Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tranquille16

td5 ou td4

Messages recommandés

Heureux possesseur du nouveau td4, qu'en pensez-vous.
Des retours d'utilisateur me font remarquer que ce moteur est mou malgré ses 6 vitesses. Que le chauffage est au top, mais quoi d'autre.
Je veux changer mon def 90 300 tdi par un 130 mais je ne sais ou me diriger. Td5 plus abordable et éprouvé ou td4 tout nouveau.
Merci pour votre collaboration. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les possesseurs de TD4 en sont excessivement satisfait. Je dit excessif car c'est rare sur un land
Le TD4 c'est le Duratorq de Ford (monté sur des transits qui soufrent).
Le TD5 provient d'ailleurs, BMW je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:

Le TD5 provient d'ailleurs, BMW je crois.


Non TD5 100% Land Rover "Project storm" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, commencé par Land Rover mais fini par BMW, n' est-il pas ?

Personnellement, mon TD5 me donne entière satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je trouve que ce qui est déroutant chez le TD5 c'est qu'il il faut accelérer un peut plus au départ pour le faire "bouger". On a l'impression d'un "mou" à bas régime. Pour l'avoir conduit c'est mon ressenti, et même celui du copain propriétaire qui me l'a prété. Sinon hormis cela il tourne bien et est agréable à conduire en TT et sur route. Smile
Pour le TD4 connait pas, jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Oui, commencé par Land Rover mais fini par BMW, n' est-il pas ?


BM a peut-être donne les £££££££ mais après qu' j'ai lu c'est LR qui la fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
td5 mou ok temps de reponse accelerateur ok puce ou reprog que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien "LAND ROVER" qui l'a fait et bien terminé, par contre je vais vous expliquer sans prétention la politique de BMW quand il achète une marque comme LAND ROVER!
c'était à l'époque pour se lancer dans le 4X4, les X5 et consor, pour eux il leur fallait des transmission et surtout un savoir faire, ils ont pompé et aprés ils ont revendu!
ils font en ce moment la mème chose avec la moto, ils ont acheté les motos "HUSQVARNA" ils ont déjà pompé de la technologie dessus pour lancer leur machine et vous verrez qu'ils les lacheront quand ils auront fait leurs modèles!
je connais bien un des dirigeant qui s'occupe des marchés publiques! et il dit bien que c'est leur politique!!!!!
autrement TD5, c'est super!!!!!
bon j'ai pas essayé de TD4???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut ètre que l'avis de qqu'un qui a (eu) les deux peut aider :
je vote pour l'instant pour le TD4 sans hésiter : l'agrément de conduite est sans commune mesure : le "trou" en dessous de 2000 rpm qui colle le td5 comme une bouse, et ne le libère qu'au dessus, n'existe plus avec le TGV cheers en revanche, question fiabilité, je ne me prononcerais pas attendu le coté récent de mon acquisition...
je te renvoies à la présentation du bestiau pour mes sentiments "à chaud" quand je suis passé du Td5 auTd4.... :
/la-vie-du-forum-f12/le-modo-est-un-cachotier-t2507-45.htm?highlight=cachotier

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je persiste, je ne trouve pas le td5 mou, et de trou n' ai jamais eu à me plaindre.


Peut-être suis-je trop indulgent avec mes véhicules au point de ne pas en ressentir les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Je persiste, je ne trouve pas le td5 mou, et de trou n' ai jamais eu à me plaindre.


Peut-être suis-je trop indulgent avec mes véhicules au point de ne pas en ressentir les défauts.


Spoiler:
Ca on s'endoutait . cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Velar a écrit:
Je persiste, je ne trouve pas le td5 mou, et de trou n' ai jamais eu à me plaindre.


Peut-être suis-je trop indulgent avec mes véhicules au point de ne pas en ressentir les défauts.


Spoiler:
Ca on s'endoutait . cyclops


lol! j'ai pas osé mais j'y pensé aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Je persiste, je ne trouve pas le td5 mou, et de trou n' ai jamais eu à me plaindre.


Peut-être suis-je trop indulgent avec mes véhicules au point de ne pas en ressentir les défauts.
ca dépend peut être de ce qu'on conduit comme land avant. Avec les v8 ca répond de suite, idem avec l'ambu 2l1/4. Avec ces engins là jamais eu de pb de trou ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Je persiste, je ne trouve pas le td5 mou, et de trou n' ai jamais eu à me plaindre.


Peut-être suis-je trop indulgent avec mes véhicules au point de ne pas en ressentir les défauts.


Souviens toi en Auvergne, lorsque Bruce et Ludo nous làchaient dans les côtes... et qu'on les rattrapait aussitot que le régime d'enclenchement du Turbo voulait bien laisser le Td5 vraiment donner ce qu'il avait...
Là je confirme que le Td4 a autant d'agrément qu'un 300 BIEN rorysé......
(pis d'ailleurs, demande à LOU, si ça marche bien ??? !!!! RazzEmbarassedTwisted Evil )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Houlà ça part en live, tout est relatif, personne n'apprecie pareil le même véhicule ou comportement. Pour moi, il faut avoir essayé pour apprecier.

Perso:
200Tdi j'aime pas (je trouve le couple moteur/boite trop "rude". fiabilité RAS)..............essayé DEF 90 et 110
300 Tdi J'aime ....essayé DEF 90 et 110
TD5 1ère génération j'aime pas le trou à l'accélération .............essayé DEF 90
TD5 2ème génération j'aime...............................essayé DEF 130
TD4 j'aime pas (rapport moteur/boite bof mou sur les 4 premiers rapports, 1ère trop courte, sentiment d'être confiné du au nouveau tableau de bord) .........essayé DEF 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso:

2.5 atmo.... j'adore!!!! à plat dans les chemins, pas ailleurs
200 tdi: rugueux, rustique, fiable, top en TT
300 tdi: un 200 ++ ... j'adore
td5: testé sur le disco à dad. Gros creux en bas, puis plus vivace.
td4: mouais, un plus mais trop récent et électronique à mon gout (pas les moyens de l'entretien, .... ni de l'acheter!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me facilitez pas la tache, je sais plus ce que je dois choisir. Comme dit Dam faut essayer. Dimanche je monte à la Rochelle essayer un 130 td5 de 2005. Je vous dirais mes impressions. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

Souviens toi en Auvergne, lorsque Bruce et Ludo nous làchaient dans les côtes... et qu'on les rattrapait aussitot que le régime d'enclenchement du Turbo voulait bien laisser le Td5 vraiment donner ce qu'il avait...


Peut-être mais je ne vois pas les choses comme çà.

On rentrait un rapport et on les suivait. J' ai vu Bruce souvent monter des cotes à fond les ballons et buter sur un camion (ou sur moi) et une fois ralenti, il n' avait plus rien dans le short pour relancer. Mais j' admets que rorysés, ils envoient les 300.

Moi, je me sers du mien comme un tracteur. Pour les plus vieux d' entre nous, quand les diesels sont arrivés dans les voitures de tout le monde, on nous disait: c' est un moteur de tracteur, çà doit fonctionner toujours au même régime et çà ne s' arrêtera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu faire la comparaison en tractant ma caravane:fort vent de face, lègére côte:
disco 200 tdi sans rory: 105 km/h maxi pied au planchet avec passage de 5 en 4 et repassage en 5 sans arrêt!
disco 200 tdi avec rory: 115 km/h maxi pied au planchet mais là tout le temps en 5! par contre il fume noir!
je précise que le moteur a plus de 300 000 kms!
disco TD5: là plus de 120 km/h sans être le pied au planchet, 5ème tout le temps!
et je ne veut pas rouler plus vite avec une caravane au c.., c'est trop dangereux! en tractant je dépasse rarement le 105 voir 110 KM/H!
c'est vrai que du ralenti à 2000 TR/MN, sensation que l'on attend la puissance, un creux!!!!!!
je n'ai pas la méme conduite quand je roule avec le TDI que le TD5!
en ville, par exemple! le TDI est plus plaisant à conduire que le TD5! il est plus souple et reprend vraiment trés bas! donc je jongle moins avec les vitesses!

est ce que quelqu'un a supprimé la vanne "EGR"!!!! il parait que c'est un léger plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du "mou" du TD5 dans les bas régime, c'est qu'en TT si tu veux faire les choses en douceurs comme par exemple sur une grosse difficultée où si tu accelère trop fort tu peut te foutre au tas, et bien c'est hyper pas cool. T'accelère pour le lancer et hop quand y commence à bouger t'es dans les tours et y faut au contraire qu'il y soit pas.
Début novembre on s'est fait une sortie bien grasse et technique avec des copains au sud de toulouse sur un terrain, et bien le copain et son TD5 (un 110) a eu l'occasion de se faire des cheveux blanc.

Sincèrement pour du route le TD5 est bien, mais faut faire comme sur la 205 XAD, c'est à dire comme dit Velar : si tu veux doubler et avoir de la reprise baisse un rapport et pied dedans.

Nous avons essentièlements des V8 et en TT ils sont impressionnant n'ont pas en puissance, mais quelque soit le rapport c'est tout en souplesse et au couple , et quand parfois t'a besoin des watt que ce soit en TT ou pour doubler , et bien ils sont là. Et en plus équipé au GPL (que ce soit le range ou le 90 pour nous) le plein te reviens moins cher que le gazoil. Sur l'autoroute sans plateau à trainer c'est 130/140 et avec le plateau 110/120 sauf par vent fort si le plateau est chargé haut (avec une 109 ambu dessus par exemple)...

Là par manque de place quand les copain de mes fiston viennent à la maison on envisage l'achat d'un véhicule plus grand, et si c'est un land un V8 me conviendrais bien (genre disco avce ses strapontins qui permettent de caser 2 petits copains de plus quand y'a besoin, comme celui qu'avait Nico à la manif de la Rochelle, mais un disco v8 est-ce que c'est seulement facile à trouve??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
td5 mou ok temps de reponse accelerateur ok puce ou reprog que du bonheur

hello alain
, ca interressait mon copain possesseur d'un 110 TD5 de savoir où tu as été pour la reprog de ta puce. POurrait tu me filer l'info stp? y'a t'il des modif particulières à faire en plus?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:


est ce que quelqu'un a supprimé la vanne "EGR"!!!! il parait que c'est un léger plus!!!!!


Tout le monde a ou doit supprime le vanne EGR! La différance est impressionnant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites c'est parce que c'est samedi que vous vous mettez à comparer ce qui n'est pas comparable ???

Un 200 comparé à un TD5 ou TD4 Suspect z'etes dans les choux les gars là !!

Tranquille, fait donc ton choix entre confort ou un peu moins de confort, cout d'entretien ou d'achat entre TD5 ou 4, mais n'allez pas parler d'agrement moteur avec un 2 ou 300 !!!!!

Si t'as les sous tu te payes une bagnole neuve (car aujourd 'hui un TD4 c'est une bagnole neuve), soit tu te payes une occas' pour la bidouiller et la pourrir en raid ou TT.

Si c'est pour vehicule de fonction (meme si que à 80 % du temps), tu prends du neuf, t'emerdes pas avec de l'occas' ....

Le TD5 ou 4 c'est "presque" la meme chose, et dans tous les cas ça te changeras de ton 110 TDi .....

Tout nouveau tout beau, t'aimeras les 2, et si au bout d'un an ça te plait plus, tu le fous en vente (ou à la garonne) et basta !!

No stress, no prise de tete et gaaaaazzzzz !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réflection se vaut quand on ne compare que le moteur, Bruce, mais de 200/300/Td5 à Td4, y'a un bond question intérieur, confort et sonorité....
et une boite 6....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Perso:

2.5 atmo.... j'adore!!!! à plat dans les chemins, pas ailleurs
200 tdi: rugueux, rustique, fiable, top en TT
300 tdi: un 200 ++ ... j'adore
td5: testé sur le disco à dad. Gros creux en bas, puis plus vivace.
td4: mouais, un plus mais trop récent et électronique à mon gout (pas les moyens de l'entretien, .... ni de l'acheter!)

Là je ne te suis pas sur l'électronique... le Td5 est Exclusivement Land Rover et là , la facture blesse... alors que le td4, Duratorq Ford, Atlantique Ouest Injection peut le diagnostiquer et le régler... de meme que le mécano du coin habitué à travailler sur un Transit.... et qui ne facture pas 65 € HT l'heure de MO.... No
ça reste à approfondir, mais j'ai l'impression que la gestion electronique du moteur est moins complexe sur le 2.4 que sur le 2.5.... le simple fait de n'avoir qu'UNE pompe à injection qui ne nécessite pas d'Appairer l'ECU et les injecteurs en cas d'échange d'un ou plusieurs de ceux-ci...n'en n'est qu'un exemple....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux Dad, mais je parle de l'ensemble de la bagnole....

Cela dit, tout dépend de l'usage bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'fin , on est sauvé, sur le Def, y'a pas de BCU en plus de l'ECU..... silent

j'appréhendais vraiment le jour ou mon disco me ferait des problèmes, je me sens plus serein, on verra ce qu'il en sera quand la garantie sera passée pale .....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas peur Tranquille, je suis allergique par nature à l'électronique dans les Lands....Pis fô bien qu'on cause un peu nan ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enva passer une bonne neu et y verons demain si yai les idées plus quiairs.
De toute façon je vais essayer le td5 demain, mon 300 marche super bien après avoir rooori.......ser donc J'espere pas être deçu par le trou en bas du td5 car moi les tracteurs je connais et j'aime bien quand il y en a en bas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas de PB d'électronique sur le Def TD5, le seul PB c'est l'emplacement d'origine de l'ECU Rolling Eyes Il suffit de le coller au plafond et d'avoir une bombe de SRB1 dans la caisse à clou et zou (droit d'auteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai essayé le td5 et le td4 ou les td4 (un 90 et un 110). Et ben y'a pas photos je penche allègrement pour le td4. Le moteur du td5 ne me conviens pas, pas grand chose en bas, mon 300 marche mieux!! Le td4 est plus coupleux et la puissance est plus linéaire avec de la ressource à tous les étages. Le confort de conduite n'a rien de comparable par rapport à ce que je connaissais de la classe Def. Bref je suis conquis. vite que je vende le 90 pour pouvoir rouler en new Def. Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

santa bien venu chez les conquis du TD4

pi c'est Noel alors!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...