Laurent24 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 je suis tombé sur ce galet tendeur de courroie pour 2.0 DOHC avec clim. Donc, comme ma scorpio.Ca vous semble ok ?http://www.ebay.co.uk/itm/TRANSIT-GRANADA-ESCORT-SIERRA-TENSIONER-PULLEY-2-0-DOHC-/270860355630?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1089082eJe trouve qu'il ressemble au miens.Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Ca a l air ca oui, vois si tu peux voir la ref sur le tient, il donne une ref dans l annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent24 0 Posté(e) le 3 août 2014 Bon après réception du galet en question, ca n'a rien à voir. Seul le roulement est identique. Le plus simple serait de remplacer le roulement. Pour l'enlever du nouveau galet, je pense que ca se fait méthode normale, par contre sur l'ancien galet, le roulement semble coincé à l'intérieur, on ne voit même pas sa cage. Donc il faut ouvrir le galet (composé de 2 soucoupes serties dos à dos), mettre le nouveau roulement, et refaire le sertissage. Ci-dessous quelques photos explicatives de mon problème :Galet d'origine. Les 3 "pointes" je ne sais pas si elles sont démontables, pour séparer les 2 soucoupes.La cage extérieure du roulement est invisible, car il est vraiment bloqué, inséré dans les soucoupes, et pas juste rentré à la presse. Il faut ouvrir les 2 soucoupes pour sortir le roulementSur l'image suivante, on voit l'autre face de ce galet. Là on voit les tetes des 3 pointes, bien plus grosses. Donc si y'a moyen de les sortir, c'est de l'autre côté qu'il faut taper, là où elles sont plus fines. La question : est-ce qu'elles sont démontables et remettables ensuite, ou pas ??(NB: même en virant la crasse sur le roulement, chose que j'ai faite après les photos, la cage extérieure du roulement n'apparait pas. Il est définitivement bloqué entre les 2 soucoupes)Là on voit bien que le galet est composé de la jonction dos à dos de 2 trucs identiquesNouveau galet recu par la poste. Il ne correspond pas du tout mais le roulement est le même, et là oh miracle la cage est apparente, il est donc possible de le récupérer :Donc la question : est-ce que l'ancien galet est ouvrable et refermable sans risque ou pas ? (A noter que pour le moment je n'en ai pas encore trouvé un de remplacement, même pas sur la baie... Donc hors de question que je prenne le risque de le pêter, et d'immobiliser la scorpio...Si vous avez des conseils je suis preneur !Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 3 août 2014 le galet s' ouvre en deux en meulant les rivet , après faut remettre des rivets !!!! donc oublie ! l' autre pareil faut couper donc flingué , en gros retourne le neuf et commande le bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent24 0 Posté(e) le 3 août 2014 fordiste a écrit:le galet s' ouvre en deux en meulant les rivet , après faut remettre des rivets !!!! donc oublie ! l' autre pareil faut couper donc flingué , en gros retourne le neuf et commande le bon .Ok c'est bien des rivets. Fait chier.Le bon : introuvable pour le moment sur le net. Dernière solution : J'appelle Ford, et ca va encore etre un coup à 100E. Si c'est encore dispo...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 3 août 2014 qu' est ce qui ne correspond pas en faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent24 0 Posté(e) le 4 août 2014 fordiste a écrit:qu' est ce qui ne correspond pas en faite ? diametre du galet différent, épaisseur du galet différent, entretoises non compatibles et non interchangeables ni démontables. Si je le mets en place "pour voir" il se retrouve pas dans l'axe de la courroie, mais décalé de 2-3 cm. Et il frotte sur entretoise... Donc "laisse béton"... :/Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent24 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bon j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon cette fois !!http://www.ebay.co.uk/itm/Tensioner-Pulley-V-ribbed-Belt-Fits-Ford-Scorpio-II-2-Transit-2-0-2-3L-1994-2006-/131201313050?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AScorpio&hash=item1e8c35291aIl indique les dimensions, je vais déposer celui que j'ai et comparer. ouf ! vu la photo et vu qu'en bas il indique que c'est un galet en métal, je crois que c'est vraiment le bon cette fois ! Sinon, Ford détaille quand même encore le tendeur complet (ce qui est déjà bien pour une voiture de plus de 20 ans), mais pour la modique somme de 243 E TTC, ce qui fait un peu mal quand même...Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 23 août 2014 Le code moteur correspond pas!Toi c N9 a, b ou cca va pas aller encore je sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 23 août 2014 Y a pas de réf sur ton galet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 23 août 2014 Je précise ^^T'as les dimensions ? sa entraine quoi ? une photo de "l'emplacement" où il ce fixe ?Je peux peut être te le trouver (j'aime chercher pour les autres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 23 août 2014 C le galet tendeur de courroie d accessoire de 2l dohc, il est fixe sur un bras tendeur avec ressort integre , lui meme fixe a l avant du bloc moteur, sous la tete d allumeur en bout d aacMoi je l ai trouve nul part, du moins en france, et pas le galet seul en tout cas, seulement le tendeur complet a un prix prohibitif. C est le meme sur tous les 2L dohc 8s, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 24 août 2014 http://www.mister-auto.lu/fr/galet-tendeur-courroie-d-accessoire/skf-vkm-34056_g310_a050VKM!34056.htmlCa peut-être ??Donne les dimensions sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites