Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me tate à acheter un Discovery type 300TDI en 5 portes et j'ai quelques questions.

- combien ca vaut un disco 300TDI en TBE en origine 150-200 Mkms env ?
- quels sont les points à contrôler avant l'achat ?
- j'ai vu une serie spéciale Aigle, quelles sont les options de cette série ? avantage ?
- Quelle taille de pneus TT montez-vous habituellement sur vos discos ? Le 235/85R16 passe t-il sans découpe ?

Merci, Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
Salut à tous,

Je me tate à acheter un Discovery type 300TDI en 5 portes et j'ai quelques questions.

- combien ca vaut un disco 300TDI en TBE en origine 150-200 Mkms env ? pas cher, il y en a plein 6000 Max
- quels sont les points à contrôler avant l'achat ? Corrosion
- j'ai vu une serie spéciale Aigle, quelles sont les options de cette série ? avantage ? rien de spécial, les disco sont bien équipés d'origine - Quelle taille de pneus TT montez-vous habituellement sur vos discos ? Le 235/85R16 passe t-il sans découpe ? Non

Merci, Laurent


T'inquiet, les pros du disco vont te répondre plus en détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrosion: ou exactement ?

J'en ai repèré un d'origine, de 1998, 180Mkms, à 6000 euros.
Je trouve que c'est un peu cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même très très cher
c'est le prix du très beau td5 de jensen !

3500 à 4500 par les temps qui courrent amha

la corrosion , me semble qu'il faut soulever le tapis arrière , autour des passages d'ailes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la corrosion ...vi ben c'est de soulever les tapis ....
pour le chassis normalement ok à part si région montagneuse et /ou froide d'ou le sel l'hiver ...

aprés un engin quelqu'il soit qui a 2000000 kms ...ben il y a pas mal d'usure au niveau des SB, des amortos et ressorts qui sont normalement fatiqués ....mais bon tout ça tu le sais

aprés y a les fuites ...DA , ...joints spi des bols , des nez de ponts ...etc

quoi d'autres , si toit ouvrant ...attention aux fuites

bref moi je dirais qu'un engin à 200000 dans son jus = 4000 max
si tout a été refait et qu'il est prêt à repartir sans travaux = 6000 me semblent pas exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 6000 c'est les prix par chez nous s'ils sont propres en carrosserie.....


Par contre c'est pas toi qui voulait un patrol GR ?? parce que là on est pas du tout dans la meme gamme de produits, on est nettement en dessous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarde les synchro sur le 2 et 4 , joint 'P' qui fuit (derrière le pompe a eau), pivot,moteur,boite de vitesse/transfert (fuite),corrosion intérieur des ails, planche de coffre.

Perso je trouve les vendeur complètement péte, je connaisse un 200tdi de 1990 a vendre depuis presque 3 années a 5000 euros et pas rare de voir les 300 a plus de 10000 euros.

C'est un marche de acheteur en ce moment, j'ai baisse le prix de ma TD5 qu je viens de achéte de 2000 euro (8000 pas 6000 jean) dans un concession "TOY"

Bon chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que dit "JENSEN" les 300 ont repris de la cote!!!! affraid
enfin aujourd'hui il vaut mieux être acheteur que vendeur!!! Rolling Eyes
sur coin coin. fr il ya des 300 a des prix prohibitifs, on trouve des TD5 souvent moins chères!
bon tout est une histoire d'entretien aprés et surtout d'utilisation!!!! Question
je veux bien échangé mon vieux 200 contre un TD5!!! là je rêve lol!
enfin l'espoir fait vivre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour pour la fourchette de prix ! Wink

Je fouille sur le bon coin, y a pas mal d'offre, négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Par contre c'est pas toi qui voulait un patrol GR ?? parce que là on est pas du tout dans la meme gamme de produits, on est nettement en dessous !!


Si si mais je voudrai uniquement un Patrol avec le moteur 3l Di mais c'est pas le même budget Evil or Very Mad .

