Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Présentation beslau

Messages recommandés

Bon, c'est décidé sous la pression, je me lance, je vais faire court car je suis timide.

Mon prénom: Laurent

Géographiquement j'habite à côté de Bordeaux au Taillan-Médoc.

Pour commencer, en tant que fils de cul-terreux, j'ai toujours eu un faible pour les véhicules avec des crampons, et oui on ne se refait pas...

Il y a peu de temps, je faisais encore de la moto enduro/rando mais lors d'un enduro je me suis pété un genou, 9 mois de kiné, et la ca ma vachement refroidi.

J'ai fini avec beaucoup de regret à vendre ma moto, ne pouvant rester sans véhicule à crampons, j'ai trouvé un VW T3 Syncro que j'ai entièrement refait sur le plan mécanique... et oui c'est mon métier, vous connaissez les camions MAN mais si le leader du TP et le vainqueur du Dakar 2007 et 2008, non pas 2008, et bien c'est mon employeur.
Bref, après beaucoup d'heures de travail, je peux maintenant faire des sorties en famille dans les chemins.
J'aime beaucoup cet engin, ca change, un combi 4X4! eh, vous savez que ce véhicule a été fabriqué en Autriche chez Steyr Puch dans la même usine ou sont fabriqués les mercedes G et grand cherokee.
Pour information, il est équipé des 2 blocages de différentiels AV/AR, c'est pas courant, il n'y a pas de boite de transfert mais une première très courte dite "Gelande" donc ca permet de "franchir" comme sur un vw iltis, + 4 vitesses routes.

Prochainement, je voudrai passer au Toyota UN HDJ80, pour moi c'est le Top! mais putain qu'est ce que c'est cher Evil or Very Mad je cherche...

Ps: j'allais oublier vanray c'est mon beau frère


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est pas grave!!! Bienvenue, vive les vw, les crampons, et tout ce qui roule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben çà, c'est une belle présentation... bravo

il me reste juste à dire....euh ???!!!...BIENVENU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, c' est une présentation dans les règles.

Alors sois le bienvenu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , c'est cool de voir autre chose qu'un land ....mais au vu de tes problèmes familiaux !!!!!!

clown


tu va bien finir en land ......... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Land oui mais en photo, je bricole assez ....
Pour moi c'est plutôt Toyota ou Mercedes.
Parole de mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue ici, après des explications fournies sur ce que tu fais, enfin quelques une sur "Qui tu es.." ('fin on savait un peu déja, mais bon... ange )

Pour le HDJ, (80, BVM, 12 S) je connais qqu'un qui en a un et qui ne compte pas le garder des années, si tu n'es pas horriblement pressé, je vous mettrais en contact le moment venu..

@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu .....




Mais y'a pas, je vais encore chercher les embrouilles, mais quand tu regardes les forums Toy ou Merco, ben ils parlent de la meme chose que chez Land ..... Ils parlent de mécanique....


Encore un exemple, derniere sortie que le cousin (docteur Benz), ben son pere avec son Merco a cassé 2 tetes d'amortos.....

Et si tu prends par exemple Dadou et son DEF qui a fait pas mal de sorties ces temps çi, qu'a t' il cassé ????


-----------

Moi je dis, fiabilité équivalente aujourd' hui sur toutes les marques quand on prend un véhicule des memes années et de meme kilométrage !!

Celui qui casse, c'est celui qui conduit rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue, cool un camping car qui grimpe aux arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Salut et bienvenu .....




Mais y'a pas, je vais encore chercher les embrouilles, mais quand tu regardes les forums Toy ou Merco, ben ils parlent de la meme chose que chez Land ..... Ils parlent de mécanique....


Encore un exemple, derniere sortie que le cousin (docteur Benz), ben son pere avec son Merco a cassé 2 tetes d'amortos.....

Et si tu prends par exemple Dadou et son DEF qui a fait pas mal de sorties ces temps çi, qu'a t' il cassé ????


-----------

Moi je dis, fiabilité équivalente aujourd' hui sur toutes les marques quand on prend un véhicule des memes années et de meme kilométrage !!

Celui qui casse, c'est celui qui conduit rendeer


Salut et bienvenu ici!

Je suis d'accord, quand on écoute un peu tout le monde, les pannes sont similaires sur toutes les marques... tout est une question d'entretien préventif / curatif et de la manière d'utiliser le quatreuquatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Oh,
Je vous charrie....
Un land 90/110 e TD5 c'est une super machine et quand je vois les photos de vos discos ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celinaze a écrit:
Bruce a écrit:
Salut et bienvenu .....




Mais y'a pas, je vais encore chercher les embrouilles, mais quand tu regardes les forums Toy ou Merco, ben ils parlent de la meme chose que chez Land ..... Ils parlent de mécanique....


Encore un exemple, derniere sortie que le cousin (docteur Benz), ben son pere avec son Merco a cassé 2 tetes d'amortos.....

Et si tu prends par exemple Dadou et son DEF qui a fait pas mal de sorties ces temps çi, qu'a t' il cassé ????


-----------

Moi je dis, fiabilité équivalente aujourd' hui sur toutes les marques quand on prend un véhicule des memes années et de meme kilométrage !!

Celui qui casse, c'est celui qui conduit rendeer


Salut et bienvenu ici!

Je suis d'accord, quand on écoute un peu tout le monde, les pannes sont similaires sur toutes les marques... tout est une question d'entretien préventif / curatif et de la manière d'utiliser le quatreuquatre.

**********
t'as jamais eu de ARO toi ... clown

bon , on le voit quand ce VW avant la vente ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu, sur le forum, Seb nous avait déjà parlé de ta bête, pas mal!!!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
un Land oui mais en photo, je bricole assez ....
Pour moi c'est plutôt Toyota ou Mercedes.
Parole de mécano.


Je viens de tomber sur un de mes post, ca m'a fait rire,

En Land, MOI !, JAMAIS ! :aha:

comme quoi y que les imbé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...