Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

Je fume trop !

Messages recommandés

bon encore un sujet sérieux ...... clown

il n'est pas question de ma propre personne mais plutôt ...pas simon le 300 TDi qui est dans le ventre de mon disco ! (même si moi aussi je fume trop .....)

Le printemps arrivant ...je vais commencer à remettre les doigts dans le cambouis ......beurk !

revenons au bestiaux ....qui depuis toujours fume noir....et manque assurément de souffle ! avec le Grosmaster , z'avions mis les doigts sur la roue crantée de la pompe ....depuis l'a plus de gaz et repart mieux en sous régime ....en contre partie ....il fume plus ......surtout à froid, en sous régime et donc au passage des rapports montant ....Bref il manque d'air ! pis en côte et en 5 ....ben c'est quand même pas super !

1ere piste : filtre à air , j'avais un KN = nettoyage ...pas mieux , j'ai remis l'origine aprés passage à la soufflette ...pas mieux

2eme piste : turbo , si je mets des gaz , mes durites gonflent bien ....donc ....


allez les enfants .....activation des neurones ....pendant ce temps là ...vous écrirez pas de bêtises ...hein :smile:

voilà ou j'en suis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesurer la pression en charge , avec un mano
ta courroie de distri date de quand ? si tu as un comparateur , mesurer l'avance
arrêter le castelpif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas de mano ....pour la distribution ...heu je sais po ...j'ai po de comparateur ....pour l'avance ..possible ....

bref j'ai que des marteaux moua

M'en vais reprendre un verre de castel pif affraidclownWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon tu fume combien de paquet ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un tour (petit) sans filtre à air pour voir...., regardes l'état des durites d'air.

Un symptôme propre au TDi: la durite d'air bouffe de l'huile par l'intérieur, se désagrège, puis obstrue une partie du débit une fois en charge.

Nettoie ton intercooler, tu vas voir, c'est dégueulasse inside!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu ...quand j'avais tout démonté pour mon problème de chauffe ...j'en avais profité pour néttoyer les 2 radiateurs extérieur pour les 2 et intérieur pour le refroidissement ..me souvient po que l'intercooler était trés sale inside mais j'avais du mettre un coup de souflette comme même ...

pour les durites ...elles sont d'origines ...donc pas neuves ...mais j'y crois pas trop ......

Pour la piste d'un mauvais calage ...je dis pas non !
Idem sur LFAQ ....j'ai un peu zieuté ...la piste du wastergate bloqué me cogite scratch


Dudulle ...si tu viens RTT 3 ans ... tu verras ....sinon ...niet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info suplémentaire à vérifier .....

j'avais fait un plein de GO , histoire de voir un pneu la conso de la bête ....bon j'ai pas encore tout bouffé mais à vue de nez au milieu de la jauge ....300 kms effectués ...à peu prés hien !!!!

au vu des quasi 80 L dans le reservoir ...et si à moitié de jauge j'suis à 40 L ....un bon 13 L / 100 km

bon c'est du théorique ...les aiguilles je leur fait pas confiance ....

mais ça sentirait la surconsommation ...bref mauvais rendement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais po confiance ...à tout ce qui est sur le tableau de bord sur ce bouzin clown ............. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Heu j'ai pas de mano ....pour la distribution ...heu je sais po ...j'ai po de comparateur ....pour l'avance ..possible ....

bref j'ai que des marteaux moua

M'en vais reprendre un verre de castel pif affraidclownWhat a Face


Manu dispu, heu non Mano dispo. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il est catalysé ton bazar ??

L EGR est encore en fonction ?? le truc avec ses 3 petits tuyaux, tu les as débranchés ou pas avant de tout tripoter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
egr out Wink


Vanne vérifiée de façon à voir si elle n'est pas en position ouverte justement ?? parfois la calamine les bloque et le debranchement de l'EGR ne suffit pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ..........

yeu comme le dit le grosmonster ( qui répond jamais à ses mp ....) EGR is out ( je m'entraine à causer english ...pour causer mieux la langue de shakespire quand le prochain foie je revoirais Jason ) ....

But where is the clapet that the frog is taking about ??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
yo ..........

yeu comme le dit le grosmonster ( qui répond jamais à ses mp ....) EGR is out ( je m'entraine à causer english ...pour causer mieux la langue de shakespire quand le prochain foie je revoirais Jason ) ....

But where is the clapet that the frog is taking about ??? clown


Don't mess about, take your EGR valve off (jump up and down on it a few times before throwing it in the dustbin),you then block the crank case off where the EGR was with a made to measure plate, put a piece of pipe of the right diameter in between the intercooler & the inlet manifold or if you've loads of cash you buy a silicon hose. Job done Very Happy ta compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
...pour causer mieux la langue de shakespire quand le prochain foie je revoirais Jason ) ....

clown

de pear en pear ... jocolor


elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu crois .....p'têtre ....de plus il me semble qu'il est liquide-gourmand Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
mauvaise piste les anglophones ...the EGR valve is off since fex months Razz

qu'as-tu fex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lire few pirat

au scrabble X et W doivent rapporter un nombre de points similaire ...isn't it ...donc ça se veau , nan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jason ........mais je crois pas à ce scenario ...d'autant que je suis en sur-consommation de GO ...je sais pas si je vais arriver à faire 500 km avec un plein ..........

2 pistes me semblent plus plausible ... wastergate et mauvais calage distribution scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
merci Jason ........mais je crois pas à ce scenario ...d'autant que je suis en sur-consommation de GO ...je sais pas si je vais arriver à faire 500 km avec un plein ..........

2 pistes me semblent plus plausible ... wastergate et mauvais calage distribution scratch


Mais de rien mon petit canard Very Happy

Durit OK?

Intercooler OK?

Culbuteurs?

Filtre d'air?

calage distribution? Mais ca ce décale pas comme ca!

Turbo non? wastegate a voir?

Frein a mains bloque? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Manu17 a écrit:
merci Jason ........mais je crois pas à ce scenario ...d'autant que je suis en sur-consommation de GO ...je sais pas si je vais arriver à faire 500 km avec un plein ..........

2 pistes me semblent plus plausible ... wastergate et mauvais calage distribution scratch


Mais de rien mon petit canard Very Happy ça y es il se prend pour Franz affraid

Durit OK? à priori oui ...elles gonflent bien ... clown

Intercooler OK? intérieur à nettoyer pig

Culbuteurs? ....pas touché ....encore cyclops

Filtre d'air? ...nickel ...idem sans

calage distribution? Mais ca ce décale pas comme ca! ....vi mais p'têtre pas bien calé lorsqu'elle a été refaite

Turbo non? wastegate a voir? turbo neuf ...., wastergate ...chiant à choper c'te m***** lol!

Frein a mains bloque? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Jensen a écrit:
Manu17 a écrit:
merci Jason ........mais je crois pas à ce scenario ...d'autant que je suis en sur-consommation de GO ...je sais pas si je vais arriver à faire 500 km avec un plein ..........

2 pistes me semblent plus plausible ... wastergate et mauvais calage distribution scratch


Mais de rien mon petit canard Very Happy ça y es il se prend pour Franz affraidI love you

Culbuteurs? ....pas touché ....encore cyclopsA voir, simple a faire et peut faire des miracle ange


calage distribution? Mais ca ce décale pas comme ca! ....vi mais p'têtre pas bien calé lorsqu'elle a été refaite. Courroie de distribution très mal fait (décale de plusieurs dents) elle marcherez pas,mielleux scenario décale de une dents elle marcherez comme une sac de patates What a Face Mais il faut avoir les outils pour le recale!

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Manu17 a écrit:
Jensen a écrit:
Manu17 a écrit:
merci Jason ........mais je crois pas à ce scenario ...d'autant que je suis en sur-consommation de GO ...je sais pas si je vais arriver à faire 500 km avec un plein ..........

2 pistes me semblent plus plausible ... wastergate et mauvais calage distribution scratch


Mais de rien mon petit canard Very Happy ça y es il se prend pour Franz affraidI love you

Culbuteurs? ....pas touché ....encore cyclopsA voir, simple a faire et peut faire des miracle ange


calage distribution? Mais ca ce décale pas comme ca! ....vi mais p'têtre pas bien calé lorsqu'elle a été refaite. Courroie de distribution très mal fait (décale de plusieurs dents) elle marcherez pas,mielleux scenario décale de une dents elle marcherez comme une sac de patates What a Face Mais il faut avoir les outils pour le recale!

Courage Wink


Je suis bien un peu d'accord avec toi Jason en ce qui concerne un éventuel mauvais calage de la distribution pour la raison aux misères à Manu17. Mais néanmoins ,mon Y260 a tout à fait les mêmes symptômes que le Land de Manu17 (le 6 cyl. du Y260 n'a pas de pêche (à tendance à s'étouffer dès que ça "tire") , "bonne grosse" fumée noire aux reprises et consomme plus de mazout qu'auparavant!! Very Happy Tout ça surtout depuis le dernier remplacement du kit distribution par mon mécano.
Donc si ça peut aider et tout ça pour dire que je ne comprends pas trop comment la courroie de distri. peut le provoquer mais en tout les cas mon Troll à les mêmes sympômes surtout depuis le remplacement de la distri...........coincidence ou.......!?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est mal calé, le GO peut-être injecté trop tot ou trop tard, et donc pars en jolie volutes de fumée noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, fais gaffe à ta distri, j'ai eu le coup sur le disco 200 à mon pére, la clavette du pignon de vilo qui as pris du jeu! donc grosse fumée!
j'ai changé le kit distri, fait une clavette sur mesure parce que l'encoche sur le vilo avait pris une claque avec un pignon neuf, collé au loctitte fort!!!! et c'est reparti pour 70 000 kms! Suspect

pour voir si c'est cela!
tu te mets en dessous!
tu mets une clé de 30 sur le boulon du vilo (la damper)!
tu tournes légèrement en mettant le doigt dans le trou de distri!
et si en tournant, tu ne sens pas la courroie tournée en mème temps et bien c'est ça!!!
moi j'avais presque deux millèmetres de jeu!!!!! cheers

et pour le doigt dans le trou!
faites attention, pas de conotations sexuelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confuseddrunken
bande de coquins!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
oui, fais gaffe à ta distri, j'ai eu le coup sur le disco 200 à mon pére, la clavette du pignon de vilo qui as pris du jeu! donc grosse fumée!
j'ai changé le kit distri, fait une clavette sur mesure parce que l'encoche sur le vilo avait pris une claque avec un pignon neuf, collé au loctitte fort!!!! et c'est reparti pour 70 000 kms! Suspect


Ouaip cte put'... de clavette, faut y faire gaffe ... Faut penser à changer les 2 (alors que dans un kit distri il n'y en a qu'une de fournie Suspect !! )

Par contre de mon coté la réparation de fortune a duré 12 bornes ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un 300 Manu, pas un 200.
Jamais entendu parlé de ce PB de clavette sur le 300 (récurant sur le 200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Il a un 300 Manu, pas un 200.
Jamais entendu parlé de ce PB de clavette sur le 300 (récurant sur le 200)


effectivement quand tu demontes le 300 c'est une seule clavette plus longue et qui tient mieux sur le vilo, en lieu et place de ses deux demi clavette sur le 200....

Par contre a savoir que l'on peut echanger les 2 vilo, je l'ai apprit trop tard, sinon, j'aurais fait la modifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Il a un 300 Manu, pas un 200.
Jamais entendu parlé de ce PB de clavette sur le 300 (récurant sur le 200)


effectivement quand tu demontes le 300 c'est une seule clavette plus longue et qui tient mieux sur le vilo, en lieu et place de ses deux demi clavette sur le 200....

Par contre a savoir que l'on peut echanger les 2 vilo, je l'ai apprit trop tard, sinon, j'aurais fait la modifs !!

tu es sûr de ça bruce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi je suis a clavette mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Il a un 300 Manu, pas un 200.
Jamais entendu parlé de ce PB de clavette sur le 300 (récurant sur le 200)


désolé, mais je connais deux cas: un 300 de 97 et un de 95! pour le premier le vilo n'était pas réparable! trop usé, le pignon avait battu sur le vilo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Il a un 300 Manu, pas un 200.
Jamais entendu parlé de ce PB de clavette sur le 300 (récurant sur le 200)


Moi, je l'ai eu : un pignon, une clavette et un kit distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'a cru meme lire qqpart que c'était les memes sur les D et les TD....
??? pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
j'a cru meme lire qqpart que c'était les memes sur les D et les TD....
??? pig


t'as cru bon!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vilo 5 paliers des series s'est retrouvé sur les D, TD, 200 et 300, mais avec qques modifications, notamment de clavette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...