Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Range Classic 300tdi , démontage culasse et autres ...

Messages recommandés

Allez voilou fallait le faire , j'espère que c'est un JDC et pas une segmentation ...

première galère , comme je veux changer le joint pistolet , ben les 3 vis de la poulie veulent pas se barrer ! Grrrr , les vis de la pompe à eau semblent récalcitrantes aussi ...

va me falloir aussi travailler une clef de 32 pour le visco

dois-je démonter les collecteurs avant de sortir la culasse ou tout laisser dessus et débrancher le turbo à l'échappement ?

je sens que ça va me prendre la tête , elle est lourde cette culasse ? faut la sortir à 2 ?

Banzaï Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souvient que pour le démontage de la poulie ...mon père retenait la dite poulie avec un genre d'outil pour desser les filtre à huile pendant que je forçais comme une bête sur ces 3 écrous ...pour la pompe à eau ...il y a 1 voir 2 ( mais surtout une vis à la con ) faut passer par le desous du derrière ...grrr avec l'aide de l'oxydation c'est du bonheur ...bref avant tout ça ...j'avais fait place vide les tuyaux et autres accessoires emcombrants ( radiateurs et les durites ) ....

pour le reste ....bip ....les collecteurs et leur visserie aiment bien aussi faire dans la resistance ......

de toute façon ....y a toujours un truc pour prendre la tête ....c'est pour ça que l'on dit faire de la mécanique ...et non du mécanique , non ?? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
c'est le 300 clown



ange:redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui manu ayé , j'ai l'outil qui serre le kiki avec une grosse courroie caoutchouc qui n'abime pas la poulie

concernant le démontage des collecteurs , selon le workshop , c'est avant la sortie de la culasse donc je vais m'exploser les doigts Rolling Eyes


hop hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
oui manu ayé , j'ai l'outil qui serre le kiki avec une grosse courroie caoutchouc qui n'abime pas la poulie

concernant le démontage des collecteurs , selon le workshop , c'est avant la sortie de la culasse donc je vais m'exploser les doigts Rolling Eyes


hop hop


200 / 300 meme methode, collecteur avant, dégripoil en sceau de 10 L et legere chauffe si besoin.....

Culasse portable seule Wink Pas de grosse galere, le plus dur etant de commencer !!

(Nico a il me semble fait son chgt de culasse lui meme, se sera peut etre plus frais dans sa tete que dans la mienne Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh!!! le père "ROVER 17"!!!!!!!! je te faisais rire avec mes histoires!!! cheers
confusedconfused
hé hé, décapeur thermique et dégrippant!!!!!

bon t'as pas la revue technique!!!!!!!!
le collecteur d'admission se démonte génèralement bien!! lui tu peux l'enlever carrément!!!!
celui d'échappement et le turbo! je le laisse, je le tire de deux à quatre CM vers l'aile!
aprés la culasse s'enlève toute seule!
ah! n' oublie pas lors du remontage de la culasse!!!!!
-le sens du joint! c'est con! ça m'est arrivé! mdr maintenant quand j'y pense!
et puis surtout mettre les deux boulons de culasse du fond quand tu reposes ta culasse sinon tu ne peux plus les mettre à cause du tablier!!!!!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars , j'avais bien fait le jdc du 200 mais ça fait déjà 10 ans ...

la suite demain alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
veux tu la revue technique?????
si oui je te la scanne et je te l'evoie en mp!

je te remercie , j'ai le workshop manual de l'ex concession land de semussac .... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens au fait , il est notifié le démontage des inj avant le déculassage , c'est pour éviter un éventuel choc puisqu'ils dépassent , n'est-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse solo sur le 200, moins de 2h. C'est pas trop lourd, et le plus long c'est en effet ce foutu collecteur.

Je n'ai ni enlevé les injecteurs, ni les bougies. Pas de risques si tu poses sur du "mou".

Un peu chiant à la repose (sur un disco) à cause du tablier qui gene un peu. Il faut mettre les deux vis du fond sur la culasse, en les serrant entre elle avec un elastoc Wink ... sinon, pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...