Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Topic Général pop-off sur moteur TFSI

Messages recommandés

lelightdumad a écrit:
Oui moi! 3fois c'est assez facile mais faut pas vouloir aller vite...


ok
sa te dérangerais de m'expliquer comment faire, par où passer et où elle se situe.
Je dois le faire vendredi et je peux disposer d'une fosse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giant.nrs a écrit:
si c'est pour le monage va sur mon site en page technique tu as ca
cheers


merci
ça n'as pas l'air compliquer finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est très simple à faire il faut une petite demi heure pour faire la manip, en outils il faut la clé allen qui va bien et c'est du tout bon; le plus chiant c'est le démontage de la protection moteur grrrrrrrrr pplein de vis grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacement effectuer avec succès Very Happy

Merci giant.nrs pour le tuto par contre je n'ai pas eu besoin de démonter le cache moteur

Enfin ça fait plaisir de retrouver ces 200 bourrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dump S3 (référence D) est passé à 57€ (et des poussieres) chez VW en TTC. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
La Dump S3 (référence D) est passé à 57€ (et des poussieres) chez VW en TTC. Wink





Oui exact 57€10 pour etre précis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais monter une dump valve renforcée à piston sur ma Golf V Pirelli...
Je vois qu'il y a plusieurs références possible...
Laquelle est la plus résistante chez VW ? (référence exacte et prix - pour être sûr de commander le dernier modèle)
Est-ce qu'il y a un entretien à prévoir comme chez Forge ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La D, OK, merci Wink
Mais quelle est la référence complète à commander auprès du concessionnaire VW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
Je voudrais monter une dump valve renforcée à piston sur ma Golf V Pirelli...
Je vois qu'il y a plusieurs références possible...
Laquelle est la plus résistante chez VW ? (référence exacte et prix - pour être sûr de commander le dernier modèle)
Est-ce qu'il y a un entretien à prévoir comme chez Forge ?
Merci d'avance


Re-voila la ref complete de la derniere dump valve (à piston) : 06H 145 710 D

Il ni a pas d'entretien sur cette dump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je présume que sur le BYD c'est le modèle G ?

Donc d'après ce que j'ai compris, (avec une prepa) à piston c'est beaucoup plus fiable et il y a moin de pertes de pressions qu'un modèle à membrane, même si c'est la G ?

Avec les 330 chevaux ça peut faire l'affaire celle à piston (VW) ou bien je dois me tourner obligatoirement vers du Forge par exemple ? Ou bien je garde carrement celle que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte, sur la Pirelli et l'Ed30 c'est en effet une dump classique a membrane comme tu l'indique.
Il est ici aussi question de gestion de l'overboost. Lorsque tu fais une reprog, tu monte en pression ton turbo et donc le circuit de sur alim.

Je ne suis pas expert dans les moteurs turbo compressés mais je pense savoir que tu dois gérer ce surplus de pression (suite à ta préparation) et donc, l'overboost. La dump à membrane, modèle G ne pourra pas le gérer.

Je te conseille vivement celle à piston comme sur la S3, modèle D.
Bon faut un peu batailler pour la changer mais moi, meme sans reprog, j'ai trouvé la voiture différente, c'est très léger mais les reprises sont plus franches :p
Concernant la Forge, certains préparateurs diront : non, mettez celle de la S3 c'est très bien.
D'autres te diront non, il faut mettre une Forge qui fait Pssssiiiiitt.
Donc, à toi de voir ce qui te semble le plus juste.
N'hésites pas a tester également, l'une ou l'autre.

Tu peux également modifier celle de la S3 en changeant la dureté du ressort (Wolfman a de bonnes infos la dessus)
La forge est réglable par contre

Par contre, pour connaitre les valeurs et donc adapter ta dump (sa sensibilité) : pression en charge et overboost,
>>> il te faudra un Vagcom ou un mano de pression.

Lorsque tu mettra pied au planché en 5ème par exemple tu aura ta pression stabilisée exemple : 0.8. Puis, lorsque tu va relâcher pour passer ton rapport, ta pression va alors monter, à 0.9 par exemple. La, tu es alors en overboost.
Cet overboost doit toujours être le plus petit possible. Sinon, si celui ci est trop élevé, tu va fatiguer ton moteur prématurément.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Par contre, que te propose ton préparateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions Smile

Dans l'extrème si j'ai bien compris, avec une dump qui s'affole un peu on gagnerait en fiabilité moteur car qui dit pas etanche à 100% dis fuite au moment de l'overboost, donc moin de pression.

Hum cela pourrait expliquer que depuis que j'ai la prepa, j'ai "l'impression" d'avoir un peu perdu avant 2700 tr/min ? Bon à 3000 parcontre il faut s'accrocher.

A voir, je pense que je partirais sur l'origine à piston, je ne pourrais pas tester les 2, la Forge coûte chère, et je n'ai pas envie d'avoir le pshit.

J'ai vag com, mais je ne toucherais pas à ça, car la carto à été basé sur de l'origine.

Sinon je n'ai pas demandé, mais Oettinger ne propose pas ce genre de pièces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sera celle de l'audi TTs... car sur la Forge, il ne faut pas oublié qu'il y a un entretien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en espérant que la réponse n'ai pas été donnée Embarassed , est-ce que la dump S3 référence D passe et donne les mêmes avantages sur le 2.0TSI 2010/2011? Précisemment sur celui d'une Octavia 2 RS Facelift ;-)..

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question.
Ils ne l'ont pas mis à jour sur le TFSI 2010 ?

Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas a changer, la dump S3 étant plus fiable, tu ne sera pas embété si elle se déchire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu a un TFSI 211cv et le turbo serait un IHI donc il faudrait demander chez vw si le numéro de ref reste la même Wink

mais honnêtement si tu ne fait pas de prepa sa sert pas a grand chose de la changer pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Petite question en espérant que la réponse n'ai pas été donnée Embarassed , est-ce que la dump S3 référence D passe et donne les mêmes avantages sur le 2.0TSI 2010/2011? Précisemment sur celui d'une Octavia 2 RS Facelift ;-)..

Merci!


Apres vérif surle logiciel qui va bien sur une O2 RS TSI code moteur CCZA (avec turbo IHI) la réf de l'étouffoir est la suivante 06H 145 710 D donc tu en es déja équipé , rien a changer

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dump valve commandée chez vw
J ai pris la ref qu il ywa sur la 1 er page j ai pas fait gaffe a la new ref
C est grave?
Prix 57€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtijuju a écrit:
ok merci..

je vais essayer de me demerder moi meme pour le remplacement..



Tiens c'est pas compliqué
Remplacement dump valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour remplacer ma dump valve à membrane par c elle à piston la réf fini par D je trouve bizar celle à membrane je souffle au centre elle est étanche par contre la nouvelle à piston réf D elle n est pas étanche je pense que personne à fait se testé avant le montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb57 a écrit:
Bonjour remplacer ma dump valve à membrane par c elle à piston la réf fini par D je trouve bizar celle à membrane je souffle au centre elle est étanche par contre la nouvelle à piston réf D elle n est pas étanche je pense que personne à fait se testé avant le montage?
c'est moi ou j'ai du mal a comprendre ce que tu veut dire.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour vous dire que la dump valve de chez vw à piston ,la référence fini par D n est pas étanche vous soufflé dans la partie centrale sa fuit De partout faite le teste une à membrane pas dé fuite.[list[*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb57 a écrit:
C pour vous dire que la dump valve de chez vw à piston ,la référence fini par D n est pas étanche vous soufflé dans la partie centrale sa fuit De partout faite le teste une à membrane pas dé fuite.[list[*]
je crois que tu a pas du tout compris le mode de fonctionnement de cette pop off Rolling Eyes cela na rien a voir avec une pop off conventionnelle ! la elle est géré électroniquement !! si tu veut voir si elle est étanche faut pas souffler sur le piston il faudrait la mettre sur le turbo et essayer de souffler de l'autre coté ça serait la seul solution pour contrôler l'étanchéité Idea

maintenant pour être un peu peu sérieux j'ai fait des dizaine de test avec cette nouvelle pop off et comparé a l'ancienne elle a 0 micro fuite !!!! et moi pour tester je l'ai fait avec un manomètre de pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
seb57 a écrit:
C pour vous dire que la dump valve de chez vw à piston ,la référence fini par D n est pas étanche vous soufflé dans la partie centrale sa fuit De partout faite le teste une à membrane pas dé fuite.[list[*]
je crois que tu a pas du tout compris le mode de fonctionnement de cette pop off Rolling Eyes cela na rien a voir avec une pop off conventionnelle ! la elle est géré électroniquement !! si tu veut voir si elle est étanche faut pas souffler sur le piston il faudrait la mettre sur le turbo et essayer de souffler de l'autre coté ça serait la seul solution pour contrôler l'étanchéité Idea

maintenant pour être un peu peu sérieux j'ai fait des dizaine de test avec cette nouvelle pop off et comparé a l'ancienne elle a 0 micro fuite !!!! et moi pour tester je l'ai fait avec un manomètre de pression Wink


J'ai cru comprendre que c'était une DV du TSI ? Donc là en gros c'est de l'adaptation, mais si on va chez VW q'uon demande une DV d'après le numero de serie voiture pour un TFSI vont-ils nous donner celle de la S3 ou bien la D à piston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de la S3 a membrane existe plus au catalogue vw (en tous cas en suisse...) donc si tu doit changer la pop off ça sera automatiquement la version D a piston Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c juste un un teste que j ai fais quand j ai remplacer la dump valve j ai trouver sa bizar c pour sa que j ai poster pour avoir votre avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste encore une question avec la nouvelle dump valve version D je ne perçois plus le bruit dé décharge du turbo vous aussi car avec la version C sa ferais pschi elle n avais pas te Troie pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb57 a écrit:
Juste encore une question avec la nouvelle dump valve version D je ne perçois plus le bruit dé décharge du turbo vous aussi car avec la version C sa ferais pschi elle n avais pas te Troie pourtant
tu ne perçoit plus le pchitttt car justement la version D est totalement étanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
celle de la S3 a membrane existe plus au catalogue vw (en tous cas en suisse...) donc si tu doit changer la pop off ça sera automatiquement la version D a piston Wink


Ok merci Wink

wolfman a écrit:
seb57 a écrit:
Juste encore une question avec la nouvelle dump valve version D je ne perçois plus le bruit dé décharge du turbo vous aussi car avec la version C sa ferais pschi elle n avais pas te Troie pourtant
tu ne perçoit plus le pchitttt car justement la version D est totalement étanche Wink


Ha donc on a plus le gros "pète" (Style voiture de rallye Laughing ) à chaque changement de rapport haut dans les tours ou en forte déccélération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila après avoir remplacer ma dump valve ta une semaine par la réf D la voiture tourné très fort est la depuis deux jour j ai l impression que la voiture avance plus quelle est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb57 a écrit:
Voila après avoir remplacé ma dump valve il y a une semaine par la réf D la voiture tournai très fort ET la depuis deux jours j ai l impression que la voiture n'avance plus quel est le problème.


Salut Seb,

Je pense que tu dois avoir une prise d'air quelque part non ? As tu un bruit d'aspiration ?
Quand tu dis que la voiture n'avance plus, tu peux etre plus précis stp ?
Comment était la dump retirée ? La membrane était elle abimée ou pas ?

On attends de tes nouvelles pour pouvoir t'en dire plus
Par contre, indique nous aussi l'historique de ta voiture.
Ca sera plus facile de te répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dé votre aide.la golf 78 000 km la dump valve remplacé était un C j ai monté D PENDANT UNE SEMAINE LE TOP MÊME EN TROISIÈME À PAS RÉGIME LE TURBO POUSSÉ LA À BAS RÉGIME C MOU LA IMPRESSION VALVE QUE J AI DEMONTE LA VERSION C pas un trou mais j avais des acous c pour sa que je les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups c pas très français désolé je vous écrit avec mon téléphone j ai oublier pas dé bruit de
prise d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi Seb mais je ne comprends rien à ce que tu dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumer à bas régime j ai plus de couple je c pas ok pas dé bruit de prise d air r ien bizzar non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de faire des phrases compréhensible par tous le monde et non un langage sms.
Nous sommes sur un Forum pas sur un téléphone portable.
Dernier avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff fini le montage de la news dump
La mienne était nickel mais remplacée quand meme
C était un peu galère car j ai fait sa allongé sous la voiture
Pour devisé les vis j ai pris un embout de 5 et un prolongateur pour mèttre sur une videuse et un petit cliquet

Je viens d' allé tester et j ai l impression que la voiture est plus réactif ( ou c est ds la tête LOL)
Par contre sa fait tjr pshhiittt

http://img192.imageshack.us/i/imagegzhn.jpg/
http://img231.imageshack.us/i/imagevoi.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...