Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Messages recommandés

barbidul a écrit:
il a l'air prorpre Basketball

combien de Km ??


Il est dans un parfait état, on peut difficilement trouver mieux, il a 87000kms d'origine !!! et tjrs couché dans un garage, jamais de TT, bref nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller faire les courses le samedi avec madame, il sera parfait !!

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
barbidul a écrit:
il a l'air prorpre Basketball

combien de Km ??


Il est dans un parfait état, on peut difficilement trouver mieux, il a 87000kms d'origine !!! et tjrs couché dans un garage, jamais de TT, bref nickel.



cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le choix des pneus en Mud, après réflexion je pense partir sur du 215/85R16 HANKOOK avec une réhausse +40/50 mm.
Quelqu'un a t-il cette monte sur son Disco ?
Est-ce que ca passe sans découpe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après calcul, tu réhausses ton flanc de 18 mm, si ta réhausse de caisse est de 40 à 50 mm, ça doit le faire sans problème, SAUF si tes Hankook sont fortement cramponnés surtout sur les arètes...
@ suivre Arrow
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le HANKOOK DYNAMIC MT RT01 n'est pas cramponé large comme le Black-Star Guyanne par ex.
DYNAMIC RT01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que ce pneu il est tendre sur les flancs comme un gommard de becane !!

Oublis de suite la roche et la caillasse, ainsi que les pistes marocaines !!

A moins de les laisser dans un garage pendant 5 ans a secher .......

('fin ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi, et la monte de ce pneu sur mon ex RR...... a vrai dire c'est pas le moins mauvais, le plus mauvais etant le bridgestone dueler MT..... çui là, tu creves les flancs rien qu'en approchant un couteau a beurre auprés de la jante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après renseignement pris chez Profil+, le Dynamic RT01 n'est plus livrable, il est remplacé par le Dynapro RT03 qui lui a des flancs renforcés, RT03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
en terme de prix, ça donne quoi ??

pig


Très abordable, je les toucherai à 113 euros/pneus monté et équlibré, mais attention j'ai une grosse remise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu visite à SERVICE 4X4 à Pau et le patron m'a fortement déconseillé de monter une taille de pneus qui sort des tailles contructeur, car maintenant avec les expertises systèmatiques en cas de pépin, on risque gros...
Dans ce pays on peut plus rien faire Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et allez mossieur Beslau est encore en mode tatillon !!


Mais bordel, vas y equipe le comme t'as envie ton Dixo ne te prives de rien sinon, t'en profitera jamais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Mais bordel, vas y equipe le comme t'as envie ton Dixo ne te prives de rien sinon, t'en profitera jamais !!!!!


On peut voir le comme ca tant que t'as pas d'emmerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Bruce a écrit:
Mais bordel, vas y equipe le comme t'as envie ton Dixo ne te prives de rien sinon, t'en profitera jamais !!!!!


On peut voir le comme ca tant que t'as pas d'emmerde


C'est les 235/70/16 alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de louer une clio diesel à pastille verte, et de la conserver dans le garage sans s'en servir.

Comme ça, on risque rien na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Le mieux, c'est de louer une clio diesel à pastille verte,
Comme ça, on risque rien na


Le mieux pour la France c'est une Renault Scénic 4X4 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
J'ai rendu visite à SERVICE 4X4 à Pau et le patron m'a fortement déconseillé de monter une taille de pneus qui sort des tailles contructeur, car maintenant avec les expertises systèmatiques en cas de pépin, on risque gros...
Dans ce pays on peut plus rien faire Evil or Very MadEvil or Very Mad



si tu veux je te vend des 34 .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arrêter là!
c'est pas parce que tu vas monter des pneus de grosses tailles que tu vas être arrêter tous les 4 matins et en cas de cartons qu'ils vont t'expertiser le bazard à coup sur!!!!
l'important c'est ne pas rouler avec des pneus lisses et surtout avec un indice de vitesse qui correspond au véhicule!
et puis dans ce cas!!! et bien si tu penses à tout cela et bien tu fais plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
faut arrêter là!
c'est pas parce que tu vas monter des pneus de grosses tailles que tu vas être arrêter tous les 4 matins et en cas de cartons qu'ils vont t'expertiser le bazard à coup sur!!!!
l'important c'est ne pas rouler avec des pneus lisses et surtout avec un indice de vitesse qui correspond au véhicule!
et puis dans ce cas!!! et bien si tu penses à tout cela et bien tu fais plus rien!


Tu sais c'est pas à moi qu'il faut faire la morale, pour ton info, je roulais avant avec un VW T3 4X4 qui n'avait pas grand chose d'origine, 15" au lieu de 14", surelevé +4cm et un moteur 1.9TDI à la place du 1.6TD mais faut être lucide en cas de carton, c'est du pocker et si tu perds t'es mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne te fais pas la moral!!! je me suis mal exprimer!!!!
sur le 200, je suis réhaussé +5, je suis plus dans la norme!!!!!!
quand je l'ai acheté, j'avais des 215/85-16, idem!!!!
là bizarre, je suis dans la norme 235/70-16 en INSA TURBO RANGER et j'ai été obligé de couper les ailes arrières, ça passé pas en croisement de pont!
la prochaine modif couper l'attelage, là aussi plus de norme!!!!!!
ce que je veux te dire, c'est que cela dépend de l'utilisation de ton véhicule!
si tu t"en sers juste comme véhicule de loisir et bien là je vois pas le problème donc trés peu de route!!!!!
par contre si c'est ton véhicule pour aller travailler, voyager là c'est vrai que tu peux te poser des questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
par contre si c'est ton véhicule pour aller travailler, voyager là c'est vrai que tu peux te poser des questions!!!


Jusqu'il y a 2 ans, je roulais tous les jours avec le disco pour aller bosser donc 100 kms par jour, je ne me suis JAMAIS fait arreter sur le trajet travail domicile, et depuis 2 ans en corsa D de base, je ne me suis pas fait arreter non plus.....

Les controles sur les routes, c'est d'abord, ceinture, vitesse, alcool etc etc..... Jamais un policier ne m'as arreté pour me dire "vos pneux là, sont pas top top niveau taille !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
disco daidy a écrit:
par contre si c'est ton véhicule pour aller travailler, voyager là c'est vrai que tu peux te poser des questions!!!


Jusqu'il y a 2 ans, je roulais tous les jours avec le disco pour aller bosser donc 100 kms par jour, je ne me suis JAMAIS fait arreter sur le trajet travail domicile, et depuis 2 ans en corsa D de base, je ne me suis pas fait arreter non plus.....

Les controles sur les routes, c'est d'abord, ceinture, vitesse, alcool etc etc..... Jamais un policier ne m'as arreté pour me dire "vos pneux là, sont pas top top niveau taille !! "



oui mais maintenant DD est là ça va changer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:

quand je l'ai acheté, j'avais des 215/85-16, donc ca passe
là bizarre, je suis dans la norme 235/70-16 en INSA TURBO RANGER et j'ai été obligé de couper les ailes arrières, ça passé pas en croisement de pont! les INSA Turbo ils sont cramponés larges, c'est sans toute pour ca


Pour revenir aux tailles de pneus hors taille d'origine, tu as raison de dire que si on commence à penser à tout ca on fait plus rien, mais y a un risque qu'il ne faut pas à mon avis négliger.
Je le vois au quotitien, je suis régulièrement amener à faire des expertises sur du véhicule industriel et en tant que représentant du contructeur, la moindre faille d'entretien et surtout de non-conformité, c'est bon je lache pas.
Pour les expertises d'assurance c'est exactement pareil, tout le monde essai de pas payer par n'importe quel moyen, c'est ca la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
disco daidy a écrit:
par contre si c'est ton véhicule pour aller travailler, voyager là c'est vrai que tu peux te poser des questions!!!


Jusqu'il y a 2 ans, je roulais tous les jours avec le disco pour aller bosser donc 100 kms par jour, je ne me suis JAMAIS fait arreter sur le trajet travail domicile, et depuis 2 ans en corsa D de base, je ne me suis pas fait arreter non plus.....

Les controles sur les routes, c'est d'abord, ceinture, vitesse, alcool etc etc..... Jamais un policier ne m'as arreté pour me dire "vos pneux là, sont pas top top niveau taille !! "


c'est vrai!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
disco daidy a écrit:

quand je l'ai acheté, j'avais des 215/85-16, donc ca passe Wink
là bizarre, je suis dans la norme 235/70-16 en INSA TURBO RANGER et j'ai été obligé de couper les ailes arrières, ça passé pas en croisement de pont! les INSA Turbo ils sont cramponés larges, c'est sans toute pour ca


Pour revenir aux tailles de pneus hors taille d'origine, tu as raison de dire que si on commence à penser à tout ca on fait plus rien, mais y a un risque qu'il ne faut à mon avis négliger.
Je le vois au quotitien, je suis régulièrement amener à faire des expertises sur du véhicule industriel et en tant que représentant du contructeur, la moindre faille d'entretien et surtout de non-conformité, c'est bon je lache pas.
Pour les expertises d'assurance c'est exactement pareil, tout le monde essai de pas payer par n'importe quel moyen, c'est ca la réalité.


Reste que tu dois également prouver que la modification technique "non homologuée" est soit A L'ORIGINE, soit FACTEUR AGRAVANT de l'accident...... bon d'accord, pour les pneus, vus que c'est la seule partie de la voiture qui touche la route, ça peut facilement ètre retenu...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit de suppression de l'EGR, il est monté.
Je suis pas persuadé que ca apporte quelque chose, essai demain.
Au moins fini l'encrasement à l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte une descente d'échappement de def 300tdi sans cata ça vaut 30 € chez paddock et la tu sens une petite différence

une bonne rory et en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder chez paddock alors !
J'ai déjà règlé la LDA de ma pompe avec une autre câme qui va bien et une butée spéciale et là il marche beaucoup beaucoup mieux c'est net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Je vais regarder chez paddock alors !
J'ai déjà règlé la LDA de ma pompe avec une autre câme qui va bien et une butée spéciale et là il marche beaucoup beaucoup mieux c'est net.


Attention, en cas d'accident si un expert jette un oeil a ta pompe a inj' tu risques de pas etre convert par ton assureur, pour modifs techniques du moteur ....... Suspectclown

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
L'expert, il a pas le droit ! c'est plombé !!!
clown Dad pig


nan pas l'acces a la trappe de la came DAD .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien... mais il suffit de le plomber pour faire croire.... Twisted Evil
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
je sais bien... mais il suffit de le plomber pour faire croire.... Twisted Evil
pig

S'adresser à manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivivivivvivi .........

sinon moi j'ai vidé le cata ....ben j'ai pas senti de différence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTION TECHNIQUE:
J'ai mon kit suspension de chez ETT 4X4, ma question, pour monter les ressorts est-ce que j'ai besoin d'un compresseur de ressort ?
réhausse 3-4cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas besoin sauf si t as les barres stab ça peut etre plus facile avec un compresseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nan pas besoin sauf si t as les barres stab ça peut etre plus facile avec un compresseur Wink


Y a une barre stab sur mon disco, Bruce si tu as l'outil je suis preneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Bruce a écrit:
Nan pas besoin sauf si t as les barres stab ça peut etre plus facile avec un compresseur Wink


Y a une barre stab sur mon disco, Bruce si tu as l'outil je suis preneur ! Wink


J'ai pas l'outil (pas de besoin sur la greu) désolé, mais les sangles comme le fait roomone ça marche nikel et ça tout le monde en a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En débranchant un côté de la barre stab , ça doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se passe bien, je dois récupérer une galerie Safety Devices, mais pour monter cette galerie je suis obligé d'enlever les 2 barres de toit du disco.
Est qu'elles se démontent ?
Existe-il chez Land Rover des bouchons/caches car va y avoir 4 trous après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Y'a plus qu'à le monter !


salut

on dirait du ressort bien progressif , vu les spires , ça vient d'où ? $ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rover ça ressemble a du Eibach les ressorts.... Si c'est ça, c'est pas progressif du tout, c'est dur, ça se tasse vite dans le temps, bref, franchement déçu et idem pour les bilsteins, ils sont bons sur la route, et c'est tout..... meme dans la position la plus souple c'est HARD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Bilsteins sur mon 300, j'en suis parfaitement satisfait. Toutefois, il ne faut pas les monter avec des ressorts en bois.

Il faut un bon compromis avec mes ressorts Strs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque des ressorts c'est du H&R, c'est ce qui est incrit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...