Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAB 79

les deux sevre nous surveille

Messages recommandés

je pense que ceci vous interressera.


vous, moi, nous. Qui pratiquon le tout terrain "promenade" dans nos campagne,
la notre et bien sur celle des autre.

nos amis marcheur et randonneur non motorise trouve que notre passion les deranges et notre presence en meme temps.

je suis pas la, pour en faire un debat, mais juste pour vous informez, vous qui ne recevez pas le journal des deux sevre, mais qui pratique la promenade dans notre belle region.










ps: si vous voulez lire les articles de droite il faut cliquez sur l image


a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore un qui cherche à agrandir son territoire pour sa tranquilité personnel sous pretexte écolo
:nawk:
Restons calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'en ai parlé avec Bab, ce matin au tel, ça m'a causé quelques sueurs froides.... Au lu de l'article, je constate simplement qu'il s'agit d'un "courrier des lecteurs" qui a lancé une polémique, soit, à la base'une personne qui subit, w.e. après w.e. les nuisances sonores d'un terrain "privé" de motocross.... Faire retomber le tort sur les randonneurs est un amalgame dangereux, en même temps que comprendre la position du lecteur irascible est aisé : personnellement, ce genre de nuisance m'exaspèrerait aussi, mais elle n'a rien à voir avec la randonnée..

Le tort est principalement porté sur les Quads, ce qui est le reflet d'une certaine réalité, décrite, au reste dans l'article : si les personnes raisonnables au guidon sont nombreuses, le sentiment de liberté procuré par l'engin est énorme, on a vite, TRES VITE fait de dépasser les bornes de la loi (circulation off-road, engins non homologués alors que la conduite sur un chemin public ouvert relève du code de la route....)

La réalité se présente à nous : on ne remédie à un excès que par un autre excès ...
Pourtant, le dept 79, visiblement, a appréhendé le problème dans le bon sens, au vu de leur refus d'élaborer un PDIRM..
Gageons que, comme évoqué, les frimas de l'hiver freinent les ardeurs de ceux qui abusent, et permette à la situation de se tasser..
Quant à continuer à évoquer la circulaire "Olin".... j'en souris tant c'est un non sens ..

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Quelles chèvres ?



mdr


bon de toute façon, le TT dans 10 ou 15 ans y'aura plus possibilité d'en faire dans les 3/ 4 de la France.... ptetre meme avant....

Autant continuer calmement à se balader, faire ce que l'on peut pour que ça dure, mais ne pas rever exagerement quand a un avenir hyper serein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes facons nous ne partiquons pas notre passion. On ne sort jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
Quelles chèvres ?



mdr


bon de toute façon, le TT dans 10 ou 15 ans y'aura plus possibilité d'en faire dans les 3/ 4 de la France.... ptetre meme avant....

Autant continuer calmement à se balader, faire ce que l'on peut pour que ça dure, mais ne pas rever exagerement quand a un avenir hyper serein !!

Je trouve ça trop facile d'ètre fataliste à ce point, quand je vois des voix s'élever de toutes part, criant aux dispositions liberticides, lorsqu'on nous promet de nouveaux radars, je trouve qu'interdire certaines formes de déplacements à l'intérieur d'un état est autrement plus condamnable....
AMHA... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'acc Dad', mais bon, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre, et perso j'en ai ma claque, maintenant c'est le pot de miel et basta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... n'empèche qu'en montrant un minimum de motivation et de persévérance, la circulaire Olin est resté ce qu'elle était : une circulaire, qu'elle n'a pu à aucun moment faire force de loi.. et que la réaction du monde motorisé a empèché la mise en place d'un jurisprudence qui aurait pu nous ètre fatale...
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous voie venir avec les quads Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
je vous voie venir avec les quads Suspect


désolé mais les quadeux sont ceux qui nous font quand même le plus de mal

j'en veut pour preuve ou tous les ans on retrouve des quadeux sur les dunes entrain de tout défoncer bon il faut leur rajouter que régulièrement les plaques sont du 33

