Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reno04

Type d'ampoule sur une Golf V GTI ?

Messages recommandés

Bonjour

Je suis équipé en bi xénon, mais j'aimerais remplacer les ampoules :
- des halogènes de plein phare qui éclairent jaune Suspect
- des anti brouillards
- des veilleuses

pour les halogènes je pense mettre des Philips x-trems
est ce des H7 scratch

pour les AB et les veilleuses, je ne sais pas quoi mettre qui éclaire plus blanc scratch

votre avis Question

Pour les veilleuses j ai mis de philips blue vision W5W et ca eclaire bien plus blanc.Va voir sur mon sujet de presentation de ma voiture il y a une photo.

hello,

moi aussi j'ai tout changé en phillips blue vision xénon effect, y compris les veilleuses qui sont jaunes orangées d'origine

au moment du changement j'ai allumé avec un coté d'origine et un coté blue vision, et l'on pouvait voir un halo plus grand projeté sur le mur à 2mètres et du beau blanc....

j'aurai du faire une photo !!

en tout cas je préfère et ça éclaire aussi un peu mieux, mais j'avoue que ça n'a rien à voir avec le vrai xénon d'origine (j'l'avais sur l'ancienne voiture)... mais entre 110 € ( 2 x6€ veilleuses et 4 x 24€ feu route +croisement) et 1200 € ....c'est sûre... le luxe ça se paye...

@+ AIB

pour les AB je crains que Golfy avait déjà regardé et il n'y a pas de référence pour du "blanc" ce qui est bien dommage car avec les xénons ca jure...

pour les pleins feux je suis pas d'accord c'est pas jaunatre, mais bien du puissant xénon...

veilleuse jaunatre ca donne chouette je trouve a l'arret j'utilise jamais cette fonction à part quand je reste dans la titine...

Exact sebi Wink pour les AB ce sont des h11, j'en avais trouvé des bien belles des "Piaa" mais je n'ai pas pu les monter, quand j'ai retiré celles d'origines je me suis aperçu que c'était un bloc entier (les ergos de l'ampoule étaient soudé a un autre bloc, je sais pas si vous comprennez ?) donc obligé de passer chez VW et prendre leur ampoule a eux... Dégoutée, heureusement j'ai pu les donner a mon mari qui a aussi des h11 sur sa 207...

donc pour résumer :

feu de route : H7
veilleuse : W5W
AB : HB4 ou H11 selon les modèles ? à confirmer

sebi a écrit:

pour les pleins feux je suis pas d'accord c'est pas jaunatre, mais bien du puissant xénon...

Certes en plein phare tu as le Xénon qui éclaire ... plus le halogène H7 (qui sert normalement aux appels de phare, mais chez VW c'est ceinture et bretelle, donc feu de route = xénon + halogène) What a Face

Je vais faire le tour sur Norauto et Feu vert, je te dirais ce que j'ai trouvé.

Sinon sur le net, je pense que l'on peut tout trouver.

Pour les AB, faut déjà que je les démonte pour voir s'ils sont en HB4 ou en H11 ?? puis après il faut que j'en trouve qui éclaire blanc, ce n'est pas gagné. Ce n'est pas ma priorité

Au pire je passerai chez Sturny à Sélestat, à l'époque j'avais fait rabaisser mon abarth là bas, ils font beaucoup de tunning sur VW, ils doivent donc avoir des ampoules scratch

je les ai trouvées chez norauto
H7 pour feu de route et croisement 20.50 euros pièce
H11 pour AB 16 euros pièce

Golfy a écrit:
Exact sebi Wink pour les AB ce sont des h11, j'en avais trouvé des bien belles des "Piaa" mais je n'ai pas pu les monter, quand j'ai retiré celles d'origines je me suis aperçu que c'était un bloc entier (les ergos de l'ampoule étaient soudé a un autre bloc, je sais pas si vous comprennez ?) donc obligé de passer chez VW et prendre leur ampoule a eux... Dégoutée, heureusement j'ai pu les donner a mon mari qui a aussi des h11 sur sa 207...

Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déja changé ses ampoules d'antibrouillard contre des effets xénon?

DOC242 a écrit:
Golfy a écrit:

Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déja changé ses ampoules d'antibrouillard contre des effets xénon?

Sa existe ? Bonne question pour le changement des ampoules des antibrouillards Smile

oui ca existe reste a voir pour le changement
Hier j'ai vu une 206 avec ces ampoules ds les antibrouillards et franchement ca fait super top

reno : ok je savais pas je pensais que c'était que les feux de routes + les "grand feux" (2eme optique de phares)

sinon pour le AB look xénons/blancs les H11 ne vont pas sur la gti... golfy tu confirmes ? donc pas de look cool juste du jaunatre pas bo lol

Oui je confirme pour les h11 je mettrais les photos des ampoules d'origine et celles que j'ai trouvés !

En effet, ça doit dépendre de l'année ou du choix du fournisseur de VW.

Je démonterais à l'occasion mes AB pour vérifier si c'est du H11 ou du HB4.

Pour ceux ou celles qui veulent monter des Philips X-trem, elles se vendent soit à l'unité, soit en pack de deux.
Le pack de 2 étant souvent 10€ moins chère que 2 à l'unité. Suspect

Comme j'ai remarqué que j'avais de la buée dans mes feux quand je lave la voiture, je vais d'abord aller voir Volkswagen pour savoir ce qu'il en pense (changement des feux en garantie?) avant de remplacer mes ampoules.

Pour ceux qui ont lu le post avec les photos des ampoules, j'ai fait une belle boulette Embarassed En fait sur le site de Philips quand j'ai consulté pour ma voiture sa me disait que c'était des H11 qu'il me fallait et comme sur le bouquin de la Gti il n'y a aucune indication concernant les ampoules des AB j'ai fait confiance a Philips...Je n'ai pas pris la précaution de démondé avant pour voir a quoi ça ressembler et j'ai donc commandé des H11 ...

Normal que quand on a démonté ça ne pouvait pas aller puisque c'était des HB4... je viens juste de percuter en lisant les post, je vous jure que j'ai honte Embarassed désolé encore ....

Je ferais des recherche sur les HB4 en bleuté il doit bien en avoir Laughing

Enfin je ne sais pas si vous m'avez suivi dans mon délire, mais du coup j'ai supprimé les photos qui ne correspondés a rien ! Sorry !

Golfy a écrit:
Je ferais des recherche sur les HB4 en bleuté il doit bien en avoir

merci beaucoup, si y a des AB Hb4 bleus je commande avec toi Wink

Alors j'ai trouvé des HB4 en Bluevision de Philips en centre auto mais il faut compter 29,90 euros pour une ampoule...je vais regarder si je ne trouve pas ailleurs...

Golfy a écrit:
Alors j'ai trouvé des HB4 en Bluevision de Philips en centre auto mais il faut compter 29,90 euros pour une ampoule...je vais regarder si je ne trouve pas ailleurs...

cool cela, je met le prix en fait, on attend des news de ta ptite enquête Wink

Faut voir la qualité et la durée de vie, au moins avec philips ... on sait où on va Suspect

Je viens de checker sur le site de philips et c'est bien du hb4, je pense aller donc vers Philips Bluevision HB4 9006 pou rma part, plus cher mais au moins qualité Wink

Oui je suis d'accord avec vous je pense que je vais prendre du Philips et puis de toute façon sur le site où je les ai vus a 9,90 euros les frais de port sont plus cher que les ampoules lol!

Voilà j'ai changer les ampoules des AB, j'ai mis les Philips Bluevision, j'ai fait une photo avant et aprés pour vous monter la différence :

Origine :Bluevision :

Ca éclaire bien mieux et il y a des reflets bleu mais qu'on ne voit pas sur la photo Wink

superbe merci golfy
tu pourrais faire une photo de nuit pour voir la belle couleur xénon look stp ?
merci infiniment Wink

excusez mon ignorance ! geek

Mais j'ai des phares aux xénon sur ma GTI. affraid

Ce sont des Bi-Xénon ! Enfin je crois ! scratch

Celà signifie que les feux de croisement et de route sont au xénon ? Question

Pour améliorer l'éclairage, il faut juste changer les AB HB4 et les feux de positions W5W ?

Pourquoi au début du topic il y a qui parle d'halogène avec des phares au xénon ? scratch

Ok sebi je ferais des photos de nuit dés que possible Wink

Pour Titus oui ce sont bien des bi-xénon sur la Gti pour les feux de croisement, pour les routes tu as des H7, les AB des HB4 et en position tu as des W5W Wink

Pour titus,

En code : tu as les xénons
En plein feux : tu as les xénons + les H7 (halogènes qui servent normallement aux appels de phare)

Au cas où ce n'est pas clair, passe devant la voiture et regarde lol!

PS : changer les feux de positions ne va pas t'améliorer grand chose, c'est plus esthétique. Au départ je pensais les changer, j'ai les ampoules qui trainent au garage depuis un mois, mais je vais rester en jaune. Je trouve que cela souligne bien le Xénon qui est blanc Wink

merci vous êtes trop cool

Alors en résumé

W5W en bleu vision de Philips
H7 en bleu vision de Philips
HB4 ref 9002 pour les AB

Ce WE je me suis enfin décidé à remplacer mes ampoules.

Au départ j'étais en Bi xénon, ampoules H7 en plus sur les pleins feux, ampoules W5W pour les feux de position, ampoules HB4 pour les anti brouillard.

J'ai fait une photo de chaque modification, mais devant le mauvais rendu de ces photos, je ne préfère rien publier et décrire le résultat en toute objectivité.

Le remplacement des ampoules de position n'est pas très évident, pour les sortir j'ai été obligé de tirer sur les câbles, ce qui à mon avis n'est pas la meilleure solution. Suspect

J'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips Blue Vision.
La teinte est légèrement plus blanche que l'origine, mais c'est vraiment très léger, en tout cas beaucoup moins blanc que le Xénon. Le niveau d'éclairement est peut être légèrement plus faible, on va dire identique à l'origine.

Pour ceux qui ont des Xénons, même avec les Philips Blue Vision, l'éclairage en veilleuse reste jaune. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de la modification, je la déconseille.

Le remplacement des pleins feux est vraiment aisé, les ampoules d'origine sont des Philips. Je les ai remplacées par des Philips X'trem Power, le flux lumineux est plus fort (c'est flagrant), la couleur est la même que d'origine, peut être légèrement plus blanche, mais cela ne se remarque à peine.

On est très loin du blanc Xénon. De même, on est très loin de la puissance du Xénon.

Pour en revenir au Xénon, la puissance d'une ampoule est d'environ :
3200 lumens en 4300 K
2600 lumens en 6000 K
2200 lumens en 8000 K
etc ...
une halogène entre 1000 et 1500 lumens (à confirmer, c'est peut être moins)

Sur une voiture équipée en bi xénon, je ne suis pas sur que le flux apporté par le remplacement des ampoules d'origine par des Philips X'trem Power se ressente vraiment, les ampoules halogènes étant bien plus faibles que les Xénon. Je vous dirais ça quand j'aurais roulé de nuit.
Dans le doute, je préfère déconseiller la modification

Pour une voiture équipée d'halogène, cette modification vaut le coup. Le flux est quand même bien plus intense qu'avec les ampoules d'origine.
Là vous pouvez y aller, ça va éclairer mieux.

Je n'ai pas effectuer le remplacement des ampoules d'anti brouillard, car si c'est le même rendu qu'avec les veilleuses en Philips Blue Vision, le résultat devrait être à peine plus blanc que d'origine et toujours beaucoup trop jaune par rapport au Xénon. Si en plus le flux reste le même ou baisse, je ne vois pas l'intérêt de l'opération.

A titre d'info les Philips Blue Vision sont données pour 4 000°K, les Xénons chez VW je ne sais pas, 4 300°K ou 6 000°K Question
Je doute quand même des 4 000 K des Philips, car le Xénon est bien plus blanc Suspect

Si cela peut aider certains d'entre vous qui hésitent à faire le remplacement ... scratch

Merci du feedback !

Mais je n''ai pas compris le truc, sur les bi-xénons VW on a que les feux de route en bi-xénon officiel donc et les grand feux en "non xénon" car sur la mienne c'est hyper puissant en grand feux, je suis paumé car j'ai de la peine à croire que seul les ampoules de routes sont xénons et pas les grand feux.

excusez-moi... et merci de l'info

Pour les voitures équipées de bi xénon, on a :
les feux de positions en W5W,
les feux de route en Xénon,
Les pleins feux en Xénon + en halogène H7.

En fait quand tu passes en plein feu, la lentille sur le Xénon se déplace ... d'où tes pleins feux "hyper puissants" et en plus tu allumes les halogènes.
Le flux des halogènes étant bien inférieur à celui des Xénons.

C'est pour cela que je pense que le passage en Philips X'trem Power n'est pas indispensable sur un véhicule équipé en bi-xénon Wink

reno a écrit:
Pour les voitures équipées de bi xénon, on a :
les feux de positions en W5W,
les feux de route en Xénon,
Les pleins feux en Xénon + en halogène H7.

En fait quand tu passes en plein feu, la lentille sur le Xénon se déplace ... d'où tes pleins feux "hyper puissants" et en plus tu allumes les halogènes.
Le flux des halogènes étant bien inférieur à celui des Xénons.

C'est pour cela que je pense que le passage en Philips X'trem Power n'est pas indispensable sur un véhicule équipé en bi-xénon Wink

Merci bien des explications !
Donc je comprends pas pourquoi vouloir changer les feux de position car c'est de toute en xénon feux de route et plein feux... lol pour des non xénons ok je veux bien...

• Créer...