Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babs54

Les freins: disques, plaquettes, etriers, durites....

Messages recommandés

bien tu prend les 2 percer et rainurer ainsi plus besoin de se poser tant de questions et de tracasser le cerveau

Aria's

Bien vu Aria's lol!
Pour une utilisation "extrème" (circuit) je conseillerai les percés. Pour les rainurés, j'en ai rarement vu montés sur une voiture, la majorité des voitures de sport ont des disques uniquement percés...
Maintenant, pour faire du circuit souvent, les disques percés ne suffisent pas : il faut les refroidir encore plus, en rajoutant des écopes par exemple. Cela permet de prendre de l'air frais devant la voiture et de l'amener sur les freins...
C'est une idée à creuser car le système de ventilation des freins de la golf est limite pour ce genre d'utilisation. Y'a bien un conduit assez large qui ramène l'air, mais l'orifice sur la jupe avant n'est pas très grand, je crois de mémoire que c'est une alvéole du nid d'abeille study
Bon moi je suis un peu extrémiste aussi geek

c''est normal que c'est bien vu,vu que j'ai les 2 sur ma voiture.sinon sur le spoiler avant ABT les ouvertures sont dirigée sur le systeme de freinage

Aria's

Aria's a écrit:
c''est normal que c'est bien vu,vu que j'ai les 2 sur ma voiture.sinon sur le spoiler avant ABT les ouvertures sont dirigée sur le systeme de freinage

Aria's

Pas mal cette info Twisted Evil

Quelqu'un pourrait me donner une marque ou références de plaquettes et de disques pour golf 5 GTI.J'aimerais avoir un freinage un peu mieux que l'origine.Merci a tous.

Pour les disques percés, il y a les légendes selon quoi ils auraient tendance à se fissurer et à s'encrasser...

Moi, ça fait maitenant un an que je roule avec mes Brembo (percés/ventilés) et je n'ai encore remarqué aucune fissure et l'endurance ainsi que la puissance sont toujours au rendez-vous!

Bref, je le répère: j'adore mes freins Brembo! I love you

gtiled a écrit:
Alors Yoda niveau freinage ça donne quoi après ce rodage Question

Alors oui, le rodage est fait maintenant (il m'a quand même fallu 2 mois Neutral )
Le freinage est plus franc maintenant, surtout en début de course de la pédale. Il y a aussi plus de "précision" dans le freinage. L'endurance est très bonne sur route ouverte, j'ai pas réussi à la mettre en défaut sur les petites routes des montagnes alsacienne environnante ! En distance de freinage j'ai pas noté de différence, ce qui est normal : je ne m'attendais pas à gagner le moindre mettre, il aurait fallu monter un kit "gros freins" pour ça study
Va falloir confirmer tout ça lors d'un session circuit après l'hiver, ou le freinage va être mis à rude épreuve affraid
Pas de problème de disque qui fissurent pour l'instant, mais je pense que ça doit concerner qu'une minorité de personne.
Bref, c'est une modif que je conseille à ceux qui roulent un peu et qui tournent souvent sur les freins (!) et de temps en temps sur circuit en "loisirs". Pour une utilisation quotidienne, je n'engagerai pas de frais pour remplacer le système d'origine qui je trouve est largement suffisant contrairement à ce que certains diront.

Je n'ouvre pas un sujet spécifique, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le système de freinage d'origine du Scirocco 2.0l TSI. Il obtient un freinage entre 35.5 et 36,7m selon les essais à partir de 100km/h. Envisageriez vous de le changer après une repro de 240 cv si vous étiez à ma place et que feriez vous dans ce cas?
"Freins du 2.0l TSI: 2 disques ventilés AV (Ø 312 mm) + étriers flottants avant monopiston et 2 disques ventilés AR (Ø 286 mm) + étriers flottants monopiston + ABS + EBV + AFU"
Par contre dans son essai l'automobile sportive reprochait les étriers flottants: "Le système de freinage à quatre disques ventilés est largement dimensionné mais en revanche toujours pincé par des étriers flottants monopiston ! Impensable sur une auto moderne qui aurait des prétentions sportives." Et cet avis continue de m'inquiéter. A tort?

Perso sur ma golf 5 GTI reprog a 243cv j'ai installé uniquement des plaquettes de freins redstuff et c'est suffisant pour mon utilisation au quotidien.

en parlant des EBC redstuff... en suisse notre gentil importateur les vends Sfr 279.- alors qu'elles sont vendues en UK £ 70.90 (@1.60 = Sfr 112.-)

et voilà comment faire un joli profit! Ou une belle commande groupée Wink

oui exact EBC redstuff. je les ais montés a l'av et déjà je sens la différence.Maintenant j'attend de recevoir ceux de l'arrière.

J'ai installé les plaquettes de freins redstuff av et ar, le freinage est déjà mieux mais le soucis c'est que les plaquettes av fonts beaucoup de bruits, est ce que c'est lier au rodage?est ce normal? merci a tous.

sur la lupo j'ai mis des etriers de G60 , ça permet de passer des disques en 280 au lieu de 256 , les disques sont des zimmerman perçés , les plaquettes en carbone lorraine RC6 , durit avia , liquid ferrodo formula et boa de refroidissements

je prends qui veut au freinage

et plusieurs fois lol!

XAV95 a écrit:
J'ai installé les plaquettes de freins redstuff av et ar, le freinage est déjà mieux mais le soucis c'est que les plaquettes av fonts beaucoup de bruits, est ce que c'est lier au rodage?est ce normal? merci a tous.

et aucun "warning" sur le tableau de bord avec les redstuff? ou faut-il passer la voiture chez le concessionaire pour modif?

Concernant les redstuff elles sont sur les disques d'origine ? si oui... n'y a t'il pas une usure prématurée de l'un deux ? et dernière question faut-il un liquide de frein approprié et des durites type aviation ?

j'ai monté mes plaquettes redstuff, sur mes disques d'origine presque neufs, sa fait un peu de bruit juste avant l'arret du gti mais ce bruit disparait de plus en plus, les redstuff sont un peu long a roder.

Sagal a écrit:
Je n'ouvre pas un sujet spécifique, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le système de freinage d'origine du Scirocco 2.0l TSI. Il obtient un freinage entre 35.5 et 36,7m selon les essais à partir de 100km/h. Envisageriez vous de le changer après une repro de 240 cv si vous étiez à ma place et que feriez vous dans ce cas?
"Freins du 2.0l TSI: 2 disques ventilés AV (Ø 312 mm) + étriers flottants avant monopiston et 2 disques ventilés AR (Ø 286 mm) + étriers flottants monopiston + ABS + EBV + AFU"
Par contre dans son essai l'automobile sportive reprochait les étriers flottants: "Le système de freinage à quatre disques ventilés est largement dimensionné mais en revanche toujours pincé par des étriers flottants monopiston ! Impensable sur une auto moderne qui aurait des prétentions sportives." Et cet avis continue de m'inquiéter. A tort?

il faut savoir que les systemes de freins , que ce soit une stradale ou une twingo sont faits pour freiner à peut prêt sur la même distance , ce pour éviter les disparités qui pourraient provoquer des accidents

c'est à dire qu'à 90km/h une twingo et une ferrari freinent presque pareil , la différence se sent quand il faut faire des freinages répétés ou à 200, apres pour améliorer les perfs il suffit de jouer sur le coefficient abrasif des disques et plaquettes , ltype d'etriers (flottant monopiston ) équipe encore d'autres caisses bien plus sportives type M3 donc pas d'inquiétude , la difference avec les etriers monoblocs c'est surtout le poids , jusqu'a 80% d'économie selon les vehicules !!!

Pour répondre a une question posée plus haut, la BTR pour devisser les 2 vis d'etriers sont de la taille 7 Wink taille batarde, cette clè vous servira de la golf 1 à la golf 6 Very Happy

L'autre jour je me suis un peu amusé sur route de campagne et j'ai eu l'impression que rapidement les freins n'en pouvaient plus alors que franchement je n'y suis pas aller mechamment..
Alors je vais aller m'acheter des plaquettes carbone kevlar, et changer mon liquide de frein.. style DOT 7 de moto lol!

Salut ,

si je peu me permettre ,

il ne faut surtout pas mètre du dot 5 à la place du liquide d'origine .

du 5.1 oui , mais pas du 5 .

car pour le dot 5 , une purge du liquide d'origine ne suffit pas , il faut nettoyer toutes les pièces et joint (interne) qui ont étaient en contact avec le liquide d'origine .

et je vois mal quelqu'un métre en piéces le bloc ABS . Laughing

noktou a écrit:
Salut ,

si je peu me permettre ,

il ne faut surtout pas mètre du dot 5 à la place du liquide d'origine .

du 5.1 oui , mais pas du 5 .

car pour le dot 5 , une purge du liquide d'origine ne suffit pas , il faut nettoyer toutes les pièces et joint (interne) qui ont étaient en contact avec le liquide d'origine .

et je vois mal quelqu'un métre en piéces le bloc ABS . Laughing

A oué??? et c'est quoi la difference entre 5 et 5.1? et si je peux me permettre tu sais ca d'où? car j'ai deja mis du DOT 7 de moto dans une porsche pour le circuit et il n'y a jamais eu de soucis..
D'origine c'est du 4? si je mets du 5.1 ce sera suffisant??

Merci d'avance Wink

endorphine a écrit:

et si je peux me permettre tu sais ca d'où?

je travaillais chez oreca , et mes sources sons les mécano de ça :

endorphine a écrit:

A oué??? et c'est quoi la difference entre 5 et 5.1?

le DOT 5.1 , est à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques .
alors que le DOT 5 est à base de silicone

le DOT 5.1 miscible avec DOT 3 et 4 ,
le DOT 5 n'est pas du tout miscible .
le DOT 5 bouffe les joints et doit étre changé après chaque course .

si tu veux mètre du DOT 5 dans t'as golf , c'est ton problème , mais si tu vends la voiture , et qu'aprés la personne se plante à cause d'un souci de frein , là aussi se sera ton problème .

endorphine a écrit:

j'ai deja mis du DOT 7 de moto dans une porsche pour le circuit et il n'y a jamais eu de soucis..

je ne connais pas de DOT 7

endorphine a écrit:

D'origine c'est du 4? si je mets du 5.1 ce sera suffisant??

Merci d'avance Wink

oui , d'origine c'est du DOT 4 .

je te conseil la Motul RBF 600 ou 660 , se sont des DOT 4 avec des point d'ébullition à 312 et 324° donc supérieur ou égal au DOT 5 .

la preuve en image , que cela ne sert à rien d'avoir de gros frein arrière , sur une traction puissante .

c'est le système arrière de la seat leon 2008 d'Yvan Muller , le disque et plien et doit faire 5mm d'éaiseur

Je ne vais pas amener d'autre avis, je n'y connais pas assez pour être afirmatif...

Mais pour ma part, je suis en disques percés Zimmermann diamètre 312 (origine), durites tressées inox, plaquette sport (je ne me rapelle pas du modèle) et liquide DOT 5.1. Les étriers sont les origines.
On (mon garagiste) m'a formellement déconseiller de passer en upgrade type R32 car le reste de la mécanique ne suivrai pas dans le temps (roulements,...). Est-ce vrai ?
Ensuite, lors d'une session sur circuit (15 tours de 4km environ), avec ma configuration, je me suis retrouver court en frein sur les 2 derniers tours. En rentrant aux "stands", les 2 freins avants fumaient de façon très dense pendant de longues minutes. Les plaquettes semblent avoir fondues (le tout avait 3000km!) et même l'étrier rouge à virer au bordeaux sombre affraid

Les disques n'ont rien, ils ne sont pas voilés. J'ai l'impression d'avoir carrément "cramé" les plaquettes ! Il a vraiment fait chaud... Même le vernis sur le milieu de la jante semble avoir été touché : on n'a l'impression qu'il ondule.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Dois-je changer les plaquette ? Purger le liquide ?

Je précise que j'ai déjà fais du circuit avec le freinage d'origine, et jamais ça ne m'etais arrivé. Mise à part l'endurance qui s'avanouie après 2 tours...

Si noktou tu as des conseils je suis preneur...

En tous cas, ça rejoins ce que disent d'autres : le freinage est vraiment en carton sur la GTI...

yoda67 a écrit:

En tous cas, ça rejoins ce que disent d'autres : le freinage est vraiment en carton sur la GTI...

les freins d'origine ne sont pas fait pour une utilisation sur circuit Embarassed

ils sont fait pour pouvoir arrêter la voiture en pleine charge (accélérateur à fond ) , une fois .

pour toi , monter un systéme de R32 donc des disques en 340mm , avec des plaquette ferodo DS 2500 voir DS 3000 mais elle font un bruit de féraille en ville .
des grilles de PC avant ouvert , avec des boa qui amènent l'aire au plus prés des freins .
( "si possible" , monter aussi les amortos avant de R32 , car ils sont calibré pour le poids de l'ensemble qui est plus gros que la GTI )

c'est déjas un minimum .

le mieux serait un systéme à 4 pistons (ou 6 ) avec des disques en 330mm .

Ho purée la gueule de l étrier!!!!! Oui c'est vraiment en carton!!!! Je voulais avoir la même config, je maintiens cette idée mais heureusement que je ne fais pas de circuit!! Pour répondre un peu plus haut ça devait être du dot6 alors.... Lol

noktou a écrit:

pour toi , monter un systéme de R32 donc des disques en 340mm , avec des plaquette ferodo DS 2500 voir DS 3000 mais elle font un bruit de féraille en ville .
des grilles de PC avant ouvert , avec des boa qui amènent l'aire au plus prés des freins .
( "si possible" , monter aussi les amortos avant de R32 , car ils sont calibré pour le poids de l'ensemble qui est plus gros que la GTI )

c'est déjas un minimum .

J'ai déjà les grilles avants ouvertes. Comment faire pour monter des boas ?
Tu penses que les amortos avants de R32 c'est possible sur une GTI, techniquement ?
Je peux essayer des Ferodo DS3000 sur mon système actuel ?

oui , tu peu monter des DS 3000 (mais attention les oreilles) .

pour les amortos , je ne connais encore pas assai la golf 5 pour étre catégorique ,
mais je sais que sur les golf 4 gti ou tdi , ont peu monter des modèles de R32 (mais pas l'inverse ) .

noktou a écrit:
la preuve en image , que cela ne sert à rien d'avoir de gros frein arrière , sur une traction puissante .

c'est le système arrière de la seat leon 2008 d'Yvan Muller , le disque et plien et doit faire 5mm d'éaiseur

Noktou,

je suis d'accord sur le fait que cela n'est absolument pas obligatoire pour améliorer ton freinage cependant as tu déjà essayer une voitutre avec des pinces aux quatres coins?
Je peux t'assurer que la différence est flagrante.

Yvan Muller à une voiture qui doit peser une misère sur le train arrière et il est donc normal que le les freins soit minimisés.

L'important du freinage , si vous souhaitez améliorer celui d'origine, est de mettre une bonne paire de plaquettes, de changer votre liquide de freins régulièrement et j'ajouterai de monter des durites type aviation aux quatres coins pour passer la puissance de la pédale aux etriers et d'éviter les phénomènes de "fading".

Lors de cession sur circuit, monter vos freins en température avant de "taper" dedans et laisser les refroidir en effectuant un tour de circuit supplémentaire au ralenti.
Surtout eviter de rentrer au stand en gardant le pied sur le frein à l'arret car vous risqueriez de déposer la texture de la plaquette sur les disques encore chaud et là.......une paire de disques à changer (transfert organique créant une surcouche apportant l'effet de disque voilé)

Sinon, il reste le kit gros freins que je peux vous avoir lol!

Merci pour ces conseils...
En plus il me reste des durites aviation pour l'arrière aussi. Je vais les monter.
Je vais aussi essayer de passer des boas ce weekend... je dois avoir ce qu'il faut au boulot pour ça bounce

yoda tes durit avia tu les a trouver ou car moi j'en trouve pas pour ma MK5 gti !!!!!

mad-fred a écrit:
yoda tes durit avia tu les a trouver ou car moi j'en trouve pas pour ma MK5 gti !!!!!

Je vais répondre pour lui : ICI sur awesome-gti

Romainrc a écrit:
Rien en france ??

car je galère pour trouver des DS 2500 et des Durites Avia...

oui , ça se complique pour les ferodo ,

car sur leur catalogue ils indiquent que les plaquettes de golf v GTI , sont les même que celles pour R32 scratch , pourtant , les étriers sont trés différent sur ces deux modèles .

mais je n'ai jamais démonté les plaquettes de l'un comme de l'autre donc Question

http://www.ferodoracing.com/it/download.php?type=3

et c'est pareil pour le TT² ( 2l et v6 ) ref : FDS 1765
et en plus , ils n'indiquent même pas si ce sont des 2500 ou des 3000 study

gtiled a écrit:
mad-fred a écrit:

Merci gtiled

Les Ferodo DS2500 on peut en trouver chez Eurofac, mais le prix affraid
Si quelqu'un trouve moins cher je prend Cool

yoda67 a écrit:
gtiled a écrit:
mad-fred a écrit:

Merci gtiled

Les Ferodo DS2500 on peut en trouver chez Eurofac, mais le prix affraid
Si quelqu'un trouve moins cher je prend Cool

Chez Eurofac je tombe sur ça :

Plaquettes Ferodo DS 25000
Non homologuée sur route ouverte
à 184€ pièce ! Shocked

Mais les 25000 c'est different des 2500 ???

Bon j'ai trouvé des DS 2500 à 195€ le jeu de plaquettes avant... c'est le Leclerc Auto de Dax (40) qui m'a trouvé ça....

Bon j'en ai profité pour acheter du DOT 5.1.... pas le gros investissement (9.5€) mais necessaire ! lol!

Jviens d'envoyer un mail à ABT pour avoir les durites avia... car je trouve nulle part ailleurs Crying or Very sad

Perso je viens de monter, disques, plaquettes, durites et liquide. J'ai commandé le tout chez BREMSA.

Sérieusement, il n'y a rien à dire maintenant sa freine.

Je vous montre une photo avec les disques avant:

J'y suis déjà aller mais ce n'est pas précisé !! et je sais qu'au controle technique (france) les vissés sont interdit ...

AlTeA_TfSi a écrit:
J'y suis déjà aller mais ce n'est pas précisé !! et je sais qu'au controle technique (france) les vissés sont interdit ...

normalement ceux que tu achètes sur les sites ou dans les magasins type oreca , omp , sont sertit .
ceux qui sont vissées sont ( en générale ) des commandes sur-mesure , c'est souvent le cas pour les motos .

D'accord merci pour l'info ... !!!

Si je commence simplement par des durites renforcés, je devrais ressentir quelque chose ??

• Créer...