu'elle s'écrasent

Enfin moi ce que j'en dit avec mes ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Montage en compression ,,, des lames, ha oui et comment travaillent elles

Ou yeti est-y le petit degré de liberté necessaire à l'allongement des lames lorsqu'elle s'écrasent

Enfin moi ce que j'en dit avec mes ressorts.


Après avoir encore fait travailler mes meurones aujourd'hui Very Happy , je rejoins tout à fait l'avis de Discool.............et dois dire que + j'y réfléchis et moins je suis emballé quant à leur compatibilité sur le fait des + 35 mm.
Le galbe (arrondi) est moins important, sont plus longues mais en fait si elles avaient le même arrondi auraient le même entraxe donc même longueur et enfin le positionnement (centrage) sur le pont plus proche de 2,5 cm du coté de l'axe fixe (opposé aux jumelles).
Pour résumer, du fait des jumelles nous avons donc un point fixe et un autre mobile sur les deux axes des lames. C'est ce système de jumelles qui fait que les lames puissent plus ou moins se cintrer en fonction du poids car de ce fait l'entraxe des lames peut ainsi varier.

Hop! je sais pas si j'ai été bien clair là!? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très clair !

Les jumelles sont là pour "absorber" le changement de longueur les lames lors de leurs mouvements.


Donc si elles sont plus longues, elles sont ,comment dire, .......


Le terme exact, je crois c'est : "trop long".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , discool tu as bien raison , il faudrait pour travailler en extension et compression , que les jumelles soient à mi position une fois montées

j'ai donc dis une ENORME connerie plus haut , mes excuses les plus plates


gfélcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute avouée ; faute pardonnée.

2 Pater et 3 Avé tu réciteras. Va en Pets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... normalement si rehausse sur un engin à lames, les jumelles doivent etre livrées avec le paquet de lame est elles doivent etre plus longue que celle d'origine.

Donc t'as dut commander des lames sans jumelles.......

ou alors tu fabriques tes jumelles toi meme... soit dit en passant, des jumelles d'origine pour une simple rehausse de 35 devrait etre suffisante, vu qu'en plus tu as prit des paquets de lames renforcées (vu la lame de renfort de dessous), donc elles ne seront jamais aussi planes et donc longues que tes origines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
J ai deja monté un kit réhausse sur un baroud mais en comparant les lame neuves avec les anciennes c était complétement l inverse de toi c est a dire moins longue d entre axe entre les anneaux et plus haute en statique .sachant que bien souvent les lames d origine sont bien usé donc plus plate et plus longue (moins galbé).donc a mon avis c est pas les bonnes!
Par contre dans le kit réhausse que j ai monté (ome) il n y avait pas les jumelles mais il s adaptais parfaitement avec les jumelles d origine avant biensur de refaire des jumelles un peu plus longue pour gagner un peu plus (sinon les 900/16 il passe pas).Mais par contre il y avait toutes les bagues et silent bloc!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duch a écrit:
Salut!
J ai deja monté un kit réhausse sur un baroud mais en comparant les lame neuves avec les anciennes c était complétement l inverse de toi c est a dire moins longue d entre axe entre les anneaux et plus haute en statique .sachant que bien souvent les lames d origine sont bien usé donc plus plate et plus longue (moins galbé).donc a mon avis c est pas les bonnes!
Par contre dans le kit réhausse que j ai monté (ome) il n y avait pas les jumelles mais il s adaptais parfaitement avec les jumelles d origine avant biensur de refaire des jumelles un peu plus longue pour gagner un peu plus (sinon les 900/16 il passe pas).Mais par contre il y avait toutes les bagues et silent bloc!!
@+


Là dans ton cas je suis tout à fait d'accord sur le principe.
Par contre pas mis sur les photos mais moi aussi il y a les bagues + silentblocs ainsi que les étriers de fournis avec.
De plus ce qui me dépait un peu sur ces nouvelles lames par rapport aux anciennes, c'est qu'elles n'ont pas de patins anti frictions entre elles donc vont moins bien coulisser les unes sur les autres Crying or Very sad
Je vais essayer d'appeler le fournisseur demain et voir ce qu'il en pense et vous tiendrai au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais normalement vue le poid de l enclume elle devrait quand même coulisser!!!
Mais je pense d aprés la photo que ce sont des lames pour porter de la charge vue l'empilage ou pour faire du raid . A mon avis c est pas le mieux pour un trol court mais tout dépend de l utilisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duch a écrit:
mais normalement vue le poid de l enclume elle devrait quand même coulisser!!!
Oui mais pas si bien donc moins confortables car déjà eu les deux modèles et il n'y a pas photo!
Mais je pense d aprés la photo que ce sont des lames pour porter de la charge vue l'empilage
Bin! à vrai dire il y a la même quantité de lames sur les anciennes et les neuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rigolé pour l enclume,mais je pensais pas que ca se ressentait a ce point là!! sur la photo l empillage me parraissait important mais il est vrai que ca fait longtemp que je me suis pas couché sous un trol.
Pour info si tu es emmerdé mon frangin vend un kit réhausse (ome) avec les 2 amortos AR plus des jumelles rallongé hand made pour l avant et l AR .il en veut 250e . 1 lames et les 2 amortos avant sont fracassé mais tout l arriére est nickel (vu que l on avait coupé tout l arriére du troll elle portait pas beaucoup de poid )avec silent bloc et tout .
le kit réhausse est + 5 est les jummelles + 7 .
J éspére que le modo prendra pas ca pour une annonce!!!
Je mettrai une annonce a la bonne place avec photo quand il aura démonté l engin!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duch a écrit:
Je rigolé pour l enclume,mais je pensais pas que ca se ressentait a ce point là!! si! si! Smile sur la photo l empillage me parraissait important mais il est vrai que ca fait longtemp que je me suis pas couché sous un trol. Les paquets (ancien et nouveau) sont tous les deux composés de 7 lamesPour info si tu es emmerdé mon frangin vend un kit réhausse (ome) avec les 2 amortos AR plus des jumelles rallongé hand made pour l avant et l AR .il en veut 250e . 1 lames et les 2 amortos avant sont fracassé mais tout l arriére est nickel (vu que l on avait coupé tout l arriére du troll elle portait pas beaucoup de poid )avec silent bloc et tout .
le kit réhausse est + 5 est les jummelles + 7 . Faut voir ne sait-on jamais si ça ne va pas!.........en tous les cas j'en prends bonne note bounce
J éspére que le modo prendra pas ca pour une annonce!!!
Mais non! mais non! il est gentil et compréhensif notre SUPER MODO! cheersWink
Je mettrai une annonce a la bonne place avec photo quand il aura démonté l engin!
@+


Je viens d'appeler le fournisseur ce soir et il m'a dit qu'évidemment ange ils n'avaient jamais rencontré de problèmes avec ces lames Rolling Eyes
Mais par contre pour en être certain (ah! déjà ça change Very Happy ) il fallait mesurer à vide la longueur d'entre-axe des nouvelles lames, mettre la jumelle en place sur le troll puis reporter cette mesure entre l'axe fixe (donc coté avant) et l'axe bas de la jumelle. Celle-ci doit se trouver à la verticale ou au pire vraiment très très légèrement en arrière.
Je pense que ça tient la route................. Et vous, vous en pensez quoi?............. Votre avis m'intéresse réellement!!!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça se tient , de manière à avoir une liberté en extension et une autre en compression

je dirais à vide mais monté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
sur le forum Patrol-GR.net y aurait peut-être des infos ?


J'ai aussi posté là bas mais eu aucune réponse pour réellement m'éclairer Sad

Merci en tous les cas pour ttes vos réponses Laughing .................surtout qu'içi c'est plutôt English Suspect ............donc encore d'autant bravobravobravo pour votre soutien cheers

tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui (pas le lutin) c'est celà pour tes mesures.


Pour l'aide ; c'est que nous on a l'habitude de faire mécanique régulièrement sur nos alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
oui , ça se tient , de manière à avoir une liberté en extension et une autre en compression

je dirais à vide mais monté !


Oui c'est justement à vide qu'il faut qu'elle ait cette position.
Une fois montée je pense que pour que ça le fasse, elle devrait avoir un angle de 30° voir 45° maxi (et encore!) en arrière par rapport à la verticale étant donner que l'angle maximum de la jumelle à mon sens ne peut dépasser 90° en AR tjrs par rapport à la verticale.
J'ai tout bon? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mes doutes et après renseignements pris auprès du fournisseur, je me suis décidé à les monter pour être réellement fixé
Je perssiste néanmoins à croire à leurs non compatibilités...........mais bon! faut bien que je sois fixé une fois pour toutes!
Par contre après avoir passé une bonne partie de l'après midi à essayer de remonter un coté, je suis maintenant devant un nouveau soucis qui est de savoir comment arriver à mettre en place le paquet de lames du coté axe fixe. En effet, l'épaissseur totale lames + bagues se trouve très légèrement sup. à l'int. de la fixation sur la caisse et je n'arrive pas à faire entrer le tout à l'int. Essayé mais ça force trop et j'ai même abimé une bague ( 2ème photo) sur l'extérieur! Pour bien faire il faudrait donner à écarter la fixation de la caisse mais c'est hyper costaud et je n'y suis pas arrivé.
Alors si vous avez des coneils et ou astuces avant que je ne perde patience et ne commette l'irréparable ...........je suis preneur

Photos pour illustrer le tout.




Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ,
je ne veux pas te décourager mais normalement ca rentre zip sans forcer .
Je pense en plus que le mieux est de commencer par la partie fixe!
De plus ca donne quoi par rapport au centreur (le petit pion au milieu des lames qui rentre dans le support sur le pont)Est ce qu il peut se monter sans trop tirer ou pousser l arbre de transmission .La aussi normalement la longueur devrai étre complétement identique aux anciennes lames!!!!
Le doute est grand!!!
Je vois qu il y a une étiquette sur la lame alors ,peut étre tu peux avoir une référence est aller sur le site du constructeur du kit pour la comparer ou directement leur poser la question avec le no de lames ou du kit !!
Peut étre que ton revendeur est dans l erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée , il y a beaucoup
oui , tu devrais essayer de remonter au fourniseur avec la ref ou même d'envoyer cette photo à ton vendeur , ça semble explicite

bonne chance


...c'est là qu'on s'apperçoit de la facilité des hélicoïdaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec des ressorts c'est plus simple de montage!

Je viens d'aller faire un tour sur le site du fabriquant (Dobinsons pour ne pas le siter) voir liens.
Pour Baroud Y260
http://www.dobinsonsprings.com/pdf/NISS-58.pdf

Pour Baroud 160 (plus anciens)
http://www.dobinsonsprings.com/pdf/NISS-52.pdf

Et là je vois que ce sont les mêmes réf. pour les deux modèles Rolling Eyes
Quelqu'un sait-il par expérience si ce sont réellement les mêmes car j'ai comme un doute scratch Je crois avoir lu quelque part que non, mais comme pas certain Embarassed , j'aimerai avoir plus d'infos avant de me prendre la tête avec le fournisseur Rolling Eyes

Merci encore pour votre contribution! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
là amha , tu devrais te fendre d'un thème sur le site des patrol


J'ai aussi posté là bas.............et ailleurs pour élargir au maxi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou, Pour moi ca semble normal, il faut donne un bon coup de cric sur les lames pour les faire monte.

Je peux passe pour t' donne un coup de mains ci tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Michou, Pour moi ca semble normal, il faut donne un bon coup de cric sur les lames pour les faire monte.

Je peux passe pour t' donne un coup de mains ci tu veux?

C'est ce que j'ai déjà fait Jason mais rien n'y fait! Comme on peut le voir sur une des photo, tout au plus j'ai juste réussi à abimer l'épaulement d'une des bagues Embarassed
S'est sympa! et merci pour ta proposition.............ne sait-on jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
Jensen a écrit:
Michou, Pour moi ca semble normal, il faut donne un bon coup de cric sur les lames pour les faire monte.

Je peux passe pour t' donne un coup de mains ci tu veux?

C'est ce que j'ai déjà fait Jason mais rien n'y fait! Comme on peut le voir sur une des photo, tout au plus j'ai juste réussi à abimer l'épaulement d'une des bagues Embarassed
S'est sympa! et merci pour ta proposition.............ne sait-on jamais Wink


Non, non des lames cela ce monte comme des helicoïdos comme les Corses (sans forcer).

Certes je n'ai jamais toucher à du jaune mais pas mal en Commando.

A vide il ne doit y avoir aucunes contraintes. Et py c'est tout ! (Philippe Lucas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
et qu'est qui dit ton fournisseur ?


Euuuuuuuuuuh! MTP 4X4 (Montpellier 4x4) pour ne pas le siter et qui est un partenaite du site PGR (Patrol-GR.net) donc normalement ils doivent savoir de quoi ils parlent Rolling EyesVery Happy ...................tu connais?
Pourquoi cette question? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis tout de même décidé à essayer de monter tout ça ce week afin d'en avoir le coeur net...............et on verra bien Rolling Eyes
Après avoir un peu galèré et apporté quelques modifs c'est chose faite............ouf! cheers
Désolé mais pas fait de photos des modifs, donc explications ci-dessous.

Le résultat est qu'elles paraissent (car pas encore roulé avec) compatibles et que le Baroud à repris de la hauteur à l'AR Entre 5,5 et 6 cm ce qui prouve bien que les anciennes étaient réellement HS (réhausse donnée pour 3,5 cm) geek

Celà clos par conséquent ce post et vous remerci de vos réponses bravotchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait clos à mon avis....


il manque les essais routiers et tout-chemins, je ne doute pas qu'ils soient concluants, mais tu nous le confirmeras ! Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
...il manque les essais routiers et tout-chemins, je ne doute pas qu'ils soient concluants, mais tu nous le confirmeras ! Wink

pig


Mais bien sûr Dad! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! voilà! ça vient..................
Et comme vous avez été bien sages, je vous en mets 3 pour le même prix! Wink



Pour conclure: Que du bonheur après essais même si un peu plus dures que les autres...................mais là au moins elles ne viennent plus en butées dès la 1ère petite bosse et il a retrouvé son assiette normale cheers

Cette fois-ci le post en bien clos! tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...