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Romino1

Tiges filetées ou ressorts courts?

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Hello tout le monde,

J'ai envie de rabaisser ma voiture et j'hésite entre des filetés et des ressorts courts. Je cherche à modifier l'esthétique de la voiture mais également à améliorer sa tenue de route.

Comme je ne fais jamais de circuit, je pense que les ressorts courts suffiraient. Quand pensez-vous?

Merci pour vos réponses,

A+

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Hello Romino,

Je te conseille les ressorts après c'est sur qu'il faut faire le choix de la marque tu as les H&R qui sont vraiment bien,de tous facon dude va bien te dire se qu'il en pense des son rabaissement,après tu a aussi ABT,Sportec et Digit-power qui en propose

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moi je suis pour les HR qui font partie des meilleurs dans les ressorts sauf erreur de ma part le kit posé ches kiki pneus revient a 900frs le tout Exclamation

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wolfman a écrit:
moi je suis pour les HR qui font partie des meilleurs dans les ressorts sauf erreur de ma part le kit posé ches kiki pneus revient a 900frs le tout Exclamation


Tout depend combien de temps on tes amortos d'origine aussi.
Si tu poses que des ressorts sur les amortos d'origine usés tu ne sera pas efficace .

Sinon pour moi 900€ les KW V1 posés

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J'avais la meme question que toi, mon garagiste m'a conseillé les KW V1, j'ai hésité a evec les V2 mais c'est qd même 500 Frs de plus

Je pense succomber aux KW V1 dès que je reçois la voiture mais je dois encore y réfléchir car c'est qd même bien plus cher que des simples ressorts.

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La réponse sera simple à ta question.

Tu veux faire du circuit, prends des tiges filetées, tu peux tout régler avec des V2 ou V3 en général.

Tu veux un look sympa et une tenue de route un peu meilleure, opte pour les ressorts courts.

Un problème avec les tiges filetées, cela te rigidifie beaucoup le chassis et du coup les vibration se font bien sentir sur l'armature de la voiture et les composants.

++ §hu

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Shurikn a écrit:
La réponse sera simple à ta question.

Tu veux faire du circuit, prends des tiges filetées, tu peux tout régler avec des V2 ou V3 en général.

Tu veux un look sympa et une tenue de route un peu meilleure, opte pour les ressorts courts.

Un problème avec les tiges filetées, cela te rigidifie beaucoup le chassis et du coup les vibration se font bien sentir sur l'armature de la voiture et les composants.

++ §hu

2000 % d'accord, ressort pour le look et plaisir, filleté pour compète

pour info : Kiki pneu (Yverdon) pour les H&R rouge -3cm, c'était 800.- TTC, posé géo etc

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Babs54 a écrit:
Pour les ressorts court, il faut les amortos avec, c'est plus conseillé. I love you

Si tu veux le top du top yes, mais les ressorts courts vont nickel sur les amortos de la gti

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Babs54 a écrit:
Pour les ressorts court, il faut les amortos avec, c'est plus conseillé. I love you


oui, comme le kit KW -35 fixe; c'est ce que j'ai mis sur ma TSI...

si Redcbr passe par ici il dira que des ressorts courts sur des amortisseurs "sports" c'est déjà bien, mais pour ma part je préfère tout changer, c'est une question de sécurité quand meme...

On est en gros dans les 300€ pour les ressorts, 1100€ pour des V1, et autour de 600 pour un kit fixe.



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En faite si les amortos sont neufs (comme REdcbr) et que l'on ne veut pas descendre beaucoup on peut mettre que les ressorts.

Mais si les amortos ont deja rouler un certains kilometrages, il vaut mieux tout changer. (Comme Antares) Laughing

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Babs54 a écrit:
En faite si les amortos sont neufs (comme REdcbr) et que l'on ne veut pas descendre beaucoup on peut mettre que les ressorts.

Mais si les amortos ont deja rouler un certains kilometrages, il vaut mieux tout changer. (Comme Antares) Laughing


surtout que je ne l'ai pas précisé, mais j'avais les amortos standard, pas de chassis sport d'origine, rien :



Laughing

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geneva-car a écrit:
J'ai une question pour vous, pensez-vous que les ressorts eibach vont bien pour la gti? Embarassed
oui c'est une bonne marque d'ailleurs en suisse VW les vende dans leur catalogue de la golf gti Exclamation

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En tout cas merci à tous pour vos réponses! Comme je n'envisage pas de faire du circuit, je vais simplement mettre des ressorts courts. Ca donne un super look et le prix est correct en comparaison à des filetées.

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Les filetés c'est le top, t'as autant de confort qu'un kit d'amortisseurs et ressorts juste que tu peux régler à ta guise la hauteur pour la variante 1 et la dureté pour la variante 2.

Perso j'ai eu des filetés sur toutes mes caisses et j'ai jamais été déçu.

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Romino a écrit:
En tout cas merci à tous pour vos réponses! Comme je n'envisage pas de faire du circuit, je vais simplement mettre des ressorts courts. Ca donne un super look et le prix est correct en comparaison à des filetées.

je ne peux que te conseiller les ressorts rouges sports h&r -3cm
je me réjouis d'etre ce printemps pour vraiment pouvoir essayer l'accroche
tu ne seras pas décu romain Wink

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croquette a écrit:
Les filetés c'est le top, t'as autant de confort qu'un kit d'amortisseurs et ressorts juste que tu peux régler à ta guise la hauteur pour la variante 1 et la dureté pour la variante 2.

Perso j'ai eu des filetés sur toutes mes caisses et j'ai jamais été déçu.


+1!

Confort et efficacité en toute sécurité! Wink

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La 5 GTI de ma copine est équipée en ressorts courts ABT. C'est vraiment une bonne alternative, elle est rabaissée juste ce qu'il faut (manque un poil devant) et ça reste très confortable. Par contre en roulant fort ça reste assez mou et la caisse balance pas mal. Sinon dans des gros virages en appui avec les 18'' ça touche les passages d'aile quand c'est un peu bosselé et qu'on prend beaucoup d'appui mais ça reste assez rare.

Jo

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Sans hésiter des filetées!!!! lol!

car monter des ressorts sur des amortos d'origine.. ne sert à rien sauf au look!
et pour que ça soit plus efficace, faudrait monter des bon amortos.. au final ça revient au prix des filetées voir plus.. donc sans hésiter Cool

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G60wolfsburg a écrit:

et pour que ça soit plus efficace, faudrait monter des bon amortos.. au final ça revient au prix des filetées voir plus.. donc sans hésiter Cool


ben non, pas forcément...

un kit fixe KW, c'est 2/3 du prix de fileté KW (et je ne parle que des Var1)... C'est une très bonne alternative aux filetés, en fonction de ce que l'on cherche; je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui ont des filetés, s'amusent à faire varier la hauteur de la voiture...

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Si la voiture est plus près du sol logiquement la tenue de route change même si les amortos sont identiques, ils travaillent à une hauteur différente...

++ §hu

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Shurikn a écrit:
Si la voiture est plus près du sol logiquement la tenue de route change même si les amortos sont identiques, ils travaillent à une hauteur différente...

++ §hu


Habituellement, qui dit ressorts courts, dit ressorts plus fermes.
On abaisse donc le centre de gravité et on limite un peu plus le "roulis" ... d'où la meilleure tenue de route en courbe scratch

Inconvénients, on use aussi un peu plus vite les amortisseurs qui ne travaillent plus sur la même hauteur que d'origine.

Si j'ai bien compris, ça doit être ça l'explication ... les spécialistes me corrigeront Rolling Eyes

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reno a écrit:
Inconvénients, on use aussi un peu plus vite les amortisseurs qui ne travaillent plus sur la même hauteur que d'origine.
Si j'ai bien compris, ça doit être ça l'explication ... les spécialistes me corrigeront Rolling Eyes


tout a fait ça

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oui a la longue peut etre pas super bon, mais sur la gti c'est des amortos sports déjà (chassis -15mm) donc on verra d'ici 100'000km comment Wink

ressorts = qualité/prix pour le look Embarassed

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reno a écrit:
Shurikn a écrit:
Si la voiture est plus près du sol logiquement la tenue de route change même si les amortos sont identiques, ils travaillent à une hauteur différente...

++ §hu


Habituellement, qui dit ressorts courts, dit ressorts plus fermes.
On abaisse donc le centre de gravité et on limite un peu plus le "roulis" ... d'où la meilleure tenue de route en courbe scratch

Inconvénients, on use aussi un peu plus vite les amortisseurs qui ne travaillent plus sur la même hauteur que d'origine.

Si j'ai bien compris, ça doit être ça l'explication ... les spécialistes me corrigeront Rolling Eyes


C'est exactement ça.

Sinon pour les amortos de la GTI ça reste quand même du relativement simple, c'est pas comme sur une STI ou une Lancer Evolution ou c'est du Bilstein d'origine. La GTI avec des ressorts reste encore assez molle comparé a une R32 qui a déjà un amortissement plus abouti et dur d'origine.

Pour les filletés ce n'est pas une question de faire varier la hauteur souvent, c'est de pouvoir la mettre une fois à la hauteur voulue et ensuite en général on touche plus.

Jo

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eme1209 a écrit:
Quelqu'un a un avis sur les ressorts koni?

De ce que j'ai entendu, c'est un bon kit pour celui qui roule "normalement" avec sa voiture et privilégie le look à la sportivité. Ce serait donc un kit prévu pour un usage quotidien standard.

Un point à ne pas oublier: si tu souhaites avoir la possibilité d'attaquer fort, et de t'amuser dans des lacets, n'oublie pas que l'abaissement aura pour conséquence de rapprocher tes pneus des passages de roues.
Donc soit tu veux aussi du confort et un débattement donné de ta suspension au risque de frotter les pneus (les "vrais" gueuleront FAUT QUE CA FROTTE! Laughing ) ou tu assumes ton rabaissement sportif et acceptes la rigidification de ta suspension.

Perso, j'avais monté du FK -65mm homologué avec amortisseurs courts. Prix env. 8-900CHF, c'était dur mais qu'est-ce que c'était bon Laughing

Si tes amortos n'ont pas trop de km, suis le conseil de Sebi, là il est en H&R -30mm et je trouve l'esthétique très réussie

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Je viens de voir sur ebay.de des ressorts courts, vert ou jaune, -2cm, dans une marque pas connu.vous en pensez quoi? sachant que je veut la rabaisser un peu pour l'aspect (si mon GTI est trop bas je rentre plus chez moi!).

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j'ai trouvé les marques:

weitec (120e) 4 ressorts -2cm
vogtland (112e) 4 ressorts -2.5cm

Si quelqu'un a une marque connu qui rabaisse faiblement la golf 5 gti, je suis preneur. merci

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H&R
WEITEC
KW


Ces 3 me semblent des bonnes marques moi j'ai toujours mis des H&R,

à par sur ma Sub vogtland ils annonçaient 40mm et elle est descendu que de 20mm Evil or Very MadEvil or Very Mad

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spyde a écrit:
H&R
WEITEC
KW


Ces 3 me semblent des bonnes marques moi j'ai toujours mis des H&R,

à par sur ma Sub vogtland ils annonçaient 40mm et elle est descendu que de 20mm Evil or Very MadEvil or Very Mad

Donc les chiffres qu'ils donnent ne sont pas très fiables, mais ces marques sont de fabrication allemande sa a l'air d'être correct pour la fiabilité!

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Eibach pour ma part Wink

Weitec et Vogtland c'est connu après la qualité sur les ressorts je n'en sais pas plus.

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J'ai trouvé des ressorts courts
KW jaune -20mm
quelqu'un les a déjà montés, le rabaissement donné est-il respecté?

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Petite question bête......

quelqu'un a pensé à un élargissement d'aile pour effacer les "touchettes" lorsque la voiture est rabaissée ?

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Oui j'y ai déjà pensé et je risque de devoir le faire cet été histoire de ne pas risquer d'avoir mes ailes "décolées" même si j'ai peur que ca dénatures la geule de la voiture.

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Dis Cyrus tu m'a dit que t'avais vu des GTI sur des sites US avec des ASA AR1 t'aurais pas un lien des fois ?

Pourquoi voudrais-tu que ça dénature ? moi j'y pense le souci c'est effectivement le rendu avec les PC qu'on ne peut pas tirer lol!

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Il suffit simplement de supprimer la protubérance en plastique du passage de roue. Il n'y a que ça qui gène et c'est une petite opération pas chère!

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Tu parle du retour de du passage de roue vissé à l'aile ? ou pas du tout.

Moi je ne suis pas rabaissé et j'ai remarquer que juste au-dessus de mon pneu avant gauche mon aile à été déformé légèrement Suspect donc à quoi est-ce dû QuestionQuestionQuestion

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Oui, je parle bien de la coquille d'aille en plastique (passage de roue), et plus particulièrement l'endroit où il y a cette fameuse vis. Il suffit d'nelver cette partie et ça ne touche plus du tout!

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W0B-µn!t€d a écrit:
Oui, je parle bien de la coquille d'aille en plastique (passage de roue), et plus particulièrement l'endroit où il y a cette fameuse vis. Il suffit d'nelver cette partie et ça ne touche plus du tout!

J'ai créé un post a ce sujet complet en expliquant tout de A-Z

Personnellement avec un rabaissement que je ne trouves pas abusé, en braquant bien les roues sur une bosse, mon pneu frotte sur quasi toute la largeur, l'aile. pourtant j'ai fait coupé le support en métal, il ne me reste plus qu'a tirer l'aile de 2-3 mm en esperant que cela suffises.

Perso mon aile a été "touchée" plus d'une fois avec le rabaissement et j'ai maintenant une bosse de chaque côté que l'on peut remarquer si on fait bien attention.

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Evidemment, tout dépend du set-up de la voiture. Moi, je suis en KW v2, barres anti-roulis H&R, BBS Ch 19" et 225/35/19. Autrement dit, ça vire à plat et ça ne touche donc pas l'intérieur des ailes.

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arffffff je voit que ton problème est toujours pas résolu cyrus palepale si tu trouve un carrossier capable de t'élargir un peu les aille sa serait une bonne idée Wink

sinon une question me turlupine pourquoi certaine GTI touche avec des tiges alors que d'autre ne touche pas je connais mené qu'un qui avais ces detroit 18" qui toucher scratch

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