Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

ventilo électrique sur disco TD5

Messages recommandés

aujourd'hui retour sur une 4 voies pendant 40 bornes, j'arrive chez moi et là: fuite assez importante de liquide de refroidissement côté turbo!
donc j'enlève le cache insonorisant et le cache sur le radiateur, je localise la fuite! je pense au début à la grosse durite de sortie du bloc! et bien non c'est en dessous le joint et les trois boulons qui tiennent sur le bloc, je prends une clé de 10 et je m'aperçois que c'est simplement les trois boulons désserrer!
je débranche la sonde! je resserre et je rebranche!
je fais un essais, ça ne chauffe pas, aiguille au milieu, nickel, par contre le ventilo électrique reste en route en permanence!!!!
que faire, ai je fait une connerie en la débranchant!!!!!!
y a t'il une manip à faire ou faut il que je passe chez LAND ROVER pour le passer au T4?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p'tain ta pas de bol avec ton land Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!! c'est ça!!!! pour trois boulons désserés! il faut le passé au T4 ou nanocom!!!
j'aurais du simplement débrancher la batterie!!!!!
l'habitude du 200 TDI!!!!!!!!
toutes interventions sur ce qui est d'électrique, il faut débrancher la batterie! autrement tu rentres un code "ERREUR" No

et puis! c'est quand mème pas normal sur ce moteur qu'il faille tout monter au loctite!!!!
raz le bol!!!!! Sleep

je vais finir par l'acheter le "NANOCOM"!!!!!!!!!!!!!!!!!! confusedTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je vois que sur vos TD5 et TD4 vous parlez de T4 et nanocom.chez le forum voisin,malik(qui vient aussi ici )parle pour les 300TDI d'un "OBD" qui permet de voir les codes defauts ,paramettre alarmedebit air et gazole......
connaissez vous et qu'en pensez vous?????
merci d'avance
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé chez LR cet aprés midi!
le ptit jeune qui s'occupe des land m'a expliqué:
l'électronique a détecté comme une surchauffe quand j'ai débranché la sonde, voyant rouge et aiguille dans le rouge, et automatiquement le ventilo de clim s'actionne!
heureusement j'ai rebranché aussitôt, j'aurais pu mettre le moteur en sécurité avec mes conneries!
toutes interventions électriques, débrancher la batterie!
et le ptit gars sympa m'a dit: achetez vous un "NANOCOM" étudiez bien le mode d'emploi et votre TD5 vous coutera pas chère!!!!! et vous pourrez le surveiller en permanence!!

j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes! et rien à faire!!!
jeudi il passe au T4!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco daidy a écrit:

j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes! et rien à faire!!!


Un détail peut-être: quand j' ai eu des problèmes de redémarrage après changement de mon filtre à GO, débrancher la batterie n' a pas suffit. Il a fallu juste court-circuiter le fil + avec le fil - de la batterie quand elle est débranchée et tout à redémarré une fois rebranché.

Je pense que c' est une façon "sauvage" de faire un reset et d' annuler les erreurs qui sont en attente "dans les tuyaux".

Çà ne te coute rien d' essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
merci, j'ai essayé, idem, toujours le ventilo en route dés que le moteur tourne!!!! confused


Oui bah ça, c'est plus un probleme d'erreur, c'est soit la sonde qui envoi une mauvaise info, soit c'est que t'as vraiment une pb de chauffe que t'as pas vu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
je suis allé chez LR cet aprés midi!
le ptit jeune qui s'occupe des land m'a expliqué:
l'électronique a détecté comme une surchauffe quand j'ai débranché la sonde, voyant rouge et aiguille dans le rouge, et automatiquement le ventilo de clim s'actionne!
heureusement j'ai rebranché aussitôt, j'aurais pu mettre le moteur en sécurité avec mes conneries!
toutes interventions électriques, débrancher la batterie!
et le ptit gars sympa m'a dit: achetez vous un "NANOCOM" étudiez bien le mode d'emploi et votre TD5 vous coutera pas chère!!!!! et vous pourrez le surveiller en permanence!!

j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes! et rien à faire!!!
jeudi il passe au T4!!!!!

était-ce un certain "Mickaël" ???
(Perso, je lui ait INTERDIT de s'approcher de mon Land.... Suspect )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
disco daidy a écrit:
je suis allé chez LR cet aprés midi!
le ptit jeune qui s'occupe des land m'a expliqué:
l'électronique a détecté comme une surchauffe quand j'ai débranché la sonde, voyant rouge et aiguille dans le rouge, et automatiquement le ventilo de clim s'actionne!
heureusement j'ai rebranché aussitôt, j'aurais pu mettre le moteur en sécurité avec mes conneries!
toutes interventions électriques, débrancher la batterie!
et le ptit gars sympa m'a dit: achetez vous un "NANOCOM" étudiez bien le mode d'emploi et votre TD5 vous coutera pas chère!!!!! et vous pourrez le surveiller en permanence!!

j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes! et rien à faire!!!
jeudi il passe au T4!!!!!

était-ce un certain "Mickaël" ???
(Perso, je lui ait INTERDIT de s'approcher de mon gland.... Suspect )


pig

Oh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non! lui c'est le chef!!!
un ptit jeune qui travaillait chez rover à baulieue! à l'époque il m'avait déjà bien dépanné et gratos,( pas la grosse tête le mec ) pour un ptit problème pour le 200!!!!

et le fameux "Mickael" il ne m'aurait pas conseillé d'acheter un "NANO"!! confused

"bruce", il ne chauffe pas et n'a pas chauffé! la fuite: j'ai perdu 1/2 litre dans le vase, et jamais l'aiguille n'a passé la barre du milieu et en plus tu prends la durite à pleine main et c'est pas brulant!

comme dit "NICO" l'ECU a enregistre l'erreur donc le ventilo se met en route mais comme la température n'a pas monté au dessus des normes et bien le moteur ne s'est pas mis en sécurité!!!!!

vlà je l'emmène demain matin!

conseil du ptit jeune! tu veux débrancher une sonde sur le véhicule si tu n'as pas "NANO ou T4" tu débranches la batterie!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, DD, essaye de savoir son prénom, si y'a enfin QQun de sympa et compétent chez LR² je veux savoir qui c'est....
Winkpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème! c'est que j'ai eu de la chance de le voir car le boss était pas là!! Rolling Eyes
sinon le sieur n'est pas accessible toujours à l'atelier qui lui aussi n'est pas accessible aussi au client!!!!
et puis entre nous! c'est triste, froid, la concession LAND ROVER LA ROCHELLE! t'as l'impression de rentrer dans une morgue!!!!!
mème si c'est en travaux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Euhhh, DD, essaye de savoir son prénom, si y'a enfin QQun de sympa et compétent chez LR² je veux savoir qui c'est....
Winkpig


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la bête cet aprés-midi!!! ange
j'ai mis 167 roros sur la table, ça fait mal au c..! boing
deux pannes détectées:
la 1ère: et bien quand j'ai débranché la prise, gfélcon mise en sécu du refroidissement!!!!!! ventilo clim en permanence!!!!
la 2ème: quand j'ai eu le problème avec mes boudins pneumatiques!!!
reprogramation ECU et c'est reparti!!!!!
le chef d'atelier m'a interpellé un moment! il m'a posé quelques questions!
mais gentillement::::
vous êtes mécano!!! et bien j'ai dit oui!
vous faites tout sur vôtre LAND!! pareil oui sauf quand il faut le passer au T4!
il savait que j'avais un vieux "DISCO"!
et là, je lui dis: je fait distri, embrayage, BV, BT et que j'essaies de faire la mème chose sur le TD5!
il me dit: le mécano a vu que vous avez enlevé: l'EGR!!!!
j'ai dit oui! c'est la réalité!
je lui dis que ça fonctionne mieux et que je consomme moins!!!!!
il me dit "c'est vrai on a éssayé mais on ne peut pas le conseillé au client malgrés que les piéces se vendent chez LR!!!! "politiquement incorrect"
et puis pour terminer je lui dis que je vais acheter le "NANOCOM" parce que avec les prix pratiqués c'est vraiment de l'arnaque!!!!!
là il me dit: je sais mais j'y peux rien!!!! c'est pas moi qui fait les tarifs!
pour dire que les client LR se pressent pas au portillon et qu'un de ces quatres, il se pourrait qu'il ferme boutique, quoique ils ont "JAG"!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vous allez pas me croire! j'ai la guigne, ça continue!!!!!
donc hier midi! je part au boulot! et là à l'arrivée et bien refuite au mème endroit, ce coup là durite coupée par le collier! Evil or Very MadTwisted Evil
donc rebellote, j'ai recoupé la durite d'un centimèmètre et c'est reparti!!!!! cheers
la durite est trop longue d'origine, quand ça chauffe elle force sur le collier! réduite d'1 centime ça va beaucoup mieux!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai eu aussi pas mal de problémes au début avec le 200 TDI!
la méme année: distri cassé, BV, BT embrayage, alternateur, et puis heureusement ça s'est calmé!!!!!!! cheers
j'oublié: VISCO, pompe à eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
tu sais j'ai eu aussi pas mal de problémes au début avec le 200 TDI!
la méme année: distri cassé, BV, BT embrayage, alternateur, et puis heureusement ça s'est calmé!!!!!!! cheers
j'oublié: VISCO, pompe à eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouais mais la t'as pas besoin d'une valise pour te reparer....

Une caisse a outils suffit amplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai !!!!! tu as raison!!!!!
mais j'ai beaucoup appris en peu de temps et j'apprendrais encore!! confused
vivement que j'eus le "NANOCOM"!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est pour ça que le dimanche aprés midi ...il a toute la famille qui part faire de la moto en 200 ...pendant que Mr reste les mains dans le TD 5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!!! c'est petit MR!!!!! Suspect
non non!!!! le douanier travaillait lui!!!!! Basketballcheers
et puis malgrés que je suis fonstionnaire!! et et bien travaille quelquefois les week end et la nuit!!!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je deterre ce post, j'ai été chercher un Disco TD5 hier sur Toulouse pour un ami, il a le ventilo de clim qui tourne en permanence......

Sonde ou passage au nano .... DD tu avais fait quoi au final ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à l'époque je n'avais pas de "NANOCOM" donc suis allé chez LR pour me faire enlever le code défaut!
surtout ne débranche pas le ventilo de clim, tu ferais rentrer d'autres codes défauts qui pourraient te mettre le moteur en sécurité soit un maxi en tours/minute de 2800!
deux choses pour que le ventilo soit enclenché:
soit la prise de capteur de température moteur est été débranché avec le contact ou le moteur en fonction, là code défaut et ventilo de clim en permanence! mais moteur avec toutes les performances!
ou
il y a eu surchauffe de plus de 105°, mise du moteur en sécu, 2800 maxi, et là idem mais dés que la température revient à la normal, le ventilo doit s'arrêter!
maintenant malgrés que j'ai le "NANOCOM" toutes les interventions où je touche à l'électronique je débranche la batterie et j'attends 10 minutes pour intervenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu que la mise en sécurité "température haute" s'accompagne d'une mise en  continu du ventilo de clim ..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur prend ses 3500 tours ..... a la maniere d'un TD5 de base....
Ca m'a fait bizarre sur la route hier, rien a voir avec un vehicule reprogrammé.

Ca ne coute rien donc d'essayer d'appuyer sur le bouton de mise en secu du moteur, ni de faire toucher les cosses de batterie je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du bouton sur le tablier côté droit du véhicule!
c'est simplement le réarmement en cas de choc! coupure de l'injection!
tu peux toujours appuyer dessus ça ne sert à rien!cheerscheers
et de débrancher la batterie et de mettre les deux cosses en contact! idem!
le code défaut est dans l'ecu, seul un t4 et un nano peuvent l'enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
tu parles du bouton sur le tablier côté droit du véhicule!
c'est simplement le réarmement en cas de choc! coupure de l'injection!
tu peux toujours appuyer dessus ça ne sert à rien!cheerscheers
et de débrancher la batterie et de mettre les deux cosses en contact! idem!
le code défaut est dans l'ecu, seul un t4 et un nano peuvent l'enlever!


ok ça marche, je reglerais ça au moment de la repro alors .

Merci DD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...