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Michou79

A équilibrer ou pas?

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Bonjour,

Juste une petite question pour savoir s'il est nécessaire de faire équilibrer des roues montées en BF Goodrich Mud le tout pour un usage quotidien?
Merci d'avance pour vos avis éclairés Wink

A+

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Moi je dis oui........................c'est la crise!!!!!!!!!!! il faut les faire travailler nos petites entreprises cheers

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moi, perso, je fais équilibrer!
en plus pour un usage quotidien, si tu as du balourd dans une roue tu risques de fusiller roulements de roues, rotules de direction, les silents-blocs!
et puis ce n'est pas agréable de rouler avec un volant qui n'arrête pas de vibrer!!!!!

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[quote="disco daidy"]moi, perso, je fais équilibrer!
en plus pour un usage quotidien, si tu as du balourd dans une roue tu risques de fusiller roulements de roues, rotules de direction, les silents-blocs!
et puis ce n'est pas agréable de rouler avec un volant qui n'arrête pas de vibrer!!!!![/quote]

Ca dépend qui conduit EmbarassedRolling Eyes

Sinon oui !

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Ben pour un usage quotidien............................. je monte des mixtes équilibrés geek

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Merci à tous pour vos avis qui confirment ce dont je pensais..........mais comme j'ai entendu les deux versions et que je n'y connais pas grand chose...

A+ (drink:

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Bah ! un BF, j'ose espérer que c'est "équilibrable"..... par rapport à un rechappé pale ...
La première monte de Black Star sur le Def, y fallait 180 G ...affraid donc on a fait ce qu'on pouvait... pis les plombs on viré aux premières rocailles....
pig

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dans ces conditions j'aurais meme pas posé la question jocolor
a+ dan

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Dadou17 a écrit:
Bah ! un BF, j'ose espérer que c'est "équilibrable"..... par rapport à un rechappé pale ... Je viens juste d'apprendre que "soit-disant" (mais comme je n'en ai jamais eu...) les BF sont déja pré-équilibrés et qu'il y a un repère dessus (point jaune) qu'il faut impérativement mettre en face de la valve comme ça bcp moins de plombs à mettre!
La première monte de Black Star sur le Def, y fallait 180 G ...affraid donc on a fait ce qu'on pouvait... pis les plombs on viré aux premières rocailles.... Ceux là je les connais et c'est vrai qu'il vaut mieux passer son chemin plutôt que d'essayer de les équilibrer.... Wink
pig


A+ (drink:

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Ah ben j'ai appris qqchose avec cette histoire de point.

Par contre, les BS, en effet, ça vibre !!!!!!

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Nicodisco a écrit:
Ah ben j'ai appris qqchose avec cette histoire de point.

Par contre, les BS, en effet, ça vibre !!!!!!

pas sûr que les gars qui les montent le sache ...

















(non discool !!!.... clown )

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Manu17 a écrit:
ce doit être le point G du pneu clown


Dans ce cas là il ne faut pas équilibrer, il faut que ça vibre fort. EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Celinaze a écrit:
Le point a installer en face de la valve, il est sur tous les pneus.

Pourrais-tu développer "Celinaze" comment est fait en général le point de repère si effectivement il y en a un sur tous les pneus? scratch
Je viens de les faire monter ce matin et pô vu de point jaune comme javais mis plus haut ni même de repère spécial et en ai discuté avec le gus qui n'était pas au courant ,avons regardé tous les deux et rien vu Rolling Eyes Par conséquent mes sources ne se sont pas confirmées désolé Embarassed
Par contre je suis tomber sur un maniaque du montage et donc tant mieux pour moi! Very Happy Y'é m'explique.
Je me suis pointé avec seulement mes 5 jantes donc juste un montage de pneus + équilibrage à chaque et il lui a fallu 1H30 pour tout faire (et pourtant l'a pô chaumé le bougre NoNo ). M'en fou car c'était un forfait donc.... Faut dire que le gus s'y est repris jusqu'à 5 fois sur certaines roues.....montage ,mis sur la machine d'équilibrage ,oups! 70 gr à mettre. Pour lui peut mieux faire donc démontage de dessus la machine ,dégonflage ,décollage du pneu ,on tourne un peu le pneus à 45° sur la jante ,on regonfle ,on remet sur l'équilibreuse et si pas mieux rebelotte jusqu'à trouver le point où il y a le moins possible de plomb à y mettre ShockedShockedShocked .........moi le n'avais encore jamais vu ça NoNo ..........Mais bon comme j'ai mis tant mieux pour bibi! bounceVery Happy
PS: C'est vrai que c'est pas croyable qu'en fonction de la position du pneu sur la jante ,la quantité de plomb à y mettre pour que ce soit équilibré varie pas mal sur ces types de pneus. De 40 à 120 gr sur certains Embarassed........et là je l'ai vu de mes yeux vu! ShockedShockedWink

Voili! voilou!..........mais c'est vrai que si "Celinaze" pouvait donner plus de précision ce serait bien!!!

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Ouaip incroyable ça !! Une adresse à retenir, il est serieux ce monsieur !!

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Oui! c'est vrai que des gens si sérieux que ça ne courent malheureusement plus trop les rues Rolling Eyes
Et comme il faut toujours valoriser le bon travail bravo ben! je peux vous dire qu'il se trouve à Niort mais comme je ne sais pas si on peut mettre ttes ses coordonnées directement sur le forum scratch ,donc le mieux pour ceux que ça intéresse MP à bibi! Wink

(drink:(drink:(drink:

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