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matiouze

mon P100 a moi !

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voila ben en attendant jeudi le rapatriement du P100, j'ouvre le topic !

ca sera ca de fait deja !!!

en attendant je viens de lui commander kit distri complet, filtres, bougies, thermostat, pis chais plus quoi d'autre ! lol

ha oué, des silent block de barre stab, des normaux, mais ca fera pas de mal !

H - 36 ! environ !

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cool tu as raison de ne pas attendre....
Tu n'as pas fait de photos en allant le voir sur place ;-)

Remarque je dis ca lorsque j'ai ete voir le mien, j'ai laissé l'appareil photo a la maison ;-)

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ben non ecoute, j'avais mon telephone, mais j'ete occupé entre le p100 a vendre, le P100 du monsieur et ses autres voiture, comme une qui commence comme une celebre marque de speculoos (surtout connu dans le nord) et qui fini comme autant de nains, mon tout a un pinto inside avec 2 gros beber double et un pont de cos...si tu voit de quoi je parle...

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Invité

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees! roulerrouler

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je vous avarti de suite, me faudra 2 portieres, 1 capot 1 feu de plaque arriere droit une antenne, des panneaux de porte, les sieges ca va, mais j'aimerais au moins un reglage d'assise sur le conducteur

le reste ca devrait le faire, une pompe a vide pour 1800TD (il 'as dit qu'il en avait une mais je sais pas, je verrais demain si il me la donne ou vend ou non)

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oué je sais, mais bon, pas evident , encore une caisse a chercher, acheter, rapatrier, stocker pas chez moi demonter etc....

je vais essayer de trouver les pieces a mesure, rien n'est urgent a part le moteur a remettre en route tranquillement pour pouvoir passer au CT sans probleme.

c'est pas HS non plus, c'est juste un utilitaire qui a bossé endant 20 ans sans grand entretien, donc rouille au bas des portes , le capot aussi, c'est zarb, juste derriere le crochet en plein milieu c'est attaqué, il commence a y avoir des trous., je regarderais mieux en enlevant la moquette , si ca ce trouve u peu de rustol et de syntho et 2 coups de bombe et c'est nickel.

le pire c'est la porte passager, sur l'angle en bas elle commence a s'ouvrir en deux.

vous verrez les tofs tres vite !

bonne nuit !

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la bete est rapatriée !

photos bientot, pour l'instant c'est migraine alors une soupe et au lit !
tonguetonguetongue

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Invité
matiouze a écrit:
la bete est rapatriée !

photos bientot, pour l'instant c'est migraine alors une soupe et au lit !
tonguetonguetongue


Cool!! n1

'me tarde qu'on se retrouve avec nos P100!

Soigne toi bien

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passe par l'a89 sortie 13 et previent nous avant qu'on te fasse visiter le perigord !

merci benji, ca va mieux, belle migraine hier soir, j'ai du mal diferer la pizza hier midi.

j'attend mes pieces aujourd'hui normalement, sinon demain.pfffff

j'ai change mon barillet conducteur mais ca marche pas, je pense que la serrure est grippée ou cassé, j'arrive pas a bien tourner la cle et meme avec le taquet interieur cferme pas a cle..

il te reste pas des serrures sur tes portiere benji?

cote passager la cle est cuper dur mais ca fonctionne , pareil pour le bouchon de reservoir, il s'ouvre facile mais pour fermer il est vachement dur.

j'ai mis du WD40 partout dedans, on verra, et puis a l'usage ca va peut etre se degripper....

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et les photos ????

Je vous dirais ca, si je descends c'est le long week end du 8 mai ou je descends voir mes potes sur bordeaux. Du coup je profiterais d'un aller/retour en espagne pour rechargé mon reservoir de carburant perso ;-)
Pourquoi pas passer, mais je resterais pas longtemps, je descends qu'un week end (si mon chef finit par signé ces satanés congés).

Pour tes barillets et nieman, tu en trouveras plein ebay en neuf. j'en ai acheté pour mon escort de 95. ca coute pas grand chose et c'est neuf.
d'ailleurs a verifier si c'est les memes mais j'ai un jeux neuf de barillet de porte.

Le bouchon d'essence, j'ai changé le mien, il avait été vendalisé et s'ouvrait sans clef finalement.
j'ai trouvé un neuf sur ebay egalement.
J'ai l'ancien si tu veux, il ferme avec n'importe quel clef, mais ne fuit pas.

Stephane

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nan les barillets c'est ok, bon, j'ai eux 3 cles differentes, mais c'est pas grave ce, c'est les serrures qui sont grippées ou petées je pense.

je vais y repasser aujourd'hui au depot, je pense, je demonterais ca mieux si j'ai le temps, on verra ce que ca dit

les photos je viens de les mettre dans l'ordi a l'instant, alors faut que j'upload maintenant, ca risque prendre un moment ! (debit de merde !!!)

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Je m'attendais a bien pire que ca en fonction de ta description !
Ca va il est sauvable largement...

un bordelais, mon pote ne le connaissant pas celui la... ! J'ai cru que c'etait son deuxieme au depart, mais il etait plus attaqué que ca. Et le gars qu'il lui a racheté le refait entierement en carrosserie.

par contre mefie toi du bois dans la benne, mal posé ca retient l'humidité entre le fond de benne et le bois, et accelere largement la rouille.

un peu de boulot mais ca vallait le coup !

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oui oui, mais la benne est deja bien attaque par endroit dessous ! a mon avis c'est pour ca que ca a ete plaque avec du panneau

y a un beau trou deja !

non il est pas pourri de chez pourri, mais il y a pas mal de rouille quand meme, on voit pas bien sur les photos que j'ai prise.

le rebord des ridelles a ete refait remplace par une tole en galva,

j'ai pas vire la batterie pour voir dessous l'etendue des degats, mais le bac lui est mort !

un peu de rouille un peu partout aussi, cote chassis, il y a une petit longeron rapporte sous la cabine qui est HS, il manque 20 cm tombés en miette, c'est pas le longeron principal, c'est un petit un peu plat qui est soudé dessous qui tient le plancher de la cabine je pense.

la porte passager s'ouvre en 2 par l'angle en bas,

la traverse derriere le parce choc avant est bien attaque elle aussi, la traverse moteur a pris des bon shouts, elle a souffert, surement une pierre sur un chantier ou un truc comme ca..., mais ca c'est pas tres grave, ca a pas l'air d'etre assez important pour deformer le train avant, au pire 1mm de decalage, et encore...


non y a rien de vraiement HS, tout est reparable, mais tout mis bout a bout, il y a du taf si je veux quelque chose de nickel !

j'espere recevoir qu moins mon kit distri aujourd'hui, comme ca je pourrais faire ca, les vidanges et tout, changer la pompe a vide (j'en ai une mais je sais pas si elle est bonne ! )et passer au CT apres tout ca.

je veux pas le passer sans avoir fait la distri, si ca pete au controle je serais un peu pas tres heureux !

la pompe a vide j'ai voulu la change rhier, mais faut virer le boitier de thermostat pour acceder a la vis d'en bas on dirait, en tout cas j'ai pas reussi comme ca...pfffmais bon, j'ai commande un thermostat neuf donc ca ce fera en meme temps, et j'ai bien fait car je crois qu'il y en a pas ou alors bloqué ouvert, car le chauffage marche tres bien, mais a l'arret ! des que tu roule ca chauffe plus ! et l'aiguille de T° baisse

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http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-SIERRA-P100-PICK-UP-Mk2-LOCKING-PETROL-DIESEL-FUEL-CAP-1988-1993-/261190568273?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AP+100&hash=item3cd02bc951

il te manque un eclairage de plaque aussi.
J'en ai trouvé sur ebay egalement. je peux te depanner en te refilant le mien, il est justé cassé sur un petit coin, ca se voit quasiement pas.

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oué le bouchon c'est de l'adaptable, y a les meme a norototo moins cher ! lol

je prefere garder le mien, c'est juste un peu grippé de pas servir, ca va ce faire a la l'usage.

par contre le feu de plaque oui, si tu en prend un sur ebay, je veux bien le tient quand tu l'auras change bien sur !

ou sinon passe le lien ebay, si il en a plusieurs tu peux en commander 2 peut etre et je te le paye le deuxieme ?

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J'ai acheté le feux de plaque il y a longtemps. Je te mets le mien de coté il est encore tres correct je te fais une photo. Ca te depanneras.

Si j'en revois passé je te le mets de coté.

stephane

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matiouze a écrit:
la bete est rapatriée !

photos bientot, pour l'instant c'est migraine alors une soupe et au lit !
tonguetonguetongue


la migraine c'est à cause du bruit et odeur du diesel ? looseLaughing


sympa ce P100 entre de bonne mains d'un furieux , il a combien de kms ? n1

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il a pas l'air comme ca d'avoir autant de taf dessus,sinon il a l'air bien simpa


si tu veut pour tes pieces il ya a rauzan une 1.8 td CL blanche,les portes avants et le capot sont nikel,le moteur est a peu pres complet,l'interieur est propre,jy suis aller cet aprem et elle etait encore assez complete

je doute qu'elle reste encore lontemps car ils vident a une cadence de 1 fois toute les 3 semaines et elle etait deja la la semaine derniere

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nan je crois que j'ai pas digere la pizza achetée dans un kiosque devant un supermarché a midi !

ca le fait des fois, j'ai meme pas mange hier soir ! faut vraiement que ca aille mal !

l'odeur de gasoil, non, y en as pas ! le bruit, oué un peu, mais ca fait un bruit de tracteur alors c'est cool ! lol

pour les km, ben a vrai dire j'en sais rien, aucune idée, c'est comme si j'essayais de savoir combien a de km mon break indenor !

je crois que le compteur est aux alentours de 90 000, et a vu d'oeil je pense que c'est 390 000...

mon break est a peu pres de la meme tranche de kilometrage je pense .

voila le hic qui se pose a moi a present, garder le break ou pas !!!??????me plait bien cette bete la aussi ! lol

je l'ai tellement voulu ! mais voila que le destin a mis ce P100 sur ma route !

apres faut choisir, je peux pas tout garder ! j'imagine le jour ou je me paye une coss, comment je fais ????j'achete un terrain et un hangar?

le pire c'est que j'ai rien eu le temps de faire quasiment sur ce break ! a peine l'entretien normal...

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yann a écrit:
il a pas l'air comme ca d'avoir autant de taf dessus,sinon il a l'air bien simpa


si tu veut pour tes pieces il ya a rauzan une 1.8 td CL blanche,les portes avants et le capot sont nikel,le moteur est a peu pres complet,l'interieur est propre,jy suis aller cet aprem et elle etait encore assez complete

je doute qu'elle reste encore lontemps car ils vident a une cadence de 1 fois toute les 3 semaines et elle etait deja la la semaine derniere


merci du tuyeau ! le probleme c'est encore une fois le temps ! j'ai pas le temps !!! j'ai pris du temps pour le p100 pour aller le voir et le ramener, mais voila ! je suis a la bourre sur le taf et ca va pas s'arranger !

sur la quantite de taf, oui, je peux me contenter de faire les vidanges distri etc, et faire du passe au ct et basta, d'ailleur dans l'immediat c'est ce que je vais faire, mais apres si je veux le faire bien nickel y a quand meme de quoi faire.

bon les portes et capot, c'est pas compliqué, on change et basta, peinture a la rigueur. mais apres y a la benne ... et la faudrait carrement la demonter et la poser a cote pour la refaire corrctement, ca fait du taf !!

on verra selon le temps et les moyens ! comme d'hab pour le reste !

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oui !

vous notterais aussi le joli bouton de klaxon orange ! je vous laisse le trouver sur les photos !

j'ai demonté le cache central du volant pour voir, y a plus les fil ! faut que j'enleve les coques en plastique pour voir si le cablage est pas abimé, et remettre ca en ordre ! je veux pas garder ce truc ignoble !!!

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Invité

Je m'attendais a pire aussi mais ca va!! le plus embetant en restant poli c'est la benne! ca aime pas trop de prendre la flotte comme ca loose

Sinon je l'ai trouvé ton bouton de klaxon a coté du bouton de l'anti brouillard n1n1 si tu veux je dois avoir un mécanisme de klaxon avec les fils dans mon stock

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lol !

bien comme claque son non ?

oué, le mecanisme est bon , me manque les petits fils dedans, mais il doit y avoir autre chose car j'ai essaye de shunter les cosses mais ca a rien fait. pasmafaute

faut que je demonte un peu plus pour voir ce qu'ils ont foutu avec ca.

pareil y a un fil bleu qui part de la batterie, apparement ca va a l'autoradio, sans doute un + permanent mais faut que je regarde mieux ca aussi, car on dirait qu'il y a pas de fusible dessus alors bon, meme si y en a un sur le poste c'est pas top.

sinon on parlait de monter des VE dessus, mais j'ai pas les fils dans les portes, donc je sais pas si ils y sont au niveau de la console non plus, ca ferais plus de travail.

ca va rester en manivelle je pense, les panneaux sont pas si abimés que ca en fin de compte.

j'ai la lampe interieure qui marche pas, a voir si c'est juste l'ampoule ou autre chose.

faut aussi que je verifie le prechauffage, mais ca doit marcher , on entend le relais quand on met le contact, par contre on l'entend pas se couper. bizarre, le voyant s'allume mais s'eteint tres rapidement.

sinon oui, c'est vrai qu'il est pas si pourri que ca, mais c'etait ma premiere impression c'etait qu'il y avait pas mal de choses a faire quand meme.mais c'est vrai qu'il y a rien de tres grave non plus

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oui, enfin, j'espere ! lol

deja ce qui doit avancer vite c'est niveau moteur distri, vidanges huile et ldr, thermostat filtres et bougies, apres avec ca je la passe au CT pour pouvoir faire la CG, je veux pas la passer au ct sans avoir fait la distri, j'ai trop peur que ca pete !

le reste suivra !

j'ai bidouille un peu l'autre jour, le barillet de porte conducteur etait perce alors j'en ai mis un bon avec cle, mais la serrure de porte semble grippée ou cassée, impossible de fermer ou d'ouvrir avec la cle, ni meme avec le taquet interieur

j'ai balance du WD40 partout, sur les tiges de commande aussi, on verra quand j'y retourne si ca a fait quelque chose !

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bon ben j'attend toujours mes autres pieces...oscaro ! commandé en meme temps que la distri, toujours pas expedié ! distri recu depuis 3 ou 4 jours !

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enfin j'ai recu mes pieces ! va falloir s'y mettre , en attendant j'ai le roulement du break a faire, j'ai fini par trouver un coffret poids lourd pas trop cher chez brico dep ! 56 euros contre 90 a norototo, le meme bien sur !

finalement c'est une douille de 41 pour l'ecrou de roulement a l'avant.


voila je suis equipe maintenant

donc au programme du P100, vidange filtre, filtre a gasoil, bougies, vidange LDR, thermostat , changement pompe a vide, et la distri bien sur.

deja avec ca il pourra passer au CT, apres si il reste des trucs on verra plus tard..

faut deja que je trouve le temps de faire ca !!

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manque 2 photos encore... veulent pas s'afficher !

on verra + tard

oué c'est super cool, merci a vous les gars !!!

j'y pensais meme plus a ce feu arriere !

vu que je l'ai pas chez moi encore, j'y pense moins !

j'espere trouver du temps assez vite pour faire cette remise en forme et passer au CT .

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p100 rapatrié !

et stock de pieces dans la cabane pour tout refaire !

me manque un capot encore.

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voila le P100 est en place pour la premiere phase des travaux !

demontage du circuit d'eau, rincage au jet dans tous les trous, demontage de la pompe a vide, deja ca m'as pris une bonne heure ce soir en rentrant tout ca ! la suite demain !





petite galere (bien bloqué) pour debloquer le tendeur de courroei de pompe a eau, pour sortir le cache distri
pour la pompe a vide c'est bien galere quand meme, faut sortir tout le boitier de thermostat, et c'est galere, y a plein de conneries branchés dessus, plus les durites bien dur a sortir et tous les colliers rouillés.

et apres la vis du bas de la pompe a vide, innaccessible mais heureusement pas dur a debloquer..mais a devisser presque a fond quand meme car l'axe qui actionne le pompe descend et empeche la depose de la pompe sans l'ecarter assez...

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quand c'est la m***e comme ça, tu met un peu de dégrippant dans les coins sensibles la veille des travaux et encore une heure avant.

c'est quoi ton fil bleu ?

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non ca va ca sort bien quand meme, juste bien coincé ou serre, surtout les durites qui sont bien durs a sortir.

le fil bleu je crois c'est un + permanent qui est amene pour l'autoradio, mais ca va degager je vais refaire ca mieux, je dois tout demonter toute facon, o presque.

ps: bizarre je recois plus de notifications mail depuis 3 ou 4 jours pour les messages.

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moi je me sert jamais des notifs, je regarde tout les nouveaux messages comme ça je focalise pas que sur certains sujets.

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oué je fais les 2, mais c'est pratique, t'as pas besoin de te connecter pour savoir si il y a des messages.

bon, ca l'as deja fait, ca doit veir de forumactif, ca reviendra..

sinon j'ai change ma pompe a vide, l'autre marche pas non plus, tant pis, le gars me l'avais donné avec mais saavait pas si elle etait bonne alors.

du coup j'ai attaque la distri, bien sur je galere avec le tendeur de courroie de pompe d'injection, quelle merde ce montage !

on verra demain, je sens que je vais demonter le radiateur, j'y verrais mieux.

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bon ben :

distri ok, pompe a vide changée par une de la casse mais j'ai un doute, ca aspire pas beaucoup on dirait !

bougies changées, calorstat changé et boitier nettoye detartré, bloc moteur en partie nettoyé degraissé, pas mal de collier elastiques changés par des cerflex tout neufs,

circuit de refroidissement rincé au jet, faut voir ce qui en est sorti !

voila, j'attend que la pluie s'arrete, : remontage du radiateur et durites qui restent , remplissage , vidange moteur et filtres

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Invité

Bon Anniv' Math!!!!! anniannianniannianniannianniannianni

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