Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredouille01

pb de charge sur 2.4VM

Messages recommandés

salut les gars
j'ai un petit soucis avec mon VM, j'explique...

Y'a une semaine, j'ai mon voyant de charge batterie qui est resté allumé quand j'ai enlevé la clé du contact Suspect
quand je remet le contact , il s'éteint SuspectSuspect
c'est resté comme ça 2-3 jours, avec le voyant allumé voiture fermée sur le parking, en roulant, le compte tour faisait des siennes en marchant par intermittence...
depuis le voyant s'eteint sans le contact (normal quoi) mais il s'allume de façon faiblarde en roulant et le compte tour est "super raisonnable" en indiquant mon régime moteur divisé par deux...

ça semble être un pb de contact au niveau de l'alternateur (habituel vu la tronche des cosses..):
j'ai farfouillé dans les connections, rien de suspect pourtant, les contacts semblent OK.

aussi voici ma question aux puristes avant de tomber l'alternateur. y a t' il un défaut récurrent, un risque de mise à la masse à un point spécifique ou un point faible sur la ligne de charge des VM?

merci de vos retour d'xp

ah oui j'oubliai, hier après une semaine de ce symptôme, en rade, plus de démarrage!

A+
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as un des deux condos noirs sur l'alternateur qui est cassé .

tu sais ils sont vissés d'un côté à la masse de l'alterno et de l'autre côté une cosse

remets bien la même valeur , surtout côté compte tours jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant, des problèmes électriques sur un VM, vraiment étonnant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rover17 ma question t'était + ou - destinée Smile

ok je vois de quoi tu parle, j'ai pas poussé jusqu'à les démonter. je vais vérifier ça
merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franz a écrit:
Étonnant, des problèmes électriques sur un VM, vraiment étonnant... Rolling Eyes


salut franz, ouais c'est pour ça que j'ai bien précisé "sur la ligne de charge", c'est pour éviter les 3 millions d'autres soucis potentiels Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
salut rover17 ma question t'était + ou - destinée Smile

ok je vois de quoi tu parle, j'ai pas poussé jusqu'à les démonter. je vais vérifier ça
merci! Very Happy

j'en avais un de cassé à la jonction du fil , l'avais ressoudé et collé mais avec les vibrations ça a recassé qlq mois après Crying or Very sad

regardes bien aussi l'état des cosses , c'est plein de boue , à gratter et bourrer de graisse rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff l'électrique c'est comme l'informatique ...j'y comprends ren !!!

moi l'autre jour avec le disco je roulais de nuit ...et par conséquent croisais d'autres véhicules ..d'ou phare / plein phare ..en alternance ...ben quand je faisait ça l'aiguille du compteur kilométrique redecendait coup sec puis remontais scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
pas de problème d'E CUL sur nos belles clown



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille

euh ? je ne te suis plus ! pourquoi "ponter" ton démarreur , il tourne plus ??? Crying or Very sad

as-tu 13.8V aux bornes de ta batterie , moteur tournant ?
si oui , amha tu peux rouler ainsi , seules tes infos au tdb sont fausses .
si non ... euh de nuit , tu n'iras pas loin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu charges tes batteries à l'avance, tu peut faire plusieurs de kilomètre avant que ton véhicule s'arrête.
Perso, j'ai fait 80 KM avec l'alternateur HS (mais en plein jour).
alors tu as de la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
fredouille a écrit:
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille

euh ? je ne te suis plus ! pourquoi "ponter" ton démarreur , il tourne plus ??? Crying or Very sad

as-tu 13.8V aux bornes de ta batterie , moteur tournant ?
si oui , amha tu peux rouler ainsi , seules tes infos au tdb sont fausses .
si non ... euh de nuit , tu n'iras pas loin Suspect


les batteries sont à plat, donc je pense démarrer le range avec des câbles et une autre voiture. puis l'utiliser sur 50 bornes (de jour), mais sans alternateur à priori...
vu que la pompe à gasoil est mécanique, est ce que je risque de tomber en rade sur le bord de la route? A priori benoit a fait 80 bornes comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
rover17 a écrit:
fredouille a écrit:
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille

euh ? je ne te suis plus ! pourquoi "ponter" ton démarreur , il tourne plus ??? Crying or Very sad

as-tu 13.8V aux bornes de ta batterie , moteur tournant ?
si oui , amha tu peux rouler ainsi , seules tes infos au tdb sont fausses .
si non ... euh de nuit , tu n'iras pas loin Suspect


les batteries sont à plat, donc je pense démarrer le range avec des câbles et une autre voiture. puis l'utiliser sur 50 bornes (de jour), mais sans alternateur à priori...
vu que la pompe à gasoil est mécanique, est ce que je risque de tomber en rade sur le bord de la route? A priori benoit a fait 80 bornes comme ça...

Sur une diesel l'alternateur ne sert quasi qu'à recharger la baterie, j'ai faits 450 km sans alternateur avec ma 205xad, le plus dur étant de ne pas caller dans las bouchons parisiens Laughing
Attention a prévoir un véhicule avec une bonne baterie pour le démarage à câble car il ne faut pas oublier le temps de préchauffe des bougies (je sais pas si y'en a sur un vm mais si c'est un diésel ca doit oui?? ). (je parle de la baterie du véhçicule qui te sert à redémarrer)

Donc tu peu prendre la route sans pb, mais gaffe à pa te louper au redémarrage ou sinon oublie pas tes cables Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
rover17 a écrit:
fredouille a écrit:
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille

euh ? je ne te suis plus ! pourquoi "ponter" ton démarreur , il tourne plus ??? Crying or Very sad

as-tu 13.8V aux bornes de ta batterie , moteur tournant ?
si oui , amha tu peux rouler ainsi , seules tes infos au tdb sont fausses .
si non ... euh de nuit , tu n'iras pas loin Suspect


les batteries sont à plat, donc je pense démarrer le range avec des câbles et une autre voiture. puis l'utiliser sur 50 bornes (de jour), mais sans alternateur à priori...
vu que la pompe à gasoil est mécanique, est ce que je risque de tomber en rade sur le bord de la route? A priori benoit a fait 80 bornes comme ça...

pour le savoir , une fois démarré , vérifies que tu ais 13.8V moteur accéléré , ça voudra dire que tu charges bien malgré le voyant d'alterno allumé
si tu as dans les 12V seulement , tu n'iras pas loin de nuit avec des phares (de jour no problémo) , je doute que tu tiennent les 50km , mais je peux me tromper Suspect
99% d'échec amha

euh ... t'as des bougies sur ton VM ?.................... :aha::aha::aha:
vaudrait mieux tourner sa langue avant d'écrire pareilles inepties :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de charger tes batteries avant de partir, vue qu'elles sont à plat, tu n'iras pas loins.
si tu n'as pas de chargeur de batterie, branche toi sur la batterie d'une autre voiture moteur tournant pour recharger tes batteries. c'est un long, mais ça peut suffir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit16 a écrit:
je te conseil de charger tes batteries avant de partir, vue qu'elles sont à plat, tu n'iras pas loins.
si tu n'as pas de chargeur de batterie, branche toi sur la batterie d'une autre voiture moteur tournant pour recharger tes batteries. c'est un long, mais ça peut suffir... Wink


pas de multimètre, pas de chargeur, je vais recharger mes batteries avec la deuxième voiture 5-10 minutes avant de partir.

merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vérifier si tu charges encore , une fois le moteur allumé , tu mets plein phare face à un mur et tu passes du ralenti à l'accéléré , on voit normalement la différence d'éclairage ... si oui , bingo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
euh ... t'as des bougies sur ton VM ?.................... :aha::aha::aha:
vaudrait mieux tourner sa langue avant d'écrire pareilles inepties :redflag:

Ben j'en sais rien moi si y'a aussi des bougies de préchauffage sur un land diesel, je sais juste que y'en a sur ma 205 diésel lol! de toute façon chez moi le mécano est livré avec le land cheers et quand on y pense, ca vaut pi-être mieu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip enfin gaffe car si t'as vraiment plus de jus, l'electrovanne va finir par se couper et là tu vas etre en rade pour de bon.....



Ne pas oublier que pour faire 50 bornes, t 'as les stops qui vont s'allumer ainsi que les clignos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Ouaip enfin gaffe car si t'as vraiment plus de jus, l'electrovanne va finir par se couper et là tu vas etre en rade pour de bon.....



Ne pas oublier que pour faire 50 bornes, t 'as les stops qui vont s'allumer ainsi que les clignos !!

non bruce , une électrovanne ça bouffe rien , 'tête même pas un amp et même sous 6v elle s'ouvrirait encore ... le problème , c'est les phare , 2x55 w mini = 110 w /12 = quasi 10 amp sans recharge pendant une heure , avec des batteries faibles , c'est pas gagné Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Bruce a écrit:
Ouaip enfin gaffe car si t'as vraiment plus de jus, l'electrovanne va finir par se couper et là tu vas etre en rade pour de bon.....



Ne pas oublier que pour faire 50 bornes, t 'as les stops qui vont s'allumer ainsi que les clignos !!

non bruce , une électrovanne ça bouffe rien , 'tête même pas un amp et même sous 6v elle s'ouvrirait encore ... le problème , c'est les phare , 2x55 w mini = 110 w /12 = quasi 10 amp sans recharge pendant une heure , avec des batteries faibles , c'est pas gagné Suspect


Tu m'expliques pourquoi alors lors du retour du "ouest land 2006" juste avant le pont de Rochefort le fredo a dut venir me chercher ??? J'avais les veilleuses, et lorsque j'ai vu que c'était de plus en plus faible, j'ai tout coupé, je n'ai laissé que le moteur et il s'est arreté 1/4 d'heures plus tard !! Neutral

Retour en dépanneuse...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
T'as un Vm Bruce?


Oui j'ai un VM mais pas un italien (Vrai Merde), mais un anglais un Vrai Moteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

après avoir rechargé mes batteries 5 min avec la twingo, il est parti quart de tour et j'ai pu rallier le point de démontage et d'assistance paternel...
dixit le padre, le retour sur le voyant batterie vient du pont de diode dans l'alternateur. une diode a claqué et fait un retour sur le circuit d'où allumage du voyant sans le contact. Démontage ce matin et effectivement une diode claqué, c'est réparable mais vu l'état général du biniou avec charbons pas bon, pistes d'induit bientôt à la bakélite et un neuf à 118€ chez annette... je change l'ensemble (il a 20 ans...)

le vm c'est de la balle, vos 200-300tdi calent au ralenti comme une mobylette! Razz

A plousche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="fredouille"
le vm c'est de la balle, vos 200-300tdi calent au ralenti comme une mobylette! Razz

A plousche![/quote]


y vous a casser le gars fredouille là.................. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



























V8 SP98 POWERRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
Bruce a écrit:
Ouaip enfin gaffe car si t'as vraiment plus de jus, l'electrovanne va finir par se couper et là tu vas etre en rade pour de bon.....



Ne pas oublier que pour faire 50 bornes, t 'as les stops qui vont s'allumer ainsi que les clignos !!

non bruce , une électrovanne ça bouffe rien , 'tête même pas un amp et même sous 6v elle s'ouvrirait encore ... le problème , c'est les phare , 2x55 w mini = 110 w /12 = quasi 10 amp sans recharge pendant une heure , avec des batteries faibles , c'est pas gagné Suspect


Tu m'expliques pourquoi alors lors du retour du "ouest land 2006" juste avant le pont de Rochefort le fredo a dut venir me chercher ??? J'avais les veilleuses, et lorsque j'ai vu que c'était de plus en plus faible, j'ai tout coupé, je n'ai laissé que le moteur et il s'est arreté 1/4 d'heures plus tard !! Neutral

Retour en dépanneuse...... No

il s'est éteint parce que ...





























tu as coupé le contact ! :aha:





sérieusement , les veilleuses aussi ça bouffe 4X21W quand même ... Wink


fredouille , bien noté le coup de la diode en CC @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredouille a écrit:
après réflexion et revue de l'emploi du temps du ouikène... une dernière question,
pensez vous que je puisse rouler avec un alternateur en panne? genre démarrer le range en le pontant et aller chercher des matériaux le vendredi soir pour le samedi (en le laissant tourner), soit environ 50km...

A+
fredouille



Retour de Angleterre Lundi dernier en a fait plus de 700km sans Alternateur donc pas de électricité,a pas conseille mais il fallait bien entrée et tant que le moteur tourner Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...