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rover17

Démontage culasse 300tdi , besoin de précisions

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à tous salut

Bon , me voilà à l'attaque du 300 , démontage de sa culasse en espérant un JDC plutôt qu'une segmentation ...

1) Dans le workshop , est indiqué le démontage préalable des injecteurs ...mais celui du fond refuse de sortir
est-il impératif de le sortir ? est-ce qu'étant un inj direct , il dépasserait de la culasse avec risque de l'abimer au démontage ? scratch
(j'ai laissé les bougies pour le moment)

2) collecteur d'admission ôté , me reste un écrou de 15 Dessous celui d'échappement ....particulièrement inaccessible

ôtez-vous la culasse avec le collecteur d'échappement encore dessus ? hors le poids , un problème ?

...la culasse pour le moment reste bien collée et je n'aime pas trop taper sur l'alu , des astuces ?

...finalement , le démontage d'un VM n'est pas si difficile que ça clown

merci de votre aide les gars rendeer

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Culasse a sortir sans le collecteur c'est plus facile, pour le decollage, tu chauffes un peu et maillet en caoutchouc, et tu tapotes le collecteur pas la culasse...

De toute façon tu seras obligé de la faire resurfacer et epprouver avant de la remonter, sinon, le JDC va peter pour ainsi dire aussitot !!

Pour l'injecteur, je t'avoue que je me souviens plus s'il depasse ou pas !!

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collecteur sorti , ayé
pas l'inj ...

demain je sors la culasse si elle veut bien se décoller ...

comment ça obligé de surfacer la culasse ????
elle n'a pas chauffé , j'ai un blème de surpression d'huile dans le carter .

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rover17 a écrit:
collecteur sorti , ayé
pas l'inj ...

demain je sors la culasse si elle veut bien se décoller ...

comment ça obligé de surfacer la culasse ????
elle n'a pas chauffé , j'ai un blème de surpression d'huile dans le carter .


Ouaip mais bon par securité, je te conseille de le faire, j'ai eu le probleme, aprés mon probleme de vilo, lorsque j'ai refais le moteur, j'ai fais par prevention, JDC, segmentation et tout et tout, et remontage de la culasse sans surfaçage puisque elle n'avait pas chauffé..... ben le jdc neuf c'est envoyé en l'air en a peine 1000 bornes......

Vala pourquoi je ne peux que te conseiller de le faire......

Rolling Eyes aprés evidemment, tout (voir meme pas grand chose ) de ce que je dis n'est pas parole d'evangile, les conseilleurs n'etant pas les payeurs .....

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Ben moi j ai fais un controle etancheite de la culasse parce que si tu fais une rectif mais que la culasse et morte ben cela ne sert pas a grand chose.

Et tu vas mettre un jdc en fibre ou en acier ?

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J'ai fais deux fois le JDC du 200 sans toucher à la culasse (ni verif, ni rectif ...) .... bof ..... fumes pas plus avant qu'après tongue

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TerreMerAir a écrit:
Ben moi j ai fais un controle etancheite de la culasse parce que si tu fais une rectif mais que la culasse et morte ben cela ne sert pas a grand chose.

Et tu vas mettre un jdc en fibre ou en acier ?

salut , je ne sais pas si ça existe en acier comme sur les VM , es-tu sûr ?

de toutes façons ça va venir de chez paddock , grosse commande , pot complet afrik aussi (sans cata)...

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idem que nico!
un joint de connasse fait avec rectif (surfaçage) et épreuve!!!
une autre fait sans!!!
et pas de différence!!!!!
mais je préfaire faire avec et surtout l'épreuve!!!!!
comme ça t'es sur de ton coup!!!

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today , enfin sortie mais gasp ! ras , c'est donc une segmentation !!! Grrrrrr





en cherchant mieux , le joint de collecteur d'échappement est hs sur le dernier cylindre ...



mais surtout , ôh bonheur , toujours sur le dernier cylindre , LA découverte :



le moteur boitait , perdait son huile par les joints avant because surpression carter , compréhensible maintenant

hop un petit surfaçage avec épreuve , ils en profiteront pour me sortir le dernier (encore...) injecteur qui ne veut pas sortir

voilou

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c'est de qui s'appelle "lui mettre une bonne déculottée" à la culasse , hein ....bon ben mémorise bien le tout .... clown ....un jour ça peu servir à d'autres Laughing

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et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri clown

après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... cheers

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ouais ben c'est sûr que pendant qu"il est ouvert ...autant lui changer tout ce qui peut faire c...... dans le futur ......


tu l'emmènes l'autre côté de la manche ...chez lez rosebeefs ??? :aha:

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La vache qu'est ce qu'il est gras !!

Calamine au niveau des soupapes ou bien ??

Le mien fut beaucoup plus prop' au demontage malgrés ses 270 000 kms de l'epoque !!

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oui bruce mais le 200 n'avait pas d'egr ... c'est une horreur la couche de merdasse noire (comme dans des poumons de fûmeur....) au moins 4 à 5mm d'épaisseur No

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rover17 a écrit:
et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri clown

après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... cheers


et Simon ????

tu as une nounou ???

pig

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Dadou17 a écrit:
rover17 a écrit:
et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri clown

après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... cheers


et Simon ????

tu as une nounou ???

pig

pas encore , il aurait fallu lui faire une prise de sang (anti rabique) 6 mois avant ...loupir Suspect
même vacciné ça ne suffit pas ...

sacré zézette !!!

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disco daidy a écrit:
quelle merde l'EGR!!!!!!!! affraid
mon TD5 était encore plus dégueulasse!!!!!!!

c'est vrai , comme bruce , quand j'avais déculassé mon 200 , c'était nickel alors que là affraid

Quelle évolution !..... No

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depuis que je l'ai supprimé (l'EGR), j'ai moins de m...e dans le conduit d'admission!!!!!!!!!! Shocked

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[salut , je ne sais pas si ça existe en acier comme sur les VM , es-tu sûr ?

Yes je suis sur car j en ai monte sur mon def 300tdi. Et il y a quelques annees, on en montait sur les bagnole de rallye car cela etait plus costaud que l origine. Mon JDC a etait acheter chez LR.

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merci TMA
effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! I love you

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direction saintonge rectification cet am , une boite sérieuse

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rover17 a écrit:
merci TMA
effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! I love you


Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM clown

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Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
merci TMA
effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! I love you


Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM clown


j'crois bien que c'est déjà fait... Wink

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Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
merci TMA
effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! I love you


Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM clown


j'crois bien que c'est déjà fait... Wink

yes , R19 modifié 2 vitesses avec calorstat 2 valeurs

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rover17 a écrit:
direction saintonge rectification cet am , une boite sérieuse


Ah , bon, ???? c'est où donc cette boite ????


N'épointvu le gros verre, cet aprème ??? !!

pig

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à saintes mon dad , à côté de la coop
boite sérieuse , déjà rectifié celle du 200

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bon , la culasse est ok , je vais la chercher cet am

curieux , un ressort de soupape serait cassé (ne sais encore si ech ou adm)

pas commun ça sur un 300 , non ?

en tous cas , ça explique aussi la perte de puissance et le ratatouillage du bestiau !

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Back home Smile

ça brille , quand même un dixième et demi , l'ancien proprio ne faisait que de l'autopista ...



pas de craquellements entre soupapes :super:



l'injecteur collé a été extirpé avec difficulté semble-t-il (parole de commerçant Wink)

yapuka Smile

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la spire cassée , cylindre N°2 , admission



94 € , surfaçage , démontage de l'inj , et épreuve , je trouve ça correct study

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Manu17 a écrit:
ça brille ...dis donc ...c'est neuf ??? sunny

Lavé avec mire laine







bon , la paddock commande est en cogitation study

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compare avec LRSERIES moi à chaque fois je fais ça car ils ont pratiquement toujours la pièce en genuine et des fois pas si cher que ça les frais de port sont plus élevés mais tu à la tranquillité d'avoir de la pièce de qualité

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Invité
Manu17 a écrit:
ça brille ...dis donc ...c'est neuf ??? sunny



apres on dira que c'est moi qui fait briller clown

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Manu17 a écrit:
toi on peut pas dire que tu est brillant ArrowWhat a FaceTwisted Evil


mdr


Beau boulot et pas cher !!


Bonne chance pour la suite Wink

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Zoli boulot mon ami

Est que tu a fait une test de compression avant de enlevé le culasse?

ressort de soupapes casse, pas bon ca Evil or Very Mad

segment? Rodage soupapes? guides/joints?

Bon courage Very Happy

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non , pas mesuré la compression , je le regrette
néanmoins , à vue de doigt et avec l'aide de mon ami mécano aaaafricain , les pistons sont bien immobiles dans les cylindres

rodage de soupapes pas prévu , tout comme les guides , il ne fûmait pas bleu à froid (comme nico)

j'attaque le joint P incessamment

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dommage de pas en profiter pour roder les soupapes tant que c'est démonté et au moins tu repart à "neuf" même si il ne fume pas

mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs donc...

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oui , j'y avais pensé , mon mécano me dit que sur ces moulins modernes , pas vraiment utile

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rover17 a écrit:
oui , j'y avais pensé , mon mécano me dit que sur ces moulins modernes , pas vraiment utile


Pourtant vu que le 200 et 300 sont sensibles au dereglement des culbu, perso, un rodage de soupapes n'aurait donc pas fait de mal et puis au moins tu sais que c'est nikel comme ça !!

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Invité
rover17 a écrit:
Tu me déranges en pleine sièste !!!!



Sleep



A 16h40 ............. affraid

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barbidul a écrit:
rover17 a écrit:
Tu me déranges en pleine sièste !!!!



Sleep



A 16h40 ............. affraid


y'a pas d'heure !!!!!!!!!!!

mdr

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