Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 yo ... bon le VM a perdu ses freins nan serieux ...la pédale qui avait tendance à s'enfoncer un peu trop a finie par s'enfoncer largement tout en ne prodiguant plus ce pour quoi elle est sensée servir ... coup d'oeil à la pompe à vide = bueno ça aspire ! coup d'oeil dessous ...oh là ça fuit à l'arriere au niveau de l'étrier ...enlevage de la roue ...oh il y a plus qu'une plaquette ...visiblement celle manquante ( partie parce que trop usée ???? ) fait que le piston avance trop loin , et ça fuit ....le joint du piston étant HS ...je remplace l'étrier en totalité + nouvelles plaquettes ...me manquait une lame ressort , alors j'e m'en suis fabriqué une avec de la tôle fine ( boite de ricoré .... ) ...remise de l'ensemble en place ...purge .......resserage de la vis de purge ..remontage roue ...plus vérification du côté opposé ( plaquettes ok ) ... allez GO essais sur route ....Merdas j'ai bo pomper la pédale s'enfonce ..... comme si le mastervac était KO ...cela m'étonne ...que il y ai 2 soucis en même temps !!!! alors mal purgé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Mastervac possible, vu l' age du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 vi j'y ai pensé ...mais en même temps que la fouite ....ce serait ballo ! recherche mastervac d'occas ...pour essai .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bulle d'air coincée au répartiteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 késaco ....? j'ai passé pas de liquide histoire de bien renouveller le précédent qui était crados .... d'ailleurs vous purgez moteur tournant ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes de l'autre coté ne sont pas usées les pistons de ce coté ne seraient pas bloqués par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 en y repensant ....je me dis que le circuit étant fuyard..... il s'est peut être créé des bulles d'air autre part ...donc je vais peut être purger les 4 étrier ... autre rq : l'étrier que j'ai mis à la place du précédent à une arrivé de durite plus basse ( la vis de purge itou je crois ) que le précédent et donc que son homologue de l'autre roue .... suffirait il que les bubulles veulent pas sortir ..... .........Bruce quand tu purge .... ........tu mets la tête en bas ou en haut ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oh tu sais ....euh , l'es pas neuf le biniou ...alors pour les plaquettes les changements non peut être pas été réalisés simultanément ....mais bon si on doit faire le tour de ce qui n'est pas super opérationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 vi ...j'ai conduis sans ...mais bon faut anticiper ...mais en cas d'urgence .....j'ai même failli faire une rencontre land - land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 disco daidy a écrit:ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! et moin t'avance plus tu recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 mai 2009 barbidul a écrit:disco daidy a écrit:ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! et moin t'avance plus tu recule et plus tu ressemble à barbidule .... va chercher ta méhari .....pour te faufiler entre les roses trémières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Vi sur un coup comme ça et vu que tu dis en avoir profité pour changer le liquide de freins, tu devrais commencer par purger les 4 roues... Et tu purges comment ??? à 2 pers ?? si oui, alors celui qui pompe sur la pédale doit sentir une résistance ferme une fois que c'est bien purgé...si ce n'est pas le cas, la purge est imparfaite.... Reste une possibilité : le maitre cylindre est fatigué.... dans ce cas, les coupelles arrivent à pousser pour la purge, mais laissent fuire pour le freinage réel.... @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 mai 2009 une purge , c'est les 4 car si fuite , les bulles peuvent remonter le circuit demandes de l'aide à , il n'a rien à faire ce soir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ah oui Manu, on purge TOUT le circuit... sinon il peut rester des bubules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bon ben prochaine étape ...purge de printemps alors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 mai 2009 bon ...........j'ai repris la purge de A à Z ..........du plus loin au plus prés ...... mais la pédale de frein a du mal à prendre de la consistance ....et ne tient pas la pression ..............du coup ça s'enfonce grave et ça freine po ........ mastervac en vrac ??? maître cylindre ???? y a quelque chose de pas étanche ça c'est sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Fuite interne du maître cylindre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 mai 2009 possible .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Nicodisco a écrit:Fuite interne du maître cylindre.... Je dirais bien .... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 mai 2009 le niveau de liquide de frein baisse ?? si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS.... => kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Dadou17 a écrit:le niveau de liquide de frein baisse ?? si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS.... => kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette.... à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver j'ai dit hugh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 rover17 a écrit:Dadou17 a écrit:le niveau de liquide de frein baisse ?? si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS.... => kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette.... à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver j'ai dit hugh D' accord avec Jean, même mésaventure avec mon RRC à l' époque. Çà n' a pas tenu et j' en ai mis un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Anette ...ton tel va sonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pareil le kit ne doit être que dans le lot de bord au cas ou mais si t'à le temps mets du neuf c'est pas pour ce que ça coute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ouais commandé ...heu c'est pas donné non plus ces bêtes là ...env 100 ros .....presque le prix du camion quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2009 yo .... bon z'aviez tous tord .......pas de problème de maître cylindre ...je me disais aussi .........même si j'ai monté un neuf le truc m'est venu pendant la sieste ...j'avais fais une ch'tiote bourde .... mais je vous dirais po ............je veux po qu'on se moque ...hein .... bref c'est reparti comme en 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 juin 2009 vas y je te jure qu'on se moquera pas on est pas comme ça nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2009 nan ...même pas sous la torture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 juin 2009 allez , te fais pô prier ! Nôt Kanard qui êtes ossieux , que votre bec soit .... bon alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 juin 2009 l'avais pas bien resserré une purge le coincoin? pas facile avec les plumes de tenir la clé à des couates ou la purgé en appuyant sur l'embrayage?????? la pédale du frein c'est celle du milieux vrai que tu peut pas savoir, ça sert pas sur un gazole cette pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 2 juin 2009 celui qui trouve gagne un maître cylindre d'occasion ...mais encore OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 T'as pas essayé de changer les plaquettes et oublié de remonté les neuves....fuite au niveau des pistons d'étrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 juin 2009 nan ..bien essayé ....mais c'est po ça .... bon allez un indice .....l'étrié d'origine fuyait au niveau d'un piston ( à cause d'une plaquette qui était partie en vacance ) ....j'en ai mis un autre à la place ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Un étrier avec 2nd circuit "de sécurité" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 juin 2009 sans plaquettes , ça freine forcément moins bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bon vous êtes nuls ..... alors , j'ai changé l'étrier ARD fuyard par un autre qui était un étrier ARG ....par conséquent la vis de purge de l'étrier nouvelement monté s'est retrouvée tête en bas au lieu de tête en haut ....d'ou lors de la purge il ne sortait plus d'air .... mais en fait ...il en restait dans l'étrier => problême ... il a fallu user de la ruse de sioux et tout il est rentré dans l'ordre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 juin 2009 t'as fait un tonneau pour purger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ... dans un fossé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2009 nan ...j"e l'ai juste sorti du tambour , remis sur un autre disque ( libre) et fait une rotation pour le purger et aprés je l'ai remonté sur le tambour du RR et route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tambour... ouais ouais ouais.... il est curieux ce RR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ouais oh ça va ...ma clim est en panne j'ai dû prendre un coup de chaud ....lire disque à la place de tambour ..... c'est la même musique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites