Mick131 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Voila, il est a la maison Il y a du taf a faire dessus, mais je suis content. J'avais depuis 12 an un VW Caddy, je dois dire que le P100 est plus spacieux, cabine et benne.Il y a de petits détails a revoir, la poignée de porte passager qui ne fonctionne pas, la tirette de capot cassée, la benne très rouillée (mais pas le reste), la ridelle cintrée ...Je suis déja fan !Dans les détails sympas, il a le poste a K7 d'origine Ford qui fonctionne bien, et le livret "notice"Je suis preneur de tous les conseils, vu que je connais mal les Ford, bien sur, je vais très vite faire la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 mars 2016 Super, tu l as chopé ou celui là ? Je vois qu il est immatriculé dans mon département et de cette couleur j en ai croisé 3 ou 4 en 10 ans par ici.N oublie pas de vérifié que la clavette du pignon de vilo n est pas cassé ( ou la méca-indus ) et de bien serrer ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Merci Moyanosen fait il n'était pas en annonces, le bouche a oreille, et la chance ont suffit.La clavette, c'est la clavette qui solidarise le pignon de distribution sur le vilebrequin ? Je n'avais pas entendu parler de problèmes de ce coté, comme quoi, il vaut mieux un qui sais que dix qui cherchent ;-)Bon, il faudra que je voie pourquoi je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.- La ventilation fonctionne sur toutes ses vitesses- Le curseur de chauffage en haut- Le curseur de répartition haut / bas en position milieuxça me donne de l'ai froidJe suspecte donc le robinet qui alimente ou non le radiateur situé dans l'habitacleUn point sympa, la radio Ford d'origine fonctionne bienJe vais déjà faire une bonne vidange moteur (15W40), et un gros nettoyage de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 mars 2016 ton calorstat fonctionne bien ?Ouais c est celui çi, une fois sur un 1.8d en faisant la distri préventivement j ai vu que cette clavette était cassé et tout était décalé, et que le calage distri ne tenait que par le serrage de la vis de pignon de vilo/t8011-resurrection-d-une-fiesta-1-8d-en-engin-performant?highlight=engin+performantFaut que je regarde dans mes archives photos si je ne l ai pas cette P100 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Merci, maintenant, je vois bien cette clavetteJe suspect aussi le calorstat : la température d'eau reste au mini, au mini du "normal". Du coup j'ai acheter un calorstat, a 12€, il n'y a pas a se poser trop de questionsIl n'y a plus qu'a le poser et faire la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Très belle base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 9 mars 2016 MerciSont forts Ford, chez moi, j'ai voulu prendre le joint de pont, le grand en papier (c'est le même sur les Capri et les Transit)Un support d'ampoule de feux arrière (il semble les même sur certaines Escort), et un joint de vidange de pont.Ils ont dit on ne fait plus, on ne peux plus commander .... j'irais voir un autre concess !!!Je peux vous dire qu'en passant de 12 ans de pick-up Golf a un P100, il y a un monde d'écart ! en confort accessibilité, et finition, je suis comme un gosse qui a eu ses cadeaux de noël !Petit a petit je fais les détails et réparation, ce soir, en rentrant du boulot, j'ai réparer un support ampoule de stop / veilleuseSur les Sierra classiques, c'est aussi des porte ampoules qui vont se fixer au feux par un système de baionnette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 mars 2016 La fournitures de pièces est un problème récurent, tu n auras pas plus de succès dans une autre concession, depuis le temps nous nous sommes tournés vers le net et divers plans notamment sur ebay.uk mais il faut connaitre un peu l anglais technique pour s y retrouver.Les petites pièces comme tu dis ça peux etre les mêmes sur Fiesta, escort, scorpio etc de la même période; par exemple les feux de plaque sur Sierra mk4 sont les mêmes sur Fiesta mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Oui, je commence a découvrir le problème de l'approvisionnement de certaines pièces.Aucun soucis pour l'Anglais technique, donc Ebay UK sera surement une bonne source d'appro.J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autreJe pense lui mettre une DA, donc surement le verin sierra, mais il faudra aussi trouver le support de pompe sur le bloc moteur. Peut être Mondeo, vu qu'elles ont aussi eu des 1800 TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Mick13 a écrit:J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autreFait attention, c'est complètement faux! Les escort break ont les mêmes feux que les escort cab, mais c'est commun avec rien d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Le chauffage intérieur ne fonctionnait pas.La température moteur ne montait pas assez non plus ...J'ai changé le calorstat, la température moteur fonctionne bien maintenant, mais pas le chauffage intérieur.J'ai donc tenté la vieille méthode du tuyau d'arrosage sur une des entrées du radiateur de chauffage :coté compartiment moteur, j'ai branché le tuyau d'arrosage et fait couler de l'eau, ça est sorti marron / rouille, un bon moment, mais ça ne chauffe pas plus.Il me semble que les entrées et sorties de ce radiateur se situent en haut de celui ci, et que donc les dépôts s'accumulent avec le temps et qu'il serait très dur de les faire sortir.Donc j'ai regardé sur Oscaro, https://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-ford-p100-pick-up-1-8-td-pickup-75cv-467-13066-2606-gtJe touve 2 marques, je ne connais pas plus l'une que l'autre, Nissen et NRFNissen = 249 X 132 X 33 mmNRF = 250 X 140 X 42 mmDonc un bien plus épais ... ce qui me fais peur, plus petit, pas de soucis, plus gros est ce que ça passe ?Je pense donc opter pour le plus petit d'autant qu'a 23,61€ ça ne vaut pas le coup d'attendre qu'il se perce dans la voiture.Il semble que l'on puisse accéder a ce radiateur en déposant juste le bas du radiateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Mick13 a écrit:Oui, je commence a découvrir le problème de l'approvisionnement de certaines pièces.Aucun soucis pour l'Anglais technique, donc Ebay UK sera surement une bonne source d'appro.J'ai découvert que les feux de P100 sont les mêmes que Escort break MK3, entre autreJe pense lui mettre une DA, donc surement le verin sierra, mais il faudra aussi trouver le support de pompe sur le bloc moteur. Peut être Mondeo, vu qu'elles ont aussi eu des 1800 TDpour les feux je pense plus a une escort van utilitaire,mk3 ou plus recente meme,ces feux me disent quelques chose mais sorti de ce modele d'escort je vois pas,les transit mk3 sont differents,meme si on purrait y penser car ils ont remis sur le p100 diverses pieces du transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 mars 2016 d Escort mk3 van oui c est plus pausible, après les feux prennent des formes arrondispour ton chauffage je ne sais plus, mais faudra passer probablement par la case démontage de la planche de bord en 3 parties, je pense que tu peux virer que les 2 parties bassesles vis qui le tiennent sont coté compartiment moteur je crois, après pour l ouvrir faut le déclipsé et il me semble que les clips sont cassants selon l état et comment tu t y prendla partie moteur est entre la baie de pare brise et le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 14 mars 2016 ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Mick13 a écrit:ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochaintu entends le clapet qui modifie chaud/froid se fermer quand tu actionne la commande en chaud ou en froid,si tu le fais assez vite,tu dois l'entendre claquer,sinon s'il reste bloqué en froid tu peut avoir un cable de commande casser ou defait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 15 mars 2016 ca fait vraiment kiffer les P100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 15 mai 2016 yann a écrit:Mick13 a écrit:ça vas, le ventilateur ventile ! ça sera donc coté habitacle et coté cloison pare feux, sans doute le week-end prochaintu entends le clapet qui modifie chaud/froid se fermer quand tu actionne la commande en chaud ou en froid,si tu le fais assez vite,tu dois l'entendre claquer,sinon s'il reste bloqué en froid tu peut avoir un cable de commande casser ou defaitOui, ça s'ouvre et se ferme bien, démontage a suivre donc, pour changer le radiateursinon, j'ai lancé un recensement des P100/t8658-recencement-des-p100#211546 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 15 mai 2016 sierraman a écrit:ca fait vraiment kiffer les P100 Moi aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Pas mal ton p100 ! Voir la distribution rapidement car le 1.8td est "fragile" a ce niveau ( a faire tous les 50 000 a 60 000kms).Essai de voir les réf des courroies d'accessoires qui sont montées dessus si elles sont encore lisibles car des fois celles vendues sur le net sont pas forcément les bonnes ! (déjà eu le soucis 2 fois ).Et vérifie la poulie de vilebrequin (2*3 nervures)Le mien avait la ridelle arrière dans le même état ! j'ai découpé l'intérieur pour pouvoir redresser l'extérieur et dégager toutes la rouille accumulé A voir aussi la "jonction" châssis entre l'avant Sierra et la benne arrière qui peut corroder vite.Ma benne était plus ou moins sauvée par une couche de fibre de verre. Par endroit la fibre ce décollé et laissé apparaitre de la corrosion perforante. Hésite pas a refaire la benne très méticuleusement et voir pour la fibrer Voir de même le flector niveau de la transmission , j'ai du changer le mien car j'avais un temps entre le moment ou j'accéléré et celui ou l'engin avancé Sinon sa reste des véhicules fiables mais a bichonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Merci pour les infosPas de soucis, je refais tout ça petit a petit, soigneusement.J'ai pris un break pour pièces, vu que monP100 a le moteur fatigué. Ca sera aussi l'occaze de lui mettre quelques options au passage.Pour les courroies et accessoires de distri, je ne mets que du Gates ou du Conti, ça ne vaut pas le coup de risquer un moteur pour 20 ou 30€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 4 juin 2016 Un peu dommage pour le break , sa commence a devenir rare aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 4 juin 2016 Le break a été acheté pour les pièces, petit choc avant, mais longeron sous le PC très tordu, des pièces déja vendues par le proprio, donc pas sauvable a peu de frais.Donc si quelqu'un a besoin de pièces de break a pas cher, j'en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juin 2016 ça dépend, c est quoi comme break, de quelle année ?Allé, met nous des tofs quand t auras avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 4 juin 2016 C'est un break de 1991, type BNBGNla finition, basique, je pense, c'est a dire pas GhiaIl y a entre autre un attelage Le fameux longeron qui c'est pris une boule d'attelage d'utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 23 février 2017 bon, quelques news : la distri est faite (contitech), et tous les galetsPour le chauffage : radiateur intérieur presque bouché ! J'ai réussit a le déboucher : Un tuyau d’arrosage en entrée, au bout un entonnoir ! et petit a petit ça goutter de plus en plus vite. Puis a grande eau.ça m'a éviter un démontage du tableau de bord.Par contre j'ai maintenant un problème de boite : le levier est parfois très dur, il faut forcer franchement pour passer la 1ere ou la marche arrière ...L'embrayage semble fonctionner normalement, même si je trouve que ça débraye assez proche du plancher. Le système de rattrapage automatique, il préviens avant de casser ?On mets une huile 80W90 dans une boite de TD ?Je vais vérifier ça en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mars 2017 C'est le cliquet de rattrapage auto au plancher qui déconne, la pièce pour le réparé coute 30e chez Ford ou alors t'en adapte de Ford escort des années 90. Pour moi c'est que ça débraye pas assez que c'est dur, la boite est quasi infaillible.Faut savoir ce que c'est comme boite, si t'as une bague pour la marche arrière c'est une MT75 donc du Dexron 2 ou 3 dedans, sinon c'est une type N9 et donc du 75W90 à mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Une bague a soulever sur le levier de vitesse ? Non, d'après la revue technique, c'est une type NLes rattrapages de cabe des Escort des années 90 sont mieux ? Sinon, j'en ai un de Sierra du break que j'ai démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Question subsidiaire ;-)existe t'il un montage simple pour mettre des plus gros disques a l'avant ? Fusées et moyeux de XR4I ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 4 mars 2017 Bonsoir un train avant de sierra cosworth ne conviendrait t il pas? C'est des doubles pistons la dessus! freinage surpuissant!!Tu as trouvé pour tes passages de vitesses difficiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 5 mars 2017 un membre du forum avait transformer son p100 avec essieux de cos je crois et meme mis un intercooler,mais avec des essieux de cos tu perds la charge utile d'une tonne dans la bennece membre etait Benji ,son p100 noir satin,en dordogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 5 mars 2017 la boite ne déconne plus sans que je n'ai rien fait ...Tout ce qui est siglé Cos coute cher, sans réelle raison a mon sens, donc je chercherais ailleurs ;-)le pont arrière du P100 est en 4.63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 mars 2017 donc c'est ton cliquet, c'est une pièce en plastoc avec des dents en plastoc qui s'usent, ceux d'escort ont une vis métallique que tu peux réglerouais ya un upgrade avec des freins 300m en mélangeant des pièces de mondéo et de focus/t8049-frein-300mm-pas-cher?highlight=300mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 5 mars 2017 Merci Mayanos, c'est deux super infos ça !Freins et commande d'embrayage ! Une escort en particulier ? J'avais lu une histoire de dents des cliquets en plastique de différentes couleurs, on s'en fout ?Je préfère les réglages mécaniques aux automatiques en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 mars 2017 j'ai peut etre des origines Maya, mais c'est Moyanos escort mk6si tu te sert de la vis de réglage le cliquet perds son importance, prélève le système complet sur le pédalier de l'escort et tu verras, ya peut etre la même chose sur mondéo mk1 vu que c'est des mêmes annéesSi tu met des freins plus gros, il se peux que ton maitre cylindre soit trop petit pour bien quiché dessus et que ça manque de mordant, c'est à voir lors des essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Oops, merci Moyanos, j'avoue que j'avais penser a la Mayenne, pourquoi ?Oui, tout depends du diamètre des pistons d'étriersSuper ce système sur les escort Mk6Tu l'a déja monté sur les Sierra ? Plug and play ?J'ai l'impression que l'on est 3 sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 mars 2017 non, mais je dois le monter sur ma mk1 vu que ça déconne.ouais, plus grand monde qui vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 10 mars 2017 Pas plus sur l'autre forum ...Cool, tu vas pouvoir nous faire un tuto sur le montage de cette commande d'embrayage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 3 juillet 2017 La suite :je cherchais des sièges de coupé, pour avoir les dossiers basculants facilementUne petite annonce sur LBC a la quelle j'ai répondu, 1H1/2 de route et zouUn petit coup de Karcher aspirateur a moussePar contre le siège de coupé avec réglage en hauteur, pas pour le P100 ...Le système de réglage en hauteur arrive pil poil dans un renfort de caisse sous le siègeIl faut donc intervertir les embases entre P100 et coupéRAS, ça se fait bien, on insulte juste l'ingénieur qui a été foutre les vis au centre contre le tunel de boite ...J'ai juste un accro de cigarette a réparer, et des taches a enlever, vous avez des astuces ?En tout cas, pour les possesseurs de P100, les dossiers basculants, c'est top, du confort ! (pouvoir ranger un sac ou autre derrière les dossiers facilement). Moi qui ai facilement mal au dos, le réglage lombaire sera aussi un plus.Dans la rubrique astuces, quand j'ai démonté mon break, pour sortir les gaines de frein a main des flasques, un serflex de tuyau d'essence est l'idéal pour replier les petits ergots qui empêchent le câble de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Salut,Cliquet dembrayage escort c est ok , mais le probleme cest qu il casse ! La vis appuiea un mauvais endroit et le cliquet casse autour de l axe! Change deux fois en 2 ans quand j avais mon escort! Laisse un cliquet auto de sierra, bien nettoyé et un peu graisse il est bien plus fiable au final!Pour les freins je sais plus trop, mais tu as les freins de sierra abs qui ont des disque plus grand,cosworth c est encore plus gros, sinon certains mondeo s adaptent aussi de memoire voir focus, mais la faut fouiller dans le forum pour retrouver les correspondances!Bien joué pour les sieges! J y pense aussi mais ce n est pas ma priorité , mais bien pratique les sieges basculants!Et en effet, j ai eu la meme quand j ai voulu poser un reglage en hauteur,le mecanisme ne passe pas a cause de la traverse de renfort sous les sieges.la solution c est de mettre des cales pour relever le siege, mais ensuite meme en position basse tu est plus haut de 2/3 cm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 j'y avais penser bien sur, aux entretoises, mais les sièges basculants sont déjà 3 ou 4 cm plus hauts, sans doute juste que la mousse est plus ferme. Pour mon mètre quatre-vingt, pas besoin de siège réglable en hauteur ;-)A propos, j'ai deux sièges nickels en rab, ceux qui étaient sur mon break, et qui sont passés ensuite sur mon P100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juillet 2017 Oui moi je suis petit mais j ai laisse tomber de mettre des cales, pas de reglage en hauteur, inutile de toute facon car la position dans le p100 me va tres bien.Pour les sieges c est des a dossier basculant que je "cherche" , ou en tout cas qui seraient bien , sinon mes sieges sont tres bien , ils viennent d une gt 2l ainsi que les 3/4 de mon interieur.tout n est pas nickel mais ca va.Pour le cliquet dembrayage il y a des jaunes et des rouges a l origine, juste une difference de diametre et donc ca modifie legerement la course de la pedale et sa dureté, sur escort 6 , ba ils sont blancs!Parcontreje ne sais pas dire si mettre un cliquet de petit diametre empeche un bon debrayage si le grand est monté d origine, ni lequel du rouge ou du jaune est le petit et le grand...En tout cas il se peuxque parfois le mecanisme automatique deconne, mais pas decasse du cliquet sur sierra alors qu avec la vis c est récurent.le clquet etant le meme, c est une bidouillequ a fait ford car moins cher qu un rattrapage automatique mais ilsn ont pas adapte le cliquet et il n est pas assez solide en face de la vis qui modifiele point d appuie de la pedale sur celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 18 mars 2019 ça bouge plus trop ici ? 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites