Michou79 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, Juste une petite question pour savoir s'il est nécessaire de faire équilibrer des roues montées en BF Goodrich Mud le tout pour un usage quotidien? Merci d'avance pour vos avis éclairés A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi je dis oui........................c'est la crise!!!!!!!!!!! il faut les faire travailler nos petites entreprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 25 février 2009 moi, perso, je fais équilibrer! en plus pour un usage quotidien, si tu as du balourd dans une roue tu risques de fusiller roulements de roues, rotules de direction, les silents-blocs! et puis ce n'est pas agréable de rouler avec un volant qui n'arrête pas de vibrer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Je vote Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 25 février 2009 [quote="disco daidy"]moi, perso, je fais équilibrer! en plus pour un usage quotidien, si tu as du balourd dans une roue tu risques de fusiller roulements de roues, rotules de direction, les silents-blocs! et puis ce n'est pas agréable de rouler avec un volant qui n'arrête pas de vibrer!!!!![/quote] Ca dépend qui conduit Sinon oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Oui oui il faut...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ben pour un usage quotidien............................. je monte des mixtes équilibrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci à tous pour vos avis qui confirment ce dont je pensais..........mais comme j'ai entendu les deux versions et que je n'y connais pas grand chose... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bah ! un BF, j'ose espérer que c'est "équilibrable"..... par rapport à un rechappé ... La première monte de Black Star sur le Def, y fallait 180 G ... donc on a fait ce qu'on pouvait... pis les plombs on viré aux premières rocailles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 25 février 2009 dans ces conditions j'aurais meme pas posé la question a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 25 février 2009 Dadou17 a écrit:Bah ! un BF, j'ose espérer que c'est "équilibrable"..... par rapport à un rechappé ... Je viens juste d'apprendre que "soit-disant" (mais comme je n'en ai jamais eu...) les BF sont déja pré-équilibrés et qu'il y a un repère dessus (point jaune) qu'il faut impérativement mettre en face de la valve comme ça bcp moins de plombs à mettre! La première monte de Black Star sur le Def, y fallait 180 G ... donc on a fait ce qu'on pouvait... pis les plombs on viré aux premières rocailles.... Ceux là je les connais et c'est vrai qu'il vaut mieux passer son chemin plutôt que d'essayer de les équilibrer.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 26 février 2009 Le point a installer en face de la valve, il est sur tous les pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ah ben j'ai appris qqchose avec cette histoire de point. Par contre, les BS, en effet, ça vibre !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 février 2009 ce doit être le point G du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 février 2009 Nicodisco a écrit:Ah ben j'ai appris qqchose avec cette histoire de point. Par contre, les BS, en effet, ça vibre !!!!!! pas sûr que les gars qui les montent le sache ... (non discool !!!.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 février 2009 un coup à finir dans un fossé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 26 février 2009 Manu17 a écrit:ce doit être le point G du pneu Dans ce cas là il ne faut pas équilibrer, il faut que ça vibre fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 26 février 2009 Celinaze a écrit:Le point a installer en face de la valve, il est sur tous les pneus. Pourrais-tu développer "Celinaze" comment est fait en général le point de repère si effectivement il y en a un sur tous les pneus? Je viens de les faire monter ce matin et pô vu de point jaune comme javais mis plus haut ni même de repère spécial et en ai discuté avec le gus qui n'était pas au courant ,avons regardé tous les deux et rien vu Par conséquent mes sources ne se sont pas confirmées désolé Par contre je suis tomber sur un maniaque du montage et donc tant mieux pour moi! Y'é m'explique. Je me suis pointé avec seulement mes 5 jantes donc juste un montage de pneus + équilibrage à chaque et il lui a fallu 1H30 pour tout faire (et pourtant l'a pô chaumé le bougre ). M'en fou car c'était un forfait donc.... Faut dire que le gus s'y est repris jusqu'à 5 fois sur certaines roues.....montage ,mis sur la machine d'équilibrage ,oups! 70 gr à mettre. Pour lui peut mieux faire donc démontage de dessus la machine ,dégonflage ,décollage du pneu ,on tourne un peu le pneus à 45° sur la jante ,on regonfle ,on remet sur l'équilibreuse et si pas mieux rebelotte jusqu'à trouver le point où il y a le moins possible de plomb à y mettre .........moi le n'avais encore jamais vu ça ..........Mais bon comme j'ai mis tant mieux pour bibi! PS: C'est vrai que c'est pas croyable qu'en fonction de la position du pneu sur la jante ,la quantité de plomb à y mettre pour que ce soit équilibré varie pas mal sur ces types de pneus. De 40 à 120 gr sur certains ........et là je l'ai vu de mes yeux vu! Voili! voilou!..........mais c'est vrai que si "Celinaze" pouvait donner plus de précision ce serait bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2009 C'est juste un gars qui bosse bien Michou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ouaip incroyable ça !! Une adresse à retenir, il est serieux ce monsieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 28 février 2009 Oui! c'est vrai que des gens si sérieux que ça ne courent malheureusement plus trop les rues Et comme il faut toujours valoriser le bon travail ben! je peux vous dire qu'il se trouve à Niort mais comme je ne sais pas si on peut mettre ttes ses coordonnées directement sur le forum ,donc le mieux pour ceux que ça intéresse MP à bibi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 février 2009 Il y a dans le forum une catégorie "les bonnes adresse", n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michou79 0 Posté(e) le 28 février 2009 Oups! c'est vrai le n'avais oublié va donc y remédier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites