Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giome1

Mon petit lapin blanc - Giome's MK5 GTI Sportec

Messages recommandés

Salut a tous,

voici mon petit lapin blanc albino que certains d'entre vous connaissent deja mais bon, je l'aime tellement que je resiste pas a vous le presenter.

Il s'agit d'une VW Golf MK5 GTI de 2006 qui, des son arrivee en concession, a ete preparee par Sportec. Il s'agit en fait d'une preparation stage 3 aussi connu sous le pseudo RS300.

En fait le moteur recoit un nouveau turbo, un KKK K04 300, suivi d'une descente de turbo (downpipe), d'un cata sport et se termnie par une ligne inox signee Sportec. Bien sur tout cela est controle par un reprogrammation sur mesure.
Ainsi preparee elle fait environ 300cv et 400Nm... pas mal pour une GTI Twisted Evil
A cela s'ajoute des ressorts courts Sportec (manufactures par H&R) et de jantes Sportec Mono 10 en 8.5 x 19 chaussees en Toyo Proxes T1-R.

Ensuite j'ai encore fait quelques modifs subtiles comme des durites de freins ABT type aviation, des plaquettes EBC Red (ceramic/kevlar), une boite a air Oettinger en carbone, un manometre de pression du turbo et j'en passe...

Les photos parleront mieux...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la balle Dude !
Une des plus belle White Candy que je connaissent.
Et elle ouvre sa race WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette GTI est une tuerie sur 4 roues et pour l'avoir essayer je peut vous dire que 300cv soit le pied droite ca cause méchant mais alors tres, tres méchant...... Twisted EvilTwisted Evil

en plus avec les qq petit modif subtile et les jante sportec en 19" c'est la total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis deja alle deux fois sur circuit avec la GTI, au circuit de Bresse pour etre precis.
Pour l'occasion je montes pneus semi-slicks Yokohama sur les jantes d'origine en 17' et je dois dire que je m'amuse comme un petit fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giome a écrit:
Oui, je suis deja alle deux fois sur circuit avec la GTI, au circuit de Bresse pour etre precis.
Pour l'occasion je montes pneus semi-slicks Yokohama sur les jantes d'origine en 17' et je dois dire que je m'amuse comme un petit fou...

Oui j'ai cru voir cela !
Avec les pneus de compète en plus Wink
WHITE RABBIT RULEZZZZ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette GTI. la plus belle des blanches en tout cas.


AHhh c'est que du bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton lapin blanc Shocked Ces jantes vont trop bien aussi.Felicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ta caisse Giome! Pour l'avoir vu en vrai elle déchire et sa puissance est impressionnante Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu la chance de la voir et de l entendre,ce petit lapin blanc est tout bonnement Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton lapin c'est tous simplement une petit turie sur route en tous cas 300cv ca fais envie....quand on y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 cv , Sportec , en Blanc albino
De la balle

Je viens de me rappeler de la signification du FTC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta Gti .
300cv ça cause beaucoup pour avoir essayer celle de Tonio . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta belle est tout simplement magnifique, niveau performance ça doit bien arracher, un vrai albino pur-sang Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Giome !

C'est LA PLUS BELLE !!!!!

I love white rabbbbits I love youI love youI love you

et les jantes ... pfff ... terriblement terrible

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe,superbe,

le stage 3 chez Sportec c'est du bon matos ,ça dois déchirer grave.

j'adore cette voiture car elle reste dans une ligne racing et les jantes lui vont comme un gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici (je te l'avais pas encore dit Embarassed )

En tout cas n'oublie pas d'en parler quand tu la vend elle est vraiment sublime! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey boy !

J'ai trouvé les photos de ta caisse sur un forum américain !

T'es célèbre mon gars... et c'est mérité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, t'as une photo du mano de pression du turbo ?

ben vi j'suis curieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle GTI blanche.. surtout avec les jantes Sportec!!

t'avais passé ta mk5 sur le banc à bienne? car j'ai le souvenir d'une blanche sur le banc



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En blanc, on en voit pas beaucoup, c'est très beau. Sans parler de la puissance de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit pousser fort mais a mon avis sa doit etre difficile de passer la puissance sur route mouillee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tizou a écrit:
Sa doit pousser fort mais a mon avis sa doit etre difficile de passer la puissance sur route mouillee


C'est vrai que sur route mouillee c'est pas evident de passer toute la puissance mais comme dis la pencarte: Vitesse et Pluie = DANGER alors on garde le pied leger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update sur l'evolution de mon lapin blanc...

J'ai finalement fait poser le pedalier alu ainsi que le repose pied Sportec et j'ai recupere mes jantes ete en 19 apres avoir ete repeinte par SMT Colors en gris ardoise.

Je vais faire suivre les photos des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le look de ta Golf par contreniveau efficassité j'ais des doutes...pas trops de survirage?

En tout cas vraiment superbe8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du survirage surement pas... c'est un traction et non pas une propulsion Wink
J'imagine que tu voulais parler de sous virage... quand la voiture par tout droit au lieu de suivre la trajectoire des roues avant.

En fait ce phenomene ne se ressent que lorsqu'on appuie vraiment fort sur l'accelerateur en courbe mais que ce soit avec ou sans preparation c'est le probleme de la majorite des sportives en traction.
En l'occurence je roule pepere la plupart du temps donc je n'ai jamais eu a faire face a ce probleme sur la route et lorsque je vais faire du circuit j'utilise des pneus semi slicks qui assurent une adherence hors du commun et la encore je ne souffre que tres legerement de sous virage.
Ensuite c'est une question de style de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes excuse moi je voulais effectivement parler de sousvirage.Wink

C'est clair des semi slick la tu dois passer trés trés fort.Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a des mots que je n'ai pas compris mais le reportage est excellent, bravo giome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce magnifique reportage !

Le petit lapin blanc devient célèbre dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe Giome, faut dire qu'elle est superbe et unique en son genre (couleur + prépa + modifs) le toute sobre avec beaucoup de goût!

Bien du plaisir avec ton lapin blanc Very Happy !

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, mon albino a recu des nouveaux amortisseurs et je viens de me faire plus de 600 km sur les magnifiques routes du jura suisse.

En fait il s'agit d'amortisseurs Bilstein B8 Sprint avec un tarage plus sportif et ils sont specialement fait pour etre montes sur des voitures ayant deja ete rabaissees avec des ressorts plus courts.

Etant donne que ma GTI etait deja montee avec des ressorts courts Sportec et que je ne tiens pas a faire varier ma hauteur de caisse c'est exactement le produit que je recherchais.

J'ai pris commande aupres de Geneva-Car, que je remercie au passage car le prix defiait toute concurrence et le service est top. Big up Christopher!!!

Une fois l'installation effectuee je me suis mis en route avec mon pere pour faire une viree de 2 jours et demi dans le jura.
Autant dire qu'avec le chemin parcouru j'ai pu prendre la mesure de ces amortisseurs. J'ai fais environ 650 km dont les deux tiers sur des petites routes de montagne et je suis ravi. Very Happy
Premiere constatation, le frottement bien connu au niveau du passage des roues avant a disparu. Plus besoin de descendre les ralentisseurs a vitesse extremement reduite, pas de soucis lors de passage en courbe appuye... bref, c'est une bonne surprise.
En ce qui concerne le comfort et le comportement, ca me rappelle beaucoup l'amortissement de mes precedentes voitures montees avec des combines filetes, c'est a dire bien plus raide sans etre insupportable et aussi plus reactif au niveau de la direction.

Prochain test... le comportement sur circuit, et pas n'importe lequel, le Nurburgring!!!

La suite donc la semaine prochaine a mon retour d'allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...