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Manu171

a pu frein

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yo ...
bon le VM a perdu ses freins affraid

nan serieux ...la pédale qui avait tendance à s'enfoncer un peu trop a finie par s'enfoncer largement tout en ne prodiguant plus ce pour quoi elle est sensée servir ... coup d'oeil à la pompe à vide = bueno ça aspire !

coup d'oeil dessous ...oh là ça fuit à l'arriere au niveau de l'étrier ...enlevage de la roue ...oh il y a plus qu'une plaquette ...visiblement celle manquante ( partie parce que trop usée ???? ) fait que le piston avance trop loin , et ça fuit ....le joint du piston étant HS ...je remplace l'étrier en totalité + nouvelles plaquettes ...me manquait une lame ressort , alors j'e m'en suis fabriqué une avec de la tôle fine ( boite de ricoré .... clown ) ...remise de l'ensemble en place ...purge .......resserage de la vis de purge ..remontage roue ...plus vérification du côté opposé ( plaquettes ok ) ... allez GO essais sur route ....Merdas j'ai bo pomper la pédale s'enfonce Evil or Very Madconfused .....

comme si le mastervac était KO ...cela m'étonne ...que il y ai 2 soucis en même temps !!!! alors mal purgé ??? scratch

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Invité
Mastervac possible, vu l' age du véhicule.

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vi j'y ai pensé ...mais en même temps que la fouite ....ce serait ballo !

recherche mastervac d'occas ...pour essai .... clown

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késaco ....?

j'ai passé pas de liquide histoire de bien renouveller le précédent qui était crados ....

d'ailleurs vous purgez moteur tournant ou pas ???

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ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes de l'autre coté ne sont pas usées
les pistons de ce coté ne seraient pas bloqués par hasard?

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en y repensant ....je me dis que le circuit étant fuyard..... il s'est peut être créé des bulles d'air autre part ...donc je vais peut être purger les 4 étrier ...

autre rq : l'étrier que j'ai mis à la place du précédent à une arrivé de durite plus basse ( la vis de purge itou je crois ) que le précédent et donc que son homologue de l'autre roue .... suffirait il que les bubulles veulent pas sortir ..... drunkenscratch .........Bruce quand tu purge .... :brk: ........tu mets la tête en bas ou en haut ??? :aha:

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oh tu sais ....euh , l'es pas neuf le biniou ...alors pour les plaquettes les changements non peut être pas été réalisés simultanément ....mais bon si on doit faire le tour de ce qui n'est pas super opérationnel affraidaffraidRazz

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ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange

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vi ...j'ai conduis sans ...mais bon faut anticiper ...mais en cas d'urgence affraid .....j'ai même failli faire une rencontre land - land

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Invité
disco daidy a écrit:
ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange


et moin t'avance plus tu recule What a Face

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barbidul a écrit:
disco daidy a écrit:
ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange


et moin t'avance plus tu recule What a Face


et plus tu ressemble à barbidule ....



va chercher ta méhari .....pour te faufiler entre les roses trémières clown

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Vi sur un coup comme ça et vu que tu dis en avoir profité pour changer le liquide de freins, tu devrais commencer par purger les 4 roues...

Et tu purges comment ??? à 2 pers ?? si oui, alors celui qui pompe sur la pédale doit sentir une résistance ferme une fois que c'est bien purgé...si ce n'est pas le cas, la purge est imparfaite....

Reste une possibilité : le maitre cylindre est fatigué.... dans ce cas, les coupelles arrivent à pousser pour la purge, mais laissent fuire pour le freinage réel....

@ suivre Arrow
pig

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une purge , c'est les 4 car si fuite , les bulles peuvent remonter le circuit Suspect











demandes de l'aide à :munst: , il n'a rien à faire ce soir ....... angeangeangeange

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Ah oui Manu, on purge TOUT le circuit... sinon il peut rester des bubules Wink

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bon ben prochaine étape ...purge de printemps alors ..... :surf:

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bon ...........j'ai repris la purge de A à Z ..........du plus loin au plus prés ......


mais la pédale de frein a du mal à prendre de la consistance ....et ne tient pas la pression ..............du coup ça s'enfonce grave et ça freine po Evil or Very Madscratch ........


mastervac en vrac ???
maître cylindre ????

y a quelque chose de pas étanche ça c'est sûr !!!

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Nicodisco a écrit:
Fuite interne du maître cylindre....


Je dirais bien .... +1 No

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le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig

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Dadou17 a écrit:
le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig

à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi

j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver

j'ai dit

hugh

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Invité
rover17 a écrit:
Dadou17 a écrit:
le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig

à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi

j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver

j'ai dit

hugh


D' accord avec Jean, même mésaventure avec mon RRC à l' époque. Çà n' a pas tenu et j' en ai mis un neuf.

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pareil le kit ne doit être que dans le lot de bord au cas ou

mais si t'à le temps mets du neuf c'est pas pour ce que ça coute ...

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ouais commandé ...heu c'est pas donné non plus ces bêtes là ...env 100 ros .....presque le prix du camion quoi Razz

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yo ....

bon z'aviez tous tord .......pas de problème de maître cylindre ...je me disais aussi .........même si j'ai monté un neuf

le truc m'est venu pendant la sieste ...j'avais fais une ch'tiote bourde ....
mais je vous dirais po Evil or Very Mad ............je veux po qu'on se moque ...hein clown ....

bref c'est reparti comme en 40 banzaï

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allez , te fais pô prier !


Nôt Kanard qui êtes ossieux , que votre bec soit ....



bon alors ????

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l'avais pas bien resserré une purge le coincoin?


pas facile avec les plumes de tenir la clé à des couates

ou la purgé en appuyant sur l'embrayage??????

la pédale du frein c'est celle du milieux
vrai que tu peut pas savoir, ça sert pas sur un gazole cette pédale na

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celui qui trouve gagne un maître cylindre d'occasion ...mais encore OK Razz

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Invité
T'as pas essayé de changer les plaquettes et oublié de remonté les neuves....fuite au niveau des pistons d'étrier

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nan ..bien essayé ....mais c'est po ça ....

bon allez un indice .....l'étrié d'origine fuyait au niveau d'un piston ( à cause d'une plaquette qui était partie en vacance ) ....j'en ai mis un autre à la place ......

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mdr


sans plaquettes , ça freine forcément moins bien .... clown

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bon vous êtes nuls .....

alors , j'ai changé l'étrier ARD fuyard par un autre qui était un étrier ARG ....par conséquent la vis de purge de l'étrier nouvelement monté s'est retrouvée tête en bas au lieu de tête en haut ....d'ou lors de la purge il ne sortait plus d'air .... mais en fait ...il en restait dans l'étrier => problême ...

il a fallu user de la ruse de sioux et tout il est rentré dans l'ordre .... Razz

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nan ...j"e l'ai juste sorti du tambour , remis sur un autre disque ( libre) et fait une rotation pour le purger et aprés je l'ai remonté sur le tambour du RR et route clown

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ouais oh ça va ...ma clim est en panne j'ai dû prendre un coup de chaud ....lire disque à la place de tambour ..... c'est la même musique ..... What a Face

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