rover17 0 Posté(e) le 3 juin 2009 à tous salut Bon , me voilà à l'attaque du 300 , démontage de sa culasse en espérant un JDC plutôt qu'une segmentation ... 1) Dans le workshop , est indiqué le démontage préalable des injecteurs ...mais celui du fond refuse de sortir est-il impératif de le sortir ? est-ce qu'étant un inj direct , il dépasserait de la culasse avec risque de l'abimer au démontage ? (j'ai laissé les bougies pour le moment) 2) collecteur d'admission ôté , me reste un écrou de 15 Dessous celui d'échappement ....particulièrement inaccessible ôtez-vous la culasse avec le collecteur d'échappement encore dessus ? hors le poids , un problème ? ...la culasse pour le moment reste bien collée et je n'aime pas trop taper sur l'alu , des astuces ? ...finalement , le démontage d'un VM n'est pas si difficile que ça merci de votre aide les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Culasse a sortir sans le collecteur c'est plus facile, pour le decollage, tu chauffes un peu et maillet en caoutchouc, et tu tapotes le collecteur pas la culasse... De toute façon tu seras obligé de la faire resurfacer et epprouver avant de la remonter, sinon, le JDC va peter pour ainsi dire aussitot !! Pour l'injecteur, je t'avoue que je me souviens plus s'il depasse ou pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 juin 2009 collecteur sorti , ayé pas l'inj ... demain je sors la culasse si elle veut bien se décoller ... comment ça obligé de surfacer la culasse ???? elle n'a pas chauffé , j'ai un blème de surpression d'huile dans le carter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 rover17 a écrit:collecteur sorti , ayé pas l'inj ... demain je sors la culasse si elle veut bien se décoller ... comment ça obligé de surfacer la culasse ???? elle n'a pas chauffé , j'ai un blème de surpression d'huile dans le carter . Ouaip mais bon par securité, je te conseille de le faire, j'ai eu le probleme, aprés mon probleme de vilo, lorsque j'ai refais le moteur, j'ai fais par prevention, JDC, segmentation et tout et tout, et remontage de la culasse sans surfaçage puisque elle n'avait pas chauffé..... ben le jdc neuf c'est envoyé en l'air en a peine 1000 bornes...... Vala pourquoi je ne peux que te conseiller de le faire...... aprés evidemment, tout (voir meme pas grand chose ) de ce que je dis n'est pas parole d'evangile, les conseilleurs n'etant pas les payeurs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ben moi j ai fais un controle etancheite de la culasse parce que si tu fais une rectif mais que la culasse et morte ben cela ne sert pas a grand chose. Et tu vas mettre un jdc en fibre ou en acier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 juin 2009 J'ai fais deux fois le JDC du 200 sans toucher à la culasse (ni verif, ni rectif ...) .... bof ..... fumes pas plus avant qu'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 TerreMerAir a écrit:Ben moi j ai fais un controle etancheite de la culasse parce que si tu fais une rectif mais que la culasse et morte ben cela ne sert pas a grand chose. Et tu vas mettre un jdc en fibre ou en acier ? salut , je ne sais pas si ça existe en acier comme sur les VM , es-tu sûr ? de toutes façons ça va venir de chez paddock , grosse commande , pot complet afrik aussi (sans cata)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 juin 2009 idem que nico! un joint de connasse fait avec rectif (surfaçage) et épreuve!!! une autre fait sans!!! et pas de différence!!!!! mais je préfaire faire avec et surtout l'épreuve!!!!! comme ça t'es sur de ton coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 today , enfin sortie mais gasp ! ras , c'est donc une segmentation !!! Grrrrrr en cherchant mieux , le joint de collecteur d'échappement est hs sur le dernier cylindre ... mais surtout , ôh bonheur , toujours sur le dernier cylindre , LA découverte : le moteur boitait , perdait son huile par les joints avant because surpression carter , compréhensible maintenant hop un petit surfaçage avec épreuve , ils en profiteront pour me sortir le dernier (encore...) injecteur qui ne veut pas sortir voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c'est de qui s'appelle "lui mettre une bonne déculottée" à la culasse , hein ....bon ben mémorise bien le tout .... ....un jour ça peu servir à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 juin 2009 J'vais avoir un disco300 à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ouais ben c'est sûr que pendant qu"il est ouvert ...autant lui changer tout ce qui peut faire c...... dans le futur ...... tu l'emmènes l'autre côté de la manche ...chez lez rosebeefs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 La vache qu'est ce qu'il est gras !! Calamine au niveau des soupapes ou bien ?? Le mien fut beaucoup plus prop' au demontage malgrés ses 270 000 kms de l'epoque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui bruce mais le 200 n'avait pas d'egr ... c'est une horreur la couche de merdasse noire (comme dans des poumons de fûmeur....) au moins 4 à 5mm d'épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 rover17 a écrit:et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... et Simon ???? tu as une nounou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Dadou17 a écrit:rover17 a écrit:et c'est pas fini .... joint de pompe à eau (le fameux pistolet) , toutes les courroies ainsi que celle de la distri après ça , on l'emmène dans son pays natal en juillet ... et Simon ???? tu as une nounou ??? pas encore , il aurait fallu lui faire une prise de sang (anti rabique) 6 mois avant ...loupir même vacciné ça ne suffit pas ... sacré zézette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 juin 2009 quelle merde l'EGR!!!!!!!! mon TD5 était encore plus dégueulasse!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 disco daidy a écrit:quelle merde l'EGR!!!!!!!! mon TD5 était encore plus dégueulasse!!!!!!! c'est vrai , comme bruce , quand j'avais déculassé mon 200 , c'était nickel alors que là Quelle évolution !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 le côté obscure de la force ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 juin 2009 depuis que je l'ai supprimé (l'EGR), j'ai moins de m...e dans le conduit d'admission!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c'est clair , moi itou , cette daube vient d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 [salut , je ne sais pas si ça existe en acier comme sur les VM , es-tu sûr ? Yes je suis sur car j en ai monte sur mon def 300tdi. Et il y a quelques annees, on en montait sur les bagnole de rallye car cela etait plus costaud que l origine. Mon JDC a etait acheter chez LR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci TMA effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 direction saintonge rectification cet am , une boite sérieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 rover17 a écrit:merci TMA effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bruce a écrit:rover17 a écrit:merci TMA effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM j'crois bien que c'est déjà fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:rover17 a écrit:merci TMA effectivement les jdc métal sont vraiment solides , sur mon VM gonflé à donf et que je ne ménage pas , ça ne bouge plus depuis ! Oui ben tu pourras t'acheter un ventilo en acier dans la foulée pour ton VM j'crois bien que c'est déjà fait... yes , R19 modifié 2 vitesses avec calorstat 2 valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 rover17 a écrit:direction saintonge rectification cet am , une boite sérieuse Ah , bon, ???? c'est où donc cette boite ???? N'épointvu le gros verre, cet aprème ??? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 juin 2009 à saintes mon dad , à côté de la coop boite sérieuse , déjà rectifié celle du 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Connu en effet pour leur sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 juin 2009 -------------------------------------------------------------------------------- bon , la culasse est ok , je vais la chercher cet am curieux , un ressort de soupape serait cassé (ne sais encore si ech ou adm) pas commun ça sur un 300 , non ? en tous cas , ça explique aussi la perte de puissance et le ratatouillage du bestiau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Back home ça brille , quand même un dixième et demi , l'ancien proprio ne faisait que de l'autopista ... pas de craquellements entre soupapes :super: l'injecteur collé a été extirpé avec difficulté semble-t-il (parole de commerçant ) yapuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 juin 2009 la spire cassée , cylindre N°2 , admission 94 € , surfaçage , démontage de l'inj , et épreuve , je trouve ça correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ça brille ...dis donc ...c'est neuf ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Manu17 a écrit:ça brille ...dis donc ...c'est neuf ??? Lavé avec mire laine bon , la paddock commande est en cogitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 juin 2009 compare avec LRSERIES moi à chaque fois je fais ça car ils ont pratiquement toujours la pièce en genuine et des fois pas si cher que ça les frais de port sont plus élevés mais tu à la tranquillité d'avoir de la pièce de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Manu17 a écrit:ça brille ...dis donc ...c'est neuf ??? apres on dira que c'est moi qui fait briller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 juin 2009 toi on peut pas dire que tu est brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Manu17 a écrit:toi on peut pas dire que tu est brillant Beau boulot et pas cher !! Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Zoli boulot mon ami Est que tu a fait une test de compression avant de enlevé le culasse? ressort de soupapes casse, pas bon ca segment? Rodage soupapes? guides/joints? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 juin 2009 non , pas mesuré la compression , je le regrette néanmoins , à vue de doigt et avec l'aide de mon ami mécano aaaafricain , les pistons sont bien immobiles dans les cylindres rodage de soupapes pas prévu , tout comme les guides , il ne fûmait pas bleu à froid (comme nico) j'attaque le joint P incessamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 10 juin 2009 dommage de pas en profiter pour roder les soupapes tant que c'est démonté et au moins tu repart à "neuf" même si il ne fume pas mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 juin 2009 oui , j'y avais pensé , mon mécano me dit que sur ces moulins modernes , pas vraiment utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 rover17 a écrit:oui , j'y avais pensé , mon mécano me dit que sur ces moulins modernes , pas vraiment utile Pourtant vu que le 200 et 300 sont sensibles au dereglement des culbu, perso, un rodage de soupapes n'aurait donc pas fait de mal et puis au moins tu sais que c'est nikel comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ne sais ... vais y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bon ça en es OU ce bordel ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Tu me déranges en pleine sièste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 rover17 a écrit:Tu me déranges en pleine sièste !!!! A 16h40 ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 18 juin 2009 barbidul a écrit:rover17 a écrit:Tu me déranges en pleine sièste !!!! A 16h40 ............. y'a pas d'heure !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites