Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Batterie accessoire

Messages recommandés

Invité
study J'ai bien cherché un peu, mais je n'ai pas retrouvé le sujet où l'on parlait des batteries avec Michou79. J'espère qu'il va pouvoir m'éclairer sur le choix d'une 2ème batterie.
En fait, comme on lit de tout et n'importe quoi sur les forums, je m'interroge sur le choix d'une deuxième batterie.
Mon idée première était d'acheter la même batterie que ma principale (pour respecter les 10% pour le coupleur), mais l'impératif que je me fixe est de la loger à coté de la principale sous le siège conducteur, et là ça ce complique, vu la taille d'une 100/110Ah et après avoir mesuré dans tous les sens, je ne vois pas comment la loger.

Donc deuxième option, utiliser une batterie Optima ou autre d'encombrement moindre, mais là je m'éloigne des 10% et surtout je ne pense pas que cette batterie puisse me dépanner en cas de PB avec ma batterie principale (sachant que le Td5 est gourmand).

En fait, je cherches une batterie de faible encombrement qui sera utilisée pour le frigo, pompe à eau, GPS, Terratrip.... tout en respectant un montage électrique correct, et a un prix raisonnable scratch. (je suis près a faire l'impasse sur la fonction démarrage de secours, de plus le treuil lui restera branché sur la batterie principale et surement le compresseur électrique car utilisés moteur tournant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 10 % , c'est du pipo géant , idiot , aucune raison électronique , faut arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'usage, je confirme les dires de Jean :
Sur le Td4 :
ma seconde batterie est une 70 Ah... elle loge à coté de la principale, et le coupleur avec, et pas de soucis jusqu'à présent (sauf qu'au départ, j'avais mal serré la cosse Embarassed)

En revanche, sur le 300 , j'ai mis une seconde batterie identique (car là, pas de coupleur séparateur mais un contacteur manuel "marine"... toujours au meme endroit collé à la batt principale..

Faut que tu passes que je te montre, bon d'acc, ça rentre au chausse pieds, et la borne neg est à quelques mm du capot en tole mais ne touche pas !

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouvé ça comme cablage, c'est comme la solution à Roomore. 29euros le "Kit" pour ceux qui ne veulent pas utiliser un coupleur séparateur

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !
Mon coupleur (sur le sw) est effectivment un relais de charge et non un coupleur électronique...reste qu'il en existe plusieurs sorte, fonction de l'ampérage délivré par l'alternateur...
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que ça marche très très bien

mais moi sur le disco j'ai 2 batteire identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens "enfin" vous rendre une petite visite depuis des plombes car tès (trop) occupé depuis qlqes temps par des choses plus ou moins intéressantes Crying or Very sadCrying or Very sad
Si ce n'est pas trop tard Dam, je pense que le post dont tu veux parler est celui-là Rolling Eyes/coup-de-main-f3/renseignement-t2570.htm
Par contre si tu veux mettre ta seconde batterie dans l'habitacle, je te déconseille et le mot est faible affraidaffraid:redflag::redflag: une batterie à plomb ouvert (acide). La raison en est qu'en cas d'accident, tu risque d'avoir de l'acide sulfurique qui se répende dans l'habitacle et là ça bouffe tout!!!!!!!!!!!!............. ceci étant bien sûr dans le meilleur des cas Very Happy L'autre cas de figure encore bien plus triste est qu'en cas de tonneau cette acide risque d'avoir de fortes chances de couler sur toi et là.................pas bon mais pas bon du tout pour toi! affraidaffraidaffraidaffraid...........à moins de pouvoir immerger instantanément toutes les zones de ton corps brulées par l'acide Rolling EyesRolling Eyes
De plus pour info, lorsque ce type de batterie charge il y a toujours des émanations de vapeur d'acide et de l'hydrogène qui s'en dégage........alors Rolling Eyes
Pour conclure si bat. dans l'habitacle, impérativement une de type étanche à 100% et sans émanation comme au gel. Mais là le prix n'est pas le même.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à qlqes questions que tu te pose. Si tu veux d'autres infos, pas de soucis...........si t'es pas trop pressé Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Michel,
Pour l'instant j'ai monté en provisoire une 80Ah avec coupleur...(montage testé pendant les vacances)mais elle sera remplacé par une optima qui sera logée avec la batterie principale sous le siège conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

Ok! je vois que tu as fait ton choix......et je te fais confiance là dessus Very Happy
Par contre tu mets qu'elle sera logée sous le siège à coté de la principale scratch Comme je ne connais quasi pas ce modèle de 4x4 Embarassed C'est que d'origine la principale se trouve à cet emplacement?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait, sur les Defender et Land 90,110,130 la batterie se trouve sous le siège conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Tout a fait, sur les Defender et Land 90,110,130 la batterie se trouve sous le siège conducteur.


Ou pour certain sous le siège de passager clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Tout a fait, sur les Defender et Land 90,110,130 la batterie se trouve sous le siège conducteur.


Ou pour certain sous le siège de passager clown


Quelle idée aussi d'avoir "les commandes" à droite!!! Rolling EyesRolling EyesWink

Merci en tous les cas pour ce renseignement...................je serai un peu moins c**illon ce soir! geekgeek

(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
Jensen a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Tout a fait, sur les Defender et Land 90,110,130 la batterie se trouve sous le siège conducteur.


Ou pour certain sous le siège de passager clown


Quelle idée aussi d'avoir "les commandes" à droite!!! Rolling EyesRolling EyesWink

Merci en tous les cas pour ce renseignement...................je serai un peu moins c**illon ce soir! geekgeek

(drink:

T'es pas le seul , moi aussi je viens de l'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="rover17]T'es pas le seul , moi aussi je viens de l'apprendre ![/quote]

L'a pas de batterie ton 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
si , deux clownclownclown


Une pour toi et une pour l' Allemande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...