Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignement

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un peut il me renseigner?

j'envisage de débrancher mon coupleur séparateur ainsi que la batterie (auxiliare à décharge lente )
Cette dernière suportera t'elle de rester dans mon garage sans se dégrader pendant quelques mois????? Embarassed
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'ai pour habitude de débrancher mes batteries lors de l'inutilisation prolongée d'un véhicule ....ce pour éviter qulles se déchargent .....

pour ce qui de ta batterie à décharge lente ....et d'un stockage long ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle risque de perdre un peu de sa charge, mais devrait tenir le coup.

Il existe des chargeurs spéciaux "entretien" pour conserver les batteries.

Ils simulent des cycles de charge et décharge. (le premier qui rigole Very Happy)

En grande surface de brico ou auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'es vraiment trop fort le :munst:


p'tain qu'est ce qu'il est cultivé comme même :aha::aha::aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGA86 a écrit:
Quelqu'un peut il me renseigner?

j'envisage de débrancher mon coupleur séparateur ainsi que la batterie (auxiliare à décharge lente )
Cette dernière suportera t'elle de rester dans mon garage sans se dégrader pendant quelques mois????? Embarassed
MERCI


Non ,ne t'inquiette pas pour ta batterie sur le fait de la laisser qlqes mois débranchée. Au pire comme te l'as mis Nico effectivement qu'elle va perdre de sa charge mais va très bien se recharger dès que tu l'auras remise en place.
De tte façon ça va même plutôt lui faire du bien d'avoir une décharge quasi complète YES! Normalement pour les batteries à "décharge lente" , les conditions d'utilisations optimales seraient une décharge jusqu'au seuil de 2V/élément puis une recharge complète sans utilisation et ainsi de suite!..............mais bon! c'est pô façile à faire Neutral
Alors tu vois qu'elle ne risque rien du tout!!!!!!!!..........................à condition que les mois ne se transforment pas en années tout de même.................auxquel cas va falloir la recharger de temps en temps!
Il faudrait tout de même veiller à ne pas la laisser inactive + de 3-4 mois consécutifs.

Voili voilou pour ta bat.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Tu t'y connais en batterie Mich' on dirais non?



un gars au courant ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
Nicodisco a écrit:
Tu t'y connais en batterie Mich' on dirais non?



un gars au courant ange


Ouai le principal c'est qu'il ne soit pas à la masse. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous ces éclaircissements la lumière est enfin faite pour ce que je considérais comme un point noir ( à ne pas confondre avec celui qui trône sur le visage)
merci à tous cheers(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tu t'y connais en batterie Mich' on dirais non?


Euuuuuuuuuuuuuuuuh vi un tit chouilla je pense Nico! Rolling Eyes ..........................ben disons que je suis électricien de formation et que ça doit bien faire maintenant une bonne vingtaine d'années que suis technicien dans le domaine des engins de manutentions électriques et un peu aussi les thermiques (quoique ces derniers ne soient pas trop mon fort). Donc les batteries à décharges lentes y'é connais Wink
Juste pour infos: Je travaille sur du matos ayant des batteries de capacité variant entre env. 100 AH et 1050 AH. Pour ces dernières je vous garanti qu'en cas de court-circuit malhencontreux..............ben ça vous remplace un bon poste à soudure ou même un chalumeau à découper affraid

Sinon ,pour les autres "colistiers" Wink en mettant que je suis "au courant" ,"à la masse" ..............ben! c'est donc pas vraiment faux! Very Happy et vous pourriez même ajouter "au jus" ,y'a aussi "court-jus" ,"fusible" ,.............donc c'est pô c'qui manque! geek

:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur les "fenwicks" ce sont des batteries à décharge lente???? Interessant ça. Sur les blocs sécurités et systèmes incendie je le savais, mais sur les chariottes non. Et en dimension ça loge facilement dans nos bouzins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Sur les "fenwicks" ce sont des batteries à décharge lente???? Interessant ça. Sur les blocs sécurités et systèmes incendie je le savais, mais sur les chariottes non. Et en dimension ça loge facilement dans nos bouzins Rolling Eyes


Ouille! ouille! ouille! je me suis peut-être mal exprimé là Damien Embarassed
ATTENTION: Les batteries à décharges lentes ne se trouvent que sur du matériel à moteurs électriques.............et en général ce qu'on appelle les Fenwicks ce sont des chariots élévateurs à moteur thermiques donc c'est comme nos 4x4 (juste une batterie de démarrage).

Sinon pour info: Faut savoir qu'une batterie de 1050 AH (suivant modèles) pése dans les 1500kg (là faudrait donc ajouter une remorque à ton DEF. Dam et pour le TT geekWink ).

Tu as quoi derrière la tête Damien pour installer une batterie à décharge lente? Rolling Eyes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michou79 a écrit:
Tu as quoi derrière la tête Damien pour installer une batterie à décharge lente? Rolling Eyes


Oups! j'ai pas terminé ma phrase et faut ajouter.............car ce type de batterie (décharge lente) ne peut pas servir pour faire n'importe quoi avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai juste cité Fenwick car c'est la marque de chariot "reference" sinon, je voulais parlé des petits transpalettes, ou chariots style triporteur électriques, ils utilisent quoi comme Batt? La question que je me pose, c'est juste est ce que c'est possible d'utiliser ce type de batt en batt secondaire pour tout ce qui est accessoires. J'avais lu un post sur je ne sais plus quel forum ou qq'un a utilise des batt de blocs secours à décharge lente en batt secondaire. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Voila un post qui dérive mais de manière fort intéressante Wink



toué ...tu voudrais pas monter une batterie en dérivation ..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Améliorer ses performances ????? rendeer
pig


Celle là n'a rien a faire ici, mais elle est excellente. :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
J'ai juste cité Fenwick car c'est la marque de chariot "reference" sinon, je voulais parlé des petits transpalettes, ou chariots style triporteur électriques, ils utilisent quoi comme Batt?
Ce sont effectivement des batteries à décharges lentes!

La question que je me pose, c'est juste est ce que c'est possible d'utiliser ce type de batt en batt secondaire pour tout ce qui est accessoires. [b][b]En théorie je te dis..............Oui bien sûr!
Explication: En gros ,il en existe deux familles soit à base d'acide sulfurique (les plus courantes) ou de gel.
Par contre même pour les batteries des transpalettes élec. les plus courants donc quasi les + petites ,il faut compter un poids d'env. 100-150kg et ce pour une capacité variant de 180 à 250 AH......................donc là pô facile à caser dans nos "monstres" Wink .................et de plus même si t'arrive à la caser dans l'habitacle ,ben pour raison de sécurité il t'en faudra OBLIGATOIREMENT une étanche donc au GEL (Acide sulfurique pas du tout bon pour ton tracteur et toi No car en cas de débordement , ça attaque les métaux et la peau..........donc affraid .........et ce sans compter les émanations de gaz provoquées par les charges).
Donc pour résumer:
Si t'as la place de mettre + de 100kg dans le compartiment moteur et que tu ajoute un second alterno. bien costaud (200 AH obligent)....................ben là OUI pô de problème..............sinon NON!
Par contre j'ai vu il y a qlqes temps un transpalette d'une sous marque (j'sais plus la marque Embarassed ) qui lui par contre était équipé de plusieurs petites batteries (de tailles de celles qu'on a dans nos moulins) et qui de plus étaient au GEL............donc là ce serait vraiment l'idéal!!!!!!!!!!!!.................. [/b][/b]
J'avais lu un post sur je ne sais plus quel forum ou qq'un a utilise des batt de blocs secours à décharge lente en batt secondaire.
Oui là aussi c'est faisable mais il va t'en falloir un bon paquet pour avoir une autonomie convenable


Moi perso. j'ai mis une batt. auxiliaire avec un coupleur/séparateur le tout dans le compartiment moteur du Troll et comme batt. j'ai pris une normale (de démarrage) idem à celle du moulin!
Ceci pour trois raisons:
1) Bien moins chères.
2) Ca me suffit largement pour la glacière à compression , la réserve d'eau avec pompe et l'alim. en 240V qui me sert à recharger différents petits accus (APN ,port., PDA ,...) , éclairages divers. Différents essais sur 3 semaines consécutives RAS.
3) Peut me servir de batterie de secours en cas de plantage de celle du moteur seul et au milieu de nulle part!
Contrairement à une en décharge lente qui elle va pô pouvoir ..........................et même si elle y arrive par miracle ,ne va pas du tout aprécier No

Voili voilou! Wink:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
Je suis aussi partisant de ta solution Michel (cf: post sur les coupleurs/séparateurs)
Je vais quand même faire plus attention au petites chariottes qui trainent au moins cela me fera une idée plus précise du type et de la taille de ces batt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une batterie à décharge lente ne se justifie pas trop sur nos véhicules. Tout du moins pour un usage courant Rolling Eyes c-a-d du moment qu'on roule un petit peux tous les jours.
A la rigueur ce serait justifié pour ceux qui veulent partir dans des contrées TRES CHAUDES avec des arrêts sur des périodes assez longues (plusieurs jours).

Ah! j'ai oublié deux autres raisons pour mon choix.
4) Le fait qu'on en trouve partout.............donc si elle claque cheers
5) Comme perso elle ne me sert pas tous les jours (loin de là car juste pour les escapades) ,ben je la permute de temps en temps avec celle du moteur du fait que comme mis précédemment elles sont idem. De plus vous savez maintenant Wink qu'une batterie qui ne sert pas , à la longue arrive à se dégrader.....................et après Sad

Pour une batt. de transpalette les dim. sont d'env.(suivant modèles):
Haut: 50cm
Long: 70cm
Larg ou Prof: 20cm

:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BOUDIOU!!!!!!
Les gars j'voulais juste savoir si ça craignait de ..




. et je constate qu'il y a des gens au top*, c'est cool ça bravo



Plus d'hésitation je débranche demain: banzaï


MERCI
(*bien que je n'an ai jamais douté) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Elle risque de perdre un peu de sa charge, mais devrait tenir le coup.

Il existe des chargeurs spéciaux "entretien" pour conserver les batteries.

Ils simulent des cycles de charge et décharge. (le premier qui rigole Very Happy)

En grande surface de brico ou auto.

Existe aussi ça :
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=780
permet de maintenir la charge......
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...