mais y à aussi des 40 qui savent ce que représentent la dune et qui y vont quand même

moi ils commencent sérieux à me courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
barbidul a écrit:
je vous voie venir avec les quads Suspect


désolé mais les quadeux sont ceux qui nous font quand même le plus de mal

j'en veut pour preuve ou tous les ans on retrouve des quadeux sur les dunes entrain de tout défoncer bon il faut leur rajouter que régulièrement les plaques sont du 33

mais y à aussi des 40 qui savent ce que représentent la dune et qui y vont quand même

moi ils commencent sérieux à me courir



chui d'acc mais sans ouvrir le debat en 4x4 il y en a qui ne sont pas mieu ............... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tombe bien cet article.

Pour les fêtes, j'étais à Bourges et je suis allé faire un petit tour de quaquat chez un pote (disco 300TDi RHD) qui habite en campagne. Donc petite balade de 3/4h dans les bois (ou plutôt dans les chemins communaux des bois) juste derrière chez lui. C'est rien de le dire, le bois est à 200m de sa maison.

Puis retour dans le 17 et coup de fil à mon pote en début de semaine.
Et là que m'apprend-il ?

Que le Maire est venu lui rendre visite pour lui remettre un courrier dans lequel il lui fait part de son interdiction, à compter de ce jour, de la pratique sportive des engins de type 4X4, moto et quad dans les chemins de la commune. En fait, le Maire est intervenu gêné, suite à une plainte déposée par le garde chasse qui estime que le passage d'un seul 4X4, une dizaine de fois dans l'année, nui beaucoup plus que le passage des tracteurs ou des 4X4 des chasseurs. Ce sont réellement les propos du garde chasse que mon pote est allé voir pour tenter de trouver un arrangement. Il s'est trouvé en face de la caricature du chasseur, borné, fermé à toute écoute et même violent, puisqu'il a bousculé à 2 reprises mon pote.

Le Maire en n'interdisant que la pratique sportive compte laisser libre accès aux chemins aux exploitants agricoles et forestiers (ce qui est bien normal) mais aussi aux chasseurs qui utilisent leurs véhicules pour se rendre dans les bois et rabattre le gibier (ce qui l'est moins).

Aujourd'hui mon pote ne veut pas en rester là et je l'invite volontiers à tenter tout recours, car je trouve liberticide d'interdire l'accès à un chemin communal ouvert à la circulation et encore plus quand il s'agit d'un administré de la commune. En extrapolant, c'est comme si les cyclotouristes ne pouvaient plus supporter de partager les routes sur lesquelles ils pratiquent leur loisir et de demander l'interdiction du passage des voitures...

C'est sans compter sur le domaine réglementaire. Car un arrêté du Maire ne peut être discriminatoire à ce point. Il peut autoriser les activités économiques (agriculteurs ou forestiers) à utiliser les chemins mais ne peut pas distinguer les chasseurs d'un côté en les autorisant et en interdisant de l'autre les balades en 4X4. Il s'agit pour les 2 d'une activité de loisir.

Si le Maire maintient son arrêté, je l'invite à saisir le Préfet, ou alors à prendre sa carte de chasse...

Ca m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ... tout ça me fait chier grave .... la france est particulièremnt notre région est pourrie par certains qui croient que tout leur appartient .... pas de tolérance etc... je vis ces problèmes autravers de toues mes activité de losirs, chasse , pêche et 4 x4 ... avec combien de prises de tête ...avec d'une part des motocyclistes ou quadistes quand je suis à la chasse parfois parait il "que je suis un monstre assoifé de sang ", eux me prennent la tête quand ils roulent dans les chemins comme des tarés ... aux risque d'écraser mon chien ou pire un gamin ; quand je pratique de la ballade en 4 x4 , le garde me prend pour un braco ... quand je croise des gentils citoyen en ballade touristique en vélo ou à pied je suis un pollueur ... avec certains agriculteur je défonce leus chemin ... là ou ils font des ornières 10 fois plus grosse .... bref , notre monde est de plus en plus intolérant , et nous ne savons pas nous respecter les uns les autres ....alors en ce qui me concerne et quand je reste calme , je suis tolérant , explicatif et partageur de l'espace ... le respect des autres n'est pas un du il se mérite ...lorsque je chasse et que je croise des promeneurs , j'ouvre mon fusil , rappel le chien et dis bonjour avec un sourire, idem en 4 x 4 , je ralentis et me gare pour laisser passer ... en general cela passe pluto bien .... mais contre les cons ... il y a malheureusement rien à faire ............ et le con n'a pas de religion , pas d'age , pas de situation socila spécifique .... des fois il mérite que l'on ne garde pas son sang froid .... n'empêche qu'il faut pas desesperer et au contraire informer et faire partager le sens de nos passions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers le nord bassin, les chemins sont accessibles aux chasseurs car ces derniers, au travers de leur carte de chasse, paient pour l'entretien des chemins.
Le souci est que, dans le cas précité, le lobbying "chasse" joue plein pôt.
Certes, les quads sont les plus recherchés car faisant plus de dégat que les 4x4 et moins responsable (ce qui est encore à vérifier).
Certains 4x4eux sont eux aussi peu respectueux des endroits ou ils passent.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'un arrangement avec les "autorités" (domaniale, DFCI etc ) il serait tout à fait possible que nous participions à l'entretien des chemins tout en un ayant droit de passage. Je suis persuadé que les forestiers accepteraient.
Mais l'écologiste de bas étage à les dents dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffirait de repeindre nos 4X4 en vert kaki, prendre la carte de chasse regionale (sans pour autant aller chasser), poser une cartouchiere sur la tableau de bord, un VTT dans le coffre en apparence et de coller un autocollant "organisation de rando pedestre" sur le pare brise et un autre "jhon deere / monsanto sur la lunette arriere .....

Et là nikel, cohabitation possible avec tous le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coller un autocollant "organisation de rando pedestre" sur le pare brise

Je rajouterais -et VTT-
C'est une idée, j'ai une forte envie d'essayer et de faire réaliser un autocollant.
Peut etre pas convaincu de rouler tranquille sur les chemins mais surement à insiter au dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, concernant les quads, je crois que vous avez presque tout dit.. : dans le lot de ceux qui sont peu vertueux, y'a ceux qui sont irresponsables -qui ne savent pas et s'en fichent- et plus grave, ceux qui savent parfaitement et agissent au mépris des lois, des écosystèmes, et de leurs prochains...
les uns comme les autres font que chaque jour le couperet se rapproche de nos têtes...No

Pour le reste, je trouve grave que nous ayons à nous justifier pour exercer un droit qui est IMPRESCRIPTIBLE...
En ce sens, j'approuve la position du CODEVER (et je parle de la position qui va suivre, pas de l'ensemble de la dialectique, ni de quelque membre du bureau ou adhérent que ce soit, mon indépendance d'esprit à laquelle je suis farouchement attaché m'interdit d'adhérer à quelque mouvement collectif que ce soit...)
Je disais donc que j'approuve la position qui consiste à dire qu'une LOI (dite "Lalonde") a été âprement discutée, que les bases sur laquelle celle ci repose ont l'avantage de faire la quasi unanimité ; et que se disperser en interprétations, justifications ne rime à rien..
Respectons la, exigeons de ceux qui nous accompagnent qu'ils en fassent ainsi, et ne prenons pas la défense de ceux qui l'ont piétinée...bien au contraire, ça nous permet de rester crédible.
Parallèlement, la cohabitation des différents usagers est un problème que l'on peut retrouver à tous les niveaux de la société, et comme souvent, on n'élude pas un problème en fuyant.. alors comme dit Manu, on s'arrète, on sort une bouteilles, on discute de la beauté du coin, on s'intéresse à l'autre, et ça se passe bien dans 90 % des cas.
Si on contraire, on reste caché sous son casque, masqué, qu'on baisse la tète et qu'on disparait en mettant les Gaz, nul doute qu'on se retrouve affublé de qualificatifs peu valorisants...
Quoi qu'il en soit, je considère que les évènements rapporté ça et là sont souvent des tempêtes dans un verre d'eau.. en consultant "l'observatoire des chemins", on peut tout de même constater que dans l'ensemble, au regard des km parcourus, la situation est "saine"..

Restent les points noirs qui apparaissent de ci-de là....
Vanray, je n'aurai à conseiller à ton ami que de rencontrer de nouveau le maire et de rester ferme sur le respect du DROIT.. tout en restant par ailleurs parfaitement cordial et en affichant le volonté de partager le terrain en bonne intelligence... Si toutefois il a affaire à une personne bornée ou à la solde des "antis".. voire qu'un arrêté est prononcé, faire suivre au CODEVER qui -à force-maitrise le sujet...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet, mais je pense que manu17 a bien résumé les choses : le monde deviens de plus en plus intolerrant et c'est de plus en plus du "chacun pour soit" et ce au sein même des "activités" pratiqué par les gens .... mais bon il ne faut pas baisser les bras et même si cela donne l'impression de "rabacher" dire aux gens de respecter les autres .... a force, ils finissent par entendre même si certaiens sont plus lents que d'autres .... bref y'a d'lespoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olicar33 a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est qu'un arrangement avec les "autorités" (domaniale, DFCI etc ) il serait tout à fait possible que nous participions à l'entretien des chemins tout en un ayant droit de passage. Je suis persuadé que les forestiers accepteraient.
.

Même pas , malheureusement ...

Il y a 20 ans (hein antoine ?) nous avions contacté l'ONF dans ce but , avec une proposition d'encadrement par leurs services

Réponse Nada , sans négociation possible , butés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end dernier, je suis allé faire un petit tour dans les chemins autour de chez moi pour reconnaître et là surprise un panneau d'interdiction qui a poussé. Alors là il n'y a plus que les marcheurs et les chiens tenus en laisse et les tracteurs et les chasseurs et les pêcheurs qui peuvent l'emprunter. Je vais appeler la mairie pour savoir qui a demandé la pose de ce panneau qui ne m'a pas l'air réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo du panneau ?

Pourquoi les chasseurs pourraient l'emprunter et pas toi ?

Chasseur n'est pas un terme connu au sens du code de la route. ne l'oublions pas ce derniers est le seul qui régisse les droits et devoirs des usagers sur les routes et chemins dans l'hexagone.

Idem pour le terme 4X4....

Suporterait on un panneau flanqué d'un commentaire interdit aux noirs. Non ! Pareil pour interdit aux 4X4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais vite, le délai de contestation est court (1 mois, peut ètre 2 ?? Seb ??) au delà, même si l'arrêté n'est pas conforme, le panneau reste..... :taz:

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????T'es sûr, j'ai vu des panneaux illégaux rétiré par la mairie plusieurs mois après leurs pose. Intervention discrete du Codevert, Cela se passai dans la commune ou le president local (16) résidait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP videau avait du intervenir dans le délai légal......
ensuite, la durée de "l'instruction" peut varier...... Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ..... effectivement ... je vois pas pourquoi un chemin serait accessible à des chasseurs en 4 x4 et pas autres .... sur une commune OU je chasse , la societé loue des bois dits "communaux " pour la chasse , cela permet à la commune en parti de financer les travaux d'entretien des layons ( indispensable à la chasse du gros gibier ( cochon par ex ) ... mais ces layons ne sont pas forcément des chemins ... aprés si il y a des pancartes à l'entrée des chemins, ce sont pas des pancartes dicriminatoires ... elles sont valables pour tous engins motorisés , qu'ils soient kaki, bleu, banc ou rouge clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Fais vite, le délai de contestation est court (1 mois, peut ètre 2 ?? Seb ??) au delà, même si l'arrêté n'est pas conforme, le panneau reste..... :taz:

pig


Discool a écrit:
????T'es sûr, j'ai vu des panneaux illégaux rétiré par la mairie plusieurs mois après leurs pose. Intervention discrete du Codevert, Cela se passai dans la commune ou le president local (16) résidait...


Dadou17 a écrit:
JP videau avait du intervenir dans le délai légal......
ensuite, la durée de "l'instruction" peut varier...... Wink

pig


En fait, c'est un peu plus compliqué que cela.

La personne lésée par une décision administrative (en l'occurrence un arrêté du maire) peut, avant de saisir le juge administratif, demander à l'administration de revoir une décision défavorable la concernant. Il s'agit d'un recours administratifs, c'est à dire non contentieux.
Il existe 2 types de recours administratifs : le recours gracieux qui s'adresse à l'administration auteur de la décision contestée (ici, le maire), le recours hiérarchique qui s'adresse à l'autorité supérieure de l'auteur de la décision (par exemple le Préfet pour le maire).
L'usager qui conteste une décision de l'administration, dispose d'un délai de 2 mois à compter de la publication de l'arrêté.

Comme vu ci-avant, l'usager peut saisir le juge administratif. C'est un recours contentieux. Il dispose aussi d'un délai de 2 mois.
Toutefois, si un recours administratif est exercé, l'usager dispose d'un délai supplémentaire de 2 mois pour saisir le juge (soit 4 mois au total).
On dit que le dépôt d'un recours administratif "suspend les délais de recours contentieux".

Enfin, l'administration dispose d'un délai de 2 mois, à compter de la réception du recours, pour y répondre.
Si l'usager reste insatisfait, il peut saisir le juge administratif.
Sa saisine doit intervenir dans les 2 mois qui suivent la réponse de l'administration au recours administratif. (Soit ici un délais total de 6 mois).

Voila donc pourquoi, les délais peuvent être plus ou moins longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es plutot ( pas le chien ) cérébral comme garçon Razz ... l'en faut un peu sur ce forum What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
aprés si il y a des pancartes à l'entrée des chemins, ce sont pas des pancartes dicriminatoires ... elles sont valables pour tous engins motorisés , qu'ils soient kaki, bleu, banc ou rouge clown



le mien est jaune Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max79 a écrit:
Le week-end dernier, je suis allé faire un petit tour dans les chemins autour de chez moi pour reconnaître et là surprise un panneau d'interdiction qui a poussé. Alors là il n'y a plus que les marcheurs et les chiens tenus en laisse et les tracteurs et les chasseurs et les pêcheurs qui peuvent l'emprunter. Je vais appeler la mairie pour savoir qui a demandé la pose de ce panneau qui ne m'a pas l'air réglementaire.

Peut être que le chemin est privé et que c'est le proprio qui l'a mis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
olicar33 a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est qu'un arrangement avec les "autorités" (domaniale, DFCI etc ) il serait tout à fait possible que nous participions à l'entretien des chemins tout en un ayant droit de passage. Je suis persuadé que les forestiers accepteraient.
.

Même pas , malheureusement ...

Il y a 20 ans (hein antoine ?) nous avions contacté l'ONF dans ce but , avec une proposition d'encadrement par leurs services

Réponse Nada , sans négociation possible , butés Suspect


tout à fait exact, meme la journée des chemins n'etait pas reconnue lorsque c'etaient les 4X4eux qui la faisait, par contre si c'est un club pédestre ou VTT, bizarrement on en parle à la TV !!! meme si ces dernieres années, ça commence à s'ameliorer les pratiquants de TT moto ou auto sont mal vus point barre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me gave grave! Discours que j'entends depuis quinze ans! On soutient qui quoi....rien absolument rien. On en parle entre nous. On se défend quand on le cul dans la boue.
Au secours CODEVER, FF4x4, Avocat....Pendant ce temps nos opposants travaillent gentiment pour nous flinguer à petit feu en nous accusant de tous les maux. Justifiés ou pas, ça nous casse. Des assos qui bossent à défendre nos droits devraient être soutenues par absolument tous les pratiquants ce qui est loin d'être le cas. Y qu'à voir les AG de nos chers défenseurs, personne derrière les membres du bureau.
Enfin bon je m'énerve, je vais me coucher. Demain je vais me promener dans les bois avec mon Def.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
JP videau avait du intervenir dans le délai légal......
ensuite, la durée de "l'instruction" peut varier......



De ki tu parles toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCOLAND a écrit:
Ca me gave grave! Discours que j'entends depuis quinze ans! On soutient qui quoi....rien absolument rien. On en parle entre nous. On se défend quand on le cul dans la boue.
Au secours CODEVER, FF4x4, Avocat....Pendant ce temps nos opposants travaillent gentiment pour nous flinguer à petit feu en nous accusant de tous les maux. Justifiés ou pas, ça nous casse. Des assos qui bossent à défendre nos droits devraient être soutenues par absolument tous les pratiquants ce qui est loin d'être le cas. Y qu'à voir les AG de nos chers défenseurs, personne derrière les membres du bureau.
Enfin bon je m'énerve, je vais me coucher. Demain je vais me promener dans les bois avec mon Def.


T'énerve pas c'estmauvais pour ton coeur. Tu va te promener sur Leparon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Discool
T'as raison, restons calme
Mais le voisin j'aime bien le chatouiller de temps en temps. Il a le verbe violent.
Lui comme d'autres profite de ces pouvoirs d'officier et de sa société de chasse pour protéger son territoire et évoquer des problemes de sécurité. Il sait très bien que je connais parfaitement mes droits de circuler. Je me balade souvent seul sur sa commune, il ne me dira rien. Par contre à plusieurs bagnoles et si il est en compagnie armée, il en profitera pour pousser une gueulante menaçante. Par contre il a envoyé deux mecs à grand frais devant les tribunaux pour avoir soi-disant défoncé un chemin communal. Articles parus dans Passion 4x4. Attention c'est un rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en crachant au bassinet, je ne suis pas convaincu de pouvoir circuler librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous vu la pub pour la fiat panda.
Belle représentation des 4x4.
Ce dernier est ni plus ni moins que "contruit" qu'avec des signes négatifs.
Une petite pub discriminatoire quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y avait encore un bel article sur le courrier de l'ouest samedi dernier ... et une grosse tof en premiere page ... bidule ton jaune et toi ... t'a pas trainé sur la couarde samedi en soirée cyclops ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
y avait encore un bel article sur le courrier de l'ouest samedi dernier ... et une grosse tof en premiere page ... bidule ton jaune et toi ... t'a pas trainé sur la couarde samedi en soirée cyclops ????


non msieu pourquoi ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce que j'ai vu un jaune qui faisait joujou derrière la hutte ... comme je savais pas si c'était toi ... ben j'ai pas osé tirer clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour alimenter le sujet.

Hier petite balade dans les chemins en famille derrière chez moi.
Arrivés à une intersection, nous tombons nez-à-nez avec un père quadiste et ses 2 rejetons, également en quads.
Tout le monde à l'arrêt. Le père surpris de nous voir là et pas très souriant fait demi-tour sur les gaz pour nous laisser passer. Et ce, juste devant nous, le disco maculé de boue. Merci.

Juste pour dire qu'il n'y a pas que les chasseurs qui s'approprient les chemins. Et que d'autres utilisateurs, avec qui on partage la même passion, feraient bien de changer de comportement. Une bien triste image qu'il renvoie de lui même et de ses congénères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
ben parce que j'ai vu un jaune qui faisait joujou derrière la hutte ... comme je savais pas si c'était toi ... ben j'ai pas osé tirer clown



merci mon coin coin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
Manu17 a écrit:
ben parce que j'ai vu un jaune qui faisait joujou derrière la hutte ... comme je savais pas si c'était toi ... ben j'ai pas osé tirer clown



merci mon coin coin Very Happy


Sans vouloir m'immiscer, il me semble que c'est le contraire que Manu voulait exprimer, nonobstant l'amitié qu'il porte pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...