Je pense que le Disco est justement un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous le du GR le 300? on croit rêver!

Pour en avoir deux, des 300, et avoir essayer des GR (2.8 et 3.0), ben le 300 est le plus polyvalent. Capable d'enquiller de l'autobahn à 140, de la piste africaine et du chemin défoncé en restant quasi stock.

Quelle machine en fait autant à 5000€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Quelle machine en fait autant à 5000€?

+1, Wink

En terme de réhausse, j'ai vu que chez EQUIPE 4X4 il ont des kits réhausse qui on l'air top, quelqu'un a t-il déjà monté un de leur kit sur un Disco?
La galerie Safety devices a l'air bien ou peut-on l'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equipe 4x4 cher.... on trouve aussi bien voir mieux chez scorpion racing pour moins cher.

Safety device chez Paddock et tous les bons dealers UK, mais aussi quelques français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Equipe 4x4 cher.... on trouve aussi bien voir mieux chez scorpion racing pour moins cher.
T'as des photos du KIT complet

Safety device chez Paddock et tous les bons dealers UK, mais aussi quelques français.
Liens STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux l'utiliser comment le disco? Trial ou balade, c'est ça qui peut faire ton choix de susp.
Kit equip4x4: trial, galerie: balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Tu veux l'utiliser comment le disco? Trial ou balade, c'est ça qui peut faire ton choix de susp.
Kit equip4x4: trial, galerie: balade


Pour utilisation rando et un peu de franchissement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez BRITPART y a des kit réhausse +4cm qui ont l'air bien.
Mais c'est maxi +4cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Britpart ça va rapport qualité/prix, +4 c'est déja bien pour de la rando, et sans grosses modifs.
Sinon tu as Raptor qui fait des Kits. Pas vu en vrai, mais vu la qualité de leurs parechocs par ex, ça doit être du bon.

Ensuite, pose toi la question pourquoi réhausser d'entrée de jeu, est ce que c'est pas plus intéréssant de connaitre sont véhicule stock, et le faire évoluer en fonction de son plaisir de conduite, plutot que tout de suite le modifier sans pour autant apprécier ni connaitre ses vrais capacités.? Enfin, chacun fait ce qu'il veut....sauf le peindre en bleu clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Britpart ça va rapport qualité/prix, +4 c'est déja bien pour de la rando, et sans grosses modifs.
Sinon tu as Raptor qui fait des Kits. Pas vu en vrai, mais vu la qualité de leurs parechocs par ex, ça doit être du bon.

Ensuite, pose toi la question pourquoi réhausser d'entrée de jeu, est ce que c'est pas plus intéréssant de connaitre sont véhicule stock, et le faire évoluer en fonction de son plaisir de conduite, plutot que tout de suite le modifier sans pour autant apprécier ni connaitre ses vrais capacités.? Enfin, chacun fait ce qu'il veut....sauf le peindre en bleu clown


+1, Tu a pris les mots de ma buche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet de la rehausse sur un disco, c'est de passer des roues "adultes".. Wink parole de discophile I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je vais voir un Disco 300tdi serie Aigle 181 000 kms.

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

serie Aigle comme les bottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un Discovery en boîte AUTO, ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur un dixo ou sur autre chose perso la boite auto je trouve ça top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Et un Discovery en boîte AUTO, ca donne quoi ?



Si EGR encore present = veau !! si EGR enlevé = un peu moins veau..... C'est un chouette agrement mais par contre t'oublis de suite les grosses roues .....

Si vraiment tu veux en essayer un en BA tu me le dis un pote en a un avec un papmahl (PI elctronik) ben n'importe quel 200 marche mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
C'est un chouette agrement mais par contre t'oublis de suite les grosses roues .....




ça depend du moteur ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je suis pas fan des BA pour mon utilisation. Une petite voiture BA pour la ville, je dits pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Bruce : en BA, c'est vraiment un veau, pour avoir essayé celui de Philippe, le frère de BAB79, et la conso s'en ressent un peu.. plutot 11 à 12 l/100 en conduite pépère.. du fait de la boite 3 vitesses seulement...

@ plusss
pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok compris

une autre question les disco VOGUE sont-ils tous sortis en Boite AUTO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Range vogue (niveau finition haut de gamme) je connais, mais Disco, non ...
Selon les versions,ç'à été : S, E, SE, puis S, E, ES, plus les séries limitées...
ceci dit, on trouve régulièrement des discos avec des jantes de range "Vogue" aisément reconnaissables :

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers Disco TD5, ils ont une suspension à ressorts ou c'est du pneumatique ?
Y des prix très abordables pour sur ces premiers modèles TD5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des Disco Td5 n'a la susp pneumatique de série...à l'exception des "Seven" pour lesquels l'option comprenait 6 et 7è place + SLS (correcteur d'assiette) ceci jusqu'au mill 02 (calandre double optique....) où ils sont revenus au ressorts hélicoïdaux meme sur les seven,
Ceci dit, l'option était dispo sur tous les modèles....

Dernier détail : la suspension Pneu, contrairement au P38 n'a jamais été installée qu'à L'arrière... et si on la surveille elle est relativement fiable...
les ennuis commencent lorsqu'on néglige une fuite et que le compresseur de susp doit tourner en permanence.
Après y'a le problème de la gestion moteur qui passe obligatoirement par un Testbook qui est RARE... ou un Nanocom, moins onéreux, mais moins complet..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais mes suspattes pneumatiques (changement des boudins), et c'est fiable depuis plus de problème!!!!!!!
ça n'a rien à voir avec la suspension d'un P38!
déjà sur le disco tu n'as que deux positions de suspension, la hauteur normal et la +5 et que sur l'arrière!!!!!
si tu achètes un TD5, tu en trouves des modèles trés bien équipés entre 6000 et 14000 € de 70 000 à 190 000 kms, surtout demandes au vendeur ce qu'il a changé en périférie du moteur: régulateur de pression, le faisceau d'injecteurs, réfroidisseur de gazole, pompe à eau, alternateur et démareur, regarde les durites et les colliers! etc etc!!!!
n'es pas peur de la suspatte pneumatique! quand tu as compris le système, c'est super!!!
DADOU a raison l'achat d'un "NANOCOM est indispensable! sinon chaque intervension où tu dois débrancher des sondes il faut automatiquement débrancher la batterie sinon tu rentres des codes défauts!
autrement c'est un super véhicule!!!!!!
si tu veux le réhausser + 4 ou +5 prends plutôt une version "ressort AR" c'est plus facile!!!!!!!
ma prochaine modif sur le mien c'est mettre des ressorts +4 devant avec des amortos de qualité et mettre des cales +4 sous mes boudins pneumatiques + amortisseur +4 et rallongés les tiges de capteur de hauteur!!!!!

et puis l'achat d'un tel véhicule dépend de ton utilisation: si tu veux un super véhicule qui peut aller partout pour la famille, prends un TD5!!!!!
par contre si tu veux un franchisseur, prends un 300 TDI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Perso je suis pas fan des BA pour mon utilisation. Une petite voiture BA pour la ville, je dits pas.


Moi non plus mais...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"disco daily", merci pour les infos.
Je pense que le plus adapté à mon utilisation serait un 300 TDI, pour faire de la rando et franchissement, voir un tour au Maroc. Je ne n'en aurait pas une utilisation quotidienne, juste pour le loisir.
Ma recherche se porte sur un 300 TDI en bon état à prix raisonnable, et je garde un budjet pour un bon kit suspension et pneus Mud.
Le prix des TD5 se rapprochent de certain 300TDI cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
j'ai fais mes suspattes pneumatiques (changement des boudins), et c'est fiable depuis plus de problème!!!!!!!
ça n'a rien à voir avec la suspension d'un P38!
déjà sur le disco tu n'as que deux positions de suspension, la hauteur normal et la +5 et que sur l'arrière!!!!!
si tu achètes un TD5, tu en trouves des modèles trés bien équipés entre 6000 et 14000 € de 70 000 à 190 000 kms, surtout demandes au vendeur ce qu'il a changé en périférie du moteur: régulateur de pression, le faisceau d'injecteurs, réfroidisseur de gazole, pompe à eau, alternateur et démareur, regarde les durites et les colliers! etc etc!!!!
n'es pas peur de la suspatte pneumatique! quand tu as compris le système, c'est super!!!
DADOU a raison l'achat d'un "NANOCOM est indispensable! sinon chaque intervension où tu dois débrancher des sondes il faut automatiquement débrancher la batterie sinon tu rentres des codes défauts!
autrement c'est un super véhicule!!!!!!
si tu veux le réhausser + 4 ou +5 prends plutôt une version "ressort AR" c'est plus facile!!!!!!!
ma prochaine modif sur le mien c'est mettre des ressorts +4 devant avec des amortos de qualité et mettre des cales +4 sous mes boudins pneumatiques + amortisseur +4 et rallongés les tiges de capteur de hauteur!!!!!

et puis l'achat d'un tel véhicule dépend de ton utilisation: si tu veux un super véhicule qui peut aller partout pour la famille, prends un TD5!!!!!
par contre si tu veux un franchisseur, prends un 300 TDI!!


Ta oublié le fameuse boulon (sans loctite) sur le pompe a l'huile, Les "trois amigos" (témoin de SRS,TC et HD) due au panne de capteur de roue, problème culasse sur les première,fuite de gasoil dans l'huile (encore le culasse) bon je arrêt

Ci non superbe, très content,même Madame prend son pied ,aucune regret même avec un boite auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Si vraiment tu veux en essayer un en BA tu me le dis un pote en a un avec un papmahl (PI elctronik) ben n'importe quel 200 marche mieux ....


Je up mon message le Disco de mon pote est vendu No partit à 7000 € Neutral donc pour l'essai c'est mort... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Je up mon message le Disco de mon pote est vendu No partit à 7000 € Neutral donc pour l'essai c'est mort... silent


C'est quoi une pompe papmahl ? c'est monté d'origine sur le moteur 300tdi ?

Le souci avec la BV auto, si on monte des pneus plus grands, elle passera plus la 4ième !

Ou alors faut changer le rapport de la boite de transfert, j'ai vu ca chez euro4x4parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papmahl est le nom d'un préparateur, disons un boitier additionnel d'optimisation moteur..
comme Adonis pour les Toy...
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Papmahl est le nom d'un préparateur, disons un boitier additionnel d'optimisation moteur..
comme Adonis pour les Toy...
pig


Pourtant sur la pompe du 300TDI c'est bien une pompe mécanique y pas de régulateur électrnique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des modéles de 300 TDI avec gestion moteur par electronique!!!!!!
je crois que les versions 94, 95 jusqu'à millieu 96, certains sont mécaniques et le reste electro!!!!!
et je dirais sans contre dire "DADOU", PAPMAhl est le spécialiste de la préparation des pompes mécaniques "BOCH VE"!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
tu as des modéles de 300 TDI avec gestion moteur par electronique!!!!!!
je crois que les versions 94, 95 jusqu'à millieu 96, certains sont mécaniques et le reste electro!!!!!
et je dirais sans contre dire "DADOU", PAPMAhl est le spécialiste de la préparation des pompes mécaniques "BOCH VE"!!!!!!


Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:

Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable


Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
beslau a écrit:

Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable


Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect


Fallait continuer par une ligne échapp inox... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Bruce a écrit:
beslau a écrit:

Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable


Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect


Fallait continuer par une ligne échapp inox... Laughing


Ou au moins dégage le cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...