Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilroy

Tutorial lavage et cire en photos

Messages recommandés

J'ai fais un petit tutoriel tout en images :

D'abord, on verse trois bouchons de shampoing dans un sceau :


Puis on arrose la carrosserie :



On astique :


Après séchage à l'absorbeur magnétique (photo non contractuelle):


Application de la cire sur le tampon applicateur :



On laisse sécher au moins 15mn, le produit doit devenir blanc :





Puis on essuie avec une micro fibre et voilà le résultat :


  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat.

J'ai remarqué qu'une fois la cire aplliquée, la carrosserie attirait la poussière. Après le premier lavage, cela était bcp moins flagrant (effet électrostatique?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Beau résultat.

J'ai remarqué qu'une fois la cire aplliquée, la carrosserie attirait la poussière. Après le premier lavage, cela était bcp moins flagrant (effet électrostatique?).


Je pense que l'on voit plus la poussiere car la carrosserie est trop nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kilroy pour se reportage avec les photos,d'ailleurs j'en ai fais un sujet et je l'ai mis en Post-It!

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
Merci Kilroy pour se reportage avec les photos,d'ailleurs j'en ai fais un sujet et je l'ai mis en Post-It!

Aria's


Merci beaucoup aria's Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce pti reportage, et dire que j'ai jamais fait un traitement encore sur ma gti lol

Je sais Aria mais j'ai souvent la tête ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebi a écrit:
Je sais Aria mais j'ai souvent la tête ailleurs Wink


Mais j'ai rien dis moi,mais vu que tu lance le sujet sache que tu va transpirer et besoin d'avoir enormement d'huile de coude quand tu voudrais la laver dans le régle de l'art et puis apres faudra entretenir se lavage...donc fais chauffer les alteres déjà en vu de se printemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTusXX30 a écrit:
Merci Kilroy,

J'ai fait EXACTEMENT pareil hier : la totale environs 2 heures

Mais le résultat affraid


Une petite photo au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat

Mes photos ne sont pas à la hauteur des résultats.
Il faudrait faire de belles photos en utilisant les reflets.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand même que c'est pas mal.
J'ai hatte d'avoir le temps de laver la mienne bien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé ce soir à la fraiche ma voiture et j'aurais voulu savoir qu'elle produit appliqué sur les passage de roue afin de les rendre moins "gris".

Vu l'accessibilté, je pense plus à un aérosol plus une brosse.

Peux être avec un nettoyant que l'on utilise pour le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheuresement une cause perdue d'avance car çà ne tiendra que quelques temps.
Je n'ai jamais traité cet endroit, mais j'utiliserais un lustrant à pneus qui "reteinte" en noir et tiens un peu sur des passages comme çà.
Mais çà sera pas parfait et surtout va rendre encore plus salissant cet endroit.
c'est juste pour faire des photos. Tu trouves çà si sale que çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préciserai deux ptites choses... appliquer la cire à l'abri du soleil et sur une surface parfaitement sèche. L'appliquer de manière circulaire.

Très sympa le petit reportage lavage, thanks Kilroy!

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa Smile super reportage Smile
Ca me rappel ma Golf 5 noir Smile
Je passait des heures à la laver :p c'était un plaisir Smile

Par contre je me permets aussi quelques petites précisions également étant également utilisateur des produits meguiars.

1. Bien faire mousser votre eau de lavage (mettre le produit dans le fond du seau avec déja un peu d'eau) et puis remplir le seau d'eau en faisant bien mousser hein Smile Ca permets de bien mélanger le produit et le savonnage est alors beaucoup plus doux et éfficace Smile

2. Avoir un second seau pour rincer votre gant dès que le besoin s'en fait sentir Smile (procéder par petites parties et essayer de faire le moins de passages possibles)

3. Rincer dès que possible la partie lavée.
Voila Smile En tout cas le résultat est vraiment super Smile

Par contre pour ceux qui n'ont jamais appliqué de cire, il est conseillé de bien dégraisser la carrosserie et de la passer à la clay bar. En effet, si des contaminations sont encore présentes apres le lavage et que vous appliquez la cire ... aille aille aille Sad (exemple : goudrons)


Super Topic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments Very Happy

Pour le fait de faire mousser, j'utilise le jet d'eau pour disperser le produit dans le seau. çà suffit normalement

Le second seau reviens souvent. mais si la voiture n'est pas super sale ou si le seau initial est bien rempli, çà doit suffire. J'utilise seulement un deuxieme seau pour les jantes.

Rincer au plus vite la partie lavée est effectivement primordial mais SURTOUT sécher le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième sceau n'est pas utiliser en complément du 1er réellement, le premier comporte l'eau et le savon et le second que de l'eau clair, ça te permet de rincer ton gant dans ce sceau pour y laisser les impuretés.. Je m'explique sur une carrosserie sale, en la lavant tu accroches les impuretés sur ton gant qui sont susceptible de te micro rayer la voiture si tu gardes ton gant sale sans le rincer pour nettoyer tout le véhicule, on pourrait très bien le rincer dans l'eau de lavage mais de ce fait tu salirais l'eau propre avec le savon et reprendrais toutes ses impuretés en plongeant ton gant dedans pour l'imprégner de savon, à la même manière qu'on rince sa vaisselle avec de l'eau propre plutôt que de la rincer dans l'eau de lavage qui est sale... C'est censer diminuer le risque de micro-rayure au lